Equipe de France de football (#42)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas que Clichy est nul, c'est juste qu'il défend mal ( ce qui est plutôt con pour un latéral ). Offensivement il est loin d'être mauvais et apporte assez régulièrement quelque chose dans les phases offensives.
La composition probable :

Lloris
Sagna, Kaboul, Abidal, Clichy
M'Vila, Cabaye
Rémy, Nasri, Malouda
Benzema

Double peine demain : Abidal dans l'axe et Clichy à gauche. Brrrr. Et j'avoue que je ne comprends pas trop cette hype autour de Cabaye qui est un bon joueur mais rien de comparable avec nombre de milieux relayeurs qu'on a à foison en France. Deux incertitudes avec la possibilité d'avoir A.Diarra à la place de M'Vila et Menez à la place de Rémy. Re-brrrr.
C'est clair que si ça se transforme en :

Lloris
Diarra, Cabaye
Menez, Nasri, Malouda
Benzema

C'est presque dégueulasse comme compo.

Citation :
Publié par Ghalith.
Ahah, Evra blessé remplacé par Clichy :/
tu m'as niqué ma fin de journée là, merci encore.

Clichy quoi, plus naze tu meurs, s'il est titulaire, chu vexé.
Citation :
Publié par Pinta
La composition probable :

Lloris
M'Vila, Cabaye
Rémy, Nasri, Malouda
Benzema
Euh wtf le milieu de terrain ? on compte jouer full offensif en fait? y'a absolument pas de véritable mdef (M'Vila est quand même plus offensif qu'un Diarra).
Diarra-M'Vila ça serait déjà plus équilibré.

Après lol la défense, le triplé Sagna-Abidal-Clichy vend du rêve.
C'est quoi votre problème avec Sagna en fait ? A chaque fois je lis la même chose, que c'est un choix par défaut etc. Mais le type il a encore été élu meilleur arrière droit de Premier League cette année. Ya pas beaucoup d'équipes nationales où il ne jouerait pas.
Sagna est bon.

Et je ne vois pas trop ce qui te choque sur le milieu, c'est un 4-2-3-1 classique avec un 6, un 8 et un 10. M'Vila est plus offensif que Diarra dans la mesure où son périmètre de jeu est supérieur à deux mètres et qu'il sait faire une passe mais ça reste un récupérateur. Moi les milieux style Diarra-M'Vila-Diaby pour le blokékip j'en ai un peu ma claque donc je ne vais pas me plaindre quand on aligne quelque chose d'un peu plus mobile même si on peut avoir des choses à redire sur le choix des joueurs (surtout Cabaye en vérité).

Edit : Je suis devenu si prévisible ?
Citation :
Publié par Pinta
Sagna est bon.

Et je ne vois pas trop ce qui te choque sur le milieu, c'est un 4-2-3-1 classique avec un 6, un 8 et un 10. M'Vila est plus offensif que Diarra dans la mesure où son périmètre de jeu est supérieur à deux mètres et qu'il sait faire une passe mais ça reste un récupérateur. Moi les milieux style Diarra-M'Vila-Diaby pour le blokékip j'en ai un peu ma claque donc je ne vais pas me plaindre quand on aligne quelque chose d'un peu plus mobile même si on peut avoir des choses à redire sur le choix des joueurs (surtout Cabaye en vérité).
Bah, je trouve que ça manque clairement de physique (ça doit être mon côté rennais ça). M'Vila et Cabaye sont assez offensifs (bon, j'imagine qu'on verra peu M'Vila offensivement vu la tactique), du coup on se retrouve avec un milieu pratiquement sans milieu def, c'est assez chaud. On va jouer le Chili là, pas l'Albanie. Les mecs vont attaquer, et je crains vraiment qu'on ne se repose que sur notre charnière centrale (et Sagna, parce que Clichy sait pas défendre).

Quant à Sagna, c'est juste à cause de ses centres que je l'aime pas.
Pour moi Sagna c'est très fort défensivement après il centre pas comme Sagnol mais bon.
Clichy déjà pour moi il est pas assez physique m'enfin bref ...
Au niveau du milieu un duo M'villa-diaby pour moi c'est le top tout deux assez bon techniquement, la qualité de passe de M'villa et diaby qui se projette assez vite vers l'avant quand il joue avec Arsenal.
Dernier point l'attaque, perso l'attaque à une pointe j'ai vraiment du mal je trouve que benzema est trop souvent seul, et un joueur comme Gomis qui est simplement énorme dans les remises et jeu dos au but serait le must.
Citation :
Publié par Dulcolax
Au niveau du milieu un duo M'villa-diaby pour moi c'est le top tout deux assez bon techniquement, la qualité de passe de M'villa et diaby qui se projette assez vite vers l'avant quand il joue avec Arsenal.
Quand ça?
Pendant les entraînements? Je l'ai jamais vu se projeter assez vite.
Diaby est nul, il avance très lentement et fait toujours 50 touches de balles pour avancer de 10mètres.
Je préfère encore voir Diarra.

Citation :
Dernier point l'attaque, perso l'attaque à une pointe j'ai vraiment du mal je trouve que benzema est trop souvent seul, et un joueur comme Gomis qui est simplement énorme dans les remises et jeu dos au but serait le must.
Gomis à la place de Benzema?
Citation :
Publié par Gredins
Gomis à la place de Benzema?
Citation :
Dernier point l'attaque, perso l'attaque à une pointe j'ai vraiment du mal
Ce qui signifie, implicitement je te l'accorde, que l'auteur de ce message souhaiterait une attaque à deux pointes, avec un Gomis en remiseur.
La compo est vraiment dégueulasse... Par contre tant qu'on évite Diarra, je serais déjà content, sachant que M'Villa fait largement le boulot tout seul, surtout que pour le physique, on a en EDF Rami ou Kaboul systématiquement derrière.

Et merci à celui qui a réussi à parler de Diaby, le mec qui sert à rien même pas titulaire dans son club (quand il n'est pas blessé).
Citation :
Publié par Hubert
Ce qui signifie, implicitement je te l'accorde, que l'auteur de ce message souhaiterait une attaque à deux pointes, avec un Gomis en remiseur.
Ouai mais vu qu'il a pas précisé du tout à la place de qui il mettrait Gomis, on peut se dire que c'est à la place de Benzema.
C'est trop facile de dire, il faut mettre "Truc".
Citation :
Publié par M.a.X
Moi Sagna, c'est sa coupe de cheveux qui m’embête
Arrête c'est super utile d'avoir un boulier pour comptabiliser le nombre d'erreurs défensives d'Abidal et de Clichy.
Euh Abidal, il a fait de très bonne prestation en tant que défenseur central au barça, même les journalistes espagnols l'ont noté.

Faut arrêter de dire qu'Abidal c'est une grosse merde h24. C'est pas parce qu'il fait des prestation plus que mauvaise en équipe de France que c'est un mauvais joueur.

Pire qu'Evra le dénigrement d'Abidal sérieux.

Vous croyez sincèrement que le Barça le mettrait titulaire ( et ferait de lui un DC de remplacement lors de match important ) s'il était aussi mauvais que sa ?
Citation :
Publié par Cornflaiks
Euh Abidal, il a fait de très bonne prestation en tant que défenseur central au barça, même les journalistes espagnols l'ont noté.

Faut arrêter de dire qu'Abidal c'est une grosse merde h24. C'est pas parce qu'il fait des prestation plus que mauvaise en équipe de France que c'est un mauvais joueur.

Vous croyez sincèrement que le Barça le mettrait titulaire ( et ferait de lui un DC de remplacement lors de match important ) s'il était aussi mauvais que sa ?
Au Barca, Alves est bien titulaire pourtant defensivement il est inexistant. Valdes ne se prend pas trop de buts au Barca pourtant il est moyen/mauvais. A Barcelone Abidal ne fait pas de passe de plus de 3 m, ne se projette pas vers l'avant et defend correctement, j'imagine que c'est son taf chez eux. En EDF il a toujours ete nul meme defensivement et comme ce thread est consacre a ca, il est normal que tu vois des gens le critiquer.
Citation :
Publié par Cornflaiks

En fait comme toujours la question n'est pas de savoir si il est bon en DC à Barcelone mais de voir si il est potable en EdF dans l'axe, ce qui ne semble pas avoir été le cas ces dernières années.

C'est la jurisprudence Guivar'ch en fait, c'est cool pour toi si tu marques 20 buts par saison avec ton club mais si tu es incapable de marquer un seul but de toute la coupe du monde tu n'es pas très utile à l'équipe de France.
Citation :
Publié par Cornflaiks
C'est pas parce qu'il fait des prestation plus que mauvaise en équipe de France que c'est un mauvais joueur.
Wait, What?

Pour une sélection nationale, ce joueur est mauvais. Il a juste de la chance d'avoir le bon profil pour le bon club (enfin il reste toujours meilleur que Clichy à gauche et Koscielny dans l'axe)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés