Comptez vous acheter Diablo 3 ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous acheter Diablo 3 ?
Oui dès qu'il sortira 626 70,18%
Je vais attendre un peu pour voir les critiques 116 13,00%
Je veux le tester d'abord 101 11,32%
Non 49 5,49%
Votants: 892. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SandroSwordfire
C'est simple : tant que vous ne comprendrez pas en quoi l'AH peut lutter contre les gold seller, toute conversation sur cet argument sera vaine.
Ca on en sait rien tant que le système n'est pas mis en pratique. C'est ta conviction (celle de Blizzard sans doute aussi), mais ça ne peut absolument pas être un fait.
Quand est-ce que les gens comprendront que l'HV$ n'est pas là pour lutter contre les GS mais contre le piratage et tous les risques liés à cette pratique ?

L'HV$ éxiste déjà dans D2, mais il est juste externe au jeu, et c'est du déni que de penser le contraire.
ça fait 3 jours qu'on tourne sur le même sujet, ne serait-il pas temps d'aller de l'avant?
On a eu les vieilles grand-mères raleuses, oui mais c'était mieux avant...
On a eu les offusquées, keuuuha de l'argent dans un jeu, fichtre c'est l'idée du diable, gnégnégné tsss tsss tsss (C'est sur qu'on achète pas nos boites de jeu, on a jamais mis 10franc dans une babasse pour jouer au flipper ou à StreetFighter2 en salle avec des potes) Payer pour joué, oh grand dieu non !!! Jamais
On a eu les pleurnicheuse, putain ils ont tué mon idole, l'AH€ va tout detruire, 2012 arrive, c'est la meeeeerde.
On a eu les optimistes, un HV€ ok cool on verra bien ce que ça donne et ça va pas changer ma vie...

What Else? On peut avoir une autre news histoire de repartir sur 50 pages de whine?
Je vais faire ma dernière réponse pour éviter de faire dériver un autre sujet, il vaudrait mieux le poursuivre sur le sujet approprié si certains en ont envie:

Une économie externe au jeu et souterraine est quelque chose de totalement différent d'un système mis en place dans le jeu. Ce n'est pas parce que le résultat est le même qu'il s'agit de deux mêmes systèmes.

Modifié pour en dessus: c'est sûr en caricaturant les avis des autres on peut donner plus de poids au sien, c'est une vision des choses que je ne défends pas non plus.
Citation :
Publié par kerloken
Modifié pour en dessus: c'est sûr en caricaturant les avis des autres on donne plus de poids au sien, c'est une vision des choses que je ne défends pas non plus.
Roh aller un peu de légèreté prend pas tout au pied de la lettre bichon, ce n'était qu'un troll après tout
Aller relis le, je suis sur que tu peux le trouver marrant

Sinon plus sérieusement, je ne fais la guerre à personne, c'est juste que c'est épuisant de toujours voir les mêmes sainte ni-touche qui ne supporte pas le changement, à croire qu'il utilise toujours le même PQ depuis 20 ans
Citation :
Publié par kerloken
Ca on en sait rien tant que le système n'est pas mis en pratique. C'est ta conviction (celle de Blizzard sans doute aussi), mais ça ne peut absolument pas être un fait.
C'est gentil de déformer mes propos. Vraiment, merci, je n'aurais pas fait pire moi-même, même en me forçant.
Citation :
C'est simple : tant que vous ne comprendrez pas en quoi l'AH peut lutter contre les gold seller, toute conversation sur cet argument sera vaine.
Tiens, cadeau : la définition du verbe pouvoir.

Il n'y a pas besoin d'être d'accord avec quelque chose pour le comprendre. Encore heureux parce que sinon on serait vraiment très limité.

Et en passant : je n'ai pas parlé que de lutter contre les gold seller, mais j'ai surtout parlé de lutter contre les arnaques.

Donc, je répète : entre envoyer ses identifiants à un inconnu après lui avoir donné de l'argent et suivre une transaction instantanée prévue dans le système du jeu, il y a quand même une différence niveau sécurité. Ça me semble quand même assez indéniable !

En cela l'AH luttera contre les arnaques.

Donc, comme je disais : si tu ne peux pas comprendre l'argument que je mets en avant, alors il ne sert à rien et la conversation est vaine.

Ensuite, pour ce qui est des gold sellers : tous les joueurs pourront vendre leurs objets, et une grande quantité de joueurs le fera. Parmi eux, il y aura des goldseller, des farmer coréen, chinois, ou que sais-je, mais dans tous les cas ils n'y aura pas qu'eux, contrairement aux sites qu'ils tenaient et étaient les seuls à tenir ! Moi, je pense que la proportion de joueurs suffira à diluer les goldsellers. Toi tu penses que les goldsellers auront la main mise sur l'AH. Je n'adhère pas à ton point de vue, et très sincèrement il me donne l'impression de venir de quelqu'un qui ne sait pas compter ; mais je le comprends, et même si je trouve cette hypothèse peu probable, je sais que c'est néanmoins possible. Dans tous les cas, ça ne m'empêche pas de comprendre.
Citation :
Publié par kerloken
Je me permet de faire un lien vers le bon sujet pour ne plus polluer celui-ci
Je croyais que le post d'avant été ta dernière réponse?
Citation :
Pardon, mais c'est un procédé très efficace pour souligner le mot qu'on veut mettre en avant
mdr, c'est pas con ça !
Citation :
Publié par X3k0
mdr, c'est pas con ça !
Ouais mais ça marche pas avec les idiots. Ils le prennent mal et se braquent. C'est efficace qu'avec les gens ayant un minimum de souplesse d'esprit

En général sur JoL ça va. Les utilisateurs ont souvent assez de répartie pour trouver des réponses intéressantes. Enfin, sur diablo, en tout cas. Dans la zone League of Legends, par exemple, à part deux ou trois utilisateurs, il y a surtout des bon gros trolls x) Mais bon, c'est toujours mieux que jv.com, hein xD

Je serais ravi de discuter avec toi de toutes les méthodes plus ou moins orthodoxes d'attirer l'attention sur un élément ou un autre de son discours
Citation :
Dans la zone League of Legends, par exemple, à part deux ou trois utilisateurs, il y a surtout des bon gros trolls x) Mais bon, c'est toujours mieux que jv.com, hein xD
Gros pull.
Sinon j'ai pas compris en quoi ce système va arrêter les gold seller? Ils vont continuer d'exister, ce sera just officiel non? Je parle en toute innocence.
La vraie question que je me pose (parce que l'hôtel des ventes j'en ai rien à secouer), ce n'est pas de savoir si je compte acheter le jeu ou pas. C'est sûr que je vais me le prendre.
La question qui me taraude c'est de savoir si m'accrochera aussi longtemps que les précédents, ou si je le torche en attendant une extension qui relèvera mes attentes, ou les enterrera.
Citation :

C'est simple : tant que vous ne comprendrez pas en quoi l'AH peut lutter contre les gold seller, toute conversation sur cet argument sera vaine. On a expliqué en long, en large et en travers qu'avec le contrôle de Blizzard et le nombre de joueurs utilisant l'AH, les gold seller seraient noyés dans la masse, qu'on ne verrait plus d'arnaques ou de vols comme à l'époque où on payait avant de voir la couleur du stuff (ou pire, certains sites demandaient d'envoyer ses identifiant...). Mais non. Pour vous, "envoyer ses identifiants sur un site douteux qu'un quelconque cheater a ouvert" et "une transaction automatisée et contrôlée avec un joueur", c'est du pareil au même.
Transformer tout le monde en gold seller pour lutter contre les gold seller.
Pas mal comme principe
Citation :
Publié par trancavel
Transformer tout le monde en gold seller pour lutter contre les gold seller.
Pas mal comme principe
C'est comme le cannabis, l'état a beau lutter, y'en a partout et des millions de gens fument, donc autant le légaliser : les gens fumeraient moins de la merde et l'etat se ferait des thunes a la place des dealers.
Pour le goldselling c'est pareil, légalisé les gens se feront moins avoir, et l'argent ira un peu plus dans la poche des joueurs (et de blizzard) et moins dans celle des farmers chinois.
Enfin c'est comme ça que je vois le truc
Citation :
Publié par kirk
C'est comme le cannabis, l'état a beau lutter, y'en a partout et des millions de gens fument, donc autant le légaliser : les gens fumeraient moins de la merde et l'etat se ferait des thunes a la place des dealers.
Sauf que je ne crois pas qu'acheter un objet en ligne soit aussi nocif.
C'est vrai.
Sauf que moi, je pense qu'on devrait aussi interdire l'alcool et le tabac Donc la comparaison est, comme tu dis, trop controversée au niveau moral.

Après, niveau technique, je suis tout à fait d'accord.
Citation :
C'est vrai.
Sauf que moi, je pense qu'on devrait aussi interdire l'alcool et le tabac Donc la comparaison est, comme tu dis, trop controversée au niveau moral.

Après, niveau technique, je suis tout à fait d'accord.
vivi, je parlais juste du principe, plutot que de lutter en vain contre un truc dont on sait qu'on arrivera jamais a éradiquer (le goldselling), autant le légaliser, le controler et ramasser des thunes au passage.
Je comprends pas tout.

Plutot que de justifer de prendre les golds sellers à leur propre jeu pour mettre en place le système de vente qu'ils annoncent, pourquoi ne pas faire le jeu avec des objets LQR (liés quand ramassés ) ?
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Oula !! Tu confonds un peu tout je trouve, que tu sois contre les DLC/DRM jeux mal finis, etc OK je suis d'accords mais je vois pas mais alors pas du tout le rapport avec l'AH€, tu parles de jeux qui imposent aux joueurs de vider leurs porte monnaie alors que D3 sera justement le premier qui permet de le remplir, après tu peux aussi critiquer le fait que Blizzard prennent une com sur les ventes mais c'est ce que fait chaque société qui propose ce genre de services, il faut aussi penser a la gestion des serveurs au service après vente a la lutte contre la triche, etc des chose qui ne sont bien sur pas gratuites.
Je crois que tu n'a pas très bien compris que le but de ce système n'est pas de permettre aux joueurs de faire fortune (ou de faire dans la sécurité comme le disent d'autres, ça c'est juste une excuse), mais de plumer encore plus les joueurs quand, une fois tout celà mis en place dans la plupart des jeux du marché (nul doute que tout les autres devs et éditeurs ont leurs regards tournés vers blibli en ce moment), il sera devenu impossible de se stuffer correctement sans dépenser x00 euros dans un hdv payant. Exactement comme il est impossible d'être au niveau en pvp ou d'arriver à la fin du leveling dans 95% des f2ps sans lâcher masse thune dans la boutique donc. Pour la lutte contre la triche, la gestion des serveurs, etc c'était gratuit pour tout les jeux non mmos depuis des années jusqu'à aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi ça passe payant si ce n'est pour ramasser encore plus de thune.

Citation :
au contraire, on est pas mal à qui ça plaît à fond cette histoire d'argent réel, ni pour en dépenser ni pour devenir riche, je trouve ça excitant de jouer et en même temps de pouvoir tomber sur l'arc top du jeu ou la rune rarissime du jeu qu'un quidam à l'autre bout de l'Europe est prêt à payer 500 euros.
Ouaip, je parlais surtout des gens qui n'approuvent pas cet hdv et qui vont prendre d3 quand même. Après c'est vrai que dans le tas il y en a pas mal qui vont s'imaginer pouvoir gagner leur vie en restant enfermés chez eux à trouver des objets rares à revendre très cher, jusqu'à ce qu'ils soient foutus à la porte de leur appart pour impayés de loyer car ils n'ont rien vendus ou que l'état leur tombe dessus et leur sucre toute cette forme de revenu pour acheter des fours à pizzas pour l'avion présidentiel.

Sinon ne reste plus qu'à légaliser le powerleveling "pour des raisons de sécurité" et on pourra obtenir légalement un perso lvl max full stuff sans même tuer un mob. Et dire que je croyais plaisanter dans le passé en disant que les f2ps étaient cons de ne pas mettre un objet "mon perso lvl max full stuff tout de suite" dans leurs boutiques, qu'il y avait masse de fric à se faire avec ça...

Citation :
Plutot que de justifer de prendre les golds sellers à leur propre jeu pour mettre en place le système de vente qu'ils annoncent, pourquoi ne pas faire le jeu avec des objets LQR (liés quand ramassés ) ?
T'es fou toi, tu veut pas non plus obliger les joueurs à jouer tant qu'on y est ? Aujourd'hui les joueurs ne veulent même plus farmer de l'or, tuer des boss tout weak ou faire des donjons tout facile à la wow, ils veulent tout tout de suite sans aucun effort et ils sont prêts à sortir le porte monnaie pour celà, les devs/éditeurs l'ont bien compris. Alors bon obliger les joueurs à se bouger le cul et à aller chercher eux mêmes leur équipement avec un système de lié quand ramasser faut vraiment être pas bien dans sa tête pour proposer ça
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés