Comptez vous acheter Diablo 3 ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous acheter Diablo 3 ?
Oui dès qu'il sortira 626 70,18%
Je vais attendre un peu pour voir les critiques 116 13,00%
Je veux le tester d'abord 101 11,32%
Non 49 5,49%
Votants: 892. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
On est sis rare que ça à jouer en selfdrop ? C'est pas que ça me surprenne, mais quand même. Sur JoL en tout cas il y a l'air d'avoir un noyau dur de joueurs à l'huile de coude. Dont je suis bien content de faire partie, héhé
L'échange d'objets fait aussi partie du jeu, puisque justement dans Diablo II on n'obtenait pas uniquement des objets pour "sa" classe. Même si tout le monde a tout un tas de reroll, le but était d'échanger avec d'autres joueurs.

Jouer à l'huile de coude ça peut aussi vouloir dire amasser des objets intéressants (comme les craft du cube qui faisait passer énormément de temps pour avoir de bonnes statistiques) pour avoir quelque chose d'échangeable contre des objets qu'on recherche. C'est un peu dommage de jouer seul dans son coin quand il y a cette possibilité avec d'autres autrement qu'en leur tapant dessus ou en tapant ensemble des monstres par douzaine.
Le souci c'est que une fois ce système adopté par blizzard et son jeux D3 ,cette façon de prendre de la tune seras adopter ds tous les futurs MMO blizzard et sûrement copier par d'autres
Je n'achèterais pas tant que ce système pour intégrer des ventes en euros sera en place. Si la portée de ce système est discutable pour D3 uniquement, ce mode de consommation est rédhibitoire pour moi. Appelons cela un geste citoyen pour tenter de conserver un marché du jeu vidéo PC relativement clean.

Car comme l'a souligne Razorbac, si les ténors du jeu (et du bon jeu car Blizzard sort de belles perles) se mettent à ce mode de consommation, c'est toute l'offre commerciale qui va suivre.
Citation :
Publié par Myrio
Je n'achèterais pas tant que ce système pour intégrer des ventes en euros sera en place. Si la portée de ce système est discutable pour D3 uniquement, ce mode de consommation est rédhibitoire pour moi. Appelons cela un geste citoyen pour tenter de conserver un marché du jeu vidéo PC relativement clean.

Car comme l'a souligne Razorbac, si les ténors du jeu (et du bon jeu car Blizzard sort de belles perles) se mettent à ce mode de consommation, c'est toute l'offre commerciale qui va suivre.
A partir du moment où les joueurs peuvent échanger des objets dans le jeu, ce mode de consommation existe de facto. Si ce n'est pas l'éditeur qui l'implémente, ce sont les gold sellers, les vendeurs e-bay, etc. avec toutes les arnaques possibles qui vont avec.

Blizzard ne fait que rendre officiel ce qui existe déjà illégalement sur beaucoup d'autres jeux. Qui plus est, l'éditeur apporte à priori une certaine sécurité dans ces transactions.

Le seul moyen d'interdire à un joueur d'utiliser ses ressources IRL pour influencer l'avancée de son avatar in game, ce serait d'interdire tout échange dans le jeu. Mais le remède me semble pire que le mal car tous les jeux ne s'y prêtent pas.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Je crois que tu n'a pas très bien compris que le but de ce système n'est pas de permettre aux joueurs de faire fortune (ou de faire dans la sécurité comme le disent d'autres, ça c'est juste une excuse), mais de plumer encore plus les joueurs quand, une fois tout celà mis en place dans la plupart des jeux du marché (nul doute que tout les autres devs et éditeurs ont leurs regards tournés vers blibli en ce moment), il sera devenu impossible de se stuffer correctement sans dépenser x00 euros dans un hdv payant.

Si tu te sens "obligé" de dépenser des thunes pour te stuffer, c'est que tu as un problème mental mec.
Le but de ce système est de se faire du pognon sur le dos des goldseller et des gens qui sont prêt a mettre des thunes pour des objets, si t'es pas ce genre de personne, tu t'en fous, t'es pas concerné.
Si tu te sens "obligé" de payer dans ce cas t'es un pigeon et tu mérites de te faire traire par blizzard

Citation :
Le souci c'est que une fois ce système adopté par blizzard et son jeux D3 ,cette façon de prendre de la tune seras adopter ds tous les futurs MMO blizzard et sûrement copier par d'autres
Vi et ça changera rien pour toi, si tu as pour habitude de ne pas mettre des thunes pour des objets, tu continueras de ne pas en mettre, diablo n'est pas un f2p, les objets drop tous en jeu, pas besoin de les acheter pour les avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés