Comptez vous acheter Diablo 3 ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous acheter Diablo 3 ?
Oui dès qu'il sortira 626 70,18%
Je vais attendre un peu pour voir les critiques 116 13,00%
Je veux le tester d'abord 101 11,32%
Non 49 5,49%
Votants: 892. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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EDIT : Non, en fait, plutôt que d'alimenter un débat stérile qui va encore finir par du lancer de piques en expliquant vainement qu'un principe moral ne peut pas s'appliquer sans distinction à toutes les situations où il intervient, je vais créer un nouveau topic. Visiblement, cette conversation va continuer jusqu'à ce que tout soit dit ou que tout le monde soit banni alors autant y aller de façon logique.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Seulement voilà vu que des millions de gens comme toi continuent à supporter financièrement des pratiques innaceptables quand y réfléchit deux secondes on se retrouve avec une industrie entière, le jeu vidéo, qui est en train de couler au niveau de la qualité et de la passion de son métier, et qui ne pense plus qu'à la meilleure façon d'imposer des tas de trucs de merde au client et de vider son porte monnaie. Moi c'est ça que je trouve ridicule, que vous envoyiez en toute connaissance de cause à cette industrie un message du type "bon ben votre machin c'est mauvais je ne suis pas d'accord, mais bon je l'accepte quand même alors allez y continuez, voici mon fric pour que vous ayez les moyens de faire encore pire par la suite !".
au contraire, on est pas mal à qui ça plaît à fond cette histoire d'argent réel, ni pour en dépenser ni pour devenir riche, je trouve ça excitant de jouer et en même temps de pouvoir tomber sur l'arc top du jeu ou la rune rarissime du jeu qu'un quidam à l'autre bout de l'Europe est prêt à payer 500 euros.
Je suis un peu sceptique vis-à-vis de l'AH contre de l'argent réel, parce que si d'un côté, revendre une arme contre quelques centimes / euros ne me parait pas idiot (après tout, une fois que l'on a arrêté le jeu, mieux vaut pouvoir échanger notre or contre des euros légalement plutôt que de laisser ça trainer sur un compte auquel on ne touche plus et qui n'a aucune valeur) mais j'attends de voir ce que ça donnera en pratique (notamment quel genre d'économie on aura et que le déséquilibre ne sera pas trop important entre ceux qui acceptent ou refusent de payer de l'argent réel contre un objet).

Après, ce n'est pas une pratique inacceptable comme certains aiment ici le rabâcher, ça ne plait pas à tout le monde, tout le monde n'en profitera sûrement pas mais franchement, si vous n'adhérez pas à ces pratiques, n'achetez pas le jeu, c'est votre droit, mais ne venez pas non plus pourrir les gens qui n'ont rien contre ces pratiques, les apprécient ou n'ont aucune idée de cette pseudo-fin de la belle époque des jeux vidéo qui survient +/- à chaque annonce de chaque grosse boite du secteur, votre opinion, même acceptable, ne représente en aucun cas la majorité des joueurs (la preuve étant le nombre de personnes jouant aux jeux que vous boycottez).
Citation :
Publié par xkz92
(la preuve étant le nombre de personnes jouant aux jeux que vous boycottez).
J'ai boycotté Sacred 2 pour le mépris énorme qu'ils ont affiché envers leurs clients potentiels, l'utilisation de sécurom et leur nouvelle politique.
Je me souviens qu'ils disaient :

Citation :
Ascaron précise effectivement qu'un achat représente un droit d'utilisation. Droit qui n'a rien à voir avec la propriété du jeu elle-même et qu'on ne peut céder...
Ils ont dégoûté un grand nombre de fans du premier volet et finalement ils ont fait faillite et ont revendu la licence. Illustration des merveilles de securom

Pour spore, je me souviens de la campagne massive de mauvaises notes sur les sites de tests, les boycotts et les piratages massifs (Le jeu le plus piraté l'année de sa sortie en réaction à l'abus de drm) etc
Dans les deux cas, les boycotts, critiques, class action etc ont eu un certain impact.
Citation :
Publié par Timinou
J'ai boycotté Sacred 2 pour le mépris énorme qu'ils ont affiché envers leurs clients potentiels, l'utilisation de sécurom et leur nouvelle politique.
Je me souviens qu'ils disaient :



Ils ont dégoûté un grand nombre de fans du premier volet et finalement ils ont fait faillite et ont revendu la licence. Illustration des merveilles de securom

Pour spore, je me souviens de la campagne massive de mauvaises notes sur les sites de tests, les boycotts et les piratages massifs (Le jeu le plus piraté l'année de sa sortie en réaction à l'abus de drm) etc
Dans les deux cas, les boycotts, critiques, class action etc ont eu un certain impact.
Sauf que c'était justifié à une envergure beaucoup plus grande.

Là, tu protestes contre un système qui ne te touches même pas si tu le désire.
Citation :
Publié par Leavzou
Là, tu protestes contre un système qui ne te touches même pas si tu le désire.
Attendons de voir les implications IG, sur le commerce classique etc avant de dire que ça ne touche pas ce qui n'ont pas envie d'utiliser ce système.
Citation :
Publié par Timinou
J'ai boycotté Sacred 2 pour le mépris énorme qu'ils ont affiché envers leurs clients potentiels, l'utilisation de sécurom et leur nouvelle politique.
Je me souviens qu'ils disaient :



Ils ont dégoûté un grand nombre de fans du premier volet et finalement ils ont fait faillite et ont revendu la licence. Illustration des merveilles de securom

Pour spore, je me souviens de la campagne massive de mauvaises notes sur les sites de tests, les boycotts et les piratages massifs (Le jeu le plus piraté l'année de sa sortie en réaction à l'abus de drm) etc
Dans les deux cas, les boycotts, critiques, class action etc ont eu un certain impact.
En même temps, les MMO fonctionnent sur le même concept (où l'achat du jeu ne représente qu'un droit d'utilisation sans que l'on soit propriétaires du compte, de l'argent et des objets que l'on gagne in-game) et les gens ne s'en plaignent pas tant que ça.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Sacred 2 et je n'ai jamais ressenti ce mépris envers les consommateurs (oui le DRM n'est pas la solution contre le piratage et n'est pas toujours pratique pour le consommateur mais ça ne dérange vraiment qu'une minorité de joueurs) donc je trouve ça limite dommage que certains s'en soient privés pour ce genre de détails et que la boite ait fait faillite mais je reconnais que ça *peut* marcher dans certains cas.

Par contre, ce que je dénonçais, c'était surtout le mépris de certains ici envers ceux qui achètent les produits mainstream, leurs dlc ou leur maps packs comme s'ils étaient responsables de la ruine du jeu-vidéo, ne comprenaient rien à rien ou n'étaient pas de vrais joueurs car ils apprécient des pratiques que d'autres n'apprécient pas (suffit de voir les discussions sur CoD, Wow et consorts, il faudra presque avoir honte de faire parti des millions de gens qui achètent et aiment ces jeux parce qu'une minorité ne les aime pas )
Citation :
Publié par Neyle
Comptez vous acheter Diablo 3 ?


Vu la réunion d'hier chez Act/Blizz, pas avant 2012 :/
Ils sont encore très motivés pour sortir le jeu en 2011, et le contraire serait la conséquence d'un problème de développement...
Citation :
Publié par Leavzou
Ils sont encore très motivés pour sortir le jeu en 2011, et le contraire serait la conséquence d'un problème de développement...
Ce qui ne serait pas étonnant vu qu'ils ont changé totalement le gameplay d'évolution des personnages (plus d'arbres de talent, on obtiens tous les sorts à chaque niveau...). Faut rééquilibrer le tout :s

Bref, j'espère pour fin 2011, mais bon
Techniquement c'est plus compliqué d'intégrer un système d'arbres de talents que de le supprimer.

La beta arrive et servira surtout d'après Blizzard à tester la stabilité client et charge serveur.
Fin 2011, ça me paraît tout à fait faisable.
Et vu le buzz de l'AH, un report de date par rapport à ce qui est prévu, c'est jouer avec le feu imo.
je ne l essaierais même pas, surtout depuis l annonce de l hotel des ventes avec argent réel, vente de gold armure item divers contre de l argent réel.... C'est du grand n importe quoi.....

Citation :
Blizzard a dévoilé de nouvelles informations sur Diablo 3. Le studio américain présente en particulier une toute nouvelle fonctionnalité, l'hôtel des ventes avec de l'argent réel. L'entreprise a publié à cette occasion une longue foire aux questions, afin de répondre à toutes les questions que pourraient se poser les joueurs.



hotelventes.jpg C'est une fonctionnalité qui va assurément faire parler d'elle, notamment chez les joueurs. Le studio américain Blizzard, filiale du groupe français Vivendi, a dévoilé lundi de nouvelles informations concernant la future version beta de Diablo 3. Titre phare de la société, Diablo 3 va intégrer un hôtel des ventes un peu particulier. En effet, les joueurs pourront acheter et vendre des objets récupérés en jeu avec de l'argent réel.
Hôtel des ventes avec de l'argent réel
Dans les grandes lignes, cet hôtel des ventes fonctionnera comme celui existant dans world of warcraft. Les joueurs pourront proposer des pièces d'armure, des armes ou de l'équipement et déterminer le prix qu'ils en attendent. Ils pourront placer un montant minimal d'enchère et / ou fixer un prix d'achat direct (forcément plus élevé) pour permettre aux joueurs d'acquérir immédiatement l'item en question.
Dans une longue Faq, Blizzard explique que c'est avant tout la sécurité des joueurs qui l'a poussé à imaginer ce système. "Obtenir des objets a toujours été une partie importante des mécanismes de Diablo, mais les jeux précédents ne possédaient pas de système centralisé et robuste facilitant les échanges. C’est pour cette raison que les joueurs se sont tournés vers des alternatives peu pratiques et potentiellement dangereuses".
Ces transactions, pas toujours nettes, ont entraîné une multitude de problèmes pour Blizzard et pour les joueurs. L'entreprise assure que l'assistance clientèle était souvent confrontée à des joueurs ayant une expérience de jeu réduite, tandis que d'autres étaient victimes de fraudes, de vols d'objets ou de piratage. Une situation à laquelle le studio veut remédier en gérant les échanges, même ceux impliquant de l'argent réel.
Plusieurs commissions prévues
Entreprise privée dont l'objectif est de gagner de l'argent, Blizzard va appliquer une série de commissions sur l'hôtel des ventes. Tout d'abord, une commission fixe, annoncée comme "minime", sera instaurée sur chaque objet mis en vente. Cette taxe sera systématiquement prélevée, que l'objet soit vendu ou non. Selon Blizzard, cette mesure doit inciter les joueurs à pratiquer des prix raisonnables pour que l'objet se vende.
En plus des frais de mise en vente, Blizzard va appliquer des frais de vente. Une commission fixe supplémentaire sera prélevée dès lors que l'objet en question trouve un acquéreur. Une troisième commission pourra également survenir si le joueur demande un "retrait d'argent" pour virer de l'argent sur son compte en banque. Cette commission se fera à la fois par Blizzard et par le service de paiement tiers.
Cette dernière commission sera facultative, dans le sens où le joueur qui conserve ses gains sur son compte Battle.net ne sera pas taxé. Le joueur pourra par exemple utiliser la somme récoltée directement sur les boutiques de Blizzard. Enfin, Blizzard indique que périodiquement, sans doute de l'ordre de la semaine, le joueur aura le droit de mettre un "nombre limité" d'items sans frais de mise en vente.
Un hôtel des ventes qui sera optionnel
Conscient que tous les joueurs de Diablo 3 n'utiliseront pas l'hôtel des ventes avec de l'argent réel, soit par manque de moyens soit par conviction personnelle, Blizzard précise que cette fonctionnalité est optionnelle. Il y aura un autre hôtel des ventes où les transactions se feront avec la monnaie du jeu (des pièces d'or). À tout moment, le joueur pourra passer d'un système à l'autre.
Le système imaginé par Blizzard permettra même d'acheter des pièces d'or contre de l'argent réel, "au prix du marché qui sera établi par la communauté des joueurs". Une décision qui risque cependant de fragiliser l'hôtel des ventes classique, notamment à cause des bots et gold farmers, puisqu'on peut comprendre qu'avec l'appât du gain, beaucoup se tourneront vers l'hôtel des ventes utilisant l'argent réel.
Blizzard précise également que les négociations avec de l'argent réel, via le système en jeu, se feront anonymement. "Ni votre nom réel, ni le nom de votre personnage ne sera révélé aux autres joueurs". Une façon pour le studio d'éviter des problèmes ultérieurs. Enfin, les personnages jouant au mode de difficulté Extrême seront privés de l'hôtel des ventes avec de l'argent réel. Tout se fera avec la monnaie du jeu.
source numerama
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Nan mais ALLO quoi !! Tu parles de Blizzard hein, sûrement le développeur qui sort les jeux les plus finis avec un service après vente qui défi toute concurrence pas du random développeur qui sort le même jeux de foot/fps tous les ans.....


Il faut me dire a quel moment il est question de ça pour Diablo 3, j'attends une réponse vraiment.
Pour ce qui est des laggs serveurs, je pense que Wow a dû, ou doit encore avoir ce genre de soucis. C'est au moins un point commun entre tous les mmos/jeux online. Ca n'arrivera peut être pas pour D III, qui sait. On verra...

Blibli ne sont surement pas les pires des développeurs, mais bon, de là à les vénérer...

J'ai essayé Wow pendant les 14 jours d'essais, deux fois, et les deux fois j'ai jeté l'éponge au bout de deux jours. Tu vas me dire c'est ma faute, j'ai commencé par d'autres mmos avant d'essayer Wow. J'aurais dû faire l'inverse (comme quoi tu vois la notion de jeux finis et aboutis diffère suivant les personnes)

J'ai acheté et joué à Starcraft 1 et son extension. Par contre je n'ai pas du tout acheté Starcraft II, qui n'est qu'une refonte graphique d'un hit, seulement destiné à pomper un max de poignon en jouant sur la nostalgie des joueurs du premier opus. Ca marche, tant mieux pour eux.

j'ai joué à Diablo 1, très bon hack & slash au demeurant.

Je n'ai graphiquement pas aimé le 2 (à cause de la résolution imposée peut être).

Quant au 3 là, avec ce qu'ils viennent d'annoncer, c'est clair que je n'y met pas les pieds. Non seulement faut payer une boîte de jeu, mais en plus faudra acheter avec des euros du matos Ig si on veut pas servir de paillasson en Pvp à ceux qui se seront stuffé grâce à leur Cb. Non merci. A ce moment là, comme j'ai dit avant, si ça devient ça, qu'il soit en dl gratuit, comme un F2p.

Donc voilà, tu donnes ton point de vue, tu iras sur D III et tu t'y amuseras certainement. Tant mieux.

Je n'irai pas perso.

Mon avis ne vaut pas moins que le tien.
Citation :
J'ai acheté et joué à Starcraft 1 et son extension. Par contre je n'ai pas du tout acheté Starcraft II, qui n'est qu'une refonte graphique d'un hit, seulement destiné à pomper un max de poignon en jouant sur la nostalgie des joueurs du premier opus. Ca marche, tant mieux pour eux.
LOL.

Y'a AUCUN rapport entre SC1 et SC2, à part le nom des races et unités...

Citation :
Non seulement faut payer une boîte de jeu, mais en plus faudra acheter avec des euros du matos Ig si on veut pas servir de paillasson en Pvp à ceux qui se seront stuffé grâce à leur Cb.
Entre un joueur qui farm/grind et un casual qui achete son stuff en argent réel, c'est quoi la différence ? Bah celui qui le farm est juste plus fort puisqu'il a plus joué... un peu bancal comme argument.
Citation :
Publié par Leavzou
LOL.

Y'a AUCUN rapport entre SC1 et SC2, à part le nom des races et unités...
Tu vois ce que ça fait des gens qui racontent des bétises, c'est pénible hein ^^


Après quant à dire que c'est obligatoire de payer le matos pour être compétitif, je pense pas, mais bon ...
Je comprends vraiment pas les gens qui parlent 'd'être compétitif', D3 est un jeu PvE et n'a quasiment pas de PvP ( juste une arène ) elle est ou la compétition? Certains font vraiment peur ici, vous avez oublié le plaisir de jouer avec 3 potes ou alors vous ne jouez que pour le stuff?
Perso je compte bien:

- Suivre l'histoire
- Regarder les ubber vidéo made in Blizzard
- tester les classes / sorts
- jouer avec des amis
- farmer du mob pour les loots
ect ...

Pour finir j'ai envie de dire qu'acheter un jeu blizzard c'est être sûr d'en avoir pour son argent quoi qu'il arrive, je préfère mettre 50$ dans Diablo 3 que la même chose dans un Call of Duty qui va se finir en 8h grand max.
Pour l'AH, ils ne font qu'officialiser des pratiques underground. Au lieu de résoudre le problème, ils se servent au passage en espérant à moitié que cela va réduire le phénomène.

Par contre, pour la critique sur le fait que le jeu devrait passer F2P, c'est ridicule car ce sont des transactions entre joueurs. Ce n'est pas du matos spécialement crée.

Sinon une question un peu noob, autant sur les mmo, les farmers chinois sont assez courant, par contre sur D2 il y en a (a eu à la grande époque)? Etant donné que le PVP est assez réduit, il y a peu d’intérêt à faire de la compétition à tout prix.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Pour l'AH, ils ne font qu'officialiser des pratiques underground. Au lieu de résoudre le problème, ils se servent au passage en espérant à moitié que cela va réduire le phénomène.
Sauf qu'il est impossible de résoudre le problème, c'est comme la prostitution ou la drogue tant qu'il y a de la demande il y a de l'offre quoi c'est comme ça. Ce qui est bien dans ce system c'est que le joueur lambda aura la possibilité de court-circuiter un marché illégal en étant dans la légalité et tout ça sans effort. Si tu trouves un meilleur moyen de lutter contre ce marché illégal dis le a Blizzard je suis sur qu'ils t'écouteront ;>
Non mais ce qui est inacceptable c est le changement de fusils d’épaule.

Certain ce sont fait ban, car ils vendaient leurs comptes, ou utilisaient des bot de farming, les GS ont toujours ete traqué car ils étaient dans une situation illégale, et nombres de personnes se plaignent car a cause des GS justement l’équilibre économique d'un jeu (in game) peut s'en retrouver déréglé.

Et la plutot que d'investir du temps et des moyens pour lutter contre ca, comme il l'ont toujours fait, ils on pas trouvé mieux que de régulariser la chose et prendre leurs part du gâteau au passage.

La prochaine étape : il programmeront eux même un add on officiel de bot, et le vendront, ainsi que l’accès a des zones in game de farming plus lucrative. (pour l hv)

Car dans le fond c'est ca ... il régularise quelque chose laquelle contre laquelle ils ont toujours lutté et sévit.

Personne ca me dérange, je trouve pas ca très morale mais comme on l a dit plus haut, c'est une question de principe et c'est a chacun de décider.

Au final ceux qui refuse D3 a cause de sa seront occupé sur autre chose, no problem. Ca sert a rien d'en discuter car la on parle de principe et c'est souvent un dialogue de sourd, c'est comme les débats concernant la religion.
Citation :
Publié par trancavel
Ca sert a rien d'en discuter car la on parle de principe et c'est souvent un dialogue de sourd, c'est comme les débats concernant la religion.
Tu as parfaitement raison. Ça ne sert strictement à rien de t'expliquer en quoi Blizzard n'a PAS changé son fusil d'épaule. Tu pars d'un principe très discutable, tu l'appliques à tout et fais en passant des amalgames abusifs, comme un croyant devant le paradoxe de la pierre. C'est assez amusant.

Ça me fait penser à une certaine personne qui parlait de "prendre le problème à l'envers" (hahaha) et prouvait de façon assez sublime qu'il n'avait absolument rien compris à ce que ça veut dire.

C'est simple : tant que vous ne comprendrez pas en quoi l'AH peut lutter contre les gold seller, toute conversation sur cet argument sera vaine. On a expliqué en long, en large et en travers qu'avec le contrôle de Blizzard et le nombre de joueurs utilisant l'AH, les gold seller seraient noyés dans la masse, qu'on ne verrait plus d'arnaques ou de vols comme à l'époque où on payait avant de voir la couleur du stuff (ou pire, certains sites demandaient d'envoyer ses identifiant...). Mais non. Pour vous, "envoyer ses identifiants sur un site douteux qu'un quelconque cheater a ouvert" et "une transaction automatisée et contrôlée avec un joueur", c'est du pareil au même.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Par contre je n'ai pas du tout acheté Starcraft II, qui n'est qu'une refonte graphique d'un hit
Merci j'ai beaucoup ri x)
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Sinon une question un peu noob, autant sur les mmo, les farmers chinois sont assez courant, par contre sur D2 il y en a (a eu à la grande époque)?
Actuellement, c'est blindé, ya que ça, on peut pas faire une partie ouverte sans être spammé toutes les 10 sec par un bot qui fait sa pub et sur les canaux de chat c'est la même.
Par contre, ya quelques années, ça existait mais c'était bcp plus underground, pas de spam public à tout va. En tout cas je me rappelle pas avoir été embetté une seule fois par ça mais si je savais que ça existait.

Mais bon je pense que c'est un phénomène assez "récent" quand même qui s'est développé avec la masse de MMO sortis les dernières années.

De plus, l'infrastructure de D2 est vieille et n'avait pas été du tout pensée pour ça. Je pense que celle de D3 sera bcp mieux pour chasser le bot / GS.
Si on regarde sur SC2, les gens qui cheatent en multi, ben ça court pas les rues et c'est vite ban tellement ça se voit, j'ose espérer que ce sera un peu pareil sur D3
Citation :
Publié par Saelian
Actuellement, c'est blindé, ya que ça, on peut pas faire une partie ouverte sans être spammé toutes les 10 sec par un bot qui fait sa pub et sur les canaux de chat c'est la même.
Par contre, ya quelques années, ça existait mais c'était bcp plus underground, pas de spam public à tout va. En tout cas je me rappelle pas avoir été embetté une seule fois par ça mais si je savais que ça existait.

Mais bon je pense que c'est un phénomène assez "récent" quand même qui s'est développé avec la masse de MMO sortis les dernières années.

De plus, l'infrastructure de D2 est vieille et n'avait pas été du tout pensée pour ça. Je pense que celle de D3 sera bcp mieux pour chasser le bot / GS.
Si on regarde sur SC2, les gens qui cheatent en multi, ben ça court pas les rues et c'est vite ban tellement ça se voit, j'ose espérer que ce sera un peu pareil sur D3
Entre un maphack et un dupe y'a une différence considérable hein...

En l'état actuel des choses, il est impossible de créer une ressource maitrisée par le serveur. Ce qui est différent du maphack, qui exploite des ressources déjà existantes sur le serveur.
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