Comptez vous acheter Diablo 3 ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous acheter Diablo 3 ?
Oui dès qu'il sortira 626 70,18%
Je vais attendre un peu pour voir les critiques 116 13,00%
Je veux le tester d'abord 101 11,32%
Non 49 5,49%
Votants: 892. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
les dernières news me donnent encore plus envie de l'acheter.
Citation :
Publié par Tzimisce
J'espère que c'est du lourd la Collector.
Avec des trucs en plus sur l'AH real$$, jsute pour faire rager encore plus
C'est un troll ou est-ce que tu n'as pas compris que rien ne sera mis sur l'AH$ autre que les drops des joueurs ?
Y a quelques jours j'aurais répondu à 200% oui, là j'en suis à 40%. Jouer à D3 avec option carte visa et aucun mode offline pour faire mumuse sur le portable quand on est pas chez soi ou en réseau lan avec des potes, ça me dégoute profondément, c'est vraiment devenu une politique de m****.
le jour J bien sur.
rienapeté de l'AH€, j'ai déjà joué à des F2P sans mettre la main à la poche, et de toute façon il n'y a que peu d'intérêt pour quelqu'un sachant jouer/farmer, mais surtout qui ne s'offusque pas que le pékin d'à coté ai une vorpale + 10 mastercard

3 potes, un accès HC, et c'est parti pour des mois de bonheur!
Oui sans hesiter. On attend que ça avec plusieurs amis ... et depuis un moment

l'HVR on s'en cogne (on ets meme curieux de voir ce que ca pourrait donner) et le fait de devoir avoir une connexion Internet on s'en cogne aussi

Vu qu'on se retrouve tout le temps sur des MMO et jeu en ligne ... ca va pas nous changer, et le jour ou ils debarquent chez moi ... ben ils ont tous des clé wifi ... bref ... notre VRAI soucis, c'est qu'on est 7 en tout à attendre ce jeu ... du coup, ça va etre la baston pour jouer tous ensemble !!

C'est CA le VRAI probleme ^^
Message supprimé par son auteur.
Le système de compétence ne me plait pas, je déteste l'histoire des achats/ventes d'objets en monnaie réelle, je ne vois pas ce que ce jeu présente de révolutionnaire ou de particulièrement novateur par rapport à d'autres jeux du même style.
Bref, le seul plus que je trouve à D3 (et il est malheureusement de taille car super rare dans ce style de jeu) c'est sa communauté massive qui assurera un multi vivant et stable. J'ai vraiment du mal avec les jeux solos maintenant et jouer sur un H&S seul ou sur un multi mort ou totalement instable, ça me saoule très vite.
Donc j'y jouerai probablement mais je n'attends quasiment plus rien du jeu en lui même tant son évolution m'a déçue.
Citation :
Publié par Zan
Ben non c'est pas une politique de merde puisque les joueurs en majorité cautionnent .
J'aurai plutôt dit "tolèrent" plutôt que "cautionnent". Je doute que beaucoup de gens approuvent, encouragent, soutiennent l'idée de virer l'offline et de rendre le matos achetable, et certainement pas une majorité. Je n'aime pas du tout la politique que Blizzard prend depuis quelques temps, à commencer par virer le lan sur SC2.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Autant je peux comprendre les gens qui n'approuve pas l'AH€ autant cette histoire de lan je comprends pas, on est en 2011 quoi.
Le ping, le fait de pouvoir y jouer n'importe ou, de pas être bridé lorsqu'on n'a accès qu'à un hotspot, etc.
Citation :
Publié par Sharnt
Attendez vous me faîtes peur, y'a bien le lan sur D3?
A priori non, pas de mode offline ni de LAN.

Citation :
Publié par Bob Colayco
Nous ne prévoyons actuellement pas de gérer le LAN au sein de StarCraft II, car nous concevons Battle.net en tant que destination idéale pour le jeu multijoueur avec Starcraft II et tous les futurs jeux de Blizzard. Ce fut une décision difficile pour nous, mais nous sentions que nous écarter du jeu en LAN en dirigeant nos joueurs sur une version améliorée de Battle.net était la meilleure solution pour assurer la qualité du jeu multijoueur et la protection contre le piratage.
Je ne l'acheterai pas pour les raisons qui sont Pas de Lan : ce qui fait qu'il ne se vendra pas du tout dans les DOM TOM, où les connections internet coûtent très cher et pas très fiables. (merci le lag) alors que tu joues chez toi... tout seul...

et puis l'AH€ non merci. une connexion internet en nouvelle Calédonie c'est déjà 80euros sans abo OPT pour du 512 DSL light...

Il ne se fait pas bon d'être PCiste...
Pour ma part, ce jeu n'est pas un Diablo, et je pense que son succès (au départ du moins) ne sera du qu'à sa licence.

L'AH je m'en tape un peu j'ai toujours, ou presque, joué en partie fermé sur le bnet. Par contre je n'aime pas les graphismes, et le système de compétence qui me donne l'impression qu'on aura peut-être moins de liberté dans la personnalisation de son personnage, et je ne parle pas du reroll qui gâche vraiment tout.

Enfin, je n'aime pas la tournure que prend le jeux vidéo online, bien que je la trouve complètement logique et légitime.

Néanmoins, j'étais en 6eme quand Diablo I est sorti sur PC et je lui dois de très grands souvenirs de jeunesse et de coups de flips, avec mes potes du moment, à l'ouverture de la salle du Bucther Ahhhh, fresh meat!, et aussi mes premiers mots d'anglais (!). J'avais acheté Diablo II, avec ces mêmes potes, pour de nouvelles aventures qui, bien qu'inférieur au au premier en terme d'ambiance, m'avait complètement comblé sur la diversité des équipements, du choix dans la constitution du personnage et du fun à haute dose en partie multiple. Enfin, j'ai beaucoup aimé les bouquins sortis par la suite sur le background de Diablo, et suis curieux de voir ce que va apporter cet épisode à l'histoire.

J'achèterai le jeu donc, mais d'avantage par conscience nostalgique, par envie de boucler la boucle, que par une véritable conviction de joueur séduit.

Gaboooo !! (Izar)
je trouve quand même effarant les joueurs qui déclarent ne plus vouloir acheter à cause de l'histoire de l'argent réel..

- ils pourront toujours faire comme avant et trade entres eux via les canaux

- ils pourront boycotter ce système qui leur fait effroi en achetant ou vendant uniquement sur le canal or

- ils pourront se risquer éventuellement à vendre un objet et en acheter un de même valeur se rendant compte que finalement ça coûte pas plus cher...

au final un joueur qui se démerdera un peu ça lui coûtera sûrement rien, à en entendre certains le jeu devient injouable si on achète pas pour 100 euros d'items par mois..
donc on pourra parfaitement jouer comme d'habitude sans jamais acheter ou vendre quoi que se soit à l'ah réel, de là à ne pas acheter le jeu uniquement à cause de ça, c'est tout bonnement ridicule
J'ai du mal à imaginer quelqu'un vendre un objet en or quand il peut obtenir de l'argent réel à la place. J'aurais l'impression d'acheter indirectement de l'or IG avec de l'argent irl.
Si on te donne le choix entre vendre un objet 10000 po ou 2 euros, tu choisis quoi ?
Du coup je me dis que ce système va totalement tuer le commerce normal ig qui sera très marginal.
La balance entre l'offre et la demande d'objets en pièces d'or va être totalement détraquée, la demande étant énorme par rapport à l'offre et du coup les prix seront totalement fumés.
Citation :
Publié par Timinou
J'ai du mal à imaginer quelqu'un vendre un objet en or quand il peut obtenir de l'argent réel à la place.
bah si tous les mecs qui gueulent contre le système restent honnêtes vis à vis de leur position, ils vendront et achèterons tous sur cet autel là. comme ça fait un % non négligeable l'ah en or a de beaux jours devant lui.
maintenant il faudra voir comment ça se passe au bout de quelques mois.
c'est une spécificité bien française de taper du poing avant d'avoir expérimenté quoi que se soit, et de se rendre finalement compte au bout de quelques temps que le système est parfaitement viable .
Citation :
Publié par zac
je trouve quand même effarant les joueurs qui déclarent ne plus vouloir acheter à cause de l'histoire de l'argent réel..

- ils pourront boycotter ce système qui leur fait effroi en achetant ou vendant uniquement sur le canal or

- ils pourront se risquer éventuellement à vendre un objet et en acheter un de même valeur se rendant compte que finalement ça coûte pas plus cher...

au final un joueur qui se démerdera un peu ça lui coûtera sûrement rien, à en entendre certains le jeu devient injouable si on achète pas pour 100 euros d'items par mois..
donc on pourra parfaitement jouer comme d'habitude sans jamais acheter ou vendre quoi que se soit à l'ah réel, de là à ne pas acheter le jeu uniquement à cause de ça, c'est tout bonnement ridicule
Ben, les gens qui ne veulent plus acheter le jeu pour cette histoire c'est par question de principe (le leur, pas un principe universel). A partir de là si tu es contre le principe, je veux dire vraiment contre, le seul boycott concret c'est de ne pas acheter le jeu.
Cela et le fait que oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, ça gâche le plaisir de certains de voir ce que devient actiblizzard, et D3 s'annonce ne pas être la suite que certains attendent, à cause de la forme et du fond.
Chacun ses choix sans jugement .
Citation :
Publié par zac

Ca s'appelle être un consommateur responsable, et ne pas vouloir supporter financièrement une boite utilisant des pratiques que l'on approuve pas.

Je suis contre les drms -> je boycotte les jeux avec des drms.

Je suis contre les protections à la gameguard -> je boycotte les jeux avec ce genre de protection.

Je suis contre l'intrusion dans ma vie privée et le fichage/flicage grandissant de la population -> je boycotte les jeux voulant introduire des sytèmes de realid (d3 ça fait déjà un bail que j'ai décidé de m'en tenir à l'écart, ils n'avaient pas besoin d'un hdv avec du vrai fric pour ça).

Etc.

Et tu sais quoi ? Si tout le monde faisait comme moi on aurait des jeux à des prix corrects, sans drm, sans protection à la con, sans realid, qui serait d'une pièce et non pas en kit, sans dlcs, qui ne seraient pas overbugués car vendus en beta, j'ai la flemme de continuer la liste.

Seulement voilà vu que des millions de gens comme toi continuent à supporter financièrement des pratiques innaceptables quand y réfléchit deux secondes on se retrouve avec une industrie entière, le jeu vidéo, qui est en train de couler au niveau de la qualité et de la passion de son métier, et qui ne pense plus qu'à la meilleure façon d'imposer des tas de trucs de merde au client et de vider son porte monnaie. Moi c'est ça que je trouve ridicule, que vous envoyiez en toute connaissance de cause à cette industrie un message du type "bon ben votre machin c'est mauvais je ne suis pas d'accord, mais bon je l'accepte quand même alors allez y continuez, voici mon fric pour que vous ayez les moyens de faire encore pire par la suite !".

Oui je sais mon message peut paraitre bizarre, avoir les couilles de boycotter quelque chose que l'on approuve pas ça peut sembler être le discours d'un extra-terrestre à une époque où les joueurs font pêter des records de vente à ce qui est mauvais pour eux et le futur de leur loisir préféré.
Tu perds ton temps, je pense comme toi, mais nous sommes clairement une minorité à penser et agir ainsi.

La majorité marche à fond dans ces pratiques de consommation à outrance, c'est comme ça. La conséquence c'est que plus ça va, plus on a droit à de la merde niveau qualité (serveurs qui lagguent, bugs, contenu pauvre, dlc pourraves, cash stores à gogo, etc etc).

Et c'est pareil dans la vie, quitte à se mettre dans le rouge, faut que ça claque.

Va falloir s'y habituer l'ami, puisque ça marche.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ca s'appelle être un consommateur responsable, et ne pas vouloir supporter financièrement une boite utilisant des pratiques que l'on approuve pas.

Je suis contre les drms -> je boycotte les jeux avec des drms.

Je suis contre les protections à la gameguard -> je boycotte les jeux avec ce genre de protection.

Je suis contre l'intrusion dans ma vie privée et le fichage/flicage grandissant de la population -> je boycotte les jeux voulant introduire des sytèmes de realid (d3 ça fait déjà un bail que j'ai décidé de m'en tenir à l'écart, ils n'avaient pas besoin d'un hdv avec du vrai fric pour ça).

Etc.

Et tu sais quoi ? Si tout le monde faisait comme moi on aurait des jeux à des prix corrects, sans drm, sans protection à la con, sans realid, qui serait d'une pièce et non pas en kit, sans dlcs, qui ne seraient pas overbugués car vendus en beta, j'ai la flemme de continuer la liste.

Seulement voilà vu que des millions de gens comme toi continuent à supporter financièrement des pratiques innaceptables quand y réfléchit deux secondes on se retrouve avec une industrie entière, le jeu vidéo, qui est en train de couler au niveau de la qualité et de la passion de son métier, et qui ne pense plus qu'à la meilleure façon d'imposer des tas de trucs de merde au client et de vider son porte monnaie. Moi c'est ça que je trouve ridicule, que vous envoyiez en toute connaissance de cause à cette industrie un message du type "bon ben votre machin c'est mauvais je ne suis pas d'accord, mais bon je l'accepte quand même alors allez y continuez, voici mon fric pour que vous ayez les moyens de faire encore pire par la suite !".

Oui je sais mon message peut paraitre bizarre, avoir les couilles de boycotter quelque chose que l'on approuve pas ça peut sembler être le discours d'un extra-terrestre à une époque où les joueurs font pêter des records de vente à ce qui est mauvais pour eux et le futur de leur loisir préféré.
Oula !! Tu confonds un peu tout je trouve, que tu sois contre les DLC/DRM jeux mal finis, etc OK je suis d'accords mais je vois pas mais alors pas du tout le rapport avec l'AH€, tu parles de jeux qui imposent aux joueurs de vider leurs porte monnaie alors que D3 sera justement le premier qui permet de le remplir, après tu peux aussi critiquer le fait que Blizzard prennent une com sur les ventes mais c'est ce que fait chaque société qui propose ce genre de services, il faut aussi penser a la gestion des serveurs au service après vente a la lutte contre la triche, etc des chose qui ne sont bien sur pas gratuites.

Citation :
Publié par papillo_On_37
Tu perds ton temps, je pense comme toi, mais nous sommes clairement une minorité à penser et agir ainsi.

La majorité marche à fond dans ces pratiques de consommation à outrance, c'est comme ça. La conséquence c'est que plus ça va, plus on a droit à de la merde niveau qualité (serveurs qui lagguent, bugs, contenu pauvre, dlc pourraves, cash stores à gogo, etc etc).

Et c'est pareil dans la vie, quitte à se mettre dans le rouge, faut que ça claque.

Va falloir s'y habituer l'ami, puisque ça marche.
Nan mais ALLO quoi !! Tu parles de Blizzard hein, sûrement le développeur qui sort les jeux les plus finis avec un service après vente qui défi toute concurrence pas du random développeur qui sort le même jeux de foot/fps tous les ans.

Citation :
Publié par papillo_On_37
(serveurs qui lagguent, bugs, contenu pauvre, dlc pourraves, cash stores à gogo, etc etc)..
Il faut me dire a quel moment il est question de ça pour Diablo 3, j'attends une réponse vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés