Pour ma part, ce jeu n'est pas un Diablo, et je pense que son succès (au départ du moins) ne sera du qu'à sa licence.
L'AH je m'en tape un peu j'ai toujours, ou presque, joué en partie fermé sur le bnet. Par contre je n'aime pas les graphismes, et le système de compétence qui me donne l'impression qu'on aura peut-être moins de liberté dans la personnalisation de son personnage, et je ne parle pas du reroll qui gâche vraiment tout.
Enfin, je n'aime pas la tournure que prend le jeux vidéo online, bien que je la trouve complètement logique et légitime.
Néanmoins, j'étais en 6eme quand Diablo I est sorti sur PC et je lui dois de très grands souvenirs de jeunesse et de coups de flips, avec mes potes du moment, à l'ouverture de la salle du Bucther Ahhhh, fresh meat!, et aussi mes premiers mots d'anglais (!). J'avais acheté Diablo II, avec ces mêmes potes, pour de nouvelles aventures qui, bien qu'inférieur au au premier en terme d'ambiance, m'avait complètement comblé sur la diversité des équipements, du choix dans la constitution du personnage et du fun à haute dose en partie multiple. Enfin, j'ai beaucoup aimé les bouquins sortis par la suite sur le background de Diablo, et suis curieux de voir ce que va apporter cet épisode à l'histoire.
J'achèterai le jeu donc, mais d'avantage par conscience nostalgique, par envie de boucler la boucle, que par une véritable conviction de joueur séduit.
Gaboooo !! (Izar)
|