Ceux qui ont perdu ne serait-ce qu'une farine de boulanger dans ce hack des serveurs Ankama doivent la retrouver. Ce n'est pas soumis à discussion pour moi. C'est de l'avenir du jeu qu'il est question, un MMO ou ta progression peut être remise en question par un hack des serveur n'a aucun intérêt pour les joueurs.
Je ne suis fort heureusement pas touché par ces vols, mais je compatis complètement avec les volés. Et j’attends de lire dans les jours qui viennent que Ankama à fait ce qu'il fallait pour que tous les joueurs volés soit restitués de leurs équipements.
C'est vrai, on ne peut pas dire que c'est la faute des joueurs s'ils n'ont pas changé leur mdp en deux jours a peine. C'est impossible à demander. Le changement de mdp n'était pas obligatoire et devait etre fait sur un délai bien trop court. La responsabilité reste chez Ankama, le fait d'avoir conseillé le changement de mdp ne leur enlève pas la responsabilité, évidemment. Je n'ai d'ailleurs rien lu qui aille dans ce sens, de la part d'un officiel.
Après, clairement, la "négociation au cas par cas" c'est juste drole. Il n'y aura certainement pas négociation, il y aura une décision prise et une compensation accordée... mais elle ne sera pas "négociable". Ca va déjà etre suffisament long comme cela de régler ce problème...
Pour moi, la solution la plus probable et la plus acceptable par tous, c'est : si un joueur contacte le support en affirmant avoir été volé, le support va vérifier qu'il est concerné. Puis il proposera un rollback
du perso dans un état proche de celui du 28/07, avant l'intrusion. Donc tout ce qui a été volé est rendu, ce qui a été gagné après le 28/07 serait perdu. Et en plus, une compensation en abonnement (générale ou individuelle) et en jeu, a déterminer.
J'ai de gros doutes sur le fait qu'ils aillent traquer les objets volés, même si c'est bien dommage.
Et je ne veux pas lire que le support est débordé, c'est un cas de crise, dans un cas de crise il faut embaucher pour faire face, c'est ce que je fais quand un projet dérape, quitte à aller jusqu'à perdre de l'argent sur celui-ci, la satisfaction du client étant pour moi primordiale pour l'avenir de mon activité, j'ose espérer qu'ils sont dans le même état d'esprit.
Moui enfin... là aussi, faut pas réver, le support EST et SERA débordé encore pas mal de temps, et la situation ne va pas se résoudre totalement avant plusieurs jours voire semaines à mon avis.
"Embaucher" c'est bien mais aller fouiller dans les logs et restaurer un personnage ca se fait pas par un interimaire a mon avis. Il faut quand meme quelqu'un qui connaisse un minimum. Donc, très certainement, il y aura de gros retard dans le traitement des tickets dans les jours à venir.