Rollback à prévoir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Honnêtement le duplicata d'item irait très bien.

Ce n'est pas les items de 500 compte aussi THL qu'ils soient qui vont renverser la totalité de l'économie surtout maintenant ou les transferts de serveurs sont devenus possible et ou l'économie est encore plus longue a changer.
Citation :
Une petite question : Avais-tu changé ton mot de passe lorsqu'Ankama te l'as proposé ?
J'étais en vacances à ce moment là. Donc pas au courant de ce qui venait de se passer.


Citation :
Si non, alors oui tu dois avoir une compensation, mais tu ne peux t'en vouloir qu'à toi-même.
Heu pour info ce n'est pas un RB général qui me gênera moi !!! Bien au contraire ...
Je suis de tout coeur avec les gens qui ont tout perdu.
Je suis comme beaucoup dans un guilde ou plusieurs se retrouvent sans rien.

Sil il faut un RB et bien faisons le car si j'étais dans le meme cas j'aimerai vraiment en bénéficier.

Alors oui on va perdre 10 jours de jeu mais franchement ce n'est rien du tout.

IL faut juste le faire trés vite maintenant car plus les jours passent plus cela va devenir ingérable.

En tour cas bon courage à tous je vous souhaite de récupérer vos comptes et vos items.
Citation :
Publié par psonlu
...
Le truc c'est que tu ne vas rien avoir à dire, quand ils vont annoncer ce qu'ils feront, si tu l'acceptes pas, tant pis pour toi, ça sera quand même fait. Tes négociations me font doucement rire.
Citation :
Publié par psonlu
Soit si le compte ne m'est pas rendu dans l'état du 28 juillet, Très gros arrangements de mon choix à hauteur des pertes estimés + intérets avec Ankama (je suis ouvert à toutes discussions) + compensations abo.
Je voudrais pas être pessimiste, mais c'est pas vraiment toi qui choisit. Il vont propose un arrangement (rollback global, perso, ou autre..) et tu l'accepteras ou pas. Si jamais tu l'acceptes pas, tu arrêteras de jouer. Ils n'ont aucune obligation de rendre les objets perdu, ni de donner une compensation supplémentaire. Juste rembourser le temps d'abonnement perdu par les changements de mot de passe (impossibilité d’accéder a ton compte par leur faute)

Clairement je vois pas leur intérêt de faire des compensations au cas par cas. Il vaut mieux dans ce cas risquer de perdre quelques joueurs.

Quand on voit ce qui s'est passé avec le nouveau service de transferts de serveur, je suis pas sur non plus que bouleverser l'économie soit un réel soucis. Avant tout, c'est la qualité du jeu et les services qui doit primer, puisque sur le long terme, l'économie va se stabiliser.
Message supprimé par son auteur.
Quelle proportion de joueurs, qu'ils aient ete presents ou non ig, a lu le topic jol ou celui du forum officiel ce week end ?

D'un coté le changement de mot de passe obligatoire aurait surement paru disproportionné sur le coup, mais de l'autre je vois pas non plus comment on peut reprocher aux joueurs de ne pas avoir eu acces a une information au final peu visible avant la premiere vague de vols, en allant meme jusqu'a la satisfaction de voir les joueurs leses pour certains.

Pour etre un peu moins HS, le rollback general avec changement de pass obligatoire aurait pu convenir ce we. Il est clairement trop tard maintenant. Et l'impact des duplications sur l'economie me parait negligeable par rapport aux autres solutions, ce serait la moins pire.
Citation :
Publié par Tiwara
Une petite question : Avais-tu changé ton mot de passe lorsqu'Ankama te l'as proposé ?

Si non, alors oui tu dois avoir une compensation, mais tu ne peux t'en vouloir qu'à toi-même.
Je reviens sur ce point qui pour moi est une connerie énorme. Tu ne peux pas pointer le fait que les gens n'ont pas changé leur mot de passe. Il s'est écoulé 2 jours entre la demande changement de mot de passe et la découverte des vols et le changement unilatéral opéré par le studio qui en a découlé. L'info n'est présente clairement que sur le site, la news sur le launcher n'invitait pas spécialement à cliquer dessus. Et par dessus tout, beaucoup de joueurs ne se connectent pas tous les jours, et ont même pour certains des longues périodes d'inactivité sur le jeu. L'information n’était pas connus de tous, le fait de ne pas avoir changé de mot de passe n'a donc aucune influence sur une responsabilité partielle qu'on pourrait avoir.

Ceux qui ont perdu ne serait-ce qu'une farine de boulanger dans ce hack des serveurs Ankama doivent la retrouver. Ce n'est pas soumis à discussion pour moi. C'est de l'avenir du jeu qu'il est question, un MMO ou ta progression peut être remise en question par un hack des serveur n'a aucun intérêt pour les joueurs.

Je ne suis fort heureusement pas touché par ces vols, mais je compatis complètement avec les volés. Et j’attends de lire dans les jours qui viennent que Ankama à fait ce qu'il fallait pour que tous les joueurs volés soit restitués de leurs équipements.

Et je ne veux pas lire que le support est débordé, c'est un cas de crise, dans un cas de crise il faut embaucher pour faire face, c'est ce que je fais quand un projet dérape, quitte à aller jusqu'à perdre de l'argent sur celui-ci, la satisfaction du client étant pour moi primordiale pour l'avenir de mon activité, j'ose espérer qu'ils sont dans le même état d'esprit.
Je pense que la meilleure solution serait de faire un rollback des joueurs (si c'est possible déjà, je doute qu'ils gardent plus de quelques anciennes sauvegardes).
Même si le prix baisse un peu, c'est moins dramatique qu'un rollback global (ça gueule déjà quand c'est pour quelques heures, alors des jours.. surtout que le nombre de touchés est faible). En plus, si les prix baisses un peu, c'est pas plus mal, vu l'augmentation depuis les migrations.
On dirais qu'il y a deux parties, les joueurs qui veulent un rollback, et ceux qui veulent pas.

Mais dans tous les cas, aucuns VIP n'est pour l'instant, venu ici.
Citation :
Publié par Gud
Ceux qui ont perdu ne serait-ce qu'une farine de boulanger dans ce hack des serveurs Ankama doivent la retrouver. Ce n'est pas soumis à discussion pour moi. C'est de l'avenir du jeu qu'il est question, un MMO ou ta progression peut être remise en question par un hack des serveur n'a aucun intérêt pour les joueurs.

Je ne suis fort heureusement pas touché par ces vols, mais je compatis complètement avec les volés. Et j’attends de lire dans les jours qui viennent que Ankama à fait ce qu'il fallait pour que tous les joueurs volés soit restitués de leurs équipements.
C'est vrai, on ne peut pas dire que c'est la faute des joueurs s'ils n'ont pas changé leur mdp en deux jours a peine. C'est impossible à demander. Le changement de mdp n'était pas obligatoire et devait etre fait sur un délai bien trop court. La responsabilité reste chez Ankama, le fait d'avoir conseillé le changement de mdp ne leur enlève pas la responsabilité, évidemment. Je n'ai d'ailleurs rien lu qui aille dans ce sens, de la part d'un officiel.

Après, clairement, la "négociation au cas par cas" c'est juste drole. Il n'y aura certainement pas négociation, il y aura une décision prise et une compensation accordée... mais elle ne sera pas "négociable". Ca va déjà etre suffisament long comme cela de régler ce problème...


Pour moi, la solution la plus probable et la plus acceptable par tous, c'est : si un joueur contacte le support en affirmant avoir été volé, le support va vérifier qu'il est concerné. Puis il proposera un rollback du perso dans un état proche de celui du 28/07, avant l'intrusion. Donc tout ce qui a été volé est rendu, ce qui a été gagné après le 28/07 serait perdu. Et en plus, une compensation en abonnement (générale ou individuelle) et en jeu, a déterminer.
J'ai de gros doutes sur le fait qu'ils aillent traquer les objets volés, même si c'est bien dommage.


Citation :
Et je ne veux pas lire que le support est débordé, c'est un cas de crise, dans un cas de crise il faut embaucher pour faire face, c'est ce que je fais quand un projet dérape, quitte à aller jusqu'à perdre de l'argent sur celui-ci, la satisfaction du client étant pour moi primordiale pour l'avenir de mon activité, j'ose espérer qu'ils sont dans le même état d'esprit.
Moui enfin... là aussi, faut pas réver, le support EST et SERA débordé encore pas mal de temps, et la situation ne va pas se résoudre totalement avant plusieurs jours voire semaines à mon avis.
"Embaucher" c'est bien mais aller fouiller dans les logs et restaurer un personnage ca se fait pas par un interimaire a mon avis. Il faut quand meme quelqu'un qui connaisse un minimum. Donc, très certainement, il y aura de gros retard dans le traitement des tickets dans les jours à venir.
Citation :
Publié par Minoh.
On dirais qu'il y a deux parties, les joueurs qui veulent un rollback, et ceux qui veulent pas.

Mais dans tous les cas, aucuns VIP n'est pour l'instant, venu ici.
Et quand bien même, que c'est ce que ça changerai? JoL n'est pas représentatif à mon sens. Et quand à la belle proposition de l'OP, c'est dommage qu'elle soit noyée par des post sans argumentation à base de

  1. drop tutu => Nan
  2. vacances afk => oui


Bref, mes idd ont été changé, mes personnages ont avancé, pourtant je comprend qu'un RB puisse être imposé, la question étant d'avoir des informations sur le 'dédommagement' de ceux qui ont été présents lors du dysfonctionnement sécuritaire d'AG.
le Retour des Plantations de Tanfougouite?

Soit ... si Rollback il devait y avoir (ce que je n'espère pas ...) je n'espère pas avoir comme a l'habitude cette fameuse pousse ... On ne remplace pas une semaine de jeu par +100 de sagesse/Prospection sur 30 Combat ...

Comme le dit une grosse partie des joueurs, un Rollback de quelques heures, ça passe, mais un rollback d'une semaine, ça commence à peser la ...
On à quand même passé du temps à jouer cette semaine ...

'Fin Bref, peu importe ce que l'on marque c'est Ankama qui aura le mot de la fin ...
Citation :
Pour moi, la solution la plus probable et la plus acceptable par tous, c'est : si un joueur contacte le support en affirmant avoir été volé, le support va vérifier qu'il est concerné. Puis il proposera un rollback du perso dans un état proche de celui du 28/07, avant l'intrusion. Donc tout ce qui a été volé est rendu, ce qui a été gagné après le 28/07 serait perdu. Et en plus, une compensation en abonnement (générale ou individuelle) et en jeu, a déterminer.
J'ai de gros doutes sur le fait qu'ils aillent traquer les objets volés, même si c'est bien dommage.
En cas de perte il n'est pas acceptable non plus qu'un joueur qui c'est fait hacké de plusieurs centaines de millions de kama soit dédommagé de la même façon qu'un joueur ayant été hacké de 2 millions de kama. Et inversement le contraire n'est pas acceptable non plus. En cas de pertes ils ont cas faire des dédommagements plus globaux et gradués en fonction des pertes du joueurs.
Citation :
Publié par psonlu
En cas de perte il n'est pas acceptable non plus qu'un joueur qui c'est fait hacké de plusieurs centaines de millions de kama soit dédommagé de la même façon qu'un joueur ayant été hacké de 2 millions de kama. Et inversement le contraire n'est pas acceptable non plus. En cas de pertes ils ont cas faire des dédommagements plus globaux et gradués en fonction des pertes du joueurs.
Je ne vois pas de toute façon pourquoi il n'y aurait pas de restitution d'items.
Par ce qu'ils le savent bien, ce n'est pas un misérable bonbon sagesse ni même un week end XP/DROP doublé qui compensera des années de jeu pour la plupart des joueurs.

Bref dans ma logique il y aura restitution au cas par cas (ou par RB général) et éventuellement la compensation pour inaccessibilité au jeu (plusieurs jours quand même !).
Le rollback global n'est plus envisageable, je pense que la majorité des joueurs sont d'accord sur ce point. Le rollback perso par perso semble la meilleure solution, mais entrainera la duplication d'objets et finalement les voleurs seront les gagnants de l'opération. Il doit être possible de tracer les objets tel que dofus et remonter ainsi au voleur, mais ces démarches lourdes seront-elles mise en place ?

Malheureusement je ne vois pas solution parfaite sans effet de bord pour palier à ce hack, mais la restitution de tous les objets volé me semble un minimum.
Totalement contre RB général, Ankama a mal sécurisé sa BDD et les joueurs devraient en payer le prix? Non non non.
Ils n'ont qu'a remettre les items sur les comptes volés, et tenter de retrouver les coupables d'une manière ou d'une autre.
Les joueurs touchés restent en minorité, un rollback n'engendrerait qu'une haine généralisée envers AG.

Je compatis pour les joueurs dépouillés de leurs items/kamas, mais nous les joueurs n'ayant pas été touchés par cette intrusion, nous ne devons pas en subir des quelconques conséquences.
Citation :
Publié par psonlu
En cas de perte il n'est pas acceptable non plus qu'un joueur qui c'est fait hacké de plusieurs centaines de millions de kama soit dédommagé de la même façon qu'un joueur ayant été hacké de 2 millions de kama.
C'est évident, mais dans la solution que j'indique il n'y aura pas de perte puisqu'il y a restitution d'objets.
La compensation c'est un geste pour la gene occasionnée (rollback de quelques jours et perte de temps), pas pour la perte d'items. Ca, les items, ils seront rendus (ou leur équivalent en kamas rendus au moins...)
Citation :
C'est évident, mais dans la solution que j'indique il n'y aura pas de perte puisqu'il y a restitution d'objets.
Ca, les items, ils seront rendus (ou leur équivalent en kamas rendus au moins...)
Reste le cas des maisons, enclos, ... Actuellement ma maison à bonta à été rachetée par un autre compte. Ca me ferait royalement .... qu'on me rembourse du prix de son achat ... car je me retrouverais sans maison.
Citation :
Publié par Delf-Eor
Ils avaient aussi annoncé que l'intrusion était sans danger pour la sécurité des comptes.
Ça dépend de la formulation, en fait ils pensaient que ce genre d'attaque avait pour but le vol d'information personnelles et pas le vol d'items in game. Ils se sont juste complètement trompé sur ce point, visiblement la sécurité des comptes était mise en cause dès le début.

Du CCM international :
Citation :
Changing a password is a simple precautionary measure, just in case. Based on what we know so far, it is very unlikely that the aim of this attack was to steal equipment from player accounts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés