*J'ai lu que la moitié des réponses, donc si je paraphrase...*
Comme l'a très bien expliqué Phenyx, ça ne va pas vous faire grand chose qu'un type achète sont stuff a l'ah vous ne le croiserez sûrement jamais.
Vous n'aurez jamais a devoir le battre pour avancer dans le jeux.
Pour ce qui est du pvp, Darksasuke666 même s'il a acheté tout son stuff a 50 euros a l'ah vous ne devriez pas avoir trop de mal a le défoncer en arène. Et quand bien même, vous n'avez rien a gagner ni a perdre en arène, ce n'est que du plaisir et du hf.
Pour ceux qui ne veulent pas utiliser le vrai pognon et qui ont peur de voir les meilleurs item dans cet AH, rien ne vous empêche d'utiliser l'AH en vrai thune sans rentrer dans le system. Vous vendez du stuff dans cet Ah, puis vous acheter par la suite avec le pognon de monsieur Darksasuke666. Le tout sans avoir dépensé un centime. Si vous fermez les yeux très fort je suis sûr que vous pouvez vous persuader d'avoir payé en gold
.
Ensuite, pour les Goldfarmer et ceux qui vendent des items sur ebay, c'est pas dit qu'on en trouve plus. Pour commencer même avec un system sans AH, ils auraient été là.
Et
surtout, relisez vous depuis le début de ce post, tout ceux qui envisage d'utiliser l'ah parle de se faire du pognon, pas d'en perdre, ce qui implique (et c'est pas dur de l'imaginer) qu'au lieu d'avoir une poignet de gangs coréen qui possède le monopole des ventes, on sera une quantité phénoménal a vendre, ce qui va forcement faire chuter a mort les prix des items, ce qui rend pour tout ces petits chinois le travail moins bien payé.
Certain me diront qu'on sera sûrement aussi plus a acheter, mais ça ne fera qu'offrir plus de travails mais toujours aussi mal payé. Tant qu'a faire, ils resteront surement sur les mmo
qui c'est. Qui plus est, il sera plus facile pour blizzard de repérer des éventuels GF quand tout se passe ig, plutôt que sur des sites de vente. Surtout que, c'est pas comme sur un mmo où quand le type se fait choper sont compte d'essai, il lui suffit d'en recréer un pour continuer son business, là tu te fais griller ton jeux c'est... je sais pas combien Diablo va couter dans les pays des GF mais bon, racheter le jeux, ça fait déjà plus mal au cul.
Bon bon, je suis pas un fanboy, ce system peut finir en bide monumental. Mais bon, ceux qui achètent ne me gêneront pas, ceux que je croiserais en arène, ce n'est pas leurs stuff qui m'empêchera de les tuer s'ils ne sont pas assez bon.(pour ce que le pvp est équilibré...) et je compte bien faire parti de ceux qui gagneront de l'argent.
Donc personnellement, tout va bien
.
Edit: Un point négatif tout de même, mais qui vient de l'Ah en lui même, pas du "vrai argent". Avec le troc c'est quand même une autre ambiance. Ca avait ses avantages, et ses inconvénients, tout comme l'ah..