Infos / news sur la beta, 1 Aout ( update 15h23 )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gangrel
et si on n'interdisait tout échange tout simplement
Citation :
Publié par Gangrel
Avec Blizzard, ca passe toujours, même si c'est de plus en plus gros...
Ce topic est en train d'atteindre des sommets, en matière d'absurdités.

Là, tu ne prends pas le problème à l'envers. Tu essaie de nier le problème en AMPUTANT le jeu d'un de ses aspects les plus importants. Et tu as par-dessus tout le culot de dire que ce qu'ils proposent est "trop gros".

Laisse moi guider ta pensée sur un chemin logique, tu permets ? Un chemin logique qui puisse considérer une solution autre que l'éradication totale et vindicative.

Commençons par le commencement. Le problème, selon toi, c'est les gens qui vendent du matériel IG pour de l'argent IRL. En réalité le problème vient du fait que les joueurs se sentent frustrés de voir des "bourgeois" avantagés sur eux par leur seule nature.

Prendre le problème comme il vient revient à se demander comment empêcher ces échanges. Et -excuse moi ma franchise- la solution la plus stupide et la plus contre-productive qui puisse être trouvée est encore d'interdire tout échange entre joueurs !

Mais tu parles de "prendre le problème à l'envers". Alors voilà, prendre le problème à l'envers, ce serait retourner cet argument comme un gant ; ce serait chercher un moyen pour que ce commerce devienne une bonne chose pour les joueurs "moins riches".

C'est exactement ce qu'a fait Blizzard en permettant aux joueurs de GAGNER de l'argent en vendant EUX-MÊME leur matériel aux "bourgeois", avantagés par leur nature. Ainsi, les non-bourgeois sont avantagés par leur nature : habitués à ne rien avoir facilement, ils ne conçoivent pas le jeu dans la facilité, et en obtenant tout par eux-même ils obtiennent en chemin tout un tas de choses que les autres recherchent. Ainsi, leur nature leur procure un avantage : ce ne sont plus eux qui sont en "demande". Ils possèdent. Ils ont.

Voilà, c'est ça, prendre le problème à l'envers.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ce que je constate, c'est que même si ça braille, la nouvelle est pris avec "philosophie" par les joueurs ... Ce que je me demande, c'est si ça avait fait sur un autre jeu, est ce que ça serait si bien passé ? Parce qu'on sait tous que Diablo 3 est attendu depuis des années, que la moindre news déchaine les foules ect ect ... Et du coup je me demande si Blizzard n'en profiterait pas pour glisser un système encore plus intrusif que leur cash shop sur WoW.
Bien sûre que oui, attends, ça fait combien de temps que les joueurs se laissent pigeonner, ça doit bien se chiffrer en année maintenant non ?

Avec les DLC payants avec des prix de plus en plus exorbitants (dernièrement 60 euros pour un monocle tout pourri dans le dernier gros patch d'Eve online si j'ai bien suivi, avec comme philosophie : "les gens achètent bien leur jean 70 euros dans la vie réel alors pourquoi on ne mettrait pas le même prix pour nos jeans virtuels ?"), des jeux tronqués et vendu en kit volontairement (style prince of persia où il fallait payer un DLC pour voir le dernier chapitre final et avoir la fin ... ou le dernier gran tourismo dont le coût total jeu + DLC est monstrueux), des jeux même pas sortis et qui ont déjà un planning de sortie des DLC payants dont les premiers apparaissent quelques jours après la sortie (si ça c'est pas prendre des joueurs pour des cons en leur vendant un jeu dont on a enlevé des morceaux pour les revendre plus tard au prix fort).

Et je ne parle même pas de jeux vendus même pas finis comme Loki (le diablo killer de l'époque).

Les joueurs dans leur grande majorité ont été assez idiot pour accepter ce genre de pratiques douteuses et 100 % mercantiles sans broncher pourquoi les sociétés de jeux vidéos se priveraient d'instaurer de plus en plus de manières dérivées pour se faire des sous sur notre dos ?

On en revient au dilemme initial vis à vis des gold farmer, tant qu'il y aura des c.. pour acheter, y aura de l'offre.

Ce qui m'inquiète le plus c'est cette généralisation "d'à côté payants", bientôt on achètera un jeu 70 euros comprenant 50% du contenu le reste payant en petit morceaux pour un total de 140 euros.

Donc oui un hôtel des ventes avec argent réel sur diablo 3 avec commission pour blibli ça va cartonner, ça ne fait aucun doute. Je pense qu'ils doivent déjà faire des devis pour l'extension de leurs manoirs.
Et ça ne sera pas sur wow qu'ils mettront ça (l'ah via argent réel), si ça marche, mais plutôt sur leur fameux projet "Titan" je pense, le futur MMO communautaire super casu.
*J'ai lu que la moitié des réponses, donc si je paraphrase...*

Comme l'a très bien expliqué Phenyx, ça ne va pas vous faire grand chose qu'un type achète sont stuff a l'ah vous ne le croiserez sûrement jamais.
Vous n'aurez jamais a devoir le battre pour avancer dans le jeux.

Pour ce qui est du pvp, Darksasuke666 même s'il a acheté tout son stuff a 50 euros a l'ah vous ne devriez pas avoir trop de mal a le défoncer en arène. Et quand bien même, vous n'avez rien a gagner ni a perdre en arène, ce n'est que du plaisir et du hf.

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser le vrai pognon et qui ont peur de voir les meilleurs item dans cet AH, rien ne vous empêche d'utiliser l'AH en vrai thune sans rentrer dans le system. Vous vendez du stuff dans cet Ah, puis vous acheter par la suite avec le pognon de monsieur Darksasuke666. Le tout sans avoir dépensé un centime. Si vous fermez les yeux très fort je suis sûr que vous pouvez vous persuader d'avoir payé en gold .

Ensuite, pour les Goldfarmer et ceux qui vendent des items sur ebay, c'est pas dit qu'on en trouve plus. Pour commencer même avec un system sans AH, ils auraient été là.
Et surtout, relisez vous depuis le début de ce post, tout ceux qui envisage d'utiliser l'ah parle de se faire du pognon, pas d'en perdre, ce qui implique (et c'est pas dur de l'imaginer) qu'au lieu d'avoir une poignet de gangs coréen qui possède le monopole des ventes, on sera une quantité phénoménal a vendre, ce qui va forcement faire chuter a mort les prix des items, ce qui rend pour tout ces petits chinois le travail moins bien payé.

Certain me diront qu'on sera sûrement aussi plus a acheter, mais ça ne fera qu'offrir plus de travails mais toujours aussi mal payé. Tant qu'a faire, ils resteront surement sur les mmo qui c'est. Qui plus est, il sera plus facile pour blizzard de repérer des éventuels GF quand tout se passe ig, plutôt que sur des sites de vente. Surtout que, c'est pas comme sur un mmo où quand le type se fait choper sont compte d'essai, il lui suffit d'en recréer un pour continuer son business, là tu te fais griller ton jeux c'est... je sais pas combien Diablo va couter dans les pays des GF mais bon, racheter le jeux, ça fait déjà plus mal au cul.

Bon bon, je suis pas un fanboy, ce system peut finir en bide monumental. Mais bon, ceux qui achètent ne me gêneront pas, ceux que je croiserais en arène, ce n'est pas leurs stuff qui m'empêchera de les tuer s'ils ne sont pas assez bon.(pour ce que le pvp est équilibré...) et je compte bien faire parti de ceux qui gagneront de l'argent.
Donc personnellement, tout va bien .

Edit: Un point négatif tout de même, mais qui vient de l'Ah en lui même, pas du "vrai argent". Avec le troc c'est quand même une autre ambiance. Ca avait ses avantages, et ses inconvénients, tout comme l'ah..
Je voudrais quand même rebondir sur un point important cité au dessus, avec un jeu comme Starcraft 2 à 50€ et b.net gratuit je pense très sincèrement que Blizzard dépense énormément dans les serveurs, les DC, l'éléctricité, les techniciens / ingé ect ...
Quand on achète un jeu à 50€ chez Blizzard et qu'on y joue pendant plusieurs années sur b.net c'est sur et certain que Blizzard perd de l'argent sur notre boite. Après tout le monde ne joue pas ect ... Il y a pas mal de facteurs qui rentrent en compte, mais cette AH et le futur market map pour SC2 sont un moyen de rentabiliser leurs jeux non MMO qui ne coutent rien en argent / temps de jeu aux clients.
C'est clair qu'entre un Diablo, un Warcraft ou un Starcraft qui se joue pendant une décennie avant de céder un peu de terrain à ses héritiers, mais qui ne quitte jamais notre mémoire, et un quelconque jeu de sport, de bagnole ou de shoot à la EA games, produit en série, creux, sans âme même je dirais... Il y a une différence assez monumentale. Et pourtant on les paie le même prix.

Je crois que vous oubliez qu'on parle de Blizzard. Des jeux qui ont une espérance de vie plus longue que l'espérance de vie d'une console de salon.

Vous ne vous rendez pas compte. On a estimé le temps de jeu que représente World of Warcraft, en mettant bout à bout le temps de jeu de tous les joueurs. Le temps de jeu actif.

World of Warcraft a été estimé à près d'un million d'année de jeu. En temps de connexion active. Vous me direz, avec douze millions de connectés, actifs en moyenne plusieurs heures par jour, c'est pas très dur, mais quand même. Ça représente deux cent fois la durée de l'histoire humaine...

En temps d'amusement.

Blizzard a créé ça. Blizzard a créé Starcraft qui a survécu à une quantité de rivaux absolument ahurissante. Blizzard a créé des jeux qui sont tous des références incontestables dans leurs domaines...

Rien que pour ça, en tant que geek, j'estime que je me dois de rendre hommage à un succès pareil. Comme en tant que lecteur de manga j'estime que je me dois d'avoir des Tezuka, et en tant que fan de BD je me dois d'avoir du Franquin chez moi. Et en tant que fan d'horreur et de fantastique, j'ai du Stephen King.

Et en tant que fan de jeux vidéos j'aurai Diablo 3 : je ne parviens pas à voir les choses autrement. Je ne parviens pas à m'imaginer ne pas donner sa chance à ce jeu.

Après, j'ai une considération très romantique du monde. Chacun son truc.
perso ca ne me dérange pas du tout.

du moment que Blibli ne vende pas des item impossible a avoir en drop je ne vois pas le prob les mec qui veulent drop eu même leurs item peuvent tjr le faire.

c'est juste la même chose que IRL la jalousie de la grosse bourse.
ca permet au riche de se payer des item qu'ils auraient peut être jamais pu avoir mais j'ai envie de dire et alors?

perso je compte farm avec des potes et on se ferra une joie de vendre notre surplus
Citation :
Publié par zac
après m'être délecté de ces 17 pages de saines lectures je pense que ce qui rend aigri tous les anti "vente en argent réel" c'est que eux en amoureux du beau jeu se voient passer des milliers d'heures de jeu étalés sur plusieurs années pour avoir un perso au top avec le bon matos les bonnes runes etc et j'en passe, et voilà que surgit de nulle part un "illégitime" ayant à peine entre aperçu le boss final s'équipe avec la cb de papa en items fabuleux.
et alors ? perso je préfère ce système là avec des objets 100 % propres que le système de d2 gangrené par les copies.
Pourquoi ne pas cumuler le meilleur des deux mondes ? Un illégitime qui se stuff avec la cb de papa, et qui voit ses objets dupés "poofer" à sa prochaine déco/reco ?
Citation :
Publié par Houb
c'est juste la même chose que IRL la jalousie de la grosse bourse.
ca permet au riche de se payer des item qu'ils auraient peut être jamais pu avoir mais j'ai envie de dire et alors?
sauf qu'un jeu est fait pour se sortir un peu de l'IRL et tant que possible laisser les memes chances à tous.
si c'est pour y retrouver le même schéma et pour me faire poutrer en arenes parceque mon adversaire à plus de fric que moi et donc le stuff de la mort qui tue, je prefere aller /duel mon patron j'aurais ptete une augmentation au moins
Citation :
Publié par Douze
sauf qu'un jeu est fait pour se sortir un peu de l'IRL et tant que possible laisser les memes chances à tous.
si c'est pour y retrouver le même schéma et pour me faire poutrer en arenes parceque mon adversaire à plus de fric que moi et donc le stuff de la mort qui tue, je prefere aller /duel mon patron j'aurais ptete une augmentation au moins
De toute façon, le veritable gagnant dans l'affaire, ce n'est ni kevin, ni Blizzard, mais le fameux farmer chinois qui voit enfin son activité légalisé, et même facilitée...
Citation :
Publié par Houb
ba oui mais tu as tjr la possibilité d'avoir l'item toi meme c'est pas comme si tu voulais une Ferrari
ba je peux avoir une ferrari si je veux en farmant la bourse toute la journée pendant 5 ans non stop
Citation :
Publié par Gaal
De toute façon, le veritable gagnant dans l'affaire, ce n'est ni kevin, ni Blizzard, mais le fameux farmer chinois qui voit enfin son activité légalisé, et même facilitée...
Pas mieux !
Perso je trouve cela très dommage.

Quand on joue a un jeu c est pour s amuser et relever le challenge de le terminer ou d avancer un maximum.

Il faut voir si les drop sur les gros boss seront liés-ramassés ou pas.

Si ce challenge est uniquement lier a la maitrise du joueur alors bravo.
Si il suffit de sortir sa CB ... bof

Dans un mmo, les inégalités social, sont censé être plus ou moins gommées et chacun a sa chance et progresse en fonction de sa maitrise et temps de jeux, pas en fonction de son compte en banque.

Je connais une ou deux personnes qui sont passer sur du Free2Play car ils ne voulaient plus payer leur abonnement ... Ils en sont revenu car pour facilité le leveling, puis la progression mid et high level ben tout est fait pour que tu sortes ta carte et au final ils ont dépensé 10 fois plus d argents, ils en sont donc revenu.

Sans compter que cela va réduire l entraide.

En effet on croise souvent des gens, qui après avoir grouper une ou deux fois te file des truc sympa pas utile pour eux, mais qu ils gardaient pour d autre ou un reroll. Apres avoir croisé ces gens souvent vous renvoyez vous même la balle et faite pareil en disant ca m a bien aidé c était sympa ...
Si maintenant on peut tout revendre contre espèce sonnante et trébuchante (ou que ca permet d avoir une équivalent qui te paie ton abonnement ou te dispense de sortir ta CB pour faire tes achats a l hôtel des ventes) les gens seront forcement moins généreux !

Et je ne parle pas des gens qui vont être UP et rand sur tout, y compris ce qu'íls n ont pas besoin pour leur personnage, juste sous prétexte que ca se revends et qu ils ont besoin d argent. Il y a déjà des ninja dans tous les mmo mais la ca va être pire je pense ... On va entendre ... ''NEED ca se revends 50 euro a l HV !!''

Le pire c est que ce systeme risque de favorisé l apparition de serveurs privés illégaux peuplé par des gens qui sont contre le principe de sortir sa CB pour acheter des items in game. (et c'est pas les serveurs privé qui manquent pour les autres mmo comme EQ 1&2 WOW, Lineage 1&2 et j en passe).
Citation :
Publié par yukibouygues
En gros on parle ici du fait que Blizzard à décidé de légaliser ce qui existe déjà et de l'encadrer
Oui et c est bien dommage, mais c est plus juteux pour eux de le maitriser que de payer une équipe pour punir ceux qui enfreignaient la loi ...
Perso j'adore certain qui prône de légaliser un truc illégal...
C'est comme si on légalisait la prostitution, la drogue, le travail des enfants bien sûr l'état prendrait sa commission sur chaque vente...

Un peu facile l'argumentaire de blizzard...
Pour ma part ce qui est dommage c'est que des gamins vont acheter des objets virtuel avec des euros...
Bien sûr Blizzard va mettre en place un system de contrôle... comme le system de control parental de Wow ou la plupart des parents ne savent même pas que cela existe....
Je trouve que ça dénature quand même pas mal le concept du jeu qui est prendre du plaisir à monter un perso, être pris dans l'histoire et une fois tout ça fini, faire un maximum de runs pour obtenir les objets rare super hype qui rendent mon perso superclasse et imba.

C'est le fun principal du jeu et quand on voit ce nouveau système d'AH en argent réel, la première question qu'on se pose : "c'est quoi l'intérêt pour un tel jeu".

J'entends par là, c'est quoi l'intérêt pour un joueur d'aller acheter là bas ? C'est quand même l'essence même du jeu d'aller à la chasse au loot... non ?
A la rigueur, on échange ses items pour d'autres plus intéressant pour nous mais ça devrait s'arrêter là.

Du coup j'ai du mal à concevoir que ce nouveau système soit une bonne idée.
C'est toujours dans cette optique que j'ai lancé Diablo2.exe et c'est un peu écœurant ce nouveau système pour Diablo3, ce qui me fait franchement hésiter à l'acheter.

Après je suis comme certains, j'aurais préféré payer un abo par mois et pas avoir ça, genre avec 5€ par mois ils gagneraient bien plus je pense.
Je pense qu'il faut limiter la pratique de Diablo à une heure par jour pour limiter les inégalités entre ceux qui ont beaucoup de temps pour farmer, les salauds, et les autres. Voilà.
Citation :
Publié par SpectruM
Je trouve que ça dénature quand même pas mal le concept du jeu qui est prendre du plaisir à monter un perso, être pris dans l'histoire et une fois tout ça fini, faire un maximum de runs pour obtenir les objets rare super hype qui rendent mon perso superclasse et imba.

C'est le fun principal du jeu et quand on voit ce nouveau système d'AH en argent réel, la première question qu'on se pose : "c'est quoi l'intérêt pour un tel jeu".
Merci tu as bien résumé.
L'échange entre joueur ne me dérange pas, c'est vraiment le concept d'argent réel qui est pour moi -anti roleplay-, pour ce que vaut encore le mot Roleplay aujourd'hui...

Il y a déjà l'inégalité du temps de jeu, mais c'est une inégalité juste selon moi. Je respect totalement les gros joueurs qui ont passé du temps sur leur(s) personnage(s), je déteste même les aides aux nouveaux joueurs/cusuals, mais l'argent réel amène une autre inégalité, plutôt crapuleuse.
Citation :
Publié par Nabal
C'est comme si on légalisait la prostitution, la drogue, le travail des enfants bien sûr l'état prendrait sa commission sur chaque vente...
C'est à dire qu'entre l'alcool, le tabac et les travailleurs du sexe déclarés c'est tout à fait le cas, légalité et impôts à gogo. Pour rappel, en France, la prostitution est légale, hein, c'est le racolage et de faire travailler pour soi quelqu'un d'autre qui ne l'est pas. Il est possible pour un/une travailleur du sexe de se déclarer comme auto-entrepreneur, ou comme travailleur indépendant. C'est parfaitement légal et taxé.

L'absence d'organisation de l'usage des drogues illégales et du proxénétisme est sujet à débat et il y a des arguments pouvant amener à une position ou une autre, l'Allemagne et la Suisse on par exemple autorisés les maisons closes (et donc une forme de proxénétisme).

Organiser le goldselling répond aux même logiques, sans le mettre au même plan d'importance, c'est la même mécanique éradication impossible / organisation moins pire qui joue.

Bref merci pour cet instant magique de démagogie. On peut avoir un avis dans un sens ou dans un autre avec des arguments cohérents et admissibles, le sujet étant délicat, mais là chapeau l'artiste, fallait oser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés