Infos / news sur la beta, 1 Aout ( update 15h23 )

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas ce que je vois:

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00021/00021770_369.htmt
et
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00021/00021770_370.htm
Citation :
Publié par Tetsou
Ils ont pensé à tout...
L'argent ira directement sur un compte "Blizzard_joueur" où il pourra être dépensé sur d'autres jeux, ou sur la boutique.

En somme, le joueur1 met en vente un item à 500gold ou 10euro.
Le joueur2 a seulement 300gold mais il veut absolument l'item, donc il l'achète à 10euro.

(Ce que je ne comprend pas là, c'est si le joueur1 a le choix ou non de gagner l'argent en gold ou si son compte "Blizzard_joueur1" est directement crédité de 10euro).

Je suppose donc que le joueur1 choisit de recevoir l'argent en euro.

Le joueur1 décide alors de s'acheter une nouvelle souris qui coute 50euro, grâce à joueur2, mais également à joueur3, joueur4, joueur5 et joueur6.

Au final, l'argent réel dépensé par les 5 joueurs ira bel et bien dans les poches de Blizzard.

On se rend donc compte de l'argument du "joueur à joueur" n'est qu'une façade pour Blizzard, qui leur évite de se salir les mains.
Pour le moment les informations dont on dispose semble rendre impossible un tel système. Le fonctionnement semble être le suivant :

Il y aura 3 moyens d'échanger des items entre les joueurs dans le jeu :

Le Trade : Méthode classique, comme dans Diablo 2. Via des chans, via des forums, etc. Rien de neuf, ceux qui aiment cette méthode pourront rester dessus. Même si l'utilisation risque d'être moins fréquente au vu de l'arrivée de l'AH, et surtout d'une valeur commune : l'or. Avant, on utilisait tant bien que mal les runes ou les GP, là ce sera plus défini.

L'AH "classique" : Système de vente par une maison des ventes, contre des golds.

l'AH "currency" : Vente contre des $/€. Cette AH est séparée de l'AH "classique". Les sous gagnés via cette AH seront reversés au compte Battle.net du vendeur, qui pourra soit les réutiliser pour racheter des items / acheter des objets via battle.net (genre abonnement à un autre jeu, des items sur tout ce qui est pet store ?), soit se les faire reverser sur son compte bancaire.

Il n'y a donc pas de possibilité de € => Or en direct. A noter que les joueurs du mode "Hardcore" n'auront pas accès à l'AH "currency", mais je ne sais pas si l'AH "classique" sera commune entre les joueurs normaux et ceux du mode hardcore.
Citation :
Publié par Dez
Il n'y a donc pas de possibilité de € => Or en direct.
Ce sera possible puisque les joueurs pourront vendre de l'or. Et il n'y aura rien de plus direct, Blizzard n'interfère jamais dans les échanges, hormis en récupérant sa commission.
Il y a rien de "choquant"... C'est étonnant, mais pas de quoi descendre dans la rue.

J'ai envi de dire, wait & see.. On verra comment ils vont cadrer le système. Pour le moment l'annonce manque de précision dans le seul but de faire parler de Diablo.

Je pense qu'ils vont limiter le nombre de ventes etc.. Ca me parait indispensable.
Merci Dez, tu as très bien expliqué.

Par contre je doute qu'ils autorisent que l'argent de l'AH "currency" pourra être reverser sur un compte bancaire.
Justement sans ça, ça leur permet de gagner la totalité de l'argent qui transite via cet AH.
@Tetsou : Oui, mais ça appâtera nettement moins le chaland. Alors que la possibilité d'y faire son beurre motivera bien plus de personnes d'utiliser ce système. Notamment tous les sites de revente d'items actuels.

Citation :
Les joueurs pourront-ils choisir de récupérer de l’argent réel sur leurs ventes à l’hôtel des ventes, au lieu d’avoir une somme déposée sur leur compte Battle.net ?
Oui. Grâce à une fonctionnalité avancée, les joueurs auront la possibilité de lier un compte d’un service de paiement tiers à leur compte Battle.net. Une fois cette opération effectuée, le produit de la vente d’objets à l’hôtel des ventes en argent réel pourra être déposé sur leur compte du service de paiement tiers. Le « retrait d’argent » sera alors effectué par l’intermédiaire du service de paiement tiers. Notez que cette procédure sera sujette aux commissions applicables par Blizzard et le service de paiement tiers. De plus, tous les produits d’une vente à l’hôtel des ventes en argent réel déposés sur le compte Battle.net ne seront pas transférables sur le compte du service de paiement tiers. Toutes les régions ne proposeront pas cette fonctionnalité avancée lors de la sortie du jeu. Des détails sur les régions concernées, ainsi que sur les services de paiement tiers associés et la commission que Blizzard recevra lors du retrait d’argent, seront communiqués à une date ultérieure.
source

Edit : grillé par kerloken
Bon, y'a pas que cette news sur l'AH, même si elle fait beaucoup baver. Une nouvelle vidéo sur le gameplay (si c'est une ancienne, pas taper, je ne l'avais pas encore vu) :

Bon...

Ce qui me dérange le plus dans l'histoire c'est l'importance attachée a ce système d'AH.
Qu'une boite comme Blizzard pour un jeu "mythique" ..oui ! Mythique je ne crois pas que ce soit abusé comme terme en ce qui concerne Diablo. Nous balance donc cette Ultra ENORME news aujourd'hui.... Et finalement, c'est donc ça !?

Donc si c'est Ultra ENORME pour eux ce genre de news et bien je vois d'un oeil curieux le futur du jeu. Pas que Diablo !! Non non. Mais j'imagine qu'effectivement cela va avoir un impact sur le futur des jeux.

Et ok, la dessus bien joué a eux. Ils ont réalisé un coup ENORME niveau business et anticipation. Dommage pour nous simples joueurs qui rêvions simplement de JEU et de Je dans le Jeu.

triste quand même au final.

Et sinon concernant cette news ben je crois qu'a y reflechir je m'en cogne pas mal de leur bourse aux vêtements façon Mcdrive.
Citation :
Publié par Røi
En gros j'achète le jeu et je paye des chinois pour me donner des items.

Et le plaisir du jeu ???
Et ou y a marqué que t'es obligé d'acheter des loots avec ce système ?
J'ai toujours trouvé débile les gens qui utilise des € pour acheter du stuff mais c'est leur problème pas le mien.

Rien ne va m’empêcher de jouer avec des potes et d'avoir la petite excitation en lootant un super unique de la mort qui tue
Citation :
Publié par Røi
En gros j'achète le jeu et je paye des chinois pour me donner des items.

Et le plaisir du jeu ???

Ca c'était Diablo 2 !!!

Diablo 3 c'est : "En gros j'achète le jeu et je paye d'autres joueurs pour me donner des items.

Et le plaisir du jeu ???"
Citation :
Publié par Innomine
Ca c'était Diablo 2 !!!

Diablo 3 c'est : "En gros j'achète le jeu et je paye d'autres joueurs pour me donner des items.

Et le plaisir du jeu ???"
Bha n'en achètes pas.
Citation :
Publié par Innomine
Et le plaisir du jeu ???"
Quoi faire ? Interdire les échanges d'items ?

Blizzard a eu raison de simplifier les choses pour certains joueurs qui de toute façon passeraient par eBay, etc.

Et puis pour moi tout ce qui peut permettre de gagner un peu sa vie avec les jeux vidéo est une bonne chose.
Si certains passionnés peuvent arrondir leur fin de mois avec D3, alors tant mieux
Citation :
Publié par Elessar
Le coup de l'AH en $ me plait vraiment moyen, c'est carrément une invitation aux bot et autres dérives qui pourrissent le jeu...
Justement non.
C'est peut-être le meilleur moyen de tuer la pratique dans l'oeuf. Si l'achat/revente de type RMT est légalisé, pourquoi on irait chez un farmeur plutôt que chez un joueur lambda ?

Et encore une fois, PERSONNE n'oblige à acheter via l'AH.
Je me doutais que ça allait faire du bruit cette annonce, en dehors de Diablo3 il faut bien voir l'impact que ça va avoir sur les futurs MMO / F2P. Perso cela ne va pas m'empêcher de jouer à D3, je n'ai pas acheté de golds sur les MMO je vais commencer sur D3 avec des objets. Je m'étais toujours demandé comment Blizzard rentabiliserait ses jeux non MMO type Diablo / Starcraft, je crois qu'on commence à voir la réponse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés