Ils ont pensé à tout...
L'argent ira directement sur un compte "Blizzard_joueur" où il pourra être dépensé sur d'autres jeux, ou sur la boutique.
En somme, le joueur1 met en vente un item à 500gold ou 10euro.
Le joueur2 a seulement 300gold mais il veut absolument l'item, donc il l'achète à 10euro.
(Ce que je ne comprend pas là, c'est si le joueur1 a le choix ou non de gagner l'argent en gold ou si son compte "Blizzard_joueur1" est directement crédité de 10euro).
Je suppose donc que le joueur1 choisit de recevoir l'argent en euro.
Le joueur1 décide alors de s'acheter une nouvelle souris qui coute 50euro, grâce à joueur2, mais également à joueur3, joueur4, joueur5 et joueur6.
Au final, l'argent réel dépensé par les 5 joueurs ira bel et bien dans les poches de Blizzard.
On se rend donc compte de l'argument du "joueur à joueur" n'est qu'une façade pour Blizzard, qui leur évite de se salir les mains.
Pour le moment les informations dont on dispose semble rendre impossible un tel système. Le fonctionnement semble être le suivant :
Il y aura 3 moyens d'échanger des items entre les joueurs dans le jeu :
Le Trade : Méthode classique, comme dans Diablo 2. Via des chans, via des forums, etc. Rien de neuf, ceux qui aiment cette méthode pourront rester dessus. Même si l'utilisation risque d'être moins fréquente au vu de l'arrivée de l'AH, et surtout d'une valeur commune : l'or. Avant, on utilisait tant bien que mal les runes ou les GP, là ce sera plus défini.
L'AH "classique" : Système de vente par une maison des ventes, contre des golds.
l'AH "currency" : Vente contre des $/€. Cette AH est séparée de l'AH "classique". Les sous gagnés via cette AH seront reversés au compte Battle.net du vendeur, qui pourra soit les réutiliser pour racheter des items / acheter des objets via battle.net (genre abonnement à un autre jeu, des items sur tout ce qui est pet store ?), soit se les faire reverser sur son compte bancaire.
Il n'y a donc pas de possibilité de € => Or en direct. A noter que les joueurs du mode "Hardcore" n'auront pas accès à l'AH "currency", mais je ne sais pas si l'AH "classique" sera commune entre les joueurs normaux et ceux du mode hardcore.
|