[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delgö
En parlant de SGS2, je ne comprends pas pourquoi le GPS du mien fonctionne si mal.
Il prend au mieux 5 minutes à s'activer, ou bien il marque que la "position actuelle est temporairement indisponible". Quand je cherche sur google, ils disent tous que le GPS du SGS 2 marche parfaitement... C'est un problème de mon GSM ? ou ptet de mon réseau ? (Quand je parle de GPS, je désactive le wifi).

Mais par contre, parfois il marche très bien.. mais c'est rare ..
Si ça peut donner des infos, quand j'utilise GPS status, il détecte plein de satellites, mais ne se fixe à aucun (0/8 par exemple). C'est normal ?

EDIT : ce poste n'a plus de sens, je viens de comprendre que c'était "normal" d'attendre quelques minutes avant que le gps ne soit fonctionnel. J'utilise donc GPSFIX jusqu'à ce que des satellites soient "fixés", et ensuite je vais dans google maps, alors seulement ça fonctionne.
Ton probleme ca sent le téléphone qui a jamais eu le temps de télécharger les données AGPS, va dans un espace ouvert genre parc ou terrain vague et va sur google map gps et la 3G et attends 15 bonnes minutes.
Citation :
Publié par Delgö
D accord j'essaierai ça. Mais tu parles de 3g, je ne dispose d'aucun abonnement 3g, je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là.
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un SGS2 sans abonnement avec 3G ceci dit, c'est du très haut de gamme, mais sans 3G c'est comme si tu remplaces le moteur d'une Porsche par celui d'une Lada. Il y a des PMP moins chers.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ca fait déja 2 ans que ca existe sur ebay ce genre de housse...
Je connaissais pas perso.
Du coup ça à l'air 100 fois mieux que les housses qui s'ouvrent pas le haut.

Sinon quelqu'un à une coque pour SGS2 à conseiller ? Je croyais en avoir vu passer sur ce topic mais je retrouve pas les liens.
Ben la 3 g est trop chère pour ce que j'en ferais (Belgique ~~). J'utilise en fait mon sgs2 comme ordi portable.
(Finalement si j'ai pris du très haut de gamme, c'est simplement car j'ai été fort déçu par mon htc tattoo milieu de gamme (250 euros ...) et je voulais un smartphone que je pourrais garder le plus longtemps possible, le sgs2 semblait tout indiqué)

Mais là n'est pas la question.
Donc si je n'ai pas le 3g, c'est normal que ça prenne beaucoup de temps à chaque fois ? Ou la technique que tu m'as conseillée plus haut tient toujours et je devrais télécharger une bonne fois pour toutes ces données AGPS ?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ca fait déja 2 ans que ca existe sur ebay ce genre de housse...
Merci ! Je sens que je vais me procurer une de ces housses.

Edit : Bon en fait ceux sur ebay sont relativement laids. Si d'aventure vous connaissez une housse du même genre que celle que j'ai postée plus haut je suis preneur, j'aime beaucoup l'aspect "bouquin".
Puis à la réflexion autant c'est pratique et joli, autant ça doit être merdique pour téléphoner (surtout en montrant sa CB à tout le monde...). ^^"
Citation :
Publié par Delgö
Ben la 3 g est trop chère pour ce que j'en ferais (Belgique ~~).
Mobile Vikings.

15€ = internet 2go, 1000 SMS, 60 minutes d'appel, le tout en prépayé.
Tu peux aussi recharger pour 40€, là ça passe à 285 minutes d'appel je crois.
Et il y a un nouveau tarif intermédiaire, 25€ pour 125 minutes.

T'as également un forfait "data only" à 12€.

Va trouver ça en France. Évidemment si on ne jure que par Belgacom...

(Si tu décides de prendre une carte chez eux, t'as le droit de me mettre en parrain, j'y gagne une recharge )
Citation :
Publié par Suho
Mobile Vikings.

15€ = internet 2go, 1000 SMS, 60 minutes d'appel, le tout en prépayé.
Tu peux aussi recharger pour 40€, là ça passe à 285 minutes d'appel je crois.
Et il y a un nouveau tarif intermédiaire, 25€ pour 125 minutes.

T'as également un forfait "data only" à 12€.

Va trouver ça en France. Évidemment si on ne jure que par Belgacom...

(Si tu décides de prendre une carte chez eux, t'as le droit de me mettre en parrain, j'y gagne une recharge )
J'aurais pas dit mieux.

Ouais, mais Belgacom est le seul parmi les gros opérateurs qui offre vraiment un bon service. Je me demande encore pourquoi je suis passé chez Mobistar, c'est de la vraie merde.

Au pire, tente en wi-fi depuis ton jardin.
Bon je viens de passer 30 minutes dans la rue j'ai essayé plusieurs choses :

D'abord juste le GPS.. je demandais à Google maps de me localiser, toujours la même réponse négative.

J'utilise ensuite "GPSFIX", il cherche pendant 15 minutes, mais n'arrive pas à me fixer.

Ensuite je prends un random wifi de la rue, et là, la localisation se fait, d'abord une localisation erronée (il me place toujours à un endroit pas loin de chez moi [chez moi = mon domicile] comme par défaut) ensuite une localisation centrée sur moi, mais à 1000 mètres près et enfin une localisation précise, au mètre près.

Mais dès que je suis sortis du réseau wifi, la localisation a commencé à bug et à sauter, à me perdre...

Il semble que la meilleure solution soit le 3g en effet, je vais aller voir les offres de l'opérateur proposé plus haut on verra bien.
Merci à vous en tout cas ^^

EDIT: Ce qui me déplaît le plus dans les réseaux 3g belges, c'est que ça ne couvre que la Belgique... logique me direz-vous, mais bon, quand on roule, on en sort vite, de la Belgique. Alors qu'en France, bha on peut visiter pas mal de villes et autres en gardant son réseau 3g !
Bon j'ai été voir les offres Vikings, tentant ^^

Je prendrais bien le forfait à 15€, mais avec 2 Go, je peux faire beaucoup de choses ?
Si j'utilise le GPS, il ne va pas me bouffer mes 2Go super vite ?

Sinon ça à l'air tentant, surtout que c'est du prépayé <3
Je sais pas exactement combien consomme le gps, mais 2Go c'est vraiment confortable, c'est même quasiment le maximum qu'on puisse trouver en data en france actuellement!

Je suis proche de la belgique, mais pas assez pour pouvoir profiter de cette offre viking, car elle est super intéressante pour ceux qui on pas besoin de beaucoup d'appels voix, mais surtout data et sms!
WouaW si c'est si bien, je vois même pas pourquoi j'hésite :P, surtout que je vais passer le prochain mois sans wifi, avec mon gsm entre les mains <3

Par contre je devrai choisir entre jol et la plage, dur dur
Citation :
Publié par Guitou
Je connaissais pas perso.
Du coup ça à l'air 100 fois mieux que les housses qui s'ouvrent pas le haut.

Sinon quelqu'un à une coque pour SGS2 à conseiller ? Je croyais en avoir vu passer sur ce topic mais je retrouve pas les liens.
Les mesh case sont bien (garde la finesse du tel, fait pas chauffer), mais faut bien en prendre une qui protege les coins vu qu'il ya différents modèles. J'en ai une rouge très fine, elle se clips très discrètement ça rend bien avec launcher 7 tiles rouges aussi xD.

Sinon pour le GPS au dessus, en effet sans 3g ou wifi sur du AGPS tu met très longtemps à fixer mais il me semble qu'une fois fixé tu n'as plus besoin de la 3G/edge (par ex si tu passe en voiture kkpart ou ça ne couvre pas). Enfin c'est bête de se priver de la 3G quand tu vois la difference de prix parfois minime entre sans et avec.
Le problème de Viking Mobile c'est la compatibilité des téléphones (tous ne le sont pas), et parait qu'on perd facilement le signal.
Avec un SGS2 il ne devrait pas y avoir de problème je pense. Pour le signal, à confirmer.


@ En dessous : faut aussi voir le modèle qu'avais la personne qui s'en plaignait.
+1 pour Mobile Vikings.

Je n'ai absolument rien à voir avec Mobile Vikings, mais voici mon avis en tant que consommateur :

J'ai eu quelques petits soucis dans certains gros bâtiments (où on pouvait trouver des relais Proximus à l'intérieur des bâtiments, mais rien pour les autres opérateurs ).

2 Go est plus que suffisant (sauf si tu l'utilises comme modem avec du P2P et le téléchargement des patches de WoW ou le dernier iOS). Je te déconseille quand même le streaming audio ou/et vidéo continu (je connais des gens qui écoutent la radio en streaming toute la journée) qui peut également de bouffer énormément de volume.

Pour la stabilité du réseau, c'est BASE. Ce ne sont pas les meilleurs mais c'est très correct (en tout cas dans les grandes villes, je ne vais pas souvent en dehors). Les pannes arrivent (rarement) mais sont en général résolues très vite (dans la journée tout au plus).

J'ai également utilisé Mobile Vikings lors de mes vacances cet été. Grâce aux petites applications (disponibles sur Android et iOS) on maîtrise bien ses dépenses. A 0,50 €/Mo, c'est clair que je ne suis pas resté connecté non stop. Mais ça fonctionnait très bien pour des connexions ponctuelles. Je n'ai décelé qu'un seul problème chez SFR lors de l'envoi de SMS de plus de 160 caractères.

Mobile Vikings envoie automatiquement une micro SIM et un adaptateur pour tous les autres GSM (avec quelques petites exceptions à noter lors de votre inscription).

[Edit] Une dernière chose (Steve ) : si vous dépassez les 2 Go ou que vous ne rechargez pas à temps, je pense qu'ils sont encore assez conciliants.
J'ai deux questions concernant le changement de Proximus vers Viking.
La première c'est la carte sim. Ils vont me l'envoyer comment, par la poste ? Ca prend du temps ?
La deuxième c'est que j'ai lu sur le site que je pouvais passer gratuitement de mon opérateur vers Viking, mais le problème c'est que j'ai encore 55€ de prépayés proximus, je pourrai réutiliser ma carte prépayée après, ou bien ils sont perdus ?
Ils envoient la carte par la poste, c'est très rapide, 2-3 jours. Le transfert du numéro mettra plus de temps (1-2 semaines je dirais) ; une fois que ton numéro est transféré, ta carte Proximus ne fonctionnera plus, et tu devras mettre la Vikings à ce moment.

L'argent que tu as sur Proximus sera perdu imo...
Citation :
Publié par Von
2 Go c'est énorme oui. Avec 1 Go en France je dépasse pas (enfin à une époque si, mais c'était une appli RSS à la con la coupable).
Ah, enfin résolu ton histoire ? c'était quel appli la coupable ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés