Goultarminator III - La revanche de Jiva

Fil fermé
Partager Rechercher
[HS] Y'a rien de privé dans ton message et ça s'adresse à tous ceux qui attendent que tout soit dit.

Après pour la forme ouais, je t'ai prévenu cependant sinon je t'invite à le modérer si ça te gêne. [/HS]
Ça fait plaisir de se connecter pour voir ça.

Je vais donc rétablir ce qui a été discuté autour des compositions de team.

Tout d'abord, étant donné la répartition des debuffeurs en quatre teams, les classes obligatoirement séparées et l'inégalité Zobal/Roublard, il paraissait évident qu'il était impossible de faire quatre teams performantes, comme la première année d'ailleurs.

La réflexion commence donc par la répartition des debuffs en trois teams performante, le Panda en team A, l'Osa/Sadi en team B, l'Enutrof en team C. Séparer l'Osa/Sadi aurait pour effet de créer deux teams poubelles au lieu d'une seule puisque leur debuff séparés sont trop faibles et cette association de classe étant très performante, il a facilement été admis qu'il ne fallait pas les séparer.

L'Enutrof se plaçant mieux avec le Sacrieur qu'avec l'Eniripsa (classe séparée) et avec un Xélor par exemple, étant un combo qui a fait ses preuves maintes fois au cours de l'année dernière, c'est ce qui fut assez facilement admis. Mis à part pour quelques personnes comme Lina qui ont prétendu qu'il fallait sortir le Xélor de la team Sacri pour le placer dans une autre team, sinon elles sont trop faibles. Malheureusement, il n'a jamais daigné expliquer dans quel team il le placerait et pourquoi. Avant le changement des classes piliers, la question du Féca en team Sacri se posait aussi.

Initialement, le Panda était une classe séparée, on lui apportait donc le Féca en soutien, et l'Eniripsa devenait la team poubelle, par manque de debuffeur. Puis les prérequis de classe ont changé, isolant le Féca et l'Eniripsa. Il fallait donc choisir entre placer le Panda en team Féca ou en team Eni. Pas mal de débats ont été fait, des tests ont été faits aussi. Malheureusement, ces tests n'ont pas été performant étant donné que les participants n'étaient pas prêt, notamment du manque de bouclier sur des personnages qui se font habituellement focus et n'était donc que peu représentatif et n'a mis personne d'accord sur ce cas.

Mon avis personnel étant que Eni > Féca avec le Panda, les glyphes étant plus gênants qu'autre chose, le soin se combinant mieux au besoin d'auto-debuff du Panda que les réductions, et le Stimu étant un atout non-négligeable pour toute la team. Et lors de la dernière revue sur la composition des teams, les joueurs ont admis l'Eni en team Panda facilement (c'est même bête d'en avoir parlé d'après Ellyandre), ne parlant que du cas de l'Iop.

Pour compléter la team Osa/Sadi, il reste plusieurs choix, comme le Xélor ou le Sram pour les plus performants. Étant donné les éléments disponibles et les habitudes de cette team (semblable à celle de l'an passé), le Sram a facilement été admis en team Osa/Sadi, malgré les faiblesses montées l'an passé, probablement mieux gérée grâce au Zobal. Le Sram sert notamment à faire du placement, l'invisibilité d'autrui étant une protection pour l'Osa, en plus des capacités habituelles du Sram, bien sûr. Initialement, le Sram en question voulait absolument être en team Crâ pour jouer AM/2 mais s'est imposé en team Osa sans jamais avoir parlé des autres teams après avoir compris que c'était impossible de faire une team Crâ/Sram viable.

Avec le Panda, j'ai personnellement suggéré initialement le Crâ et le Iop et me suis arrêté sur le Iop (il y a deux mois) pour les raisons suivantes. Tout d'abord c'est une composition avec laquelle j'ai l'habitude de jouer et donc j'aime l'élément de pression général qu'est la Colère. Il va de soi qu'avec une telle team, la Colère peut se placer si la team joue bien, voire parfaitement en fait mais surtout, c'est un élément de plus auquel l'adversaire doit faire attention, doit gérer les cooldown de ses sorts les plus puissants pour contrecarrer son placement, ce qui les empêche de les utiliser au moment le plus optimal, va aussi chercher à optimiser au maximum ses résistances terre, en laissant, éventuellement des résistances plus faibles à exploiter dans les autres éléments pour le reste de la team Panda. À côté de ça, le Iop fait beaucoup de placement, les possibilités étant grandes avec Bond/Intim/Souffle notamment.

Le Crâ était valable aussi bien entendu, puisqu'il possède du retrait de PO en zone, du retrait de PM efficace, permettant de jouer un jeu rapproché optimal pour un Panda, en plus de posséder Maîtrise de l'Arc qui permet un bon burst à placer sur soi-même ou sur un allié lors d'un focus CàC et Expiation permettant par exemple d'éviter une coop à un moment précis, ainsi que Dispersion qui fait un peu de placement. Cette team n'a, de souvenir, à peine été relevée et n'a pas vraiment été défendue par qui que ce soit.

Il y a eu également la répartition des Zobal/Roublard à faire. Un Roublard irait en team poubelle qui n'a de toutes façons aucune chance de vaincre et ne peut qu'essayer de rapporter quelques points. Deux Zobals sont donc à répartir sur trois teams. Il est facilement admettable que les teams Panda et Osa ne sont pas assez compétitives si on ne leur ajoute pas un Zobal. Le Roublard ne se plaçant d'ailleurs pas si mal que cela en team Sacri : Si bien joué, le Roublard permet de meilleurs dégâts que le Zobal, permet d'encore booster les dégâts de la team Sacri via divers boosts, ce qui augmente les capacités de focus de la team (ce qui est sa technique principale la plus performante comme on a pu le voir l'an passé), mais permet aussi d'augmenter les capacités d'isolement (pour le focus) grâce à un déplacement personnel puissant, un roublabot qui permet d'amener/virer quelqu'un et des obstacles performants (assez bien de PdV et aucun cooldown que sont les bombes).

Ce qui nous amène aux trois teams présentées :
Eni Panda Iop Zob
Osa Sadi Sram Zob
Sacri Enu Xel Roub

Maintenant pour les polémiques et les reproches qui ont eu lieu lors de la composition des teams :

  1. Dy, tu décides tout, et on n'a rien à dire.
    • Je n'ai jamais fait tout au cours du thread que de donner mon avis sur les teams que vous proposiez. Il n'y a aucune décision qui a été prise et c'est bien pour cela que nous en sommes arrivés là, avec des désaccords de dernière minute. Et les seules choses qui ont été fixées (team Osa/Sadi) ne l'ont pas été fait par moi. J'ai également passé mon temps à vous demander des précisions et des arguments concernant ce que vous demandiez. Lors d'un débat, vous avez à défendre votre opinion vous-même, ce n'est pas à moi de le faire et j'ai été le plus compréhensif possible à ce niveau-là.

      J'ai également perdu des centaines d'heures à la gestion du forum, à gérer les multiples accès, à gérer les règlements de compte presque toujours créés par la même personne, à donner des conseils à chaque participant, à faire des comptes-rendus, à relancer tout le monde pour qu'ils fassent ce qui est nécessaire et demandé. Et si je ne l'avais pas fait, on se serait retrouvé comme l'an passé où personne n'a rien fait (mis à part Joy pour les épreuves communautaires, alors qu'elle était nouvelle sur le serveur). Vous le voyez comme une place de leader mais à mes yeux, ce n'est qu'une place d'esclave, et je me passerais bien d'avoir à gérer tout ça. Je ne l'ai fait que parce qu'on me l'a demandé. Je n'ai continué que parce que je m'étais engagé devant beaucoup de joueurs, parce qu'ils sont nombreux à m'avoir demandé de continuer. Et pour être franc avec vous, je n'ai même plus la moindre envie de participer au Goultarminator depuis longtemps avec l'ambiance qui règne.
      .
  2. La polémique du Iop en team Panda.
    • Les arguments ayant été donné plus haut, je vais maintenant faire le point sur la chronologie. Lors du moment opportun pour créer les teams, c'est-à-dire entre l'annonce des règles et la fin des inscriptions pour le Goultarminator, le placement du Iop en team Panda n'a été que très peu polémiqué et personne n'a jamais pris le temps de dire « Ceci est largement plus performant , oublie vraiment le Iop ». Ce n'est qu'après la fin des inscriptions, à la fin des votes pour l'épreuve de popularité, le 20 juillet qu'il a été suggéré de remplacer l'Iop par un Écaflip (wtf ?) en team Panda.

      Il s'en est suivi un débat où j'explique que l'Écaflip n'a rien à faire en team Panda par rapport au Iop et au Crâ. Et où des tests de composition sont proposés pour départager les trois propositions. Les tests n'ont pas été fait pour une raison simple. Il y avait tout le temps de débattre des teams et de faire des tests plus tôt, ce n'est pas une fois que les joueurs sont inscrits et bloqués dans la classe choisie en fonction des compositions discutées précédemment qu'on les condamne à ne pas jouer, juste parce que certains ont été trop égoïstes que pour donner leur opinion sur les teams autre que la sienne plus tôt, n'est-ce pas Ellyandre. Et de toutes façons, même après les débats de dernière minute, 8 joueurs sur 16 étaient d'accord avec ces compositions, 3 joueurs sur 16 étaient hésitants et 5 joueurs sur 16 n'étaient pas d'accord (même si, parmi ceux-ci, plusieurs n'ont soit rien bronché initialement, soit ont même proposé eux-mêmes la team Iop comme dernière et seule proposition depuis la mise à jour des règles).

      Il va de soi que si nous nous étions arrêtés implicitement sur d'autres compositions, nous aurions tenté notre chance dans d'autres classes. À tout hasard, si la team Panda/Eni/Crâ/Zob était sortie du lot, Joy aurait tenté sa chance en Crâ et Exi en Zobal. Tout ça pour dire que la réflexion s'est faite autour des compositions et non pas des affinités, elles ont été gérées ensuite en fonction des compositions implicitement sorties du lot.

      De même, j'aurais très bien pu me présenter en Xélor ou en Sacrieur avec Exi en Enutrof, et ainsi nous placer dans la team la plus forte, en bons égoïstes. Mais ce n'est pas ce que nous avons fait. Ce que nous avons fait, c'est monter un Zobal pendant plusieurs mois parce qu'il en manquait un à l'époque, Mery ne s'étant signalée participante que tardivement, c'est perdre des centaines de millions de Kamas et des centaines d'heures de jeu à optimiser mon Panda, qui est loin d'être le personnage le plus puissant, le plus facile à optimiser ni le plus simple à jouer. Non, nous avons choisi ces classes en fonction des compositions pour représenter au mieux le serveur.


Bref, vous pouvez déformer les propos autant que vous voulez si ça vous chante pour me faire passer pour un enfoiré. Mais je sais que j'ai fait mon maximum, je sais pourquoi je l'ai fait et je sais pour qui je l'ai fait.

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette troisième édition, aux épreuves communautaires, aux confections de build, aux compositions de team, aux recherches d'optimisations sur divers domaines, aux prêts d'équipements, à leur forgemagie, à l'XP des nouvelles classes, aux entraînements et à ceux qui ont tout simplement apporté leur soutien avec des phrases encourageantes pour la suite.

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire de notre mieux lors des suivantes épreuves communautaires et d'essayer de rapporter un maximum de points avec nos quatre équipes.
Cool story bro.

Tu comprend pas qu'on remet pas en question ton organisation pour les EC, le regroupement par forum and co ? Mais juste nous annoncer au dernier moment que "les teams c'est ça, on changera pas parce qu'on veut jouer entre potes" alors que si tu regardes les autres serveurs ils ont sortit des compositions qui ont l'air assez crédibles alors qu'elles sont assez différentes.

Sinon je remercie surtout les joueurs qui se sont sacrifié pour qu'on ait assez de Zobal/Roublard c'est eux les vrais héros de cette années
Franchement, de ce que j'ai pu lire plusieurs fois, la team Panda a été imposée contrairement à ce que tu sembles dire
[Modéré par phoenix_stealer : ]
. Et ça semble se vérifier quand je vois le nombre de titu ou remplaçants qui expriment leur mécontentement sur le topic depuis ce matin.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Cool story bro.

Tu comprend pas qu'on remet pas en question ton organisation pour les EC, le regroupement par forum and co ? Mais juste nous annoncer au dernier moment que "les teams c'est ça, on changera pas parce qu'on veut jouer entre potes" alors que si tu regardes les autres serveurs ils ont sortit des compositions qui ont l'air assez crédibles alors qu'elles sont assez différentes.
+1, C'est cela le soucis principale: le fait d'avoir décidé la derniere team sans avoir tenu compte des avis d'autre participants et en refusant les test (et les gens contre cette team ont de toute maniere du se resoudre a vous laissez la fair vu que vous aviez le pouvoir des compo et que si on refusait celle-ci on aurait une compo aleatoire comme tu l'a laissé entendre a certain en mp).

Pour l'organisation, meme si ton forum a été critiquer comme choix de forum, on a fait du bon travail dessus; félicitation aussi pour l'ec à laquelle les nufra ont participé très activement; et grand merci aux participants/helpers ou ne serait-ce que amis ayant aidé a ce goulta.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Sinon je remercie surtout les joueurs qui se sont sacrifié pour qu'on ait assez de Zobal/Roublard c'est eux les vrais héros de cette années
Je parle au nom de Fourni, mais je ne crois pas qu'il se soit sacrifié ^^.
Il a pris énormément de plaisir à monter son roublard, à prouver à maintes reprises le potentiel de celui-ci.
Il aurait peut-être moins dépensé en parchos de sorts s'il n'y avait pas eu l'échéance du Goulta, mais ce n'était en aucun cas une contrainte pour lui .

17, pas de reproche de mon coté, j'ai trouvé l'orga de cette année extrêmement positive, et il n'était pas possible de contenter tout le monde de toute façon. Accepte donc les remontrances légitimes que te font ceux qui ne sont pas d'accord, et apprécie les silences approbateurs de ceux qui ne disent mot (et donc consentent, d'après la célèbre expression )
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Cool story bro.

Tu comprend pas qu'on remet pas en question ton organisation pour les EC, le regroupement par forum and co ? Mais juste nous annoncer au dernier moment que "les teams c'est ça, on changera pas parce qu'on veut jouer entre potes" alors que si tu regardes les autres serveurs ils ont sortit des compositions qui ont l'air assez crédibles alors qu'elles sont assez différentes.

Sinon je remercie surtout les joueurs qui se sont sacrifié pour qu'on est assez de Zobal/Roublard c'est eux les vrais héros de cette années
Cool story bro ??
Vous n'arrêtez pas de gueuler, insulter, menacer (avec des screens), provoquer sur JoL et le forum privé depuis vendredi, nous imposant d'aller expliquer les équipes sur JoL, et tu repars dans ce genre de commentaire ?

Nous avons expliqué une dizaines de fois sur le forum privé, puis Dy à l'instant sur JoL, que les équipes ont été prédéfinies il y a presque 3 mois, bien qu'une réorganisation étaient tout à fait possible, mais pas à 4 jours de la validation des équipes, une fois que les titulaires sont élus, et que les stuffs sont préparés et FM dans l'optique d'une team précise et pour suivre un ordre d'ini (bien que ce soit un détail).

Au vu des équipes proposées sur le forum, dont une majorité de participants (qui inclus les titu, remplaçants, non élus, et divers helpers) étaient d'accord et l'ont dit, nous avons constaté un besoin au niveau des classes Panda et Zobal (dont le seul participant était Ronald).
Dy a donc laissé tomber l'idée de présenter son Xelor ou sa Sacri pour répondre au besoin en terme de Panda.

De mon côté, j'ai monté et préparé un Zobal durement durant 3 mois afin de combler la place de Zobal manquant et avoir l'opportunité de jouer avec Exi, comme je l'ai précisé sur le forum dès que j'ai commencé mon Zobal.
En comblant ces 2 places manquantes, nous avions l'opportunité de jouer ensemble, Dy-Seath, Exited et moi-même. Tout le monde était gagnant dans l'histoire, le serveur trouvait des participants, et 3 amis pouvaient participer ensemble.
A ce trio, s'est finalement ajouté Ilepsy, qui a modulé ses horaires d'emploi d'été afin d'être disponible pour les matchs, répondant ainsi au besoin en Eniripsa.

A la dernière minute, vendredi, des critiques et accusations ont jailli sur le forum privé, suite au refus de la proposition d'échanger le Iop, contre l'Eca ou le Crâ, alors que personne ne s'était manifesté avant (et que ce changement n'était pas extraordinaire).
A nos yeux (et vu que cela concernait notre équipe), il n'était pas envisageable de procéder à une modification de dernière minute qui modifiait le fonctionnement de cette équipe, et condamnait également Exi en team faible.
Les 3 protagonistes de l'équipe A (eni panda zobal) n'étaient pas d'accord pour ce changement, et c'est pratiquement notre procès qui se déroule en privé comme en public depuis maintenant 5 jours, tout ça car nous n'envisagions pas de changer UN personnage dans UNE équipe.

Suite à cela, nombreuses provocations, insultes cachées et taunt. Comme par exemple dire que c'est l'équipe A qui est la team poubelle, ou m'attaquer personnellement.

Alors je veux bien continuer à me faire traiter de team poubelle, moi mon équipe me satisfait totalement et j'ai hâte de pouvoir m'amuser avec, pour moi-même et pour Jiva.

NB : Personne n'a refusé de test. Durant les entrainements il n'y avait pas de Panda, 1 Eni tous les 3 entrainements, et pareil pour les Iop. La compo a pu être testée le temps d'une soirée. Pour ce qui est des tests de dernière minute, j'ai répondu sur le forum privé, disant qu'à mon avis nous (tous les titus et remplaçants) n'avions pas que ça à faire, 3 jours avant la sauvegarde. Il était nettement plus primordiale de terminer nos préparations.

Edit : La touche bonne humeur quand même, le calendrier des matchs est en ligne http://www.dofus.com/fr/mmorpg/event...011/calendrier
Ce serait bien de pouvoir faire le distingo entre:

  1. La mise à disposition du forum nufra pour l'organisation générale du goultarminator entre les participants / remplaçants / helpers ;
  2. Les reproches quant à la formation des équipes, et plus particulièrement quand à l'équipe A.
Pour le premier point, je pense que tout le monde sera unanime pour s'accorder sur le fait que la victoire du serveur lors de l'épreuve communautaire est en grande partie due à la capitalisation des hypothèses / déductions sur le forum.

En ce qui concerne le second point, il est important à mon sens de comprendre que les reproches formulés n'ont rien à voir avec le premier point, justement. Les critiques ont commencé à naître lors de la présence du Iop en team Panda. Il a été question de la supériorité de l'Eca sur le Iop dans cette team, uniquement parce qu'au moment où cette remise en cause a été levée, les discussions sur le forum traitaient de la place de l'Eca. En fait, je ne pense pas que les reproches formulés avaient pour but de voir l'Eca remplacer le Iop, mais uniquement de voir le Iop changer de team. La classe qui allait le remplacer pouvant être Crâ ou Eca, puisque c'était à ce jour les deux classes intéressantes dont l'appartenance à une team n'était pas encore claire. (D'ailleurs, il serait bien de pouvoir ré-accéder à l'historique du thread sur le forum Nufra pour pouvoir le constater).
Perso , je n'ai rien a reproché a Dy ( Je m'en fout totalement de ce que les gens peuvent penser , mais je ne suis pas un lèche bottes ) . Je pense qu'il fait au mieux pour aider le serveur a remporter la victoire . Comme il a ete dit a plusieurs reprises , ce n'est pas la victoire d'une equipe , mais bien la victoire du serveur que l'on cherche . Comme le montre l'EC #1 , Dy et les autres se sont enormement impliquées dedans , et je trouve ca super . Peu importe ce que vous reprochez a Dy , maintenant les teams sont faites , alors essayez d'aller le plus loin possible afin de faire gagner le serveur !
Citation :
Publié par Dy Seath

Mon avis personnel étant que Eni > Féca avec le Panda, les glyphes étant plus gênants qu'autre chose, le soin se combinant mieux au besoin d'auto-debuff du Panda que les réductions, et le Stimu étant un atout non-négligeable pour toute la team. Et lors de la dernière revue sur la composition des teams, les joueurs ont admis l'Eni en team Panda facilement (c'est même bête d'en avoir parlé d'après Ellyandre), ne parlant que du cas de l'Iop.
En effet ça me paraissait comme une évidence que l'eni et le zobal doivent être autour du panda, le seul débat de cette team est à mon goût ce qui complète ces trois là.

Citation :
Pour compléter la team Osa/Sadi, il reste plusieurs choix, comme le Xélor ou le Sram pour les plus performants. Étant donné les éléments disponibles et les habitudes de cette team (semblable à celle de l'an passé), le Sram a facilement été admis en team Osa/Sadi, malgré les faiblesses montées l'an passé, probablement mieux gérée grâce au Zobal. Le Sram sert notamment à faire du placement, l'invisibilité d'autrui étant une protection pour l'Osa, en plus des capacités habituelles du Sram, bien sûr. Initialement, le Sram en question voulait absolument être en team Crâ pour jouer AM/2 mais s'est imposé en team Osa sans jamais avoir parlé des autres teams après avoir compris que c'était impossible de faire une team Crâ/Sram viable.
S'est "imposé" en team Osa ? Non, j'ai demandé à tester cette team contre une team qui paraissait évidente pour beaucoup à l'époque également, à savoir Enu Xelor Zobal Sacri, on a testé donc et ça a été très concluant. J'ai donc défendu cette team, et je n'ai pas été le seul.

Citation :
Avec le Panda, j'ai personnellement suggéré initialement le Crâ et le Iop et me suis arrêté sur le Iop (il y a deux mois) pour les raisons suivantes. Tout d'abord c'est une composition avec laquelle j'ai l'habitude de jouer et donc j'aime l'élément de pression général qu'est la Colère. Il va de soi qu'avec une telle team, la Colère peut se placer si la team joue bien, voire parfaitement en fait mais surtout, c'est un élément de plus auquel l'adversaire doit faire attention, doit gérer les cooldown de ses sorts les plus puissants pour contrecarrer son placement, ce qui les empêche de les utiliser au moment le plus optimal, va aussi chercher à optimiser au maximum ses résistances terre, en laissant, éventuellement des résistances plus faibles à exploiter dans les autres éléments pour le reste de la team Panda. À côté de ça, le Iop fait beaucoup de placement, les possibilités étant grandes avec Bond/Intim/Souffle notamment.

Le Crâ était valable aussi bien entendu, puisqu'il possède du retrait de PO en zone, du retrait de PM efficace, permettant de jouer un jeu rapproché optimal pour un Panda, en plus de posséder Maîtrise de l'Arc qui permet un bon burst à placer sur soi-même ou sur un allié lors d'un focus CàC et Expiation permettant par exemple d'éviter une coop à un moment précis, ainsi que Dispersion qui fait un peu de placement. Cette team n'a, de souvenir, à peine été relevée et n'a pas vraiment été défendue par qui que ce soit.
Tu veux pas mettre les propos exact, d'Exited et Joyes quant au placement du Iop en team panda ?
Citation :

Ce qui nous amène aux trois teams présentées :
Eni Panda Iop Zob
Osa Sadi Sram Zob
Sacri Enu Xel Roub
Moi j'ai vu que Osa Sadi Sram Zobal et Sacri Enu Xel Roub de fixé, du moins à partir du jour où les formations d'équipe ont débutée. La team du panda était encore sujet à discussion, mais voir Exited ou du moins le condamner à jouer en team poubelle est difficile à accepter. Mieux vaut condamner 4 joueurs, enfin deux dans le cas présent ou même un vu que l'éca n'est pas adaptée ou pas assez que la crâ à ta team. C'est pas parce que les gens ont validé ton équipe qu'elle était fixée, entre éviter une random team vers quoi on se dirigeait clairement si Exited n'était pas avec Joyes et Dy et voir que ton pseudo est associé aux deux autres sur le site off ce matin, y'a une grosse différence.

Citation :
Maintenant pour les polémiques et les reproches qui ont eu lieu lors de la composition des teams :


    • J'ai également perdu des centaines d'heures à la gestion du forum, à gérer les multiples accès, à gérer les règlements de compte presque toujours créés par la même personne, à donner des conseils à chaque participant, à faire des comptes-rendus, à relancer tout le monde pour qu'ils fassent ce qui est nécessaire et demandé. Et si je ne l'avais pas fait, on se serait retrouvé comme l'an passé où personne n'a rien fait (mis à part Joy pour les épreuves communautaires, alors qu'elle était nouvelle sur le serveur). Vous le voyez comme une place de leader mais à mes yeux, ce n'est qu'une place d'esclave, et je me passerais bien d'avoir à gérer tout ça. Je ne l'ai fait que parce qu'on me l'a demandé. Je n'ai continué que parce que je m'étais engagé devant beaucoup de joueurs, parce qu'ils sont nombreux à m'avoir demandé de continuer. Et pour être franc avec vous, je n'ai même plus la moindre envie de participer au Goultarminator depuis longtemps avec l'ambiance qui règne.

Une personne qui nuit au goultarminator, on l'écarte. Tout comme y'a eu une black list de joueur pour les votes, fallait en faire une pour des personnes qui risqueraient d'être franche. Si venir sur ton forum et ne pas être d'accord avec tout le monde c'est être un fouteur de merde, je suis très content d'en être un et j'espère l'être toute ma vie.
Citation :

  1. La polémique du Iop en team Panda.
    • Les arguments ayant été donné plus haut, je vais maintenant faire le point sur la chronologie. Lors du moment opportun pour créer les teams, c'est-à-dire entre l'annonce des règles et la fin des inscriptions pour le Goultarminator, le placement du Iop en team Panda n'a été que très peu polémiqué et personne n'a jamais pris le temps de dire « Ceci est largement plus performant », oublie vraiment le Iop. Ce n'est qu'après la fin des inscriptions, à la fin des votes pour l'épreuve de popularité, le 20 juillet qu'il a été suggéré de remplacer l'Iop par un Écaflip (wtf ?) en team Panda.

A partir des nouvelles règles, votre team avait déjà été fixée et ce, par affinité. Pourquoi les gens auraient cherché à faire changer la team si ce n'est se prendre un mur ? Il y a eu possibilité de modifier les teams jusqu'au dernier moment, mais ça a clairement été dit que placer Exited en team poubelle après l'épreuve de popularité ça l'faisait pas car il n'avait plus la chance d'éviter la team poubelle, car il pouvait se présenter en enu blabla. Que ce soit Exited ou n'importe qu'elle personne, si elle est moins utile que X personne à une équipe et bien elle jarte, même si je conçois que il l'aurait très mal pris, il joue pour Jiva pas pour lui ou 2 amis à lui.
Citation :
Il va de soi que si nous nous étions arrêtés implicitement sur d'autres compositions, nous aurions tenté notre chance dans d'autres classes. À tout hasard, si la team Panda/Eni/Crâ/Zob était sortie du lot, Joy aurait tenté sa chance en Crâ et Exi en Zobal. Tout ça pour dire que la réflexion s'est faite autour des compositions et non pas des affinités, elles ont été gérées ensuite en fonction des compositions implicitement sorties du lot.
J'ai l'impression, à lire ça que nous ne pouvions pas se passer de Dy-Seath, Exited et surtout Joyes pour ce goultarminator, à savoir trois ou du moins deux personnes qui ne pratiquent pas le PvP depuis un bon nombre mois pour ne pas dire année. Joyes elle, étant carrément inconnu si on parle pas d'irl.

Citation :
De même, j'aurais très bien pu me présenter en Xélor ou en Sacrieur avec Exi en Enutrof, et ainsi nous placer dans la team la plus forte, en bons égoïstes. Mais ce n'est pas ce que nous avons fait. Ce que nous avons fait, c'est monter un Zobal pendant plusieurs mois parce qu'il en manquait un à l'époque, Mery ne s'étant signalée participante que tardivement, c'est perdre des centaines de millions de Kamas et des centaines d'heures de jeu à optimiser mon Panda, qui est loin d'être le personnage le plus puissant, le plus facile à optimiser ni le plus simple à jouer. Non, nous avons choisi ces classes en fonction des compositions pour représenter au mieux le serveur.
[Modéré par phoenix_stealer : ]

Citation :
Bref, vous pouvez déformer les propos autant que vous voulez si ça vous chante pour me faire passer pour un enfoiré. Mais je sais que j'ai fait mon maximum, je sais pourquoi je l'ai fait et je sais pour qui je l'ai fait.
[Modéré par phoenix_stealer : ]


J'ajoute aussi que j'ai jamais reproché ton investissement dans ce goultarminator, au cas où.


[Modéré par phoenix_stealer : ]
Citation :
Publié par Joyes
A nos yeux (et vu que cela concernait notre équipe), il n'était pas envisageable de procéder à une modification de dernière minute qui modifiait le fonctionnement de cette équipe, et condamnait également Exi en team faible.
C'est si grave que Exi soit en team faible? Alors que une ou plusieurs personnes de cette même team faible aurait pu aller dans la A pour la rendre plus performante.
C'est un peu une composition sous optimal sous prétexte de ne pas laisser un pote en team faible.
Citation :
Publié par Joyes
Cool story bro ??
Vous n'arrêtez pas de gueuler, insulter, menacer (avec des screens), provoquer sur JoL et le forum privé depuis vendredi, nous imposant d'aller expliquer les équipes sur JoL, et tu repars dans ce genre de commentaire ?

Nous avons expliqué une dizaines de fois sur le forum privé, puis Dy à l'instant sur JoL, que les équipes ont été prédéfinies il y a presque 3 mois, bien qu'une réorganisation étaient tout à fait possible, mais pas à 4 jours de la validation des équipes, une fois que les titulaires sont élus, et que les stuffs sont préparés et FM dans l'optique d'une team précise et pour suivre un ordre d'ini (bien que ce soit un détail).

Au vu des équipes proposées sur le forum, dont une majorité de participants (qui inclus les titu, remplaçants, non élus, et divers helpers) étaient d'accord et l'ont dit, nous avons constaté un besoin au niveau des classes Panda et Zobal (dont le seul participant était Ronald).
Dy a donc laissé tomber l'idée de présenter son Xelor ou sa Sacri pour répondre au besoin en terme de Panda.

De mon côté, j'ai monté et préparé un Zobal durement durant 3 mois afin de combler la place de Zobal manquant et avoir l'opportunité de jouer avec Exi, comme je l'ai précisé sur le forum dès que j'ai commencé mon Zobal.
En comblant ces 2 places manquantes, nous avions l'opportunité de jouer ensemble, Dy-Seath, Exited et moi-même. Tout le monde était gagnant dans l'histoire, le serveur trouvait des participants, et 3 amis pouvaient participer ensemble.
A ce trio, s'est finalement ajouté Ilepsy, qui a modulé ses horaires d'emploi d'été afin d'être disponible pour les matchs, répondant ainsi au besoin en Eniripsa.

A la dernière minute, vendredi, des critiques et accusations ont jailli sur le forum privé, suite au refus de la proposition d'échanger le Iop, contre l'Eca ou le Crâ, alors que personne ne s'était manifesté avant (et que ce changement n'était pas extraordinaire).
A nos yeux (et vu que cela concernait notre équipe), il n'était pas envisageable de procéder à une modification de dernière minute qui modifiait le fonctionnement de cette équipe, et condamnait également Exi en team faible.
Les 3 protagonistes de l'équipe A (eni panda zobal) n'étaient pas d'accord pour ce changement, et c'est pratiquement notre procès qui se déroule en privé comme en public depuis maintenant 5 jours, tout ça car nous n'envisagions pas de changer UN personnage dans UNE équipe.

Suite à cela, nombreuses provocations, insultes cachées et taunt. Comme par exemple dire que c'est l'équipe A qui est la team poubelle, ou m'attaquer personnellement.

Alors je veux bien continuer à me faire traiter de team poubelle, moi mon équipe me satisfait totalement et j'ai hâte de pouvoir m'amuser avec, pour moi-même et pour Jiva.

NB : Personne n'a refusé de test. Durant les entrainements il n'y avait pas de Panda, 1 Eni tous les 3 entrainements, et pareil pour les Iop. La compo a pu être testée le temps d'une soirée. Pour ce qui est des tests de dernière minute, j'ai répondu sur le forum privé, disant qu'à mon avis nous (tous les titus et remplaçants) n'avions pas que ça à faire, 3 jours avant la sauvegarde. Il était nettement plus primordiale de terminer nos préparations.
C
[Modéré par phoenix_stealer : ]
tu as clairement dit sur le forum privé que fair des entrainement de derniere minutes (c'est vrai qu'il ne restait que 4jour pour tester 2compo, c'etait pas assez bien sur pour fair 2/3cbt :s) ne servait à rien et que dans tout les cas la compo ne changerait pas
[Modéré par phoenix_stealer : ]


Le iop à encore une fois été critiquer dès le debut des proposition de team casiement équivalente aux definitives comme quoi oui le porté+coco marchais tres bien mais que le cra par exemple offrait bien plus de choix et d'opportunité pour votre (oh lol on essayait de rendre votre team plus forte en abaissant encore le niveau de notre team poubelle: ba ué c'etait pour le serveur avant tout, pas pour nous). Ce debat à tourner très vite à une confrontation exi/dy/joyes vs d'autre participants dont moi-meme, alors on ne va pas deballé sa ici car ce n'est pas le sujet actuel mais c'est pour dire que vous n'avez pas voulu entendre parler d'un changement qui n'etait pas pour nous mais pour optimiser les team (et faut encore une fois arreter avec "exi est trop fort pour allez en team poubelle", il y a autant sa place que mistukino, stal lina et moi) alors oui sa aurait embéter exi sauf que nous sommes la pour le serveur à la base, non pas pour 1seule personne.

Et encore une fois on ne remet pas en question l'aide apporter par les nufra donc dy, joyes et exi, on remet en question la question du choix des équipes qui a fini en choix d'affinité et non d'optimisation.
Voila le calendrier complet pour le serveur Jiva :

01/08/2011 :

Jiva C vs. Sumens C 19:15 Salle A

02/08/2011

Jiva D vs. Agride A 19:05 Salle B

05/08/2011

Li Crounch D vs. Jiva A 19:15 Salle E

Jiva B vs. Allister B 19:35 Salle E

08/08/2011

Hyrkul D vs. Jiva A 18:55 Salle A

Jiva C vs. Domen C 20:15 Salle A

09/08/2011

Lily C vs. Jiva B 19:05 Salle B

10/05/2011

Jiva D vs. Maimane B 18:45 Salle C

13/08/2011

Jiva B vs. Bowisse B 20:05 Salle F

17/08/2011


Jiva D vs. Helsephine D 19:45 Salle C

18/08/2011


Lily B vs. Jiva C 19:15 Salle D
Citation :
Publié par Joyes

De mon côté, j'ai monté et préparé un Zobal durement durant 3 mois afin de combler la place de Zobal manquant et avoir l'opportunité de jouer avec Exi, comme je l'ai précisé sur le forum dès que j'ai commencé mon Zobal.
Nous avons bien compris l'investissement que t'as fais mais à te lire tu semble croire être seule à avoir faire ça. Tu le répètes à tous les posts ainsi que tes amis le répètent pour toi. On à tous fait de gros investissement surtout pour les classes nouvelles je trouve ça juste débile d'espérer de la compassion pour ça.

Citation :
Publié par Joyes
A nos yeux (et vu que cela concernait notre équipe), il n'était pas envisageable de procéder à une modification de dernière minute qui modifiait le fonctionnement de cette équipe, et condamnait également Exi en team faible.
Tu n'as peur de choquer personne avec cette phrase? En quoi exited (ou tout autre perso ) est supérieur aux autres au point de ne pas avoir le risque d'aller dans la team poubelle? A part enfoncer ceux qui s'y situent je ne vois pas comment justifier ta phrase.

Par ailleurs je tiens a préciser pour ceux qui ne sont pas au courant que j'ai fais une demande d'inversion des remplaçants zobal ( suite a une discussion entre les différents protagonistes). Je devais être le remplaçant de Joyes mais si, Dy était capable de planter le serveur si Eniroi se retrouvait titulaire, je trouvais légitime que je ne joue pas avec des personnes que je considèrent comme manipulatrices. De plus suite à une aggro je me suis fais incendier / insulter and co par Dy-Seath et Joyes donc c'est logique que l'envie de jouer avec ces personnes étaient totalement absente.
Franchement, tout ce foin juste pour intervertir deux classes, ça me semble un peu débile. Crâ ou Iop, ça ne va pas changer la donne au point que certains laissent entendre !!
Faut arrêter de croire que les gens ne font le goulta que pour leur serveur. Il est tout à fait normal de vouloir jouer avec ses potes, surtout quand ça fait des mois qu'on planifie une team secondaire en laquelle on croit. Il ont une réelle complicité, et ça vaut beaucoup plus qu'une semaine d'entraînement commun.

J'espère que la team D ne perd pas espoir, vous avez un potentiel de DD très pratique pour focus, et un feca pour vous protéger efficacement. Le debuff n'est pas une obligation, ne lancez juste pas trêve à tout va ;p

Bref, tout ça n'est qu'une crise passagère, es teams sont faites, vous feriez mieux de vous entraîner à développer la synergie entre vos persos plutôt que pondre des pavés indigestes, na !
Citation :
Publié par Dy Seath
Je vais donc rétablir ce qui a été discuté autour des compositions de team.
" N'écoutez pas cette bande de menteurs, JE vais vous dire ce qui s'est réellement passé ! "

Perso je me suis arrête par la... et je vais répondre, pas parce que je prends pour vrai, mais par l'impression générale que j'en ai reçu.

Prendre les choses en main n'est pas facile, surtout quand on a pas la manière. C'est comme l'histoire de modération, tu savais pertinemment qu'on avait raison mais tu voulais pas l'admettre, finalement phoenix reprends la modo et c'est mieux pour tout le monde... l'histoire de l'équipe ou tu préfères justifier le choix plutôt que d’admettre que vous vouliez jouer ensemble... Tu t'es tellement investi que tu en a oublié la base, écouter.

Ne croyez pas que j'accable ce pauvre dy, on est tous pareil. Vous avez tous eu ce genre de réaction, et j'aurais sûrement fait pareil. Ne déballez rien, jouez au plus malin !
Citation :
Publié par Sphiron
Voila le calendrier complet pour le serveur Jiva :
01/08/2011 :
Jiva C vs. Sumens C 19:15 Salle A

02/08/2011
Jiva D vs. Agride A 19:05 Salle B

05/08/2011
Li Crounch D vs. Jiva A 19:15 Salle E
Jiva B vs. Allister B 19:35 Salle E

08/08/2011
Hyrkul D vs. Jiva A 18:55 Salle A
Jiva C vs. Domen C 20:15 Salle A

09/08/2011
Lily C vs. Jiva B 19:05 Salle B

10/05/2011
Jiva D vs. Maimane B 18:45 Salle C

13/08/2011
Jiva B vs. Bowisse B 20:05 Salle F

17/08/2011

Jiva D vs. Helsephine D 19:45 Salle C

18/08/2011

Lily B vs. Jiva C 19:15 Salle D
Je complète en mettant le calendrier par équipe :
Jiva A Vs Li Crounh D 19h15 Le 05/08
Jiva A Vs Hyrkul D 18h55 Le 08/08
Jiva A Vs Silouate A 20h25 Le 09/08

Jiva B Vs Alister B 19h35 Le 05/08
Jiva B Vs Lily C 19h05 Le 09/08
Jiva B Vs Bowisse B 20h05 Le 13/08

Jiva C Vs Sumens C 19h15 Le 01/08
Jiva C Vs Domen C 20h15 Le 08/08
Jiva C Vs Lily B 19h15 Le 18/08

Jiva D Vs Agride A 19h05 Le 02/08
Jiva D Vs Maimane B 18h45 Le 10/08
Jiva D Vs Helsephine C 19h45 Le 17/08

Hors Jiva A les matchs sont séparé de plusieurs jours de quoi étudier ce qui c'est passé dans les précédent c'est plutôt pas mal.
DALAS.......

J'ai comme beaucoup de monde vue l'annonce de Dy et comme beaucoup je n'y suis pas allé. De la je n'ai pas mon mot a dire.

Après débattre sans prendre de décision c'est bien mais à un moment il faut arrêter pour passer à la suite (équipements, entraînement, etc...).
Maintenant, ce qui est fait est fait et je vois (enfin ma vision est peut être faussée) que les principaux intéressés passent plus de temps à débattre encore et encore (je n'ai pas dis se font une guerre absurde, retenez bien).
Personnellement ils devraient plutôt regarder ce qu'il y a en face (compositions, etc...) et peut être s’entraîner à combattre des équipes clones IG.

PS: le ladder est notre amis ou notre ennemie, un solomonk se voie (comme une coiffe glour) et n'oubliez pas de verrouillez/cacher le votre!

[Modéré par phoenix_stealer : ]


Et sinon non ça concerne pas que l'inversion cra/iop/eca c'est un refus total d'envisager d'autre team sinon ça cassait leur team de potes. On aurait pus faire pareil entre DA (5-6 représentant je rappèle) mais on joue pour le serveur et non nos potes.
Citation :
Publié par [Ellyandre]
A partir des nouvelles règles, votre team avait déjà été fixée et ce, par affinité. Pourquoi les gens auraient cherché à faire changer la team si ce n'est se prendre un mur ?
Puisque c'est possible après les votes de critiquer une composition de team, c'est tout à fait possible avant aussi, désolé. Prétendre le contraire serait de la mauvaise foi.

La team n'a pas été fixée par affinité puisque nous n'étions même pas dedans à l'époque. Je te rappelle à tout hasard que j'ai choisi la classe pour y être tout comme Joy et Exi.

Si une autre composition avait été jugé plus performante, on aurait tenté notre chance autrement.

Citation :
Publié par [Ellyandre]
J'ai l'impression, à lire ça que nous ne pouvions pas se passer de Dy-Seath, Exited et surtout Joyes pour ce goultarminator
J'ai surtout l'impression que tu ne lis que ce que tu veux voir. J'ai bien écrit « tenté notre chance ».

Tout ce qui a été refusé, c'est de changer un personnage d'une équipe parce que vous avez décidé d'en parler après les qualifications, et non pas avant comme vous auriez pu le faire.

Je re-précise que je n'ai jamais nié le fait que le Crâ soit aussi bien que le Iop dans cette team (avec une optique de jeu différente cependant) et l'ai même suggéré moi-même, que ce soit il y a quelques mois ou lors du dernier conflit.

Les seuls qui ont vraiment critiqué la team à base de Iop il y a quelques mois sont Stallion et Tigresse. Stallion sans rien proposer à côté malgré mes demandes répétées et Tigresse en proposant toute sorte de team (dont plusieurs avec Panda/Iop dedans), mais plutôt en re-modulant toutes les équipes. À côté de ça, tout le monde a placé le Iop en team Panda dans ses propositions.

Citation :
Publié par zweng
" N'écoutez pas cette bande de menteurs, JE vais vous dire ce qui s'est réellement passé ! "
On m'a demandé de venir donner les explications concernant la formation des teams ici, et c'est ce que j'ai fait.

Quant à la modération, j'ai demandé de l'aide lorsque des propos me concernaient personnellement il y a deux semaines. Cela évite les accusations de partialité.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Et sinon non ça concerne pas que l'inversion cra/iop/eca c'est un refus total d'envisager d'autre team sinon ça cassait leur team de potes.
N'importe quoi. Comme les autres le disent et comme je le dis, ce n'est pas moi qui ai fixé ces teams, les deux teams se sont imposées naturellement pour leur efficacité.

Quant à nous, nous aurions largement pu jouer d'autres personnages.
Citation :
Publié par Dy Seath
Puisque c'est possible après les votes de critiquer une composition de team, c'est tout à fait possible avant aussi, désolé. Prétendre le contraire serait de la mauvaise foi.
Puisque c'est possible de modifier des teams avant les votes, c'est tout à fait possible pendant les votes de formation d'équipe, désolé.
Citation :
La team n'a pas été fixée par affinité puisque nous n'étions même pas dedans à l'époque. Je te rappelle à tout hasard que j'ai choisi la classe pour y être tout comme Joy et Exi.
Alors pourquoi c'est trop dur de parler d'affinité à l'heure actuelle et sur le support JoL ? Ca s'est lâché en privé, ne pas rendre ces messages public ça laisse croire à une erreur en privé, à savoir le message d'Exi et de Joyes qui n'avaient pas à être posté.

Citation :
Si une autre composition avait été jugé plus performante, on aurait tenté notre chance autrement.



J'ai surtout l'impression que tu ne lis que ce que tu veux voir. J'ai bien écrit « tenté notre chance ».

Tout ce qui a été refusé, c'est de changer un personnage d'une équipe parce que vous avez décidé d'en parler après les qualifications, et non pas avant comme vous auriez pu le faire.
Tu n'as pas lu le message de L'oiseau ? Dommage il résume assez bien la pensée du truc. Tu te sentirais blessé de voir Exited passer d'une team fiable à une team poubelle ? Moi pas, même si j'imagine ce qu'il aurait pu ressentir si ça avait été le cas. Quand on a jusqu'au 26 pour former des teams, tout peut changer jusqu'au 26 et ce peu importe qui se présente avec quoi.


[Modéré par phoenix_stealer : ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés