[Leona]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
Deja essayé un build equivalent et c'est pas terrible , sa vaut rien.
Le plus viable avec elle et je dit bien le plus viable car c'est quand même un heros useless.

Pierre philosophale
botte de mercure
trinity
et ensuite du stuff tank.

en faite faut la rune/template et la stuff comme irelia.
tu semble être le seul de cet avis , tu aurais peut-être des arguments valable en plus de cela ?
Citation :
Publié par FrogAndBeer
Booster son ad de base et ad/lvl, histoire de rendre plus interressant trinity ?
Tu voudrais en faire un énième offtank qui 3 shot la moitié des champions? Bof bof comme idée.
Citation :
Publié par Nedara
Savoir comment fonctionne trinity d'abord, nan?
Merci, je me débrouille.

Citation :
Tu voudrais en faire un énième offtank qui 3 shot la moitié des champions? Bof bof comme idée.
je ne pensais pas la rendre si puissante que ça en boostant juste de 10 (+15 proc trinity) ses dégâts.
Rajouter un peu de dps sans créer vraiment de burst, en somme.

C’était juste une idée en l'air, ça vaut s'que ça vaut.
Moi je verrait plus une augmentation de ses ratio AP.

Ne pas en faire un Allistar, mais au moins rendre rentable l'utilisation d' 1 ou 2 items AP sachant qu'elle peut se le permettre vu sa capacité de tanking sous Eclipse.

Ça lui permettrait d'avoir un farm plus convenable, parceque la, en tank, c'est juste immonde.

Peut être que lui donner la possibilité de faire péter son Eclipse manuellement lui donnerait aussi un peu plus d'impact.
C'est un tank que la communauté et Riot voulait.
Et vous ne pensez qu'a booster ses dégats. (Je comprends, ne tuer personne c'est frustrant ^^)

Je suis d'accord, elle est ignorée en teamfight pour le moment parce qu'elle ne fait aucun dommage.
Mais c'est un perso avec des CC, et c'est son point fort. Je suis plutot pour une amélioration de ses crowd control plutot que ses dégats.

Comme cela elle restera un tank qui ne fait pas de dégat mais fait chier en teamfight plutot qu'un offtank de plus qui explose n'importe quel carry.
Sauf qu'en plus de faire aucun dégât, elle ne peut pas jungle efficacement et ne peut pas top, donc actuellement elle est très dure à caser sur une lane, il faudrait qu'elle aille bot mais quitte à sortir du classique support/carry AD, y a des persos bien plus intéressants qu'elle pour une lane duo (au hasard Mao). Si au moins elle pouvait faire proc son propre passif, je pense que ca la rendrait bien plus intéressante.
j'vois pas pkoi il lui file pas cette "option" d'ailleurs

son passif n'a rien d'énorme, celui de lux est quasi le meme à quelques choses prets

limite moi j'aurai + vu qu'un buff dmg de ptet 2sec, qui buff tout ceux qui tappent, à voir si activable par leona ou non

là actuellement lux fait la meme juste pour elle, en + violent, dure + longtemps et se fait à distance
Citation :
Publié par Kalero
C'est un tank que la communauté et Riot voulait.
Et vous ne pensez qu'a booster ses dégats. (Je comprends, ne tuer personne c'est frustrant ^^)

Je suis d'accord, elle est ignorée en teamfight pour le moment parce qu'elle ne fait aucun dommage.
Mais c'est un perso avec des CC, et c'est son point fort. Je suis plutot pour une amélioration de ses crowd control plutot que ses dégats.

Comme cela elle restera un tank qui ne fait pas de dégat mais fait chier en teamfight plutot qu'un offtank de plus qui explose n'importe quel carry.
Un bon tank, est un tank qui oblige la team adverse a le focus pendant un teamfight.
Hors ici on a aucune envie , et elle a aucun moyen pour forcer ce focus.
Shen et rammus ont ceux moyen.
Alistar peut stun (bien ^plus long que le stun ridicule de leona) et ejecter un perso du TF, son passif fait qu'il fait aussi des degat en ae constamment et qu'il heal.
Amumu a desespoir et un ultime ( vraiment ultime ).

@Drareg
tu veut des arguments sur quoi ? ton template pas terrible ou sur le perso pas terrible.
car le premier point découle du second.
et concernant le perso pas terrible , j'ai donné plein d'argument plus tot .
Sur le fait que leona a les skills d'autres persos en beaucoup moin bien.
j'pense un peu comme certain qu'il lui manque de quoi faire un bon tank.

Actuellement, tu entres en combat avec ton éclipse/zenith/coup de bouclier, tu stun le/les gens que tu peux, et t'as fini. Tu attends le rafraichissement de tes cd en regardant tes copains se faire manger. puis ensuite, t'as tes cd, tu peux peut être fuir quand les 4/5 ennemis, après avoir fini les carry, s'occupent de toi.

Je m'attendais plus à un stun quasiment spammable, genre de 0.5 secondes toutes les 3 secondes (après application de CD reduction), et qu'un des sorts aient un passif de team, genre que le zenith donne une aura aux alliés. ou un débuff des ennemis, ou autre.

Là, elle peut pas farmer car les sorts ne sont pas suffisant pour ça.
Elle peut faire chier quelques secondes en team fight, mais pas sur la continuité.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
...
Je m'attendais plus à un stun quasiment spammable, genre de 0.5 secondes toutes les 3 secondes (après application de CD reduction)
...
Ben en lisant la première description que RIOT en avait fait je m'attendais à un micro stun autour d'elle, genre celui de jax, un stun de 0,5 secondes toutes les 5 secondes quelque chose comme ça, mais bon ce serait peut être fort car avec ça aucun moyen de ne pas prendre l'ulti...
Bon je l'ai acheté hier et j'ai testé 2 games avec ce matin.

Je l'ai joué en tant que tank/support en duo bot, vu que pour moi c'est là qu'est sa place, mais c'est vraiment hard d'en faire quelque chose de correct.

Ce qui me déplait le plus c'est le dash qui est trop court, enfin imo, et bien évidemment le manque flagrant de dégâts, je farme mieux avec Taric.

Le perso a un très bon gameplay mais y a des choses à changer ça c'est clair...

Une diminution des CD ça serait bien plaisant, pour l'instant je la range au placard, je lui préférerai Maokai ou Taric.
Dans la description, la posture défensive inciterait les ennemies à la focus car elle représenterai une source de dommage ?! WTF RIOT 0.4 AP K

Des retours sur un éventuel Up/rework ? Ou vont ils juste la laisser sans place dans la metagame actuelle ?
Citation :
Publié par Sanamy
Des retours sur un éventuel Up/rework ? Ou vont ils juste la laisser sans place dans la metagame actuelle ?
Ils vont lui faire un up en temps et en heure, quand ils auront de nouveau nerf Yorrick et qu'ils auront besoin d'un nouveau héro "op" comme source de revenu pour un achat en masse du héro.
Citation :
Publié par allensan
...
@Drareg
tu veut des arguments sur quoi ? ton template pas terrible ou sur le perso pas terrible.
car le premier point découle du second.
et concernant le perso pas terrible , j'ai donné plein d'argument plus tot .
Sur le fait que leona a les skills d'autres persos en beaucoup moin bien.
Tu n'as rien pour appuyer tes propos , si avec un template par terrible et un persos pas terrible j'arrive a faire tournée des games a mon avantage sa veut dire qu'en face j'ai toujours des joueurs minable ?

Mon template a fait ses preuves , se persos pareillement , je crois plutôt qu'une grosse majorité des joueurs la joue comme sur le spotlight et s'étonne d'être a moitié useless , j'irais jusqu'a parier que tu n'as pas pris le temps de regarder les deux vidéos que j'ai poster et que tu n'as pas pris le temps non plus de tester le dis build vu que tu as fais un build "similaire" qui n'est en aucun cas celui que je propose .
Apres je peux proposer un build qui rendra demi-godlike tout le monde , si t'as pas la skill qui va derriere tu saura rien en faire .
Petit question : avec tiamat qui fait du spalsh dommage sur les auto attaque, est ce que le stun de Leona (qui s'active sur son auto attaque) passe en stun de zone, un peu comme l'ancien stun de eve quand elle sortait de fufu.

Sinon que penser vous de Wit's End ou Sword of the Divine pour améliorer son early ?
Citation :
Publié par Drareg
Tu n'as rien pour appuyer tes propos , si avec un template par terrible et un persos pas terrible j'arrive a faire tournée des games a mon avantage sa veut dire qu'en face j'ai toujours des joueurs minable ?

Mon template a fait ses preuves , se persos pareillement , je crois plutôt qu'une grosse majorité des joueurs la joue comme sur le spotlight et s'étonne d'être a moitié useless , j'irais jusqu'a parier que tu n'as pas pris le temps de regarder les deux vidéos que j'ai poster et que tu n'as pas pris le temps non plus de tester le dis build vu que tu as fais un build "similaire" qui n'est en aucun cas celui que je propose .
Apres je peux proposer un build qui rendra demi-godlike tout le monde , si t'as pas la skill qui va derriere tu saura rien en faire .
J'ai essayer le template que tu propose 3 fois à la rune pres.
Et c'est bien ce que je pensait c'est pas terrible.
Leona sert a rien dans ce cas de figure.
Car étant sensé etre le tank ou le support, tu ne doit pas last hit les creep et laissé sa laner qui est avec toi.
Et si tu la mis solo lane, désolé mais y a 12 milliards de heros mieux en solo top.
Donc le temps que tu recup de la thune, tu sert a rien.
La ratio d'ap étant misérable tu fait pas masse dégat et tu n'est pas hyper resistant.
Si maintenant sur un double lane tu fait du creep kill, en piquant les creeps du carry, c'est qu'il y a un problême.

J'en est discuter avec 2 , 3 joueurs qui ont fait énormement de games avec et pour eux la version la plus viable c'est un support de type
pierre philo , mercurio, coeur d'or , (shurelia et/ou randuin) , une brillance et que du stuff tank .
tu fait toujours pas de degat mais au moin t util.

Mais comme je le redit , le personnage y est pour beaucoup dans le fait qu'il est pas terrible.
Toute les games que j'ai fait avec le template que tu proposait, je l'aurait fait avec amumu, ou alistar j'aurais été beaucoup plus util. Constat identique de mes teamates qui trouvent que c'est inutil de prendre se perso quand tu en a plein d autres qui font la meme chose en mieux.
Le seul truc un peu utile qu'on peut faire avec ce perso a mon avis c'est roamer facon alistar ou blitz, dans une compo plutot orienté 3 solo lane parceque bon elle supporte pas grand chose en lane, ca fera jamais le poids face a un vrai support, a moins d'arriver a play ultra aggressif et de faire des kills.
Citation :
Publié par allensan
...
Bha voila , au moins la je te remercie de me lâcher un rendu utile de mon build plutôt de me lâcher un "sa suxx" sa m'expliquer le pourquoi , la c'est cool .

Apres la manière de jouer Leona que tu décris j'ai du croiser qu'un seul joueur qui l'a fait (et sa c'était bien passer mais la partie n'avait pas durée pour voir sur du long thermes) .

Un up de son ratio ap la rendrait off-tank ap et rendrait mon build plus viable .
je pense pas que le ratio d ap soit a augmenté.
2 choses pour qu'elle devienne le suport qu'elle doit etre.

sur le A passé le stun de 1.25 a 1/1.25/1.50/1.60/1.70 sec
le e tout ennemi traversé par sa lame est snare de 20% pendant 2 sec, et dans se cas lui ajouté 1 seconde de CD en + pour compensé.

Car si ils augmentent son ratio ap , on va finir avec la meme aberation que alistar AP ou gragas ap .
Citation :
Car si ils augmentent son ratio ap , on va finir avec la meme aberation que alistar AP ou gragas ap .
Qu'elle rapport ? alistar ap était abusé parce qu'il pouvait partir sur du stuff de carry ap tout en tankant avec son ulti se qui n'est pas le cas pour leona même en augmentant ses ratios et gragas ap est un champion équilibré, il est loin d'être une aberration

Je ne l'ai pas encore joué donc je ne suis pas le mieux placé, mais pour la'avoir plusieur fois rencontré, elle résiste plutôt bien mais sans plus, les stuns sont un peu limite et elle fait rien en dégât. Donc le plus urgent reste quand même les ratios.
Citation :
Publié par Neova
Qu'elle rapport ? alistar ap était abusé parce qu'il pouvait partir sur du stuff de carry ap tout en tankant avec son ulti se qui n'est pas le cas pour leona même en augmentant ses ratios et gragas ap est un champion équilibré, il est loin d'être une aberration

Je ne l'ai pas encore joué donc je ne suis pas le mieux placé, mais pour la'avoir plusieur fois rencontré, elle résiste plutôt bien mais sans plus, les stuns sont un peu limite et elle fait rien en dégât. Donc le plus urgent reste quand même les ratios.
sa revient au meme.
car son z a leona s'approche un peu de l'ulti d'alistar en moin bien.
sa augmente de beaucoup ton armure et ta resist.

Et quand je parle d'aberation , je parle pas de puissance, mais c'est des heros qui a la base ont été créer dans un autre objectif que etre carry ap.
Citation :
Publié par allensan
sa revient au meme.
car son z a leona s'approche un peu de l'ulti d'alistar en moin bien.
sa augmente de beaucoup ton armure et ta resist.

Et quand je parle d'aberation , je parle pas de puissance, mais c'est des heros qui a la base ont été créer dans un autre objectif que etre carry ap.
Bah rammus fait plus mal que leona et pourtant il possède aussi un buff d'armure/rm à la leona mais cela ne le rend pas op pour autant. Leona manque cruellement de quelque chose, booster les rations est une manière simple de la up, après on peut bien sur la up d'une autre manière, mais je ne vois pas en quoi le up des ratios la rendrais à coup sur op :/
Je stuff de plus en plus amumu avec des items offrant de l'ap, se n'est pas pour ça qu'il devient un carry ap, il reste un tank, je trouve ta vision un peu extrême quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés