Précommandes, le topic 2.0 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MckieDiz
Préco avec info, préco sans info...pour eux ça change rien, c'est star wars, les CE se vendent et sont déjà en rupture...EA et Lucas Arts sont déjà en train de sabrer le champagne.
Vu le succès je pense qu'ils se demandent plutôt quel est le c.. qui a voulu limiter les précos
Citation :
Publié par Amkar
Vu le succès je pense qu'ils se demandent plutôt quel est le c.. qui a voulu limiter les précos
J'ai ri

Je trouve que Rift à fait un meilleur travail coté communication et offre que SW !

Je vais attendre les serveurs privés avant d'acheter quoi que ce soit :-)
Citation :
Publié par Mektoube
Vacance d'Hiver
sûr? car il me semble qu'ils voulaient que cela soit rapide. décembre?... bah!
Citation :
Publié par Trollldesforêts
Déjà pour un MMO 60€ le jeu simple qui de plus est n'a pas eu d'OB c'est juste hors de prix ! Décevant ! Y'aura-t'il au moins dans la boite des clés pour inviter des amis à jouer en période d'essai ?

Je trouve que Rift à fait un meilleur travail coté communication et offre que SW !

Je vais attendre les serveurs privés avant d'acheter quoi que ce soit :-)
je prefere que Bioware fasse un meilleur travail sur le jeu que sur la Com. apres tout c'est Star Wars, et le lancement de la preco leur a donner raison.
Je suis assez surprit de l'engoument de cette annonce et du nombre de personne qui commande des version collector d'un jeu ou l'on ne sait pas grand chose.
Les gars qui font le marketing chez eux vont avoir une sacrée augmentation!

Leur plan marketing est d'une ingéniosité incroyable. Ils tiennent les gens en haleine pendant plusieurs mois en distribuant des infos au compte goute pour anonncer une date de sortie et des pré commandes. Pour que les gens achetent ils proposent une beta fermé avec peu de gens sélectionner ce qui est très astucieux. Le fan, ou moins fan d'ailleurs, se précipite sur l'achat de peur de ne pas être dans la beta.

On peut imaginer la suite du plan marketing. Si les vente sont au rendez vous ils pourront aller jusqu'à proposer un abonement plus cher que la concurence sachant que de toute facon le gars qu'a mit 150€ dans le jeu ne va pas se contenter de jouer 1 mois (si j'ai bien comprit il n'y a pas de mois gratuit avec la pré commande ou personne ne sait). Ils pourraient meme aller plus loin en ne levant le NDA qu'à la sortie du jeu ou de la beta de sorte que les personne ayant acheter le jeu ne puissent/veulent pas annuler leur commande. Dans le cas d'une levée de la NDA plus tôt ils peuvent modifier leur prix au cas ou ils voient des annulation en masse car le jeu ne plait pas.
Pour la beta aucun chiffre du nombre de personne selectionné n'a été communiquer on peut penser que tout le monde sera sélectionné mais ils laisseront croire que chaque personne à eu la chance d'être selectionner(si il n'y a pas de chiffre vente/acces à la beta).
Et puis même si le jeu n'est pas si génial que ca au final les pré commandeurs de la version collector seront les plus bon défenseur du jeu, en effet ils essayeront de convaincre ceux qui n'y joue pas que le jeu est génial, en effet on a du mal a dire publiquement que l'on c'est fait passer pour un pigeon, c'est la nature humaine^^
J'espere me tromper sinon c'est l'arnaque du siècle.

Qui plus est le jeu n'a pas une caractéristique spécial, une inovation dans le monde du mmo a part celui de se dérouler dans l'univers de star wars. Ha si j'oubliait le choix de ses action dans les dialogues (même si ce n'est pas une véritable inovation, d'autre l'on fait avant), le mélange combat spaciaux/combat au sol. Mis a part ça on peut penser que le reste sera du grand classique du genre puisque la com n'a pas été porté dessus.
Je me répète j'espere me tromper mais je doute que ca soit LE jeu il profite simplement d'un vide galactique dans les nouveauté des mmo et cette arnaque (si s'en est une) pourrait même inspirer d'autre qui suiveront ce qui baisserait la qualitée des jeux a venir (déjà que c'est pas le top...)
Je l'acheterais peut etre a sa sortie mais pas avec si peu d'info en esperant ne pas etre decu!
Citation :
Publié par Louzoufie
ye soui le chevalier blanc ...
may cay supayr dis moi ...

Citation :
Ha si j'oubliait le choix de ses action dans les dialogues (même si ce n'est pas une véritable inovation, d'autre l'on fait avant)
la il va falloir que tu source mon gros

Citation :
baisserait la qualitée des jeux a venir
c'est le cas depuis wow, mais ca tu ne peux pas le savoir vue ton passif mmo :/
Citation :
Publié par KuroMirai
may cay supayr dis moi ...
ca c'est constructif^^

Citation :
Publié par KuroMirai
la il va falloir que tu source mon gros
Le plus connu Age of Conan et il n'est plus a présenter, City of heroes Going Rogue l'a fait aussi mais d'une façon un peu différente.

Citation :
Publié par KuroMirai
c'est le cas depuis wow, mais ca tu ne peux pas le savoir vue ton passif mmo :/ ye soui le chevalier blanc ...
c'est pas une raison pour ce contenter d'un jeu médiocre (si c'est le cas)
On reconnait tout de suite ceux qui on preco tout de suite sur la défensive avec aucun argument, je suis au contraire ouvert a la discution (je le redit ils sont fort en marketing^^).
Citation :
Publié par Louzoufie
(si j'ai bien comprit il n'y a pas de mois gratuit avec la pré commande ou personne ne sait).
Avec l'achat du jeu, tu as trente jours de jeu compris dans le prix (donc gratuit ?). Mais j'ai rarement vu des jeux qui te donnaient des mois gratuits quand tu avais préco en plus du mois gratuit (assez habituel) quand tu achètes le jeu.
Je suis assez d'accord avec toi Louzoufie, mais moi j'ai pré commander la version boite collector
Je l'es fait parce que, au fond je veux faire confiance à Bioware, ils ont fait de très bon jeux donc, pourquoi ne pas leurs faire confiance après tous.

150€ c'est chère, très chère même, mais voilà, depuis que je suis inscris sur le site de swtor (2008) j'ai mis de l'argent de coté (200€ au total) pour me prendre le jeux (ouai je prévoit large et j'ai eu raison d'ailleurs) donc au fond même si c'est pour constater que le jeux est moisi je considérais pas ça comme de l'argent gâcher (au pire je revendrais la figurine tiens, dû moins j'essayerais).

ça sera effectivement comme n'importe quel mmo, mais j'avais tellement aimer les kotor que rien que pour en savoir plus je voudrais y jouer.

Sinon j'ai pu suivre la comic con sur des chats en live de certain site comme darth hater ou g4tv et ils ont annoncer officiellement que toute les quêtes empires/républiques seront toute différentes, ou bien que toute les classes auront énormément de quêtes qui leurs sont réserver. (voila de quoi m'occuper un certain moment).

Au final j'ai l'impression, avec le peut d'information que nous avons que c'est plus un jeux solo géant avec option multi. Mais l'histoire à elle seule me convainc à l'acheter.

Et si au contraire le jeux fait un gros carton et/ou que j'en devienne complétement accros autant avoir le plus de choses inutiles donc indispensables qui assouvirons mon coté kikoolol et me permettrons les mois/année(s) qui suivent de me dire, moi j'étais là depuis le début et je suis trop un roxxor et blablabla.
(oui autant faire les choses jusqu'au bout)

Voila j'ai pas dormis de la nuit je me suis peut être répéter ou embrouiller j’espère que c'est toujours compréhensible.
Citation :
Publié par Louzoufie
ca c'est constructif^^

Le plus connu Age of Conan et il n'est plus a présenter, City of heroes Going Rogue l'a fait aussi mais d'une façon un peu différente.

c'est pas une raison pour ce contenter d'un jeu médiocre (si c'est le cas)
On reconnait tout de suite ceux qui on preco tout de suite sur la défensive avec aucun argument, je suis au contraire ouvert a la discution (je le redit ils sont fort en marketing^^).
AoC n'a pas le meme systeme de dialogue/quete que TOR, tout le reste c'est du bullshit, comme tous les mecs qui viennent QQ sur ce poste pke les metodes de EAware sont pas cools ... comme si vous vous sentiez obliger de Preco
Citation :
Publié par Louzoufie
Je suis assez surprit de l'engoument de cette annonce et du nombre de personne qui commande des version collector d'un jeu ou l'on ne sait pas grand chose.
Les gars qui font le marketing chez eux vont avoir une sacrée augmentation!

Leur plan marketing est d'une ingéniosité incroyable. Ils tiennent les gens en haleine pendant plusieurs mois en distribuant des infos au compte goute pour anonncer une date de sortie et des pré commandes. Pour que les gens achetent ils proposent une beta fermé avec peu de gens sélectionner ce qui est très astucieux. Le fan, ou moins fan d'ailleurs, se précipite sur l'achat de peur de ne pas être dans la beta.

On peut imaginer la suite du plan marketing. Si les vente sont au rendez vous ils pourront aller jusqu'à proposer un abonement plus cher que la concurence sachant que de toute facon le gars qu'a mit 150€ dans le jeu ne va pas se contenter de jouer 1 mois (si j'ai bien comprit il n'y a pas de mois gratuit avec la pré commande ou personne ne sait). Ils pourraient meme aller plus loin en ne levant le NDA qu'à la sortie du jeu ou de la beta de sorte que les personne ayant acheter le jeu ne puissent/veulent pas annuler leur commande. Dans le cas d'une levée de la NDA plus tôt ils peuvent modifier leur prix au cas ou ils voient des annulation en masse car le jeu ne plait pas.
Pour la beta aucun chiffre du nombre de personne selectionné n'a été communiquer on peut penser que tout le monde sera sélectionné mais ils laisseront croire que chaque personne à eu la chance d'être selectionner(si il n'y a pas de chiffre vente/acces à la beta).
Et puis même si le jeu n'est pas si génial que ca au final les pré commandeurs de la version collector seront les plus bon défenseur du jeu, en effet ils essayeront de convaincre ceux qui n'y joue pas que le jeu est génial, en effet on a du mal a dire publiquement que l'on c'est fait passer pour un pigeon, c'est la nature humaine^^
J'espere me tromper sinon c'est l'arnaque du siècle.

Qui plus est le jeu n'a pas une caractéristique spécial, une inovation dans le monde du mmo a part celui de se dérouler dans l'univers de star wars. Ha si j'oubliait le choix de ses action dans les dialogues (même si ce n'est pas une véritable inovation, d'autre l'on fait avant), le mélange combat spaciaux/combat au sol. Mis a part ça on peut penser que le reste sera du grand classique du genre puisque la com n'a pas été porté dessus.
Je me répète j'espere me tromper mais je doute que ca soit LE jeu il profite simplement d'un vide galactique dans les nouveauté des mmo et cette arnaque (si s'en est une) pourrait même inspirer d'autre qui suiveront ce qui baisserait la qualitée des jeux a venir (déjà que c'est pas le top...)
Je l'acheterais peut etre a sa sortie mais pas avec si peu d'info en esperant ne pas etre decu!

Il y a un mois fournit en achetant le jeux (pour moi, le mois "gratuit" est un abus de langage, sinon on achèterai qu'un logiciel dont on ne pourrait pas se servir), il y aura un accès anticipé, donc quelque jours gratuit en bonus, à en croire amazon.fr deux semaines, je ne sais pas si c'est vrai, mais si oui c'est déjà pas mal.

Pour ce qui est de la version collector, vu qu'on peut toujours annuler sa préco, les risques restent limités.

Les weeks ends de bêta font penser à rift, ce qui me laisse penser que beaucoup auront accès à la bêta avant release. Et si je me trompe sur ce sujet, comme je l'ai déjà dit on peut annuler sa préco.

Bref pré-commander maintenant est pratiquement sans risque, on réagira en fonction de la divulgation ou de la non divulgation des infos.
Twitté par SR :

Citation :
Rockjaw Stephen Reid

#SWTOR Early Game Access will (at max) be days not weeks, but not finally determined yet.
L'accès anticipé sera ( au max) en jours et non en semaines, mais c'est non déterminé officiellement ( pour le nombre de jours)
Questions en vrac, vous pouvez me lancer des figues molles si on y a déjà répondu dans ce post :
- on sera obligé d'utiliser le download manager à la con d'EA ou on pourra juste installer le jeu tout seul ?
- les clefs sont distinctes selon la région ? ou alors le type d'account est déterminé à l'enregistrement de la clef ? ou alors les accounts sont globaux ? (j'ai bien vu qu'on pourrait accéder à n'importe quel serveur, ce n'est pas ma question )

Pour info G2play vendait des clefs en préco (je doute que ça soit la préco officielle, donc sans doute pas d'accès anticipé... quoique) à 35 euros il y a quelques jours, ils sont remontés à 40 euros là.
bonjour
j'ai une petite question sur la pre commande
quand je veux pre commender je vois 5 euros et 54 euros donc on paye la totalite deja?? et non 5euros??
merci de m'expliquer
Citation :
Publié par Thorkas
Questions en vrac, vous pouvez me lancer des figues molles si on y a déjà répondu dans ce post :
- on sera obligé d'utiliser le download manager à la con d'EA ou on pourra juste installer le jeu tout seul ?
- les clefs sont distinctes selon la région ? ou alors le type d'account est déterminé à l'enregistrement de la clef ? ou alors les accounts sont globaux ? (j'ai bien vu qu'on pourrait accéder à n'importe quel serveur, ce n'est pas ma question )

Pour info G2play vendait des clefs en préco (je doute que ça soit la préco officielle, donc sans doute pas d'accès anticipé... quoique) à 35 euros il y a quelques jours, ils sont remontés à 40 euros là.
- Utilisation exclusive du launcher Origin pour Dl le jeu
- les clés te permettent d'avoir le jeu dans la langue du pays ou tu l'as commandé. Donc distincte par région, si c'est ce que tu voulais savoir.

Citation :
Publié par mine12
bonjour
j'ai une petite question sur la pre commande
quand je veux pre commender je vois 5 euros et 54 euros donc on paye la totalite deja?? et non 5euros??
merci de m'expliquer
Débité de 5 euros à la pré-commande, le solde sera débité lors de l'envoi( ou DL) du jeu
Citation :
Publié par Baestir
- les clés te permettent d'avoir le jeu dans la langue du pays ou tu l'as commandé. Donc distincte par région, si c'est ce que tu voulais savoir.

Débité de 5 euros à la pré-commande, le solde sera débité lors de l'envoi( ou DL) du jeu
ok donc je ne paye que 5 euros?
Citation :
Publié par Baestir
Si je ne m'abuse Non. J'ai lu qu'on pouvait changer le langue du jeux donc tu n'es pas soumis a la langue du pays ou tu l'as acheté. Mais j'ai pas la source désolé. Cela dit le sujet a déjà été abordé sur le fofo
Citation :
Publié par Baestir
Pas glop. J'espère que ce truc est moins invasif que Steam au moins.

Citation :
Je cherchais surtout la méthode pour être certain de payer en USD (et de jouer en anglais, mais ça, je me doutais bien que c'était possible ). Des fois le type de paiement se décide lors de la création de l'account, d'autres fois, d'autres fois c'est l'origine de la clef qui détermine ça (FF14), ou d'autres on peut changer à volonté (Rift).
J'ai voulu préco avec un pote la version digitale deluxe et cela nous marque que les préco sont en rupture, espérons qu'ils en remettent.

Rectification, j'ai reçu ensuite un email et la préco a été validé, donc ne tenais pas compte du message sur le site au moment de préco.
Citation :
Publié par Ouranoss
Si je ne m'abuse Non. J'ai lu qu'on pouvait changer le langue du jeux donc tu n'es pas soumis a la langue du pays ou tu l'as acheté. Mais j'ai pas la source désolé. Cela dit le sujet a déjà été abordé sur le fofo
On pourras changer la langue du jeux lors de l'installation en effet, mais lors de l'achat ou preco, on preco le jeux dans la langue du pays ou l'on est.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés