[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il semblerait que la team feca soit mal en point pourtant je ne suis pas d'accord elle a un très fort potentiel que se soit avec enu ou sadi

Enu: maladresse de masse/maladresse desinvocation/sac animé le seul soucis c'est que l'on ne peux pas vraiment géré l'esquive Pm même si la pelle peux renvoyé dans les glyphe en en virant un peu, il a un fort pouvoir de desinvocation et donc puissant contre une team osa débuff assez aléatoire mais utilisable a souhait

sadi: ronse insolante debuff sur mais a maitriser parfaitement pour ne pas se faire avoir Xtour sans debuff peut heal (cf arbre de vie) gere bien plus facilement les Pm de part ses poupée (coucou team sacri 1/2pm) mais pourquoi se résultat ? aucune désinvocation possible de l'autre coté le Jour J une team sans desinvocation serait extrement faible fasse a cette team mais un osa metterais a mal la facon de gerer les Pm, un sadi peut use moins de Pa pour jouer entrave qu'un enu (4maladresse=4Pa, alors qu'une fois la poupée en place c'est bon)

Bref le sadi et l'enu ont tout les 2 des avantages faces a une certaine compo en face, a vrai dire il faut surtout voir qui sera le plus efficace dans la team eni pour decider de qui ira avec qui
D'après ce que propose Slater, on parle pas de Sadi/Enu dans la team Eni, mais plutôt dans la team Sacri

J'aimerais aussi que Bell donne son avis sur cette team Roublard, il l'a testée plus de fois que moi, mais je pense que ce qu'il dira ne me surprendra pas, je vous le répète, cette team n'est ABSOLUMENT PAS viable. Je la trouve même pire que cette fameuse team Sacri qui a créée tant de conflits, largement.
On l'a vu, cette team ne peut être viable qu'avec un zobal, un Roublard n'a aucune place dans cette équipe, mais vu qu'on ne peut pas avoir 36 Zob(aux?), ce sont les autres membres que l'on doit changer. Ou alors on fait une team poubelle mais dans ce cas dites le moi tout de suite, si j'avais su j'aurais pas pris la peine de dépenser des centaines de millions en optimisation dans ce cas là.
Feca/enu et feca/sadi sont des teams déja testées. Retestons ce soir ou demain si vous y tenez.

Le but c'est quand même d'aller le plus loin possible dans le tournoi, je me répète (lavage de cerveau ahah), ça n'est pas quelque chose de franchement possible avec la team feca/enu. Bref.

Edit : C'est évident Pink que si la team eni n'est pas viable, elle n'est pas a conserver. Au delà de l'apport pour Menalt, il est nécessaire que chacun puisse s'amuser dans son équipe et, à défaut de s'y sentir parfaitement bien, au moins ne pas s'y sentir mal.
Je serai là ce soir, je pourrai assurer le rôle soit de ma Crâ, soit de brin-dille si nous manquons d'Eni.

Pour le zaap comme cela vous arrange, le bord de la forêt maléfique donne des placements intéressants je trouve. (pi c'est mon zaap ).

Pour l'heure je dirais 21h, on a dit 20h hier, avant 21h il était impossible de faire quoi que ce soit.
à Kaarn: comme l'as dit Gourette très justement pour la team feca enu xel, on peut pas trop juger de ses victoires sur menalt étant donné qu'il y a une grosse différence entre jouer sur menalt et sur le serveur goulta: LE RESTAT A VOLONTÉ!

Inverser Enu et Sadi me semble donc justifié pour ajouter un peu de damage deal a la team feca. (Un sadi a pas besoin d'entraver chaque tour, les invoques s'en chargent, la est la différence avec l'enu. De plus le sadi soin, avec fraction en prime c'est pas négligeable.)

Même si la team sacri/sadi me semble sur le papier plus puissante, c'est un sacrifice que je ferais avec plaisir, car trop de gens l'oublient, dans une épreuve communautaire la solidarité entre joueur a une place primordiale.
Menalt manque de cette qualité crucialement, CF Grozilla et Grasmera, beaucoup de participant au goultard qui disent penser a leur serveur avant tout n'ont pas pointé le bout de leur nez à cet évent qui pourtant pourrait aider énormément pour les qualification. (Je sens qu'on va s'en mordre les doigts).

En tout cas je me fie à l’expérience de Gourette, elle a fait le Goulta l'an dernier ET pense à toutes les team. Écoutez la, elle est de bon conseil.
le cra dans la team eni a un trop grand rôle a jouer a lui seul
faire le DD et entraver en même temps c'est assez dur :/
Pour moi la team manque de protection si l'eni ce fait focus sa va être très dur de l'aider
Je serais sans doute présent ce soir.

Pour revenir sur la team feca/enu/xel/roub' ( je ne vais pas épiloguer bien longtemps car il y'a quelques pages j'ai déjà sorti mon explication ) :

Je trouve que certes c'est une team entrave, mais on a su aussi taper lorsqu'il le fallait, lors du combats contre la team eni, certes brin c'est debuff au lieu de recon', mais l'enu joué après donc possible debuff et grace à notre placement, ni le cra, ni le sadi pouvais intervenir => même full vie, sans protection l'eni aurait tenu 1 tour de plus voir 2 grand maximum ... moi qui cac environ du 12oo/13oo, couplé aux dommage du feca qui joue avant moi => Il est où l'eni ? ( déjà cimetière tu pense ? )

Donc dire que c'est une team qui joue QUE sur l'entrave, je trouve cela un peu capilotractée, on a perdu que peu de combat avec cette team ...

Et je rajouterais une dernière chose, même si les autres team changent de caracts car ils voient une team 'entrave' en face d'eux. Il ne faut pas oublier une chose, c'est que les autres serveurs n'ont pas des classes en plus que nous ... Vous avez tendance à l'oublier, eux aussi ils ont un feca, un enu, un eni ... Eux aussi ils sont un roub'/zob' à mettre dans chaque équipe ... Ils n'ont pas de nouvel classe qui leur permet de debuff/soin/full entrave/protection/et qui sert de DD en un seul perso .. faut arrêter de déconner aussi ... Eux aussi ne peuvent pas forcement faire 4 team exactement équilibré et qui vont être au dessus des nôtres, si c'est le cas, je veut bien les connaître. De plus, eux aussi sont limité au niveau des exo PA/PM/PO, faut arrêter de penser que ce sont des pur PGM, des mecs qui pourrait soloter une team de 4 avec un seul perso, ils seront sans doute en 12/6, avec des parchos sorts et caracts. ILS NE SONT PAS CHEATES !!!

Sur ce, à ce soir
Siba'
Ce soir j'essayerai de retester la team eni qui a fais couler tant d'encre, si brin n'est pas la j'équiperais mon eni, s'il manque un enu, mon enu et on verra bien si elle est si nulle cette team

( même en tenant compte que les 3 autres gèrent énormément si on la conserve, d'ou l'utilté grotesque de se lancer dans des modifications inadéquate surtout ayant déjà été testées, mais encore plus quand elles ont été soldées par un echec.. Bref )
Toiine : C'est lourd d'être têtu comme ça. Il y a une dizaine de joueurs qui pourront te dire que la team Eni ne tient pas la route. Parmi ces joueurs certains ont une excellente vision du jeu (Satyrr/Snip/John/Elys etc) et tous peuvent t'assurer que Eni/Roub/Cra/Enu c'est trop fragile et ça tient pas la route.
Concernant la team Feca 'entrave' elle ne tiens pas la route et ce n'est pas defendable.
Sur Menalt oui elle fait fureur car injouable, mais sur le serveur du tournoi on peut restat a volonté et on va se retrouver avec des adversaire avec tous 600+ de sagesse et là on n'entravera quedal. Et sans cette entrave la team Feca vaut pas grand chose.
Mettez la team feca en entrainement contre une team avec tout le monde a plus de 600 de sagesse, ça sera pas du tout la même efficacité.

J'ai lu John qui disait que spam maladresse c'est mal, j'suis absolument pas d'accord, j'pense que l'enu doit envoyer trois maladresse par tour si y'a pas d'autres priorités. Car c'est hyper rentable coût PA/virage PM. ( immo pour ralentissement ).
'Tin merci Malm

Faire des modifs pour rendre la team eni meilleure qu'elle ne l'est ne doit pas se faire en cassant complètement une autre team, ça revient strictement au même et ça n'a aucun sens.
Y'a des sacrifices a faire un peu de tous les côtés, mais coller Feca/sadi/xelor/roublard c'est tout sauf faire LA team géniale hyperavantagée, c'est simplement une team correcte à bonne, qui a ses chances. Feca/enu, c'est a oublier, purement et simplement.

Dans l'optique ou l'on maintient la team Osa, ça fait déja, à mon sens, deux teams auxquelles il ne faut plus toucher.
Citation :
J'ai lu John qui disait que spam maladresse c'est mal, j'suis absolument pas d'accord, j'pense que l'enu doit envoyer trois maladresse par tour si y'a pas d'autres priorités.
En fait, chez moi le "vrai spam", c'est justement quand il y a d'autres priorités, et qu'on choisi de "spammer" un sort, parce qu'il cogne/entrave cay cool. Surtout que maladresse est à 1PA, mais si je vois des options qui, selon moi, sont plus efficaces/pertinentes, eh bien tant pis pour les PM qui resteront intacts.

On peut pas tester l'équipe en "conditions réelles", à moins que certains joueurs restats avec une bonne dose de sagesse . Puis, si vous savez lire (et pas en biais), j'ai développé (assez rapidement, certes), l'idée de Satyrr, qui consiste à mettre le Sadida et le Féca ensembles. Aux dernières nouvelles, Satyrr tatane plus que moi, maintenant, on perd le tandem Sacri-Sadi pour un Sacri-Enu, est-ce plus efficace ? Est-ce que ça se vaut vraiment ? Sur le papier ça m'a l'air viable, c'est à tester, comme d'habitude.

Citation :
Faire des modifs pour rendre la team eni meilleure qu'elle ne l'est ne doit pas se faire en cassant complètement une autre team, ça revient strictement au même et ça n'a aucun sens.
Y'a des sacrifices a faire un peu de tous les côtés, mais coller Feca/sadi/xelor/roublard c'est tout sauf faire LA team géniale hyperavantagée, c'est simplement une team correcte à bonne, qui a ses chances. Feca/enu, c'est a oublier, purement et simplement.
Tu sais qu'on l'a testé, la team Eni/Crâ/Enu/Roublard [c'est celle-ci dont tu parles ?]. Et même si on avait pas 4 PvPistes oufzor (Elayne n'est pas PvP, Vairenoire n'est que 191, Belldandy n'a pas beaucoup pratiqué cette année, mon stuff est moche, en face on avait Gotcha, Emmox, Saga, Chocoku, lu, bref), on s'est fait dégommé sans pouvoir faire quoique se soit, même en jouant bien (càd, en coupant facebook/msn pour être à 100% dans le match ), on ne pouvait RIEN faire, et il n'y a absolument aucune complémentarité entre ces classes, combien de fois devra-t-on le répéter, ça aussi ?

Ce que j'ai proposé, hormis la team Féca qui vous pose visiblement problème parce qu'elle est trop axé entrave, et que c'est facile à contrer (j'ai 600+ sagesse, perso, je pense que même avec une esquive égale, j'arriverai à kicker PA et PM.. Enfin bref), on va évidemment pas discuter avec des gens têtus qui regardent surtout les faiblesses des équipes (qui sont au passage, facile à "gommer").

Vous voulez faire 4 équipes parfaitement équilibrées, je peux d'ores et déjà vous dire que ce n'est pas possible, il en faudra soit une qui soit "au dessus", soit une qui soit "en dessous", ou les deux, et on accentue les faiblesses de l'une pour les forces de l'autre.
Cela rejoint donc ce que je disais Gourette, partir sur une team Feca/Xelor/Sadi/Roublard, et mettre l'Enu dans la team Sacri, je pense que la team Sacri n'y perd que très peu, et la team Feca y gagne beaucoup, il y a juste à lire mon post précédent !

Toiine, je ne comprends pas comment tu peux être buté comme ça, même sur le papier la team Eni actuelle est vraiment mal barré, en vrai c'est pire encore. Surtout vu le parcours que tu as fait l'an dernier avec un Panda et un Eni dans ta team. Je pense que tout le monde ici présent a pu constater que ça marchait !

Je trouve qu'avec la proposition de Slater, cela rend limite les 2 teams plus performantes, comme je trouve que dans ce cas précis les 4 teams sont plutot bien équilibrées.

Pour rappel :

- Feca/Sadi/Xelor/Roublard
-Eni/Iop/Panda/Roublard
-Sacri/Enu/Crâ/Zobal
-Osa/Eca/Sram/Zobal

Au moins là, sur le papier, aucune équipe n'est dite "poubelle". Parce que la team Eni actuelle, c'est la team Sacri précédente, contre n'importe quel serveur un minimum au point on ne passe pas le premier tour.

EDIT : Powned par Slater. ~~
Citation :
on ne pouvait RIEN faire, et il n'y a absolument aucune complémentarité entre ces classes, combien de fois devra-t-on le répéter, ça aussi ?
J'ai jamais dit le contraire *-*
Il suffit de lire mes précédents posts pour voir que je plussoie entièrement l'idée d'un changement team eni si elle n'est, comme vous l'assurez, pas viable *-*
Citation :
Il suffit de lire mes précédents posts pour voir que je plussoie entièrement l'idée d'un changement team eni si elle n'est, comme vous l'assurez, pas viable *-*
Changement appliqué, cf : post de Pinkfairy, ou le miens (version pavé).
Citation :
Publié par TonyPimp
J'ai fait mon rôle de citoyen de Menalt et j'ai voté

J'ai surtout voté selon l'équipement que je voyais et le grade et un peu de ce que j'avais entendu dire (Par exemple l'éca Dark-Fox en pano glourseleste... non merci.)

Bonne chance à tous.

Par contre faites gaffe à ce que vous porter je crois pas être le seul qui met quelqu'un 5e dès que je vois un Kim..
Hum, Glourséleste + Gloursonne pour rectifier. Et puis on va juste un peu dire que cette pano fait partie des panos dont dispose Emmox, et qu'il est le meilleur Eca actuel du serveur. Franchement, je sais pas d'où tu sors.

Edit : je me suis retrouvé sur une page au pif sans regarder la date, mais bon je laisse quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés