[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais je veux bien concevoir que la team eni est bien, sauf que là, elle prend une double protection qui serait utile à la team du sacri.
D'ou l'interêt de modifier ça pour ne pas avoir "une team bien, une team moyenne, deux teams de merde" mais bien des équipes qui soient TOUTES un minimum équilibrées.

Explique moi comme la team du feca fait avec du full entrave et pas de dégats pour tuer les adversaires? Ca fera des combats longs, surement fastidieux, mais l'équipe ne partira clairement pas favorite.

Et c'est exactement le contraire pour la team sacri, soit ça sera des combats rapides, soient ils sont foutus, parce qu'il n'y a strictement aucune protection et qu'ils vont, en pratique, se faire allumer la gueule sur le terrain.

PS : Slater est parti en vacances je crois ^^'
Exactement, pour la team sacrieur il faudrait pour bien faire un zobal ou un feca si on laisse sur l'idée de malm Sacri Iop Panda Zobal ca peut le faire ( oui oui meme si le panda se debuff,)détromper vous un panda ça a bien besoin de protection il suffit de gérer quand le faire et comment)

Ou alors on change complètement et on fais une team sacri différente enfin je sais pas trop si c'est top tout changer, pour la team eca sram c'est sur qu'elle crée un déséquilibre mais je vous laisse réagir la dessus je ne suis pas sur de pouvoir vous aider.
ca vas etre dur de mettre feca/sacrieur ensemble

on a une base déjà iop/panda si on veut avoir au moins une chance de placer la colére

et donc il faut sacrieur zobal , donc casser la team eni sadi cra ... je joue pas cette team je ne sais pas si le zobal y est important , HELP SATYRR HELPP BRIN DILLE HELP KIKO HELP SNIP
Message supprimé par son auteur.
cra sacrieur aucune synergie , a part si tu veut boost po assaut/pied du sacrieur , ou encore coop/attirance et fleche punitive au corp a corp

le seul protecteur du sacrieur sera le zobal , osamodas feca eniripsa impossible , le pandawa qui peut porter a la limite ... mais sa reviens faire revenir le iop panda=>iop et donc la team que vous n'aimez pas , je comprend pas , sacri qui attire coop iop qui peut colére où même bourrinez le pandawa qui souillure entrave a mort et taper enfin bon
Le truc Emmow c'pas de savoir si le zobal est important dans la team eni mais bien de savoir s'il ne serait pas plus utile ailleurs.
Feca et eni ne doivent pas être accompagnés d'un zobal pour ne pas cumuler les protections au détriment des autres équipes.

Donc, pour moi, dans tous les cas, on devrait partir sur une base

Feca Roublard
Eni Roublard
Sacri zobal
Osa zobal

Sachant que la team feca ne PEUT PAS rester en l'état, soit on prend pour base les anciennes teams et on peut réflechir à :

Feca eca enu roublard
Sacri iop panda zobal
Eni crâ sadi roublard
Osa sram xelor zobal

Même si à mon avis on est encore BIEN LOIN d'une optimisation des équipes.
Soit on essaye de changer de façon plus marquée sachant qu'il ne faut pas séparer iop/panda.
Le reste c'est malléable.

Eni/sadi/crâ/roublard
Osa/sram/eca/zobal
Feca/panda/iop/roublard
Sacri/enu/xelor/zobal

Ou encore

Sacri/enu/sram/zobal
Eni/sadi/crâ/roublard
Feca/panda/iop/roublard
Osa/eca/xelor/zobal

Un soucis que je ne verrais pas dans ces teams?
Non Emmox, j'suis pas mort.

L'optimisation, j'attend l'ouverture du kralamoure pour un ocre éventuel, les exos j'en veux pas, c'est un choix totalement assumé et si certains votes pour moi, ils devront le prendre en compte. Hormis le prêt d'un pourpre, de càc comme la Hique (fm eau) que je pense avoir aussi (mais on sait jamais, comme l'épreuve communautaire me prend tout mon temps), le reste c'est de l'ordre du pachemin de sort (pour le dopeul et cawotte, éventuellement corruption), le reste étant relativement inutile dans mon play.
C'est toujours une place de remplaçant que je vise, Dandrann est largement plus optimisé que moi (Sidney aussi), et c'est parfait pour la place de titu'. Après, vous faites comme vous voulez pour les votes, les deux peuvent être sélectionné, saquant que l'un est un gros touriste.

Edit : J'me disais bien aussi.
C'est incroyable de niquer une exellente compositions qui n'handicapent aucune team

Bref toute façon j'ai les nerf en ce moment je me fais niquer la place de premier au temp de l'epreuve de rapidité car je suis en vacances par des touristes , et tout les années c'est pareil , si seulement j'étais chez moi j'aurais pu farmer jusqu'a les re battre , je vois envolé autant de kamas, autant de temp , autant de sueur petit a petit , et j'ai plus cas prier pour l'épreuve suivante ... Je pourrais en rajouter tellement d'autres mais je préfére me calmer et rien dire ...

Je viens de prendre un coup de massue , ma rage sort de moi ...

Je vais les laisser débattre , ceux qui n'ont pas fait pendant 1mois , et ils arrivent a la fin , tranquile la main dans les poches , et repartent surement la main en l'air ...
Je laisse les futur élus Ecaflip faire leur travail , je suis fatiguer de tout sa

Bonne soirée mesdames et monsieurs
Bonsoir,

je post pour vous donner l'avancée de mon roublard :

Je l'ai monté maintenant 182 et il ne lui manque que la cape pour être full glours pour une éventuelle sélection.

Je participerai aux prochains entrainements en tant que spectateur ou acteur selon les besoins.

Bonne soirée
Oui les compo que propose pro ne sont pas équilibrées et pas toutes viable.
Mais y'a pas de mal a changer d'avis tu sais, on a expliqué trouze mille fois pourquoi tes propositions ne plaisent pas.

Après les histoires d'epreuves toussa ..c'est la vie.
On y est pour rien..

Les votes seront déterminants et je pense pas que tu ai trop a t'en faire.

Par contre John, que tu ne joues pas avec des exo quand tu joues seul ou avec des gens consentants c'est une chose, mais la on parle quand meme d'un tournoi dont l'issue touchera l'ensemble du serveur. Et clairement, 1PA et 1PM de moins c'est ultra handicapant pour l'équipe.

Pour les équipes J'pense pas que tout changer soit bien vis a vis des entrainements déjà fait. J'ferais plutôt pour intervertir juste le zobal de l'eni avec le roublard du sacri.
Pour l'équipe Feca elle sera assez sensible, mais bon y'a moyen de faire de belles performances avec un roublard opti, un Xelor qui tape bien ( J'pense que la panoplie kolosso est énorme pour un xel dans une telle team ( Max vita, %dom, dom de tout les éléments et dominance force ) ).
Personne débarques, perso et comme pas mal d'autres j'ai laisser ceux qui n'avais pas débattu sur les compositions de teams l'année passées donner leur avis sur jol sans les contester pendant un long moment ce n'est pas pour ça que je n'ai pas réfléchis aux problèmes qu'elles causait et aux autre souçis que aparamment vous avez complètement zaapé, ceci dit les teams de gourette ( y'en a 2 de proposé, rien de définitif sont parfaitement viables a quelques rares exceptions près). c'est pourquoi a l'approche du goultard il est plus que temps que de s'y mettre sérieusement en compo de team !

De plus les teams ou l'eca est disposé sont parfaitement bien inutile de râler emm tu l'auras ta team busékiniktt mais le mieux sera quand même sans pénaliser les autres.

Dans l'espoir de finir notre débat dans la joie la bonne humeur la convivialité, sur nos compositions de teams tant attendue , tout ça concrètement et sûrement.

Cordialement Mctoiine
Citation :
C'est incroyable de niquer une exellente compositions qui n'handicapent aucune team
Une team full entrave sans DD pour toi c'est bien?
Une team avec une double protection, ça ne pénalise personne?
Une team avec deux gros DD sans protection, pour toi c'est idéal?

Ton "excellente composition" n'existe que si les teams adverses ont un soucis de déconnexions massives.

Tu pourrais au moins justifier ton rejet en bloc par des arguments solides, quels sont les gros inconvénients qui font que pour toi, les teams proposées ci-dessus sont bien moins intéressantes que les anciennes?

Parce que bon, je comprends que tu sois énervé vis à vis de ton temps (encore qu'il était parfaitement prévisible que le classement évoluerait et que l'essentiel est de se situer dans le top 5), mais tant que tu te maintiens dans le T5, tu conserves les même chances et c'est sans rapport avec la formation des teams...

Citation :
J'pense pas que tout changer soit bien vis a vis des entrainements déjà fait.
C'est certain. Après mieux vaut changer, carburer sur les entrainements et avoir un truc bien que de tout laisser en l'état parce que quelques entrainements ont été fait et que c'est plus facile...

A voir ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
Aufaite john slater t'es mort ? dis moi tu as une meilleure optimisation sur ton stuff ? car je crois que tu est leger , car personnellement j'ai confiance en toi , et je ne voterais surement pas pour un touriste , et sa m'inquiète les énutrof
Pas moi qui demandais de tes nouvelles Slater.

Gourette, tu as suivis JoL depuis le début casiement il me semble, je te voyais souvent co sur le fil, pourquoi tu t'es pas exprimée avant ? on aurait évité de perdre deux mois de pages, et j'me serai surement pas retiré >< !! (en gros merci d'intervenir.)
Bonsoir,

Mon temps contre goulta est fixé et ne bougera pas car je ne pourrai le refaire.

Sinon un petit mot sur la team: Eni/sadi/crâ/roublard ?

- le roublard me gêne un peu, j'ai peur au niveau des protections. Une coop de l'éni obligation d'utiliser mot de prévention et après la team est très vulnérable à mon avis, malgré la recons qui pourrait encore sauver un coup. (A TESTER)

A bientôt.
Citation :
Publié par blindkiller
Bonsoir,

Mon temps contre goulta est fixé et ne bougera pas car je ne pourrai le refaire.

Sinon un petit mot sur la team: Eni/sadi/crâ/roublard ?

- le roublard me gêne un peu, j'ai peur au niveau des protections. Une coop de l'éni obligation d'utiliser mot de prévention et après la team est très vulnérable à mon avis, malgré la recons qui pourrait encore sauver un coup.

A bientôt.

Ca reste mieux qu'une team ou y'a ZERO protection.

Donc soit vous revoyez toutes les team, soit vous modifiez juste la team Eni/zobal et Sacri/roublard, soit vous envoyez deux bonnes team, une moyenne et une poubelle, sachant qu'avec la 3eme solution on aura meme pas le trousseau illimité et xp/drop doublé, qu'avec la deuxieme on laisse la team feca en difficulté et que la 1ere vas en faire pleurer plus d'un.
Sinon, j'veux pas casser votre débat sur les équipes mais il faut arrêter de voir constamment dans un seul sens :

L'équipe Feca/Xelor/Enu/Roublard, est certes un grosse team d'entrave mais c'est pas pour autant qu'elle ne peut pas frapper. J'ai vu 2 match il me semble de cette équipe, tous deux gagnés, contre 2 équipes différentes. Dans ces 2 match (surtout le premier en fait) il y a eu un bon mixe entre l'entrave et la frappe. La frappe c'est le défaut de cette équipe certes, c'est à elle de jouer de façon à lisser ce défaut (oui il sera toujours là).

Sinon, je trouve que l'avis de Silvos est trop caché dans la masse de message. Il y a quelques pages il a proposé des compositions d'équipes qu'on retrouve (exactement) 4 ou 5 pages après.
Ce même silvos (il est cool) a fait une proposition très intéressante qui était de permuter l'eni avec le sacri et le xelor avec l'eca. (Oui je reprend ses compo)

Ca donnait donc :
Eni/Iop/Panda/Roublard
Feca/Eca/Enu/Roublard
Osa/Sram/Xelor/Zobal
Sacri/Sadi/Cra/Zobal

Là on a dans chaque équipe des soins (plus ou moins annexes parfois), des DD (Iop/Eca/Sram/Cra/Sacri/Sadi/Zobal), de l'entrave (Eni/Panda/Feca/Enu/Roub/Sram/Xelor/Sadi/Cra), du placement (Iop/Panda/Roub/Eca/Sram/Sacri) et de fortes synergies dans chaque équipes (Iop/Panda, Feca/Enu, Osa/Sram, Sacri/Cra etc).

Bref, dans tous les cas ça fait beaucoup trop de compositions différentes et il faudrait qu'on commence à établir un vote (Limité à 1 par personne) afin de définir les compositions à tester.
Je suis complètement perdu la pano fuji jtrouve ca vraiment bof j'ai presque envie de la vendre manque cruel de vitalité et de dom feu eau.. jsuis dégouté du pvp 1vs1 des iop ,j'ai perdu contre un sram 194 10pa .... ca m'étais jamais arrivé depuis mon up 200-____-. j'ai envie de me deleete la -_-, après les malheurs de emmox les malheurs de toine !

Non sans rire ,franchement elle est a jété contre pas mal de classe en 1vs1 et est utile par contre, vs les osa eni je pense..

En multi j'ai hate de la testé car franchement la je suis Décu, je pense que même stuff basique resist est plus utile dans certaines situation c'est dire !

sinon Evokk tu peux toujours te réinscrire et au cas ou tu ne veux pas on risque de devoir stuff oo-pretty le mec le plus beau populaire et aimé de menalt... ().
Hello tout le monde,
j'aime bien la team eca/osa/zobal/sram mais il est vrai que je dois avouer que beaucoup ont raison en disant que de mettre eca et sram dans la meme team nous prive d'une team supplémentaire pouvant contrer l'invisibilité.....

Got

Ps : Ah enfin on le dit la fuji n'est qu'un faux remède pour les persos terre ^^ A quand une pano à équivalence glours en mode terre lol
Y en a qui connaissent le sens du mot "synergie" et "damage dealer" avant de les employer n'importe comment ? Oui, non ?

Certains demandent une révision des teams, se basant sur un entrainement unique, baclé qui plus est (on relancera pas le débat, moi perso j'attendrais la modération en cas de vague de troll), alors que d'autres, plus réfléchis, disent qu'il faudrait peut-être rester ladite équipe, avec de vrais PvPistes de multi.

Ah oui, vos propositions se basent toujours sur le même argument bidon "répartition des rôles", eh bien mes cocos, vous êtes tous idiots. Le seul "rôle" vraiment indispensable, c'est le debuff, c'est le seul élément à répartir. Du damage dealing, c'est qu'une question de play (et donc de stuff). Exemple simple : Feca/Enu/Xelor/Roublard. Chacune de ses classes peut potentiellement infliger de gros dégâts. Là n'est pas la question, jouant Enu, je sais par avance que les opportunités de balancer un coup de corps à corps seront rares. Vous oubliez aussi qu'on possède l'entrave Xelor, Poussière Temporelles, Horloge, vous connaissez ? Oui, des sorts d'entrave qui tatanent régulièrement au dessus des 150.
Ah, comme toute la team à une prédominance feu ou terre, j'vous laisse imaginer avec le buff cupidité. Ah, c'est vrai qu'il boost aussi les ennemis, mais j'vous rappel qu'on a des boubous, et un debuff. Ah et en prime, comme je suis intel, ma fanto cogne aussi .

Pour en revenir à cet argument, que je juge idiot parce que c'est la recherche absolue de l'équilibrage parfait, au détriment du simple bon sens.
Au passage, certains évoquent cet argument, et taxent certaines classes de Damage Dealer, alors qu'elle n'en sont pas. Le Sram est un damage Dealer selon vous ? Pas selon moi, alors certes, la classe possède de très bons sorts de dégâts, mais là on est en multi, mettre le Sram en principal damage dealer c'est une connerie aberrante, je pèse mes mots. L'Ecaflip en est, le Iop également, le Sram, non. Ce n'est pas son rôle dans du 4v4, il est seulement secondaire.
C'est comme dire que l'Osamodas full intel (kikoo 900 intel brageut lu) sera damage dealer, vous saisissez ?

Bref, on avait 4 équipes équilibrées, 2 vraiment bonnes, 2 autres un peu moins, mais aucune n'est "poubelle", il serait temps d'arrêter de pleurer/être de mauvaise foi, sortir des arguments débiles pour justifier le tout, et demander un changement.

Au fait, "synergie", ne placez pas ce mot en balançant des combos bidons, une synergie c'est une véritable complémentarité. Merci.
Pour celui qui demandait pourquoi certaines personnes ne sont pas intervenues jusqu'ici : le sujet était dans un tel état que ça ne donnait pas envie, tout bêtement.

Je suis assez d'accord avec Gourette. La team feca est pas mal, mais peut se passer du xel. Aussi sur le fait qu'il faut associer un zobal au sacrieur.

Ne cassons pas tout, mais on peut toujours optimiser les équipes. Ceci dit, il serait grand temps de pouvoir tester VRAIMENT des compositions, que ce soit les anciennes, ou des variantes.
Citation :
Publié par Evokk
Gourette, tu as suivis JoL depuis le début casiement il me semble, je te voyais souvent co sur le fil, pourquoi tu t'es pas exprimée avant ?
Parce que je je venais lire avant tout par curiosité et n'étant alors pas le moins du monde impliquée, il n'y avait pas d'intérêt à ma participation.
Soit dit en passant, je plussoie ta réinscription au goulta.

Je croyais avoir lu que sacri/crâ était une mauvaise idée avec une très faible alchimie au niveau du jeu?
Sinon, oui ^^

Faut qu'on se décide, isoler déja genre 2/3 compos d'équipe différentes, et voter/comparer assez rapidement pour enchainer sur des entrainements sérieux.
Là c'est pas possible quoi, ça commence dans 20 jours, les teams ne sont pas fixées, certains défendent un peu leur bout de viande, et les entrainements ben... Y'en a pas.

Citation :
La frappe c'est le défaut de cette équipe certes, c'est à elle de jouer de façon à lisser ce défaut
En l'occurrence on peut faire sauter ce défaut en modifiant les teams.
Parce que l'entrave c'est bien mais comme Malm l'a noté un peu au dessus, ça ne sera pas des brelles a 0% d'esquive en face.
S'ils voient que nous sommes une team entrave, ils vont s'orienter de sorte a nous sucrer purement et simplement cet avantage, tout en conservant une force de frappe nettement supérieure.
Et là y'aura rien à lisser du tout, ça sera foutu et puis c'est tout.
Ca ne dépend pas non plus que de la bonne volonté des membres de l'équipe.
Oui un feca ça tape, oui un enu ça tape, bien entendu, mais cette équipe là, elle ne sera pas viable sur toutes les maaps, et encore moins face à une majorité d'adversaires.

On se tire une balle dans le pied avec une team comme ça (sans parler du sacri/iop/panda/roublard sans protection, là c'pareil, pas de protection du tout mais c'est a eux de lisser ce défaut?...), c'est clair et net, et je ne vois pas comment on peut la défendre alors qu'à côté de ça y'a quand même des changements possibles à faire de sorte à rendre toutes les équipes plus performantes...
Je ne comprends pas pourquoi on devrait s'acharner sur des teams définies, a conserver des "bases" clairement peu stables, juste histoire de rester sur un truc sans s'embêter a recommencer une réflexion rapide qui serait pourtant nécessaire.

J'ai proposé des équipes qui me semble équilibrées et intéressantes a exploiter, d'autres l'ont également fait même si certaines propositions ont été gommées (peut être à tort), il faut se fixer maintenant.
Et de préférence sur autre chose que sacri/iop/panda/roublard feca/enu/xel/roublard.
Le but c'est pas d'avoir 2 équipes sympas et 2 qui se feront accueillir par des insultes sur Menalt parce qu'ils se seront fait laminer la gueule en vitesse (ou lentement pour la team feca).

EDIT pour en dessous : sacri/crâ/sadi/zobal, je suis moyennement convaincue. Pourquoi ne pas tester ceci dit.
Objectivement en partant de *duo entre perso pilliers avec un roublard/Zobal et par déduction logique j'arrive a ca :

Feca roublard Eca enu
Sacri zobal Cra sadi
Osa zobal Sram Xelor
Eni roublard panda iop

J'ai commencé par mettre le Sram avec la team osa afin d'assuré un DD ainsi que le combo invisibilité d'autrui sur l'osa.
Ensuite j'ai mit l'eca dans la team feca afin d'éviter d'avoir le problème de DD et aussi car l'eca a besoin d'une bonne protection pour pouvoir faire de gros dégâts sans avoir peur de de mettre a découvert.
Ensuite j'ai laissé le duo panda/iop ensemble que j'ai calé dans la tram eni qui a un fort potentiel pour tenir sur le long terme de base. Donc avec le duo panda/iop ca lui apporte une grosse capacité d'abréger le combat en cas d'inadvertance de la team adverse. Puis on a déjà vu l'efficacité eni/panda/iop l'an passé.
J'ai ensuite mit le Cra avec la team sacri afin de pouvoir user de coop/expia mais aussi de pouvoir être efficace de près comme de loin.

Reste deux debuff et le Xel a placer. Par défaut la team osa a déjà sont debuff donc le xel lui ai atribué d'office. Et c'est pas un mal étant donné le combo raulback en cas de danger et l'entrave manquante a cette team.
J'ai ensuite préféré mettre le sadi avec la sacri surtout pour l'entrave enormissime de pm qui permettra au sacri et ne pas avoir a toujours courir après ses adversaires.

Reste donc l'enu qui trouve sa place avec le feca, qui garantie une grosse entrave a la team, mais aussi la corrup qui facilite le focus sans oublier le fameux combo trêve/debuff !

Voilà je me souviens plus trop si ses team on été faites ou pas.. ( en fait j'écris dans l'application 'brouillon' de l'iPhone Parce que j'capte pas internet dans le train >< puis comme Ca j'suis pas influencer par les écrits )

Pour moi c'est les meilleurs compo qu'on puisse faire, c'est vachement équilibré a mon goût.*
Après j'ai peut être raté un truc mais il me semble que Nan.

Donc si j'ai rien loupé et que vous avez tout lu, vois devriez être convaincu !*
Ouaip c'est bien mieux que les teams précédents on obtient 4team qui gère le paté, ça me va, il faut garder cette bases, peut-être 2-3changement mais pour le moment ne nous avançons pas et testons ceci?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés