Une chambre de 9 m² je peux y mettre quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop jol,
voila j'ai une possibilité d'appart vraiment sympa mais dont les chambres font 9m² sans placard.
Sachant que j'ai besoin :
Un lit double avec de la place en dessous pour placer des tiroirs à vêtement
Un bureau et une chaise, pas forcément très grand mais assez pour poser ordi et écran.
Une petite commode pour y mettre les chemise et quelque conneries.
Et là ou ca devient compliqué, assez de place pour poser un matelas simple d'apoint.

Je pense que ca risque d'etre chaud, vous en dite quoi vous ?
Chambre pour un couple ? Colloc ?

Le lit superposé peut être sympa ( si couple, bah nan )

Sinon tu peux peindre le mur opposé à la fenêtre de couleur "sombre" et le reste des murs de couleurs "claire", ta pièce te sembleras plus grande.

Pour les rangements, tout dépend de la quantité que tu as à ranger.
Des rangements fixés aux murs peuvent être sympa.

Pour ton bureau pour le PC, un bureau d'angle peut être sympa :

2099901041135_F.jpg
2099901277930_F.jpg

Après je vois rien d'autre

Ps : Si tu économise bien l'espace, la pièce peut être agréable à vivre, sans trop se sentir étouffé.
Lit double dans 9m² c'est chaud. Je plussoie la mezzanine si tu as la hauteur sous plafond nécessaire ou un bon convertible que tu replieras pendant la journée.

Pour le matelas en plus, regarde du coté des chauffeuses, plié ça prend pas trop de place et ça sert de fauteuil. Mais 9m² c'est minuscule.. Lit double + bureau + chauffeuse dans mon 12m² et j'avais juste la place de marcher. :/ Demande les mesures exactes de la pièce avec sa hauteur sous plafond, la disposition des portes et des fenêtres tout ça, ça aiderai.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Je crois pas que tu choisisse tes meubles en prison.
Tu pouvais t'empêcher? Nous ne sommes pas sur le bar! Mais j'avoue que tu m'as fait rire, elle était bonne!

On dit souvent que si la surface au sol est faible, il faut gagner sur la hauteur. L'idée de la mezzanine est pas mauvaise quand t'as 15 ans et demi imo. Peux tu percer les murs comme tu veux? auquel cas des armoires/étagères fixées au mur ça peut être une solution.
J'ai vécu 6 ans, le plus souvent a deux, dans des chambres de bonnes de 11m carres et c'était très vivable.

Prends des leçons chez les japonais, ce sont les spécialistes de la question car la-bas la place manque et les logements sont très petits.
Citation :
Publié par Voluptificus
J'ai vécu 6 ans, le plus souvent a deux, dans des chambres de bonnes de 11m carres et c'était très vivable.

Prends des leçons chez les japonais, ce sont les spécialistes de la question car la-bas la place manque et les logements sont très petits.
Non mais là ca n'a rien à voir, il s'agit ici de chambres, pas de chambre de bonnes.
Et 9m2 ca reste dans le standart dans le neuf ( ou ca oscille entre 9 et 12 m2 ) donc en organisant bien et choisissant bien tes meubles tu peux faire une chambre tout a fait fonctionnelle.
Message supprimé par son auteur.
La mezzanine ca dépend de la hauteur de plafond, les chambres de 9m² ont pas forcément un plafond très haut non plus...
Sans compter que pour honorer Madame, c'est vraiment pas une bonne idée.
Citation :
Publié par Andromalius
La mezzanine ca dépend de la hauteur de plafond, les chambres de 9m² ont pas forcément un plafond très haut non plus...
Sans compter que pour honorer Madame, c'est vraiment pas une bonne idée.
La hauteur "universelle" c'est pas 2m40~50?
D'une, ca depend des immeubles, t'es loin d'avoir ca partout, de deux, compte 1m80 sous la mezzanine, 20 cm de montant et te reste 40 cm pour toi et le matelas. faut pas être claustrophobe ni se réveiller en sursaut...*bonk*
Le combo lit double, bureau, et rangements, c'est galère.

J'avais une chambre d'à peine 7 m² et j'étais serré mais c'était tout à fait correct avec un bon bureau, mais c'était un lit simple et tous les murs étaient bardés de placards.

Enfin je pense que tu devrais faire des tests avec google ou sweet home 3D (soft gratuit très simple que j'ai utilisé pour mon studio actuel). En s'arrangeant bien ça doit sûrement passer (avec une petite penderie/commode fine et haute par exemple), mais faut pas que t'aies besoin d'accueillir du monde ni d'entreposer des centaines de vêtements.
A chaque fois que j'ai vu des arrangements 9m² il y avait un lavabo (chambre de crous) qui prend pas mal de place vu qu'il faut que ça soit accessible, c'est pas toujours dans un coin etc...
Généralement il y a de la place pour un lit, un bureau, une armoire ou deux, quelques chaises. Et ça s'arrête souvent là.
Si tu n'as pas de lavabo, je pense que le lit double est possible, tant que tu ne prend pas un 160 ou plus de large. Pour le matelas d'appoint, tant qu'il peut se plier, tu devrais t'arranger pour trouver de la place au sol pour la nuit en déplaçant un meuble ou le bureau, mais c'est à ranger tous les matins. Sinon tu vire armoire/commode et tu prends des étagères à fixer au mur au dessus des lits/bureau.


Si tu as un ikea près de chez toi fait un tour, ils sont très fort pour remplir des chambres de petite tailles dans les expos de l'étage, ça donne des idées.
Pardon j'ai peut etre pas été clair, le lit d'appoint c'est vraiment très irréguliers, genre quand des amis viennent, ca sera surement un truc gonflable d'ailleurs. Il sera pas la tous les soirs.
Bon je vais commencer à reflechire s'il est pas possible de faire un placard commun à la colloc pour qu'on range nos affaires, ca ferait déjà un gain de place.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius
D'une, ca depend des immeubles, t'es loin d'avoir ca partout, de deux, compte 1m80 sous la mezzanine, 20 cm de montant et te reste 40 cm pour toi et le matelas. faut pas être claustrophobe ni se réveiller en sursaut...*bonk*
Ouais ça fait un peu juste Perso j'en ai une sous plafond à 3m, j'tiens pas assis.
Pis c'est cool comme gain de place en étudiant, mais c'est juste horrible l'été sans ventilation..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés