[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout à fait d'accord avec nécro.
Quand je viens me renseigner pour savoir si des entraînements auront lieu pour pouvoir observer les combats je dois d'abord passer sur 3 pages d'insultes avant de trouver un renseignement utile.
Alors laissez les querelles narcissiques de coté et forcez vous à vous entendre durant le goulta.
Bonsoir.

Pour ma part je suis très bien en équipe avec Pro, Gotcha/Valteur & Chocoku, on a développé une bonne entente autant par l'écris que par l'audio.
Je vois que les équipes conviennent à la plupart des personnes donc autant se recadrer sur les entrainements avec ces personnes là non? (enfin selon disponibilités bien entendus.)
Je dis ça mais j'espère quand même voir des potentiels 'représentants titulaires' aux entrainements que l'on ne se prenne pas la tête pour rien si des personnes qui se donnent corps & âmes ne se voient pas élues ( j'espère que vous m'aurez compris dis comme ça mais j'me suis compris c'est déjà ça !).

Arrêtons les gueguerres le temps du tournois, on reprendra tout ça après si vous le voulez !!

Bonne nuit.
La team Sacri/iop/panda/roublard , j'ai comme l'impression que c'est une team poubelle c'est dommage de gaspiller ces 4 (plutôt 2) classes par manque de représentant roublard .
Il ne manque pas de représentants roublard juste tu me prête un stuff le jour de la sauvegarde et puis voila .

Sinon je suis revenu chez moi donc je serais là aux prochains entrainements .

(PS: 10min a l'épreuve de rapidité avec le new goultard ).

Tchos
@ Aqua : C'est quand même gros de dire ça alors qu'elle n'a jamais été réellement tester. Sur le papier y'a quand même de bonnes combinaisons et on a tout de même 2 classes parmi le top 5 des classes pvm.

Pour le moment oui y'a pas de représentant roublard outre Kirino (Elys) mais valteur est entrain de monter le sien, donc bientôt on pourra s'intéresser à cette équipe de plus près.

De plus on a vu qu'un roublard peut être vraiment très utile dans une équipe (bloquer les lignes de vue, faire de gros dégâts si on oublie les bombes, placer, entraver), là on améliore encore ce potentiel avec un panda/iop et le sacri qui va servir de deuxième plaque tournante (à moins que l'on puisse transpo des bombes il me semble moins important qu'un panda dans cette équipe). Il va surtout servir de 2ème DD (après le iop) et de soutient (sacrifice/transfert/douleur+folie) avec bien sûr ses capacités de placements.

Au final on a une équipe hyper mobile, qui peut à peu près tout faire mais qui pêche du côté entrave (oui on a pas de vrai retrait pa/pm, ça peut jouer). Pour cette équipe un style de jeu très agressif pour arriver vite sur l'adversaire (c'est largement possible entre bond/entourloupe/transpo/coop/porter/jeter).
Après il faut passer côté pratique, mais balancer d'un coup que c'est une team poubelle quand on voit panda/sacri ça me semble gros quand même (surtout après avoir vu la réelle capacité d'un roublard).

Pour finir, il ne faut pas blâmer les tensions qui existent sur ce sujet. Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis toujours les guerres et les conflits font avancer les choses. Sans cette soirée qui nous a rien apporté outre des conflits on aura pas cette envie de tout bien faire pour pas que cela recommence. C'est pas pour rien qu'il est couramment dit que l'on apprend de ses erreurs.
De plus, on est dans une compétition, et comme dans toute compétition il y a des tensions ce qui est tout à fait normal. D'autant plus qu'on joue tous pour un même serveur, on veut donc donner le maximum de soi mais aussi des autres -c'est à dire que les autres fassent de même-.

Bref il faudrait un peu arrêter les discours stéréotypés du style : Les conflits c'est le mal. En attendant la discussion spam bluff ou pas est le premier débat intéressant ou du moins est le premier débat qui traite d'un sujet purement technique comme on aimerait en voir plus souvent. Finalement cette "mini guerre" entre Pro et John amène la question du rôle de l'eca (si on voit un peu plus loin que le bout de son nez) dans une équipe où le soutient est déjà assuré. Un eca en spammant bluff peut-il faire office de DD ? Doit il s'orienter plus DD ou justement jouer sur Ceangal etc ?
Sincèrement, outre certains passages hors sujet j'ai suivi ce petit conflit car il amène les gens à se questionner et à argumenter un point de vue. C'est le début d'un débat permettant de juger certaines conditions (de jeu dans le cas présent).

Si on pouvait débattre de certains points techniques (cupi sur alliés ou ennemis ? L'eni doit-il aider à faire des dégâts ou maximiser ses soins (càd pas de glours) etc) et bien on ferait avancer les choses autrement qu'en déterminant des compositions plus ou moins faites.

Voila c'était pas un petit coup de gueule mais mon opinion car j'en ai un peu marre de lire à la moindre tension que ça y est c'est la fin du monde plus rien ne va tout le monde est méchant tout ça.

Merci de m'avoir lu.
A dire vrai , comme je l'ai dit en jeu , j'apprécie vraiment de jouer la team C actuelle avec Sat' , Brin & Snip' & je pense que la synergie Sadi , Eni , Cra, Zobal est très bien pensée , mais comme je l'ai également dit plus haut , la présentation de Accolon au Goultarminator risque de me couper les ailes [ non pas que je me voyais déjà représentant Zobal de Menalt ].

Concernant les 2 dernières pages , bah .. J'ai envie de dire qu'on retrouve bien l'esprit global de Menalt et malheureusement , ce n'est pas avec cet esprit qu'on remportera le Goultarminator cette année encore alors même si certains ne se supportent pas , ça serait pas mal d'accepter chacun les critiques qui nous sont destinées & en outre , quitte à critiquer , autant que ce soit constructif. Sinon on ne s'en sortira jamais , c'est sûr ..

Nami'
J'ai pas tout lu, ca m'a vraiment pas donné envie.

Désolé pour mon absence d'hier soir, j'avais prévu qq chose en guilde depuis longtemps. Je vous avais réservé le samedi soir pour le résultat qu'on sait.

Je vous propose un entraînement jeudi soir. Soit au zaap scarafeuilles, soit dans les salles du donjon Kolosso, on a des maps assez variées sans agression possible.
Citation :
Publié par Kaarn
Pour le moment oui y'a pas de représentant roublard outre Kirino (Elys) mais valteur est entrain de monter le sien, donc bientôt on pourra s'intéresser à cette équipe de plus près.
Tu veux dire Vernoir ? Car si vous comptez sur mon roublard vous pouvez encore attendre 7 ou 8 ans, étant donné que j'en ai pas x)

Et Emmox/Saga, vous me citez mais j'suis absolument pas stuff ni optimisé pour le goulta hein :P Même pas parcho partout, aucun parcho sort, des stuffs noob, aucun dofus x)
J'venais m'entrainer au début pour m'amuser et surtout combler les trous, mais maintenant c'est aux vrais prétendants de me relayer et de s'entrainer !
Tu veux dire Vernoir ? Car si vous comptez sur mon roublard vous pouvez encore attendre 7 ou 8 ans, étant donné que j'en ai pas x)
Tu m'as cuit !!!

Ouais je sais valteur mais personne peut te prêter un stuff ? Tu as été le seul sram avec gotcha a venir aux entrainement (si vous voyez pas gotcha ,normal,il est souvent mode invisible) aux micro tu as fait ce qu'on te demander , tu joué bien ton sram , je me le suis toujours dis dommage que ton stuff n'est vraiment pas adapté , mais si tu peut te trouver une full fuji turquoise/ocre moi j'y vois aucun inconvénient
...

John tu as parler d'un futur représentant énutrof qui était un peu la vedette je crois , bah tu sait y'aura pas que pour toi que ce sera comme sa , y'aura pour toutes les classes que les touristes vont commencer à voir la tour eiffel (des mec inconnu au bataillon qui vont se présenter ^_^) Tout sa pour dire que ne vous inquiétez pour les différentes classes apart zobal/roublard y'aura toujours de bon mec bien stuff , malheuresement en mode touriste
Personnellement je ne voterais pas pour eux , enfin je les metterais pas en tête de mon classement , d'une part car certains lien se crée avec les différent joueur , plaisir de joué avec tel ou tel personne , certain automatismes en multi , et je pense que ce touriste la n'aura fait que du 1vs1 ...

Elys salles kolosso mauvaise idée , pas mal de gens n'auront pas l'accès puis sa empêche quand même certaines personnes et/ou simple spectateur a venir

Zaap scarafeuille je trouve les positions de départ bien trop éloigner

Tchos personne te connaît réellement , tu est assez bas level , on peut comprendre l'immaturiter de certains bas level (oua jé un full glour ocr tutu) donc garder les stuff pour toute la vie enfaite , donc s'est compliqué de te prêter un bon stuff , et de toute façon il te manquera certain parchemin de sort

N'oubliez pas que sur le serveur goultardminator on ne peut pas échanger de stuff , n'oubliez pas d'acheter un micro aussi
Citation :
Publié par pro-emmox
Tchos personne te connaît réellement , tu est assez bas level , on peut comprendre l'immaturiter de certains bas level (oua jé un full glour ocr tutu) donc garder les stuff pour toute la vie enfaite , donc s'est compliqué de te prêter un bon stuff , et de toute façon il te manquera certain parchemin de sort
Oué je sais c'est sa le problème, mais c'est pas grave si j'arrive pas à me faire prêter un stuff je demanderais a ce qu'on vote pour moi en remplaçant ou alors je me présenterais pas.
J'vais me permettre une remarque, pas forcément très constructive (quoique).
Que la plupart d'entre vous se trouvent très bien dans leur team, c'est une bonne chose, que l'on fasse comme si les représentants de classe présents dans ces team étaient définitifs est idiot.
Je m'explique:
D'un point de vue purement pragmatique, aucun vote n'est encore fait même si certains se trouvent prédisposés à y participer. Ensuite question organisation, c'est se mettre (pour l'instant) des bâtons dans les roues: devoir attendre que le bon représentant de chaque classe qui n'est encore pas élu soit présent pour faire jouer la team complète. De plus je pense que ça brise la motivation de pas mal de joueurs motivés pour venir aider.
Ensuite puisque le questionnement style de jeu bien plus que l'aspect synergie est évoqué plusieurs fois dans ce topic, il serait judicieux, à défaut de voir de nouveaux représentants possibles, de voir de nouvelles techniques (inhérentes à leur classe ou pas) développées par les joueurs, ou stuff sortis du chapeau car le jour J il sera trop tard.
Ce n'est pas un coup de gueule, juste un humble avis qui se verra sans doute balayé par de nombreuses critiques. Qu'importe c'est dit, j'espère apporter ma pierre à l'édifice.
Au niveau de la classe Feca, va falloir serieusement songer a trouvé au moins un autre Feca pour m'épauler, car si je suis prit au Goultarminator, je ne pourrais pas assurer tout les matchs, je vais être tres occupé cet été et si je me connecte se sera uniquement pour le tournoi.

S'il y a même deux autres bon Feca de disponible pour assurer le tournoi je suis pret a retirer ma candidature afin de ne pas handicapé nos équipes.

S'il n'y en a qu'un, voir aucun de vraiment potable, je ferais de mon mieux pour être là même si je ne pense pas pourvoir assurer tout les combats...
Pas de Dofus Ocre, pas de Dofus Turquoise, pas d'Exo, un mode lambda 9/5 sous Dindon, seulement 18 Sorts 6 (Et Fraction lvl 4, vu que je PvP 1 v 1 ), ...

Bref, je songeais à postuler en tant que Remplaçant au début mais quand j'ai entendu que Shii sera là, me suis dis que ça valait mieux pour le Serveur vu mon état actuel ...

Edit pour en bas:

Merci Kaarn.
Après Matuaf pour t'avoir vu pvp tu as vraiment un bon potentiel je trouve et tu arrives à jouer de façon très convenable contre des gars plus opti que toi. Reste le soucis du stuff/parcho sort mais si on ne trouve pas d'autres feca ça reste une solution.

Après je suis tout à fait d'accord avec Gayboy, en fait c'est ce que je rabâche depuis à peu près 3 semaines.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
La team Sacri/iop/panda/roublard , j'ai comme l'impression que c'est une team poubelle c'est dommage de gaspiller ces 4 (plutôt 2) classes par manque de représentant roublard .

Merci, enfin un qui l’avoue. Mais c'est cool faites un bon goultarminator, vous avez trouvez tous de bonne team alors osef de la quatrieme, apres tout c'est pas comme si vous pleuriez TOUS y'a un mois parce que la team feca/sacri était plus puissante que les autres, alors qu'a ce moment la il n'y avait AUCUNE team poubelle.

Enfin bref personnellement la team sacri a eu aucun, j'ai bien dit AUCUN entrainement viable jusqu’à maintenant et je me vois mal faire un goultarminator avec trois personnes qui ont été présent à 1 entrainement ou deux depuis deux mois. Je pense donc me retiré de la liste des représentant vu l’inutilité, et l'incohérence de la team qu'il y'a un bon sacri ou nan ça ne changera rien de toute façon.

Bonne chance à vous donc, et continuez à vous bouffer entre vous ça va nous mener à la victoire ça c'est net !
Expliques sérieusement ce qui va pas dans cette équipe (outre les mauvais entraînements) ? (et c'est une question sans ironie, j'aimerai ton point de vue)
Sacri/Iop/Panda/Roublard

Voyons les choses du point de vu de l'équipe adverse :

En cas de map cac : On rush le sacrieur, l'équipe n'a rien pour le défendre il tombera donc rapidement.

En cas de map éloigné : C'est une équipe trop orienté vers la force brute, en gardant cette compo a distance elle va mourir a petit feu.

Et en plus c'est bête de gaspiller le Panda dans une team poubelle.
Et pour finir, ceux qui criaient qu'il ne fallait aps faire de team poubelle, vous avez l'air bien satisfait de celle là ?

Perso j'suis pour une team poubelle pour optimiser les trois autres, mais faisont là intelligemment quoi ...
Après des semaines de réflexion , les team actuelles sont très bien comme elles sont ,

La team Osamodas - Ecaflip - Sram - Zobal
La team Eniripsa - Sadida - Cra - Zobal

ont fait toutes les deux leur preuves

La team Feca - Xelor - Enutrof - Roublard est une grosse grosse team entrave qui a fais ses preuves une fois , impossible de joué !!!

Pourquois changer de très bonnes compositions
Si vous avez mieux, allez-y. Moi ça m'gave de tout changer, encore. Si on pouvait limiter les dégâts en recomposant avec 2 équipes (la poubelle, et une autre), ça serait cool. Évidemment c'est ceux qui pleurnichent qui s'y collent .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés