[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite à certaines conversations ig j'aimerai donner mon point de vue sur ce qui s'est passé ce soir (du moins jusqu'à maintenant, je ne reste pas plus) :

On l'a vu ce soir y'avait vraiment beaucoup de monde, ça fait plaisir de voir qu'on peut réussir parfois à réunir du monde.

Le gros point noir fut l'organisation. Et là je pense qu'il n'y a qu'un seul moyen c'est d'élire un ou un groupe de "chef d'équipe" qui va servir (ou vont servir) à définir les équipes et les rôles de chacun les soirs d'entraînements. Alors c'est peut être assez strict comme organisation mais à mon sens cela permet de résoudre le soucis du "bazar" qu'on a pu voir ce soir.

Outre cette proposition je vais revenir sur le premier match de la soirée :

On avait en gros la possibilité de faire 4 équipes MEME SI CE N'ETAIT PAS CLASSE POUR CLASSE L'EQUIPE PROPOSER SUR JOL. Un simple exemple c'est la présence de l'équipe xel/feca/enu (qui avait bien marché) sans le roublard. Il aurait été à mon sens plus judicieux de remplacer le roublard par une quelconque classe afin de garder le trio Feca/Enu/xelor pour intégrer de nouvelles stratégies possible à ce trio. Au lieu de ça on a pu voir apparaître une équipe du style eca/feca/panda/Iop qui n'avait rien à voir avec nos plans.

Ici s'est posé un problème: La confrontation entre les partisans des teams aléatoires ("à l'arrache") et ceux qui cherchaient à avoir un truc un brin organiser.

Pour ma part je trouve que les deux ont raison suivant certaines conditions :

-Je vais encore me répéter mais je suis pour un entraînement avec des équipes faites sur le tas SI ET SEULEMENT SI il n'y a pas suffisamment de joueurs (càd de potentiel participant) présents à ce moment. Dans ce cas il me semble judicieux de former des équipes et de tester certains points stratégiques, débattre, discuter de certaines stratégies etc. On y gagne dans le sens que lorsque l'on est peu on peut facilement tester diverses combinaisons, on peut débattre, discuter de certains points plus techniques sans tomber dans le chaos des conversations à 20. Au niveau du jeu s'il y a quelques joueurs présents (càd des participants) ils peuvent aussi améliorer leur jeu en équipe (habitude, automatisme, vision de jeu) mais aussi former de nouvelles tactiques qu'ils pourront ensuite re-essayer avec leur véritable équipe.

-Dans les cas où (comme ce soir) il y a vraiment beaucoup de monde, il me semble là plus judicieux d'élire un "chef de team" qui va former les différentes équipes dans le but d'assurer des entraînements organisés. Ces soirs là on peut alors tester dans de vraies conditions les équipes et les mettre en confrontation. On peut même faire plusieurs combats en parallèle s'il y a 4 équipes de formées. S'il manque un joueur dans une équipe il peut être remplacé par une classe proche de celle manquante (du style on remplace eni par osa qui va jouer en soutient, iop par eca ou sram, enu par panda etc etc) ce qui va permettre de garder une facette du joueur absent tout en mélangeant un peu certaines classes. Cependant il est essentiel de garder la base de l'équipe (càd 2 ou 3 joueurs). A ce moment les entraînements vont permettre de consolider les liens entre les participants et de réfléchir aux diverses stratégies entre les équipes.

Le chef d'équipe pourra, par ailleurs, assurer à la fin de soirée (quand y'a moins de monde) un débat ou une discussion qui permettra de faire un bilan de la soirée avec les points positifs et négatifs.

Ce dernier type d'entrainement est plutôt dur à mettre en place, c'est pourquoi on voit qu'aujourd'hui et pour les futurs entraînements il faudrait choisir plus ou moins définitivement les équipes. En effet il serait temps de passer à autre chose que la compo des équipes car ils existent encore beaucoup de choses à améliorer et surtout il existe pas mal de pistes à explorer (nouvelles stratégies etc).

Bref si ce soir je fais un petit résumé de ma réflexion des derniers jours concernant les entraînements c'est parce que ce que j'ai pu voir ce soir m'a pas mal déçu dans le sens où malgré la présence de nombreux joueurs (donc pas mal de potentiels candidats) il a fallut près d'une heure pour mettre en place un match avec une équipe totalement aléatoire. Il devient essentiel à mon sens de mettre un peu d'organisation dans nos soirées et le "chef de team" (qui peut être représenté par 4 ou 5 personnes assurant ainsi la présence d'un chef chaque soir) me semble être une bonne solution afin de mettre en place au plus vite les matchs.

Pour finir, certains candidats m'ont déçu de part leur comportement et ils n'auront pas mes voix. Je veux bien comprendre que ce n'est qu'un jeu et que suivant notre personnalité on peut le prendre plus ou moins au sérieux. Cependant quand on voit qu'en agissant de la sorte (càd faire que des vannes, rien prendre au sérieux) on handicape tout le serveur il faudrait peut être se dire que que y'a des moments pour les vannes et des petits moments pour être sérieux pour pas emmerder le monde. Je ne vise personne en particulier, d'ailleurs ceux que je vise ne sont pas sur le forum pour la plupart, mais ceux qui étaient en canal équipe durant le premier match vont comprendre à mon avis.

Ps : J'oubliais : Pour avoir eu une conversation avec Gotcha il me semble logique que dofus reste dofus et que l'irl prime toujours. On peut tous avoir un empêchement pour une raison x donc on ne peut pas blâmer les retards.
Tout a fait d'accord avec le ps de karn.

Pour ce qui concerne les chef d'équipe , je suis de ton avis mais, par exemple quelle sera les titulaires de c'est équipe et leur chefs ... Cella handicapera certains joueurs qui seront dans des team moins bonne et leur jeu sera moins bien vue a cause de leur défaite.

Je serait la pour un éventuel entraînement dans mes disponibilité irl .
Ki-Ko
J'approuve ce que tu dis kaarn , même si les team fais a l'arrache sa peut influencer plus d'un et relancer de long débats sur les team ...

Déçu aussi par le comportement de certains car je spam le bluff , je n'avais rien d'autres à faire appart joué mon rôle de dommage dealer , aucun personnage en danger , donc aucune chance/félintion à faire , aucun sort "tactique" à faire , panda stabi , énu loin , zobal à l'ecart , iop coller aux parois ^_^ ,

La team du Sadida - Eniripsa - Cra- Zobal me plaît toujours autant pareil pour la team du Sram - Ecaflip - Osamodas- Zobal ...

Bonne soirée et à la prochaine
J'éviterais mes critiques constructives ne vous inquiétez plus , ah ouais aussi , les baveux en spectateur sa va 5minutes , moi j'ai pas baver en spectateur si vous voyez de qui je parle ^_^

Bref bonne nuit à la prochaine
Comme tu le soulèves Pro, le soucis c'est de voir apparaître un nouveau débat sur des compo faites à la va vite.

De ce fait et pour éviter cela, il me semble important de valider très prochainement nos compositions afin de ne plus avoir à faire que quelques ajustements.

Quant au chef d'équipe, il serait là juste pour organiser les combats sachant que les équipes seraient pré défini ici. Cependant c'est vrai que les soirs où y'a peu de monde il devrait lui même former des équipes.

En fait, pour faire plus simple, il faudrait tout simplement que les joueurs qu'on voit souvent ici avec une certaine aura sur le serveur (c'est à dire qu'ils sont connus d'à peu près tout le THL, comme Satyrr, Malm, Pro, Pink etc) soient les organisateurs. Seulement, c'est une tâche assez lourde (ouais quand on voit certains joueurs ça donne pas envie d'organiser) et assez dur à faire respecter.

Sinon, j'aimerai bien (et je pense pas être le seul) avoir un petit résumé des matchs d'hier, ce qu'on peut en tirer etc ...
Citation :
Sinon, j'aimerai bien (et je pense pas être le seul) avoir un petit résumé des matchs d'hier, ce qu'on peut en tirer etc ...
Rien.

Bawai, désolé, deux teams "valides" ont affronté deux teams "à l'arrache", alors que voulez-vous qu'on dise ? Ils ont joué en mode low, concrètement, si Emmox n'a eu qu'à spam bluff, eh bien, il y a un problème à la fois inhérent à son skill multi, et à la team qu'il a eu en face de lui, qui était tout simplement à chier. Rien de plus à en dire.

Certains disent "certains joueurs manquent d'automatisme", je dis que c'est normal puisque le reste de l'année, et pour 70% des joueurs, ils font du 1v1 (récemment une tentative de revaloriser les prismes, bien que ça ressemble souvent à rien, bref), mais avec une organisation pourave, eh bien, on se retrouve avec des joueurs qui ne savent tout simplement pas jouer, ou mal, en multi, avec lesquels ont pas le bon feeling, et surtout, avec des compositions qui ressemblent à rien (dans le sens où, elles sont faites à l'arrache, et donc de façon totalement irréfléchies).

J'veux dire, on est a priori certain de la qualification de certains joueurs, certain aussi d'avoir 2 équipes parfaitement équilibrées et très bonnes, 2 autres qui demanderont de gros efforts tactiques, alors pourquoi faire de la merde à chaque entrainement ?
C'est compliqué de faire un tableau :
Team A VS B, C et D.
Team B VS A, C et D.
Team C VS A, B et D
Team D VS A, B et C ?

Aussi, pour ne pas terminer trop tardivement (23h), débuter les entraînements vers 20h, si l'organisation est bonne, y aura largement de quoi faire un match entre 2 équipes, le temps que ceux des autres arrivent.

Voilà, c'était mon coup de gueule, parce qu'il y en a ras le bol de cette société !
En faite john t'es un haineux , si je peut rien faire d'autres que joué mon rôle , tu crois je vais faire des truc inutile ? ta bien spamer maladresse on ta rien dit , beauti a bien spam souillure on a rien dit , toine a spamer les multi/cac on lui a rien dit .

En faite je t'explique y'avait aucun personnage en danger , tu crois je vais faire félintion pour 100 de vie ? tu crois je vais faire libération sur le panda stabi qui porte le iop ? je voulais bloquer le iop mais il sait joué , et il se coller contre les paroi , je vais libérer pour lui faire 50dommages ? je vais prendre des risque a perdre mes tour et essayer de te virer la po ?

Ta vraiment pas aimez les critique hein , tu veut parler de skill multi , mais je suis pas sur que tu est venu corrup le panda ou encore le iop hein pour le soigner , ou encore corup saga qui était le SEUL à pouvoir tué toine pour éviter la colére

Au pire si le spam sa marche je vois pas où est le problème
Y a une différence entre utiliser un sort qui coute 1PA, sur 3 cibles, et utiliser 1 sort sur tout un combat.

Oui j'ai mal joué hier, et franchement, j'en ai rien à foutre vu la gueule des équipes, fallait pas s'attendre à une perf. On avait aucune strat (oui oui, c'est seulement après 10-15 minutes qu'on s'est demandé lequel on allait tuer en premier), et aucune synergie viable. J'ai fais le combat par pure obligation, et par respect pour ceux qui se cassent le cul pour "organiser" des entrainements (oui oui, par respect pour toi donc ), mais sincèrement, il est hors de question de repartir sur des entraînements menés aussi foireusement.

Aussi, merci d'arrêter de lire en biais, je m'auto-quote quand même parce que tu t'énerves pour pas grand chose :
Citation :
si Emmox n'a eu qu'à spam bluff, eh bien, il y a un problème à la fois inhérent à son skill multi, et à la team qu'il a eu en face de lui, qui était tout simplement à chier. Rien de plus à en dire.
Tournure restrictive qui signifie bien que, tu n'avais sûrement rien de mieux à faire, sauf que mes critiques sont globales et pas uniquement cantonnés aux combats d'hier, c'est pas la première fois que je vois ce genre de play.. Eh bien, hier soir, c'était criant, donc je t'ai fais la remarque, et visiblement tu prends très mal les remarques, plus mal que moi visiblement. Oui j'ai pas corrup Saga, pas parce que j'y ai pas pensé mais parce que je pensais que libération délogerai pas Mctoiine, une erreur conne, j'en conviens.

Pour le reste, càd, t'es pseudo taunt d'écolier, j'te pardonne.
John je te trouve bon en critique ...

Je Ne critique pas quand je fait rien , mais toi beaucoup et je trouve sa désolant.

Vue que tout et si facile quand tu écrit organise les entraînements , beaucoup parle et disent les choses d'une évidence , limite tu te sens bêtes .

Bref se soir je serait présent pour un éventuel entraînement a 20h zaap scarafeuilles .

A se soir pour certains Ki-Ko.
Citation :
Publié par John-Slater
C'est compliqué de faire un tableau :
Team A VS B, C et D.
Team B VS A, C et D.
Team C VS A, B et D
Team D VS A, B et C ?
Comme ça on affronte jamais la même classe que la notre
Et tu dis ça mais, as-tu toi proposé un tableau ?

Quant au spam bluff, c'est normal. Si il veut taper il tape à bluff car, jouant dans une team zobal, il a souvent +X % dom, ce qui convient parfaitement à bluff qui tape très fort pour 3PA à porté... Il va pas faire pile ou face juste pour montrer qu'il a plein de sorts lvl 6

Là où ce serais du spam c'était si il faisait bluff quand il aurait du faire une tierse action profitable à son équipe.

Valt.

(et ouai c'est compliqué : la preuve tu t'es trompé ! A vs B = B vs A !)
Malgré toutes les critiques il y a quand même du positif, faire jouer les teams.
Donc je serais présent ce soir aussi, dans une compo ou dans une team lambda selon les forces en présence et les envies.
Ciao
Je lis pas en biais hein

si Emmox n'a eu qu'à spam bluff, eh bien, il y a un problème à la fois inhérent à son skill multi, et à la team qu'il a eu en face de lui, qui était tout simplement à chier.

Donc tu critique que je ne sais pas joué en multi , mais aussi que comme la team était nul je devais joué comme sa , bah oui , mais je vois ce que mon jeu multi viens faire là dedans surtout que j'avais que sa à faire , MON RÔLE dommage dealer ,
Donc non je lis pas ne biais ^_^

Et pour ton histoire de tableau , de mini tournoi , ouais ok , mais bon , faudrait il qu'il ai suffisamment de classes disponibles ^_^
Citation :
Comme ça on affronte jamais la même classe que la notre
Et tu dis ça mais, as-tu toi proposé un tableau ?
Qu'est-ce que je suis en train de faire, là, maintenant, tout de suite ?

Merci Valteur, sans toi je sais pas ce que je ferai, tu pouvais aussi préciser que C VS D = D vs C . Tu oublies que ce n'est qu'un exemple, histoire de dire "c'est facile d'avoir une organisation viable avec un tableau sur lequel se baser lors des entrainements", y a comme une recherche absolue du troll ici.
Avant même de songer à faire combattre 2 teams A, il faudrait déjà avoir les éléments nécessaires pour.

Aussi, arrêtez vraiment de lire en biais. Non spammer bluff ça n'est pas normal, ça n'est pas normal de jouer un sort sur tout un combat (attention, Pro-Emmox a également fait des bonds du félin, et des sorts de boost /!\), mais dans le contexte hier, c'est excusable puisque la team adverse était naze (Iop, Enu, Panda, Zobal. Ok, qu'est-ce qu'on fait avec ça, cupi+accel sur le Iop, panda porte et go coco ?), ce qui sous-entend, pour ceux qui auraient des connexions manquantes, qu'il ne fallait pas élever le niveau de jeu plus que cela. Je reprécise simplement, à Pro-Emmox, le spam sort c'est mauvais sur des matchs importants (je précise que ma remarque ne se cantonnait pas seulement au match d'hier), il aura, très souvent, mieux à faire que de frapper avec bluff ou tout autre sort de dégât pur (pilou, rekop, topkaj), comme par exemple chercher à entraver (ceangal, destin, rapeuse) l'adversaire sera tout aussi bénéfique sur du moyen-long terme. Oui ?

C'est un peu pour ce genre de chose qu'on s'entraine régulièrement. Faudrait juste que ça soit mieux organisé (cf : au dessus). Bref.
J'ai, encore une fois, rien compris à ton post Ki-Ko. Alors désolé si je répond à côté.
Je critique, oui, mais il me semble agir aussi derrière, dans la mesure du possible. Oui, comme pas mal de monde ici, j'ai une vie IRL, et une copine dont les vacances coïncident avec les miennes, du coup je vais pas perdre mon temps à répondre au troll, sous prétexte que quoi ? Je suis un sale con qui critique à tout bout de champs, mais enfin les mecs, on est pas là pour trier les lentilles .

Vous pouvez aussi faire les rebelles et me faire des doigts depuis vos écrans, et m'insulter aussi. Mais ça serait pas très gentil pour moi.

Edit pour au-dessus : Oui, il te manque certains automatismes propre à un skill multi, mais on s'entraine pas pour de la merde, hin. Tout le monde n'a pas apprit à jouer sa classe dans un mode purement coopératif (en fait, c'est le propre des classes soutiens, comme l'Enu (y)). Si j'te dis ça c'est parce que, ça fait des années et des années que je fais du PvP, et hormis la classe Sram, j'ai jamais appris à jouer autrement qu'en multi, du coup je pense avoir l'expérience nécessaire pour gommer les défauts les plus criants de ceux qui jouent surtout en 1v1. Et réciproquement, je pense que tu es un meilleur joueur en 1v1 que moi, tu aurais sûrement des choses à m'apprendre.
Aussi, ça tombe pas tout cuit, j'ai joué toutes les classes du jeu (sauf Zobal et Roublard), en PvP (toujours dans une logique proprement multi.. R.I.P prisme AV), à un moment donné. Même si ça vaut pas le skill d'un bon Écaflip ou d'un bon Pandawa, au moins j'ai des bases, elles servent à la fois à jouer avec et contre ses classes.
John tu part loin, et tu répond des chose insignifiantes .
J'ai une copine etc. Mais sa ne concerne que moi je vois pas le rapport , et qu'on t'insulte derrière nos écran , dit moi tu crois que j'ai quelle âges , si j'insulte quelqu'un ce n'est pas en cachette et je me conduit ig comme irl je ne provoque pas les gens etc.
Contrairement a certain qui s'invente des brunes virtuelle ...
Bref je dit pas sa contre toi juste que l'organisation et faite avec ce que l'on a .
Notre but et la victoire de menalt ne l'oublions pas .
Ki-Ko
Message supprimé par son auteur.
Non mais john , je sais joué quand il faut , je sais quoi faire quand il le faut , toi même tu l'a dis , la team adversaire ma forcer à joué comme sa !
Regarde la vidéo de saga moi valteur chocoku vs satyrr brin dille snip et nami je crois je joué différemment ... alors ne remet pas en cause mon jeu multi quand il n'y a pas lieu d'être merci

Et puis moi , je suis daccord pour garder les compositions telles qu'elles sont , à vous de voter maintenant
T'sais, c'est pas parce que t'as bien joué sur un match que ça y est, on doit plus te faire de reproches, hin. Si je t'ai fais la remarque, c'est parce que je t'ai déjà vu utiliser bluff dans des cas où il y avait mieux à faire, pas seulement sur le match d'hier. C'est tout. Nul doute que ça aurait été différent avec une autre map, et une team adverse viable. T'es juste pas obligé d'être agressif, surtout avec moi, parce que j'aime les chats.

Citation :
John tu part loin, et tu répond des chose insignifiantes .
J'ai une copine etc. Mais sa ne concerne que moi je vois pas le rapport , et qu'on t'insulte derrière nos écran , dit moi tu crois que j'ai quelle âges , si j'insulte quelqu'un ce n'est pas en cachette et je me conduit ig comme irl je ne provoque pas les gens etc.
Contrairement a certain qui s'invente des brunes virtuelle ...
Bref je dit pas sa contre toi juste que l'organisation et faite avec ce que l'on a .
Notre but et la victoire de menalt ne l'oublions pas .
J'ai envie de dire, à quoi sert ce post à part faire un focus sur des propos à forte teneur en ironie ? A rien. Tu veux faire avancer le débat ? Répond au gros des posts. Tu cherches un peu le baton pour te faire battre toi aussi.
L'organisation est fait avec ce qu'on a ? Tu mélanges tout, là j'parle de team faite à l'arrache (alors qu'on pouvait faire une team pré-conçue ici, lol donc). Au pire, si vous voulez tester une composition contre une autre composition éventuelle, faisons en sorte qu'elle soit viable. On a par exemple une team qui n'exploite pas entièrement les capacités du Sacrieur, eh bien, faisons une team (même si elle reprend une classe déjà jouée autre part), qui les exploite à 100%.

Hors hier, on a eu 2 teams de merde, contre 2 teams pré-conçues. Du coup, les résultats à la fin sont totalement inexploitables, et évidemment, Pro-Emmox est en l'exemple le plus criant, y a pas eu besoin de vraiment savoir jouer en multi pour "gagner". Et ça, ça mérite quand même un coup de gueule.

En bref : il est temps de valider certaines équipes, de les tester contre toutes les compositions viables sur lesquelles on peut tomber pendant le tournoi, avec dans la mesure du possible des joueurs optimisés.

PS Ki-Ko : Ma copine a les cheveux châtains, et non brun, comme tu sembles le sous-entendre.
A quoi bon vouloir représenter un serveur qui se tire dessus depuis la nuit des temps. A vous tous vous êtes pire que la guerre Bonta Brakmar. Chacun joue pour lui et tente de se faire un nom en sortant du lot.

Encore un sujet qui part en règlement de compte ( ça devient une habitude ^^ ) et qui va se voir fermer ou suspendu par un modo. Quel interet de répondre à la provoc quand il y'a rien a gagner?

Sans nul doute qu'on répondra à se message pour accentuer la polémique
Bonsoir,

Pour ma part je suis bien dans la team C avec Satyrr, Snip / Ki-Ko et Namitsuko.
Tous nos entraînements se sont bien déroulés, et on s'est pas pris la tête.

Alors je me vois mal changer.

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés