De la beauté des voitures

Fil fermé
Partager Rechercher
Si PSA et renault ne développent pas de gros bloc c'est simplement que ça ne sert à rien à part faire le kikoo qui a la plus grosse. C'est fini les moteurs de 400ch pour avoir de l'accélération, on fait maintenant des moteurs essence avec du couple dès les bas régimes. Si vous voulez de l'accélération montez dans une DS3 Racing reprogrammée et ça pousse largement assez, d’ailleurs la version 150 est déjà largement suffisant. Après si vous avez du fric à claquer et aller faire des pointe 1 fois par an sur les antobahn vous achetez une ferrari and co.

Et vous pouvez critiquer la qualité mais il faut rappeler que PSA est le deuxième constructeur européen et fournit pas mal de marques de "prestiges" européenne en pièce/moteur. Donc pas mal de vos voiture plus fiables sont faites avec des pièces PSA.
Pas avec leur carrosserie en tout cas.
Citation :
Publié par Christobale
Si PSA et renault ne développent pas de gros bloc c'est simplement que ça ne sert à rien à part faire le kikoo qui a la plus grosse. C'est fini les moteurs de 400ch pour avoir de l'accélération, on fait maintenant des moteurs essence avec du couple dès les bas régimes. Si vous voulez de l'accélération montez dans une DS3 Racing reprogrammée et ça pousse largement assez, d’ailleurs la version 150 est déjà largement suffisant. Après si vous avez du fric à claquer et aller faire des pointe 1 fois par an sur les antobahn vous achetez une ferrari and co.
Aucun constructeur francais ne fait de propulsion. C'est un argument en soit, pour preferer une voiture allemande. Certainement pas pour faire du depart arrete ou de l'autoroute, d'ailleurs.

Mais je t'accorde facilement qu'il y a pas mal de pieces communes, typiquement Valeo est un gros fournisseur pour les marques allemandes, tu peux acheter une pieces Valeo pour $150, ou la piece identique avec un autocollant BMW pour $400...
Citation :
Publié par Mothra
Ca tient plus du cachalot echoue que d'autre chose... Il y a clairement des trucs plus reussis dans la production francaise (C6, C4, 407, ...), si on ne parle que d'esthetique.
ouaip, et le tricorps de papa, c'est un peu passé de mode question design, sauf dans les pays émergeants.
Putain mais G.skilled tu surfes avec un rétroprojecteur?

T'as tout cassé JoL là.

Quant à la gueule des allemandes... C'est subjectif dira-t-on, hein.
Citation :
Publié par G.Skilled
Il y a tricorps
clio-tricorps-304744.jpg
et tricorps
Tu choisis quand meme un Frankenstein particulierement hideux la. Partant d'une bicorps, ajouter un coffre, c'est clair que c'est pas forcement reussi (cela dit, c'est un best-seller dans les pays hispanophones, comme la R19 et la R14 tricorps)

Dans ton image gigantesque, je compte 2 tricorps, tout le reste c'est des cabrio, des coupes et des hot rods bicorps ?? Tu voulais montrer quoi ?

Bon et puis les flammes sur les voitures, ... bof bof ...
Citation :
Publié par Mothra
Ca tient plus du cachalot echoue que d'autre chose... Il y a clairement des trucs plus reussis dans la production francaise (C6, C4, 407, ...), si on ne parle que d'esthetique.
En même temps, tu mets les moches là

http://static.skynetblogs.be/media/63720/dyn008_original_700_437_jpeg__1d5602b1f40666c8e6fa74422594d454.jpg

http://www.auto-actu.org/wp-content/uploads/2010/09/BMW-S%C3%A9rie-5-Gran-Turismo.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Mais vous montrez que des bagnoles à 50 000€ pour quelques privilégiés mais est-ce que Merco, Audi ou BMW sont capables de faire des caisses à 12 000€ clés en main comme les marques françaises ?
Non, s'ils faisaient ça ça aurait un peu tendance à leur péter leur image je pense.

Après, c'est vrai que les deux voitures que je montre sont un peu chère (surtout la seconde ) mais c'est pas pour rien que le marché de l'occasion existe. En général c'est acheté par un indépendant ou une profession libérale (en tout cas c'est assez systématique en Belgique) et c'est revendu dans les quatre ans à moins de la moitié du prix et pas forcément avec des masses de kilomètres.
C'est clair. D'ailleurs c'est assez marrant de voir que souvent les gens préfèrent acheter une random voiture neuve en concession (peut-être une française, étant donné que les prix sont abordables pour les voitures de gamme moyenne) plutôt qu'une voiture de direction avec tout le confort et le prestige, et peu de kilomètres.

Pour moi c'est les allemandes (j'ai commencé par des peugeots pour me "faire la main"), surtout parce que je trouve qu'elles ont de belles lignes sobres mais classieuses, et que les finitions ont tendance à mieux tenir le choc des années... je hais les cliquetis dans l'habitacle.

Pour en dessous :
Sympa ouais, c'est marrant la ligne me fait un peu penser à une américaine.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Mais vous montrez que des bagnoles à 50 000€ pour quelques privilégiés mais est-ce que Merco, Audi ou BMW sont capables de faire des caisses à 12 000€ clés en main comme les marques françaises ?
Des voitures a 12k€ y en a pas tellement, généralement le prix dans les pubs c'est sans aucune option et sous condition de reprise de l'ancien véhicule à 4k€
Citation :
Publié par Calvin
C'est connu que BMW, Mercedes et Audi sont des gouffres en terme d'entretien.
Oupas.

J'ai possédé tout les marque de voiture citer, enfin plutôt ma famille
Les voitures n'ont presque eux aucun problème comparé au renault/peugeot que j'ai en ce moment
Citation :
Publié par Shayk
Oupas.

J'ai possédé tout les marque de voiture citer, enfin plutôt ma famille
Les voitures n'ont presque eux aucun problème comparé au renault/peugeot que j'ai en ce moment
Cool, mais tu restes une exception.
Citation :
Publié par Calvin
D'ailleurs, je suis tombé ce soir sur un Fluence de chez Renault, et je trouve ça vraiment très réussi en terme de design extérieur. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'intérieur cependant.
Perso je me ferai pas trop de soucis. On peut reprocher pas mal de choses à Renault, mais en général t'es quand même super bien installé dedans et c'est super confortable.
Après y'a leur manie de faire les commandes d'essuie-glace qui marchent dans l'autre sens que chez les autres constructeurs, c'est une habitude à prendre (ou à perdre, au choix).

Perso le dernier "long" voyage (700km environ) que j'ai fait en Laguna j'ai pas eu mal au dos ou autre en arrivant. Je suis pas sur que ça aurait été la même avec mon C3 Picasso* ou dans une Peugeot quelconque.
D'ailleurs les commandes au volant chez Peugeot/Citroen je les trouve pas super intuitives comparées à celles de chez Renault. Par exemple le régulateur/limitateur est caché, pareil pour les commandes de l'autoradio. Une fois habitué ça va mais c'est un peu perturbant au début

* oui je sais tout le monde la trouve moche mais je m'en fout, j'adore ma camionnette
Citation :
Publié par Vaux
Des voitures a 12k€ y en a pas tellement, généralement le prix dans les pubs c'est sans aucune option et sous condition de reprise de l'ancien véhicule à 4k€

Bah, n'importe quelle "petite citadine" se situe largement sous cette barre...
Je pense Ford Ka par exemple...

Une petite skoda fabia neuve également tape dans ces prix là

Reste que pour les "belles bagnoles", oui il faut monter dans les 25K €pour avoir un truc sur lequel on va se retourner dans la rue... ou alors taper dans les occasions...

* looking for MX5 depuis 3/4 mois *
Mimix > *
Et cette bagnole, est vraiment trouvable à tous les prix...
Des moteurs de 60ch (ceux de plus de 60ch sont a 12k+€)
Citation :
Publié par Calvin
Cool, mais tu restes une exception.
C'est de toute façon impossible à prouver sans stats concrètes, mais j'avoue avoir également eu plus d'imprévus sur mes 2 peugeots que sur vw/audi.

Après c'est clair que pour les pièces à usure normale comme les pneus, ça coûte plus cher mais c'est une question de dimension, pas de marque.

Pour les entretiens aucun changement... je les ai toujours faits moi-même et c'est pas très compliqué. Par contre on n'a pas le carnet d'entretien constructeur si on revend, c'est vrai.
Si vous ne prenez pas le prix en compte, autant reluquer du coté des anglaises.

Une petite Aston Martin ou une Jaguar XF, je dirai pas non si on m'en propose une.
A votre coeur messieurs dames
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Perso je me ferai pas trop de soucis. On peut reprocher pas mal de choses à Renault, mais en général t'es quand même super bien installé dedans et c'est super confortable.
Après y'a leur manie de faire les commandes d'essuie-glace qui marchent dans l'autre sens que chez les autres constructeurs, c'est une habitude à prendre (ou à perdre, au choix).

Perso le dernier "long" voyage (700km environ) que j'ai fait en Laguna j'ai pas eu mal au dos ou autre en arrivant. Je suis pas sur que ça aurait été la même avec mon C3 Picasso* ou dans une Peugeot quelconque.
D'ailleurs les commandes au volant chez Peugeot/Citroen je les trouve pas super intuitives comparées à celles de chez Renault. Par exemple le régulateur/limitateur est caché, pareil pour les commandes de l'autoradio. Une fois habitué ça va mais c'est un peu perturbant au début

* oui je sais tout le monde la trouve moche mais je m'en fout, j'adore ma camionnette
Le dernier long voyage de ma soeur (800km) en suzuki swift a fait exploser son pneu arrière droit. C'est pour ca que je suis plutot tenté par des voitures de bonne qualité.
Toutes les Renault que j'ai eu ont eu beaucoup de petits problèmes à l'intérieur : autoradio/enceintes en panne, ordinateur foireux, etc..
Citation :
Publié par Mamat
Si vous ne prenez pas le prix en compte, autant reluquer du coté des anglaises.

Une petite Aston Martin ou une Jaguar XF, je dirai pas non si on m'en propose une.
A votre coeur messieurs dames
L'avant de la XF est horrible, le reste n'a rien d'exceptionnelle
Citation :
Publié par G.Skilled
Le dernier long voyage de ma soeur (800km) en suzuki swift a fait exploser son pneu arrière droit. C'est pour ca que je suis plutot tenté par des voitures de bonne qualité.
Je doute que ce soit la voiture qui soit en cause mais soit le manque de chance, soit la négligence de l'utilisateur. Beaucoup de personne oublie de vérifier la pression de leur pneus en temps normal, alors forcement sur un grand trajet ça pardonne pas. Ou peut être que les pneumatiques était pas de super qualité aussi mais c'est indépendant de la voiture ça.

Après je me pose une question concernant les marques "fiables" comme les Allemandes (qui je rappelle ont eu des tas d'emmerde niveau diesel lors des années 2000) et les Japonaises, sont elle réellement fiable? Est ce que cette impression de fiabilité est pas du au fait que peu de ces voitures circulent en france?

Si on regarde les voitures qui ont été au top en terme de vente (Clio, 206 par exemple), on trouvera forcement des tas de personne pour dire qu'ils ont eu tel et tel emmerde dessus, mais proportionnellement aux autres?

Et dernier point ou je tique un peu dessus: l'entretien? celui qui achète une voiture a 30/40k hésitera sans doute moins niveau entretien que celui qui en achète une a 10k? Donc la voiture pourra potentiellement éviter quelque soucis du à un entretien sérieux?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés