De la beauté des voitures

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morri'
Je ne pensais pas voir la Dacia si bien placée !
Se sont de bonne voiture fiable, avec des pièces qui ont fait leur preuves depuis pas mal d'années.

D'ailleurs Renault veut battre sont record de vente de véhicules cette année (l'ancien record était l'année dernière), mais se sont pas les Renault (ni les Samsung Renault) qui se vendent, mais les Dacia et par camion, même dans les pays développer d'Europe...
Citation :
Publié par Noumi
Se sont de bonne voiture fiable, avec des pièces qui ont fait leur preuves depuis pas mal d'années.

D'ailleurs Renault veut battre sont record de vente de véhicules cette année (l'ancien record était l'année dernière), mais se sont pas les Renault (ni les Samsung Renault) qui se vendent, mais les Dacia et par camion, même dans les pays développer d'Europe...
Je sais pas si les dacia étaient proposées avec la prime a la casse mais pour atteindre de meilleurs chiffres sans, bonne chance .
Citation :
Publié par Vaux
On dirait une copie chinoise d'une maserati GT
en effet elle ressemble pas mal à une maserati
sauf qu'elle n'est pas chinoise mais américaine!
pour les personnes qui ne connaissent pas je vous conseille d'aller voir un peu les caracs:
- full electrique
- 480km d'autonomie dans la plus grosse version
- un intérieur grand luxe / techno (17" tactile, accès 3G...)
- le 0 à 100 en 5,6 secondes
- 7 places possibles

le prix de base est à 60k$, et la production devrait démarrer mi-2012
Citation :
Publié par bust3d
Je sais pas si les dacia étaient proposées avec la prime a la casse mais pour atteindre de meilleurs chiffres sans, bonne chance .
Le marché Français c'est effondré cette année, la plupart des ventes se font dans les pays émergents (Brésil...)
Citation :
Publié par Anaka
pour les personnes qui ne connaissent pas je vous conseille d'aller voir un peu les caracs:
- full electrique
- 7 places possibles

Tu parles bien de celle-là: http://carsautopicture.com/wp-conten...-Side-View.jpg ?

Les 7 places c'est quand t'emmène des oompa loompa ?
Non parce que déjà un C4 grand Picasso les places derrière c'est sympa quand tu fais moins d'1m20, avec la photo de la bagnole j'ai du mal à visualiser les 7 places.
Citation :
Publié par Noumi
se sont pas les Renault (ni les Samsung Renault) qui se vendent, mais les Dacia et par camion, même dans les pays développer d'Europe...
Bah, en même temps, elles sont pas chère et Renault a pas du tout mauvaise réputation pour la tenue des pièces mécaniques dans le temps.

Le mec qui a peu de pognon, l'obligation d'avoir une voiture et qui s'en cogne si au bout de quelques années la planche de bord fait du bruit, moi à sa place je me jette dessus.

Idem pour le mec qui est plus logique que moi et qui prend une voiture pour ce qu'elle est, à savoir le moyen de se rendre du point A au point B à l'abri dans une relative sécurité et non pas pour un objet esthétique qui se doit d'avoir au minimum 150 chevaux.
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Tu parles bien de celle-là: http://carsautopicture.com/wp-conten...-Side-View.jpg ?

Les 7 places c'est quand t'emmène des oompa loompa ?
Non parce que déjà un C4 grand Picasso les places derrière c'est sympa quand tu fais moins d'1m20, avec la photo de la bagnole j'ai du mal à visualiser les 7 places.
dans le coffre, tournés vers l'arrière à la facon de certaines laguna (mais c'est sur que ca doit pas etre conforable )
Citation :
Publié par Anaka
dans le coffre, tournés vers l'arrière à la facon de certaines laguna (mais c'est sur que ca doit pas etre conforable )
Ah je savais pas que ça se faisais dans ce sens (ceci dit c'est logique après réflexion )
Citation :
Publié par Anaka
- full electrique
- 7 places possibles

Et comment tu la recharges 18.gif ?
Ca prend combien de temps ? Si changement de batteries, est-ce qu'on trouvera des stations services qui en ont?
Citation :
Publié par jaxom
Sinon , je suis le seul a trouver que la rcz etait une bonne surprise francaise ?

pour une voiture a 30k neuve , elle a quand meme une belle gueule ( oui ,splendide jeu de mots vu sa gueule béante, mais sur ce modele ca passe bien mieux que sur une 308 )
Pour 30k€, tu as une voiture avec un avant monstrueusement moche, un arrière joli, un moteur naze.
Citation :
Publié par G.Skilled
Et comment tu la recharges 18.gif ?
Ca prend combien de temps ? Si changement de batteries, est-ce qu'on trouvera des stations services qui en ont?
recharge sur réseau classique en quelques heures
recharge rapide en 45min sur un système spécifique
il y a un système de récupération d'énergie au freinage

le swap de batteries est pour l'instant impossible, de toute façon il n'existe pas encore à ma connaissance de système où tout le monde s'entende

durée de vie estimée des batteries: au bout de 7 ans (ou 160k km) 70% de capacité (est amené à changer, la R&D sur les batteries li-ion améliore nettement les capacités/durée de vie chaque année)
Citation :
Publié par Anaka
- full electrique
- 7 places possibles

En mêmes temps une voiture à 60k€ c'est pas pour tout le monde.
Citation :
Publié par Anaka
copie chinoise = copie cheap

Mais c'est cool les voiture électrique, tu paye 60k€ pour les prestations d'une voiture à 20K€
480 km d'autonomie, 45 minutes en chargement rapide pour faire le plein. Ouhaou, une routière qui ne peut pas partir en vacances, encore moins pratique et économe en énergie que la mienne, fallait le faire ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sans compter que les 480 KM... C'est quand tu fais pas le 0/100 km/h en 5,6 s !
Citation :
Publié par Gredins
Pour 30k€, tu as une voiture avec un avant monstrueusement moche, un arrière joli, un moteur naze.
naze, c'est peut etre un poil fort pour du 200 ch essence qui consomme moins de 7 litres au 100

si tu veux rentrer dans les détails, il ne faut pas oublier que selon beaucoup de tests, elle a une des meilleures voire la meilleure tenue de route existante en traction avant, plus important que le moteur.

apres si tu as une traction arriere , jolie, non banale , bien equipée a plus de 200ch et a moins de 30k neuve je suis preneur
Citation :
Publié par jaxom
naze, c'est peut etre un poil fort pour du 200 ch essence qui consomme moins de 7 litres au 100

si tu veux rentrer dans les détails, il ne faut pas oublier que selon beaucoup de tests, elle a une des meilleures voire la meilleure tenue de route existante en traction avant, plus important que le moteur.

apres si tu as une traction arriere , jolie, non banale , bien equipée a plus de 200ch et a moins de 30k neuve je suis preneur
Bordel traction arrière ça m'arrache les yeux de lire ça, c'est traction ou propulsion.
Sinon je veux bien une source pour la tenue de route, il me semblait avoir vu un test drive face à une Scirocco où justement la RCZ partait très facilement dans le décor comparée à la VW !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Sinon je veux bien une source pour la tenue de route, il me semblait avoir vu un test drive face à une Scirocco où justement la RCZ partait très facilement dans le décor comparée à la VW !
tous les tests a droite a gauche parlent d'un chassis et d'une tenue de route au top, automoto en tete

sauf justement la video de comparaison de fith gear, si tu parle bien d'eux. le test est etrange. ils exagerent a mort sur un sous virage de la rcz, tellement exagéré qu en regardant tu t'attends a un chrono a la ramasse, et au final elle finit legerement devant la scirocco qui est pourtant pile de la meme puissance et plus legere....

apres je ne veux pas spécialement défendre les marques francaises, mais je ne trouve pas que leur rapport qualité/prix/design soit si catastrophique par rapport aux marques etrangeres ( de leur catégorie bien sur)

Et qu'ils n'osent jamais rien, la non. Surtout quand on voit tant de marques qui ne changent rien a part deux détails sur leurs voitures en 10 ans, audi en tête. Les marques francaises osent au contraire beaucoup trop et ratent des fois totalement , et des fois ont des eclairs de génie, que ce soit peugeot , renault ou citroen.

Le plus gros probleme des marques francaises c'est avant tout leur image, vu qu'elles ont toujours visé le segment bas de gamme. tu peux avoir une ferrari avec un sigle peugeot, ca sera toujours une peugeot ...
@Mothra

question de gouts, la serie 1 est bien trop banale, la miata est deja bien plus interessante mais un peu trop jouet et le design commence a dater.
D'où le manque d'efficacité face à la rcz
Citation :
Publié par jaxom

Les perf de la RCZ 200cv n'arrive pas à la cheville de la moindre allemande @150cv.
Les cv ne veulent rien dire.
Il n'y a qu'a voir les perf MINABLE des 3.0L hdi ou dci au vue des cv annoncé.

et +1 pour la mx5 (j'en ai une d'ailleur, de 140cv et je peu dire que c'est une vrais sportive malgrès cette petite puissance).
Citation :
Publié par jaxom
question de gouts, la serie 1 est bien trop banale, la miata est deja bien plus interessante mais un peu trop jouet et le design commence a dater.
Boh, pour la MX-5 ils viennent juste de lui faire un lifting pas dégueu je trouve.

http://www.zone-voiture.com/wp-content/uploads/2008/01/mazda-mx-5-roadster-coupe-18.jpg
Citation :
Publié par Laeryl
Boh, pour la MX-5 ils viennent juste de lui faire un lifting pas dégueu je trouve.
ah non elle est jolie, j'ai failli me l'acheter a une époque, mais même le nouveau design suit toujours celui des modèles des années 90, qui est une repompe des cabrio des années ... 60.

années 60 :
250px-Lotus-Elan-%2766.jpg

style que j'adore pour les cabrio, un classique, mais après 20 ans, pour ne pas dire 50, il n'y a plus ce coté wow qu'il y avait a une époque.

@Galopin, oui je sais, je sais, même en les poussant par 30 esclaves en pagne les allemandes vont plus vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés