Retours dans vos corpos

Répondre
Partager Rechercher
Pilotes pilotes,

J’ai hésité à créer un nouveau post sur ce sujet lié aux récents événements, si un modo pense que celui-ci a plus sa place dans un sujet déjà existant, qu’il en soit ainsi. Bref.

Je voudrais savoir quels sont les retours dans vos corpos ?

De mon côté : je joue depuis 2008 mais avec 7 8 mois de jeux cumulés en jouant assez solo, repris depuis 2 mois, je me suis trouvé une corpo sympathique de joueurs plus expérimentés et j’ai découvert pleins d’aspects du jeu que je ne connaissais pas que j’apprécie.

Nous sommes une quinzaines de joueurs et la plupart ne suivent que de très loin cette histoire de d’item shop etc. J’ai bien tenté de leurs expliqué le problème, le « court circuitage » du sandbox et les effets en cascades, mais rien y fait.

-Bah ça change rien, on pouvait déjà acheter un ship faction touça avec les PLEX.
-Mmmh non pasque le PLEX [blabla] temps de jeu [blabla] market [blabla] neutre sur le sandbox [blabla].
-Moué c'est comme le PLEX quoi, mais en pire, mais c'est pareil.
-Euh ok, sinon quoi de neuf avec l'alliance des schtroumpfs ?

Du coup je me demande si la forte réaction de la communauté de Eve est-elle si répandue ? Ou est-ce une minorité ? Dans ce cas CCP aura d’autant plus de chance de maintenir sa position.
Les joueurs actifs sur les forums et qui suivent ce qui se passe dans la comunauté sont une minorité. Donc en effet, peut de chance que CCP change son fusil d'épaule de toute façon.... (5.000 un-sub sur 400.000 subscribers, c'est que dalle...)
Citation :
Publié par zurtan
(5.000 un-sub sur 400.000 subscribers, c'est que dalle...)
Sur les 400 000 faudrait savoir combien joue réellement !!!!

non parce que par exemple, mon frere a pris un trial 21 jours, puis prolonger pendant 1 mois et stop.... il accroché pas plus que ca !!!!

donc j'aimerai savoir combien de comptes sont vraiment actifs.... ?????
Citation :
Publié par zurtan
5.000 un-sub sur 400.000 subscribers, c'est que dalle...
C'est peu en proportion, et je suis d'accord pour sur le fait qu'il s'agit d'une minorité active, mais ce qui est alarmant pour CCP c'est plus le fait qu'il y ait 5000 ragequit en 4 jours.
S'ils font que 10% de benefices sur leur CA, 2% de subscribers en moins c'est 20% de leur bénéf hein.
edit : @Anca Cristea les 400k ce sont les comptes actifs, les trials non poursuivis et les comptes clos ne sont pas pris en compte dans ce chiffre.
Pour qu'il y'ai entre 20k et 50k online tout le temps, c'est que ça fait quand même beaucoup...

La minorité à fait beaucoup de bruit, et les désinscription font réagir je suis d'accord, mais faut pas non plus se dire "ohlalala, la moitié des joueurs se barrent!" ça reste tout de même marginal. Les retours sur ce post au sein des corps et alliance le montrera.

Il y'àavais un graphique intéressant à ce propos sur un powerpoint qui avais été linké (à propos de Battlefront je crois) sur un des derniers thread ici qui montrait justement la proportion d'actifs sur les forums par rapport à la proportion de joueurs.
Citation :
Publié par zurtan
Pour qu'il y'ai entre 20k et 50k online tout le temps, c'est que ça fait quand même beaucoup...

La minorité à fait beaucoup de bruit, et les désinscription font réagir je suis d'accord, mais faut pas non plus se dire "ohlalala, la moitié des joueurs se barrent!" ça reste tout de même marginal. Les retours sur ce post au sein des corps et alliance le montrera.

Il y'àavais un graphique intéressant à ce propos sur un powerpoint qui avais été linké (à propos de Battlefront je crois) sur un des derniers thread ici qui montrait justement la proportion d'actifs sur les forums par rapport à la proportion de joueurs.
La minorité dont tu parles gueulent très fort certes mais il y en a un paquet d'autres derrières eux qui en pensent tout autant et qui pour autant ne participent ni aux débats ni aux "actes militants" en jeux... Et c'est quasiment la totalité de la corpo....

Pour ce qui est de la réaction en interne ... les membres ont en moyenne compris 10% de ce que l'on reprochait. Ils focus sur le pay to win ... c'est déjà ca (Meissa à fait un beau boulot de comm sur ce point) . Mais la taxe sur les outils / fan site etc est passé à la trappe, ainsi que l'implication à long terme. Quand aux autres soient ils en ont RAF de CCP depuis des années, soit OSEF du cashshop ( ils n'y achèteront rien de toute façon) ou ils s'extasient devant la banquette/écran/hangar/etc ... du CQ.
Il ne faut pas oublier les personnes qui ne se sont pas fait recenser sur le forum. De toutes manieres, CCP doit avoir les chiffres de toute manieres. Outre le nombre de desabonnement, ce que doit craindre CCP, c'est plutot la mauvaise publicite que pourrait faire sa "bruyante" communaute. Car on sait tous qu'un mmo qui veut reussir se doit d'avoir la confiance de ses futurs clients.
Ya pas plus ravageur pour un MMORPG qui "date" que de voir des vieux joueurs/corpo se barrer. Clairement, ca fera peur à n'importe quel nouveau joueur car on ne commence pas EVE online par "hasard". On se renseigne, on regarde et on s'inquiète de voir comment est la "dynamique" du jeu.
C'est d'autant plus vrai sur un jeu comme EVE où tout se fait dans la durée.

Etre en accord avec la communauté, c'était peut être une volonté au début pour CCP. Maintenant, aprés 8 ans, c'est une obligation pour eux. Sauf s'ils en ont rien à foutre et visent l'aprés EVE. Mais ca on le verra trés vite dans les prochains jours/mois.
Citation :
Publié par zaharan
Il ne faut pas oublier les personnes qui ne se sont pas fait recenser sur le forum. De toutes manieres, CCP doit avoir les chiffres de toute manieres. Outre le nombre de desabonnement, ce que doit craindre CCP, c'est plutot la mauvaise publicite que pourrait faire sa "bruyante" communaute. Car on sait tous qu'un mmo qui veut reussir se doit d'avoir la confiance de ses futurs clients.
C'est exactement ce que je pense. Les joueurs présents sur les forum sont peut-être une minorité, mais c'est la minorité la plus visible (sans mauvais jeu de mots). Celui qui veut jouer à Eve, il se renseigne sur les forums et les sites communautaires pour se faire une idée - là, pour convaincre de nouveaux joueurs de se lancer, ça risque d'être un poil tendu...

S'ils convoquent le CSM en urgence, c'est qu'ils veulent rattraper le coup. J'ai bon espoir.
Citation :
Publié par Carmen Jazz
S'ils convoquent le CSM en urgence, c'est qu'ils veulent rattraper le coup. J'ai bon espoir.
Surtout que payer les billets d'avion même pas une semaine à l'avance pour les gens du CSM, ça doit certainement pas être couvert par la vente de 52 monocles.
ouais enfin 4 ou 5K qui désabonnent c'est : sur 1 thread suivit par 1 mec qui fait ce qu'il peut et donc il y en a plein de non répertoriés (genre moi, pas posté sur son fil et pas dans sa liste, -4 comptes) et de l'autre coté c'est ce que disent les gens, si ça se trouve plein on baratiné.
Dans tout les cas ça peut être beaucoup plus ou beaucoup moins donc pincettes pincettes, ne rien construire sur cette base tant que CCP ou le CSM ne donne pas chiffre plus fiable (on peut toujours rêver).
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Ou alors c'est simplement une opération de communication-spectacle pour calmer les esprits et gagner du temps. Un peu comme quand le gouvernement organise des négociations avec les syndicats à cause de manif contre la réforme des retraites.

Le silence de CCP depuis cinq jours tendrait à confirmer cette théorie. Ils ont leur nouveau business plan depuis des années. Ils ne le changeront probablement pas.

EDIT : Un mod vient de réaffirmer qu'aucune nouvelle communication ne sera faite avant vendredi.
Citation :
Publié par Dante Borsod'este
Wait and see ?
N'ayant plus aucune confiance en CCP, je ne renouvellerai pas mon abonnement avant :
1. Qu'ils s'engagent à ne pas introduire de P2W d'aucune sorte.
2. Qu'ils se mettent enfin à travailler à améliorer leur jeu (résolution des bugs, du lag, nouveaux apports au gameplay et à l'univers...).

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai plus du tout envie de m'investir dans ce jeu, n'ayant aucune certitude quand à son avenir proche.
Citation :
Publié par Whinette
S'ils font que 10% de benefices sur leur CA, 2% de subscribers en moins c'est 20% de leur bénéf hein.
edit : @Anca Cristea les 400k ce sont les comptes actifs, les trials non poursuivis et les comptes clos ne sont pas pris en compte dans ce chiffre.
Merci Whinette !!
Citation :
Publié par Tagarr
1. Qu'ils s'engagent à ne pas introduire de P2W d'aucune sorte.
Perso je pense qu'il faudrai aller plus loin que le P2W mais bien forcer CCP à n'inclure aucun item autre que cosmétique (au moins).
Si ils mettent des vaisseaux (des copies conformes de ceux des joueurs, sans aucuns bonus supplémentaire), modules, munitions du même acabit, c'est tout aussi scandaleux. Tout ce qui est crée par les joueurs ou qui a un rôle dans l'économie du Market ou l'effort de guerre doit être banni de l'item shop, point barre (pour l'équilibre entre les joueurs et de celui du Market).
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
ouais enfin 4 ou 5K qui désabonnent c'est : sur 1 thread suivit par 1 mec qui fait ce qu'il peut et donc il y en a plein de non répertoriés (genre moi, pas posté sur son fil et pas dans sa liste, -4 comptes) et de l'autre coté c'est ce que disent les gens, si ça se trouve plein on baratiné.
Dans tout les cas ça peut être beaucoup plus ou beaucoup moins donc pincettes pincettes, ne rien construire sur cette base tant que CCP ou le CSM ne donne pas chiffre plus fiable (on peut toujours rêver).
S'il n'y avait pas eu assez de désabonnements, CCP n'aurait pas appellé le CSM en urgence

C'est le seul vrai signe, comme dit Hilmar.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
S'il n'y avait pas eu assez de désabonnements, CCP n'aurait pas appelé le CSM en urgence

C'est le seul vrai signe, comme dit Hilmar.
Exactement, c'est pour ça que je pense qu'il y a eu plus que 5000 comptes en moins (peut être ça plus autre chose, ou tout simplement plus de comptes désabonnés).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés