J'ai fait the witcher 2 ce week end. C'est effrayant comme l'habitude des mmo change ton point de vue sur les jeux vidéo... Au moment où je butte Letho, je suis persuadé d'achever le premier quart du jeu et que retrouver Yennefer sera la fin. Eh bah non, c'est déjà finit...
C'est joli, mais un jeu avec 4 map à peine de la taille d'une demi zone de wow et 50 quêtes à tout péter... Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça d'une pauvreté effrayante. Deux jours de jeu pour le prix que ça coûte...
J'ai eu un peu l'impression d'être un vieux con en me disant que les jeux étaient quand même plus étoffés avant. Puis je suis allé relire rapidement la solution de planescape torment. Il y avait quand même 10 fois plus de contenu.
C'est bien pour cela que je ne joue quasiment plus aux jeux solo.
Et je pense ne pas être le seul à penser qu'un jeu qui coûte 50€ et qui se fini en 10 heure n'est pas rentable.
Le développement des MMO y est sans doute beaucoup redevable, car avec les jeux à abonnement (ou pas), tu peux jouer 100h par semaine si ça te chante, ça te coûtera pas plus cher.
En 10 ans la durée de vie des jeux a presque été divisé par 10 aussi.
Les dev misent énormément sur les graphismes mais au détriment de la taille du jeu. Si on ajout à cela des compatibilités de plateforme qui a tendance à tirer le tout vers le bas (durée et qualité), on obtient des jeux trop court et quelquefois pas super fun à jouer.
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