Non, car l'entraide sera présente, les haut level peuvent venir t'aider, te powerlevel un ptit coups, t'offrir quelques bouts de stuffs, répondre à tes questions. ( enfin là je décris l'époque d'Avant, maintenant je dis ça à un joueur de WoW, il va rire et me dire que je suis malade de faire ça)
Bref les nouveaux joueurs pourront toujours venir sur un jeu qui n'est pas solotable après il faut qu'ils aient la volonté d'avancer, de demander de l'aide, et d'être également respectueux envers cette communauté déjà en place, et on leur rendra la pareille. 
Oui,c'est devenu tellement simple que cela ne donne même pas envie d'aider,de plus ont est tellement assister pour avoir du "fun rapidement" (BG,groupage auto pour les donjon etc ... ) que l'on a autre chose a faire.
C'est le coté grand public qui veut ça,j'ai passé 2 ans sur wow du temps de vanilla ,je n'ai pratiquement jamais aidé personne ,d'ailleurs tous les cc hors guilde était coupé,ceux qui les avait d'activé ,c'était pour se marrer un peu en regardant certaines perles de certains noob,pgm en herbe ou autres illettrés.mais bon cela ne m'a pas empêché de passer d'excellent moment sur ce jeu.
Je suis retourner sur daoc ,j'ai croisé quelques nouveaux (devant les abysses en attendant que ça ouvre,en me baladant pendant mes périodes pve,pendant des défenses de reliques noctures jusqu'a 5/6h du mat etc ...) et indiquer les bon spot a xp ,expliquer le principe du spellcraft ,filer quelques items voir quelques pp était assez naturelle,car même pour quelqu'un de très motivé fallait en vouloir ^^ (en particulier certains joueurs de wow qui m'ont avoué par la suite qu'ils aurait lâché l'affaire ,si je les avait pas aidé et qui sont d'ailleurs toujours sur le jeu).
A partir du moment où l'on était pas en zf a roam ,on était quand même assez dispo pour ces choses la et cela arrivais quand même assez régulièrement (on trouvais pas toujours un groupe pour rvr ,pas de tp sur un autre realm du coup peu d'action,grosses domination d'un realm étouffant le jeu ,etc ....).
Sinon actuellement Civilization 5,Shogun 2,Dragon Age 1 et peut être sur swtor afin d'avoir l'occasion de rejouer avec mes guildmates même si actuellement je n'accroche pas trop.
|