C'est bien ça qui est pitoyable, avant tu n'avais pas besoin de faire partie d'une guilde pour avoir l'impression d'être au sein même d'une communauté...
Hors maintenant si tu n'as pas une guilde ou un groupe d'amis, tu te retrouve au beau milieu d'un Monde où tout le monde est égoïste, ou y'a des gamins qui rentrent de cours à 17h
( ou des gamins mentalement) pour raconter leurs vies sur le chan world ou balancer des "ASV, tu veux voir ma **** ?", voir une majorité d'idiots qui n'ont aucun respect, aucun honneur à longueur de journée, ça c'est la vraie situation d'aujourd'hui dans le monde des MMO
(et plus particulièrement sur WoW qui en est le nid, sans doute du fait de sa trop grande popularité auprès d'un trop large publique
).
On pourra me balancer en pleine face que ce n'est que mon avis, et que je n'ai pas le droit d'en faire une Vérité absolue, sauf qu'il y a des vérités qui sont belle et bien réelles et instaurées autour de nous et qui n'ont pas besoin d'être inventé par ma propre personne
(après on peut exagérer cette vérité ou non, pour ma part je pense ne pas exagérer), et dire que c'est faux c'est être totalement aveugle ou vraiment le faire exprès , car admettons que 10 personnes se connectent
( vue qu'on parle de WoW) sur WoW, je pense que 9 personnes sur 10 me donneront raison après s'être connectées
( je parle de personnes ouvertes d'esprit, réfléchie et qui possèdent une experience MMORPGesque plus vieille que WoW bien entendu).
Avant sur un MMORPG c'était réellement une communauté soudée, il y avait des boulets certes mais vraiment minoritaire, et des noobs aussi, mais les noobs à cette époque
( je pense que l'on peut parler d'époque) avait un autre visage, moins excités et impulsifs sans doute et les joueurs avaient envie, ou du moins ne refuser pas de les aider et de les prendre par la main, qu'ils soient de leurs guildes ou de leurs amis, peu importe, c'était des débutants il fallait les aider et les accompagner dans un monde immense
( avec ses dangers) et une aventure dans laquelle ils se sont retrouvés sans aucun repère, le simple repère, c'était la communauté et c'était ça la force de cette époque.
Alors que maintenant les MMO prennent les joueurs par la main, plus personne n'a besoin d'aide, on se fiche totalement de la communauté, on insulte même son prochain tellement il est inutile.
Je vais aussi défendre les gens qui ne veulent plus aider leurs prochains sur un MMO, la raison est simple, le genre s'est popularisé, il y a de tout dans un MMO comme joueurs, c'est aussi pour ça que l'on a affaire à ce genre de cas affligeant tel qu'un gosse, un boulets, un idiot ou ici le cas du Noobs qui dans les MMO d'avant était aider, là il est détesté, pourquoi ? Car les MMORPG en plus d'être devenu très très très simple depuis WoW, d'être devenu des jeux d'assistés
(et je pense ne pas exagérer sur ce terme, car combien de fois j'ai vue des MMO avec trajet auto pour les quêtes, ou même les mobs indiqués sur la map etc etc ...), alors quand un Noobs te demande quel monstres tuer alors que c'est indiqué dans sa quête mais aussi sur sa MAP ! Tu as envie de pleurer, et quand tu veux bien l'aider pour cette quête, ce gentil joueur quitte le groupe et s'en va de nouveau profiter pleinement du MMORPG .... seul.

Et quand ce n'est pas ce genre de demande, c'est une demande d'argent, le traditionnel " T'as pas 10 po ?", comme je l'ai dis ci-dessus, les jeux sont devenu tellement simple que l'économie même dans un MMO est devenu risible, ce n'est plus qu'un moyen dérisoire de réparer son stuff bousillé en /chain des instances Endgames, une monnaie que tu obtiens tellement facilement que tu as là aussi envie de pleurer quand on te demande de l'argent Ingame.
Voilà c'était le paragraphe de défense pour les gens qui ne veulent plus aider qui que ce soit dans les MMORPG d'aujourd'hui, mais ce que je veux dire en clair c'est que ce n'est pas forcément de leur faute
(après il y a les fameux égoïstes certes mais bon ...) mais c'est clairement à cause du fait que le Genre est devenu n'importe quoi, les MMO ne donnent plus aucun intérêt à la communauté de s'entraider.
Petit Exemple tout con pour illustrer ces deux Aspects communautaire
( le Avant et Après) :
- Projetons-nous dans le futur IRL, nous n'avons plus besoin de montre pour savoir l'heure, c'est direct dans notre tête
( ne me demandez pas comment). Plus personne ne va donc s'arrêter dans la rue en pleine hâte pour demander l'heure à quelqu'un [ = on ignore tout le monde, on vie dans son propre monde ].
- Alors qu'avant
( de nos jours ), une personne qui n'a pas son portable et n'a pas de montre sur lui, et qui veut savoir l'heure, elle ira demander à un passant dans la rue pour savoir l'heure [ = entraide / aspect communautaire ].
( vous voyez ou je veux en venir ?
)
Bref il n'y a pas de cliché dans mon discours
(d'ailleurs cela devient une mauvaise manie d'utiliser ce mot à tord et à travers), c'est une vérité
( ce n'est pas MA vérité n'en déplaise à certains) , certes c'est une triste vérité, mais c'est ainsi, après c'est certains qu'un Mec dans sa petite Guilde ou son groupe d'amis, complètement fermé à la dégradation de cette communauté qui l'entoure, ne se rendra jamais compte de tout ceci, et c'est bien dommage, car c'est comme ceci que l'on obtient le genre de discours que nous propose
Ouranoss 
.
PS: J'ai bien conscience que ce message pourrait aller à l'encontre de la façon de penser de la majorité des Joliens, mais je ne fais que m'exprimer, c'est votre droit de ne pas aimer cette façon de penser et je respecterais ce droit, merci.
PS2: Sinon en ce moment je joue à
Zelda: Twilight Princess que je n'avais jamais eu la chance de toucher auparavant, je le trouve pour le moment très très plaisant, je n'aurais pas cru qu'il se rapprocherait autant du bon vieux
Ocarina Of Time !