Et vous, vous jouez à quoi en attendant TOR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Comme on est pas pas bombardés d'infos en ce moment, je me disais que ça donnerait un peu de relief aux differents intervenants du forum si on savait ou ils rodent en ce moment en attendant la release et la révélation ultime.

Allez je m'y colle.

Je sévis sur Pirates of the Burning sea, mmo, pvp hardcore et quand le PVP me prend trop la tete, je passe sur The Witcher 2 un truc de fou, une sorte de Mass effect 2 en version médievale avec des graphismes qui font fondre ma CG
WOW pour decouvrir cataclysm..... World of tanks, car ca roxx et c gratos. Quakelive, car ca roxx aussi, et c gratos aussi!
Sinon, j'hésite pour Total war shogun 2, il a l'air cool
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
j'ai l'impression qui va y avoir pas mal d'anciens de WOW sur SWTOR.
Pensez vous que cela va diminué le niveau de jeu comme ce fut le cas pour WAR et AION ?
ça dépend des anciens...
Citation :
Pensez vous que cela va diminué le niveau de jeu comme ce fut le cas pour WAR et AION ?
Cela sera surment pire...
Citation :
t'as un sacré paquet de mecs venant de wow qui te mettraient et mettront une belle branlée.
mais bon, wow c'est grand public donc c'est bien connu y'a aucun bon joueur np
Citation :
Publié par McMarlove
t'as un sacré paquet de mecs venant de wow qui te mettraient et mettront une belle branlée.
mais bon, wow c'est grand public donc c'est bien connu y'a aucun bon joueur np
L'élite c'est une minorité... c'est la masse qui impacte le plus sur le niveau moyen.

Maintenant pour répondre à Bébé-Foc... y'avait déjà mass boulets avant WoW... les mauvais même si ils sont logiquement plus nombreux maintenant que les MMORPG sont plus ouverts au grand publique, ils ne posent pas de problème si il y a une réelle tenue des Channels de discussion par Bioware. Parce que pour le reste... c'est à toi de choisir ta guilde et ta friend list pour jouer avec des gens qui conviennent à tes critères.
Citation :
Publié par Tiempo
En fait, je ne sais pas vous, j'ai l'impression d'être un gamin qui attend les cadeaux du père noël, avec une sorte d'impatience au ventre qui fait que ses anciens jouets sont devenus beaucoup moins intéressants.

...m**de j'ai plus l'âge pour ça !
Ahah tellement mignon et vrai ce que tu dis ^^ L'attente d'un jeux vidéo qui m’emballe et les vieilles videos/musiques de jeux video, les seuls trucs qui me font me ressentir gosse
Citation :
Publié par Mygo
L'élite c'est une minorité... c'est la masse qui impacte le plus sur le niveau moyen.

Maintenant pour répondre à Bébé-Foc... y'avait déjà mass boulets avant WoW... les mauvais même si ils sont logiquement plus nombreux maintenant que les MMORPG sont plus ouverts au grand publique, ils ne posent pas de problème si il y a une réelle tenue des Channels de discussion par Bioware. Parce que pour le reste... c'est à toi de choisir ta guilde et ta friend list pour jouer avec des gens qui conviennent à tes critères.

ouais... m'enfin sur les jeux avant WoW on était pratiquement obliger de jouer en groupe. donc les joueurs apprenait vite a joué leur classe le pick up était courant et donc les joueurs plus expérimenter apprenait au nouveau a jouer. et si le joueur voulait pas apprendre il faisait pas long dans le groupe.

Avec les MMO postWoW on groupe que pour quelque instance. donc tu peux très bien arriver lvl max sans savoir jouer... a moins de se faire PL a l'époque c'était pas faisable.

donc voila y'a pas plus de boulet maintenant il sont juste moins bien pris en charge pas la communauté qu'avant
Citation :
Publié par Kadgolgo
ouais... m'enfin sur les jeux avant WoW on était pratiquement obliger de jouer en groupe. donc les joueurs apprenait vite a joué leur classe le pick up était courant et donc les joueurs plus expérimenter apprenait au nouveau a jouer. et si le joueur voulait pas apprendre il faisait pas long dans le groupe.

Avec les MMO postWoW on groupe que pour quelque instance. donc tu peux très bien arriver lvl max sans savoir jouer... a moins de se faire PL a l'époque c'était pas faisable.

donc voila y'a pas plus de boulet maintenant il sont juste moins bien pris en charge pas la communauté qu'avant
Et ça fait passer des soirées super fun pour peu que tu sois un peu cool avec les gens qui apprennent !
Citation :
Nan mais stp, les stéréotypes a la con. Nice troll
"Trololol, nan mais vous comprenez nous les non-woweur on est bon, "les autres c'est sale", comment on va faire?"

La seule différence avec les vieux mmo c'est le niveau cérébrale des chan public. Pour le reste tu te choisis ta guilde, et si t'es tombé sur des gros mongoles sur wow c'est que t'en es un et que t'as pas trouvé de meilleur guilde.

Quant a la remarque de Kadgolgo qui a au moins le mérite d'être constructive, ce phénomène des "bons" qui tirent les "mauvais" vers le haut est présent sur wow, mais intraguilde, pas en pick up.

Il y a certes 10 fois plus de "débutant" mais il y a aussi 10 fois plus de monde qu'ailleurs.

Et puis, où crois tu que sont aller tout les "bons joueurs tout beau tout joli" des autres mmo? sur wow, comme tout le monde ou presque, durant plus ou moins de temps. Mais c'est suffisant pour annihiler les cases dans lesquelles tu ranges la population.

@malife bfbc2, League of Legend et les 15 saisons de stargate... Comment ça je me fais royalement chier ?
C'est bien ça qui est pitoyable, avant tu n'avais pas besoin de faire partie d'une guilde pour avoir l'impression d'être au sein même d'une communauté...

Hors maintenant si tu n'as pas une guilde ou un groupe d'amis, tu te retrouve au beau milieu d'un Monde où tout le monde est égoïste, ou y'a des gamins qui rentrent de cours à 17h ( ou des gamins mentalement) pour raconter leurs vies sur le chan world ou balancer des "ASV, tu veux voir ma **** ?", voir une majorité d'idiots qui n'ont aucun respect, aucun honneur à longueur de journée, ça c'est la vraie situation d'aujourd'hui dans le monde des MMO (et plus particulièrement sur WoW qui en est le nid, sans doute du fait de sa trop grande popularité auprès d'un trop large publique ).

On pourra me balancer en pleine face que ce n'est que mon avis, et que je n'ai pas le droit d'en faire une Vérité absolue, sauf qu'il y a des vérités qui sont belle et bien réelles et instaurées autour de nous et qui n'ont pas besoin d'être inventé par ma propre personne (après on peut exagérer cette vérité ou non, pour ma part je pense ne pas exagérer), et dire que c'est faux c'est être totalement aveugle ou vraiment le faire exprès , car admettons que 10 personnes se connectent ( vue qu'on parle de WoW) sur WoW, je pense que 9 personnes sur 10 me donneront raison après s'être connectées ( je parle de personnes ouvertes d'esprit, réfléchie et qui possèdent une experience MMORPGesque plus vieille que WoW bien entendu).

Avant sur un MMORPG c'était réellement une communauté soudée, il y avait des boulets certes mais vraiment minoritaire, et des noobs aussi, mais les noobs à cette époque ( je pense que l'on peut parler d'époque) avait un autre visage, moins excités et impulsifs sans doute et les joueurs avaient envie, ou du moins ne refuser pas de les aider et de les prendre par la main, qu'ils soient de leurs guildes ou de leurs amis, peu importe, c'était des débutants il fallait les aider et les accompagner dans un monde immense ( avec ses dangers) et une aventure dans laquelle ils se sont retrouvés sans aucun repère, le simple repère, c'était la communauté et c'était ça la force de cette époque.
Alors que maintenant les MMO prennent les joueurs par la main, plus personne n'a besoin d'aide, on se fiche totalement de la communauté, on insulte même son prochain tellement il est inutile.

Je vais aussi défendre les gens qui ne veulent plus aider leurs prochains sur un MMO, la raison est simple, le genre s'est popularisé, il y a de tout dans un MMO comme joueurs, c'est aussi pour ça que l'on a affaire à ce genre de cas affligeant tel qu'un gosse, un boulets, un idiot ou ici le cas du Noobs qui dans les MMO d'avant était aider, là il est détesté, pourquoi ? Car les MMORPG en plus d'être devenu très très très simple depuis WoW, d'être devenu des jeux d'assistés (et je pense ne pas exagérer sur ce terme, car combien de fois j'ai vue des MMO avec trajet auto pour les quêtes, ou même les mobs indiqués sur la map etc etc ...), alors quand un Noobs te demande quel monstres tuer alors que c'est indiqué dans sa quête mais aussi sur sa MAP ! Tu as envie de pleurer, et quand tu veux bien l'aider pour cette quête, ce gentil joueur quitte le groupe et s'en va de nouveau profiter pleinement du MMORPG .... seul.
Et quand ce n'est pas ce genre de demande, c'est une demande d'argent, le traditionnel " T'as pas 10 po ?", comme je l'ai dis ci-dessus, les jeux sont devenu tellement simple que l'économie même dans un MMO est devenu risible, ce n'est plus qu'un moyen dérisoire de réparer son stuff bousillé en /chain des instances Endgames, une monnaie que tu obtiens tellement facilement que tu as là aussi envie de pleurer quand on te demande de l'argent Ingame.

Voilà c'était le paragraphe de défense pour les gens qui ne veulent plus aider qui que ce soit dans les MMORPG d'aujourd'hui, mais ce que je veux dire en clair c'est que ce n'est pas forcément de leur faute (après il y a les fameux égoïstes certes mais bon ...) mais c'est clairement à cause du fait que le Genre est devenu n'importe quoi, les MMO ne donnent plus aucun intérêt à la communauté de s'entraider.

Petit Exemple tout con pour illustrer ces deux Aspects communautaire ( le Avant et Après) :

- Projetons-nous dans le futur IRL, nous n'avons plus besoin de montre pour savoir l'heure, c'est direct dans notre tête ( ne me demandez pas comment). Plus personne ne va donc s'arrêter dans la rue en pleine hâte pour demander l'heure à quelqu'un [ = on ignore tout le monde, on vie dans son propre monde ].
- Alors qu'avant ( de nos jours ), une personne qui n'a pas son portable et n'a pas de montre sur lui, et qui veut savoir l'heure, elle ira demander à un passant dans la rue pour savoir l'heure [ = entraide / aspect communautaire ]. ( vous voyez ou je veux en venir ? )

Bref il n'y a pas de cliché dans mon discours (d'ailleurs cela devient une mauvaise manie d'utiliser ce mot à tord et à travers), c'est une vérité ( ce n'est pas MA vérité n'en déplaise à certains) , certes c'est une triste vérité, mais c'est ainsi, après c'est certains qu'un Mec dans sa petite Guilde ou son groupe d'amis, complètement fermé à la dégradation de cette communauté qui l'entoure, ne se rendra jamais compte de tout ceci, et c'est bien dommage, car c'est comme ceci que l'on obtient le genre de discours que nous propose Ouranoss .

PS: J'ai bien conscience que ce message pourrait aller à l'encontre de la façon de penser de la majorité des Joliens, mais je ne fais que m'exprimer, c'est votre droit de ne pas aimer cette façon de penser et je respecterais ce droit, merci.

PS2: Sinon en ce moment je joue à Zelda: Twilight Princess que je n'avais jamais eu la chance de toucher auparavant, je le trouve pour le moment très très plaisant, je n'aurais pas cru qu'il se rapprocherait autant du bon vieux Ocarina Of Time !
A vrai dire, j'suis totalement d'accord avec ça, maintenant je pense que cette communauté pointé du doigt (on va dire, avec de gros guillemets, les "gamins") n'ira pas sur SWTOR, car ils n'auront pas envie de quitter leur cocon (sans mauvais jeu de mot merci) qu'est WoW, et la satisfaction de se "freestuff" sans rien bra***.

C'est con, mais je pense que si y a autant de joueurs qui restent sur WoW, c'est pour 2 raisons (enfin y'en a plus, mais je parle de ceux qui restent par volonté, et pas par dépit) : d'un côté, y a ceux qui restent pour leur friendlist/guilde (et ils sont très nombreux), et de l'autre, y a tous les "gamins" qui restent parce qu'ils ont un double sentiment de puissance : celui de pouvoir flame le chan général sans risquer grand chose (normal, derrière un écran), et celui de s'équiper convenablement en jouant 30 minutes par jour ...
Et je pense que ceux là, on est pas prêt de les voir sur SWTOR (ou en tout cas j'espère).

Maintenant, y'aura des joueurs de WoW c'est sûr, mais je vois pas en quoi le niveau de difficulté serait tiré vers le bas parce qu'on aura ce type de joueur ... Et puis on dit que WoW c'est facile, oui, mais si on cherche de la difficulté, y'en a aussi (hard mode toussa toussa) donc au final, je pense que ça peut être plus bénéfique qu'autre chose (ça sera peut être les premiers à brailler comme quoi les scripts des boss sont trop simples et qu'il faut que Bioware se sorte les doigts, allez savoir) ...

'fin bon, Kingdom Hearts 358/2 Days (qui concoure pour le titre le plus long et chiant à prononcer de tout les temps) terminé, plus qu'à me rabattre sur Ocarina of Time 3D ... Et après ça par contre, plus rien à me mettre sous la dent, donc faudra que SWTOR se magne de sortir, sous peine de devoir passer ma frustration et mes nerfs sur ... jol
Hé les mecs, à vous croire z'avez tous été sur Archimonde. Perso sur Sinstralis y'a jamais eu aucun souci (c'était moi en fait qui foutait la merde sur le /2 o/) et le serveur a été très uni jusqu'à la moitié de LK. Après ça a un peu diminué mais tout le monde connaissait tout le monde. Choisissez pas des serveurs et des guildes de péon stout.
Perso en 5 ans de jeu j'ai quasiment jamais eu de problèmes, et je jouait autant en pu qu'en guilde.

Sinon je patiente sur Lotro avec préco Isengard, ptete même que je vais pas me tirer de Lotro pour TOR. En fait ça dépend du feedback de la beta 2 semaines avant la sortie du jeu.
Je ne parle pas Uniquement de WoW , mais de cette nouvelle mentalité anti-communautaire ( basé seulement sur des Guildes ou des groupes d'amis) dans les MMORPG qui l'ont précédés, mais qui est "fortement apparu" sur WoW. ( même si je précise également que c'est lui qui est le pire, car il est aussi la démocratisation de ce phénomène )

Après si tu suis bien mon discours tu saura exactement pourquoi sur ton Serveur tu n'a pas rencontré le même problème qu'un serveur surpeuplé et connu comme Archimonde, car justement ton serveur était moins connu et moins "Grand publique" sans doute ( je n'en sais rien je ne le connais pas personnellement) , ce qui fait qu'il n'y avait pas de mentalité anti-communautaire dominante sur celui-ci, même si elle devait tout de même exister car le jeu en lui même est anti-communautaire, là encore j'en parle dans mon Message ci-dessus .

(Le fait qu'il n'y avait pas cette mentalité sur les Anciens MMORPG, était dut à une population plus restreinte sans aucun doute, mais aussi car les Jeux n'était pas pensé pour être SOLOTER, et qu'il n'y avait aucune aide données aux joueurs, c'était à la communauté de s'entraider )
Citation :
Publié par Reiken
...
Ne fais pas d'amalgame, tu dérives là. Je n'ai jamais dit que c'était bien comme ça en ce qui concerne le pick up.

Le sujet initial abordé par foc était les woweurs font ils chuté le niveau de jeux?
Je répond que non, mais je n'ai en aucun cas dit que c'était génial le comportement des gens envers les inconnus.

Citation :
Publié par reiken
certes c'est une triste vérité, mais c'est ainsi, après c'est certains qu'un Mec dans sa petite Guilde ou son groupe d'amis, complètement fermé à la dégradation de cette communauté qui l'entoure, ne se rendra jamais compte de tout ceci, et c'est bien dommage, car c'est comme ceci que l'on obtient le genre de discours que nous propose Ouranoss .
Tu peux donc garder ce genre de jugement pour toi, et ne peux pas fabuler sur mes intentions.

Il y a du vrai dans ce que tu dis et en même temps tu fais un peu le caliméro. L'ambiance n'est pas toujours au rdv dans un groupe pick up, mais ne commence pas a faire dans le mélo dramatique. même en débarquant sans connaitre personne tu fini par te faire un réseau de personne avec qui tu t'entendras très bien et avec qui tu pourras t'améliorer.

Et encore une fois ce n'est pas wow en lui même qui a créé ça, mais l'effet de masse couplé aux changement de faction/serveur aussi facile qui accroît ce dernier. On a tous entendu dire qu'en petit comité cf: les villages ou tout le monde se connait, les gens sont plus sympathique et plus serviable, tandis que dans une grosse ville on enjambe un type allongé par terre. Bah c'est le même principe, le fait d'être aussi anonyme rend l'être humain moins... humain.
Citation :
Publié par Cidolfas
Hé les mecs, à vous croire z'avez tous été sur Archimonde. Perso sur Sinstralis y'a jamais eu aucun souci (c'était moi en fait qui foutait la merde sur le /2 o/) et le serveur a été très uni jusqu'à la moitié de LK. Après ça a un peu diminué mais tout le monde connaissait tout le monde. Choisissez pas des serveurs et des guildes de péon stout.
Perso en 5 ans de jeu j'ai quasiment jamais eu de problèmes, et je jouait autant en pu qu'en guilde.

Sinon je patiente sur Lotro avec préco Isengard, ptete même que je vais pas me tirer de Lotro pour TOR. En fait ça dépend du feedback de la beta 2 semaines avant la sortie du jeu.
J'étais sur Sinstralis un temps, c'est vrai que c'était calme ... Puis j'ai eu l'idée de génie (ironie inside) d'aller sur Ysondre pour y rejoindre des potes ... Et là, mes yeux ont saignés (presque au sens littéral).
Et puis maintenant, les PU, c'est interserveur (sauf raid, mais bon là c'est pire que tout) et j'aime autant te dire que ça n'a pas aidé à lier la communauté (en même temps logique, on te fait jouer avec des mecs qui viennent d'autres serveurs et avec qui tu n'as pratiquement aucune chance de rejouer ... donc ça communique pas, et souvent ça joue les charognes).

Citation :
Publié par Reiken
(Le fait qu'il n'y avait pas cette mentalité sur les Anciens MMORPG, était dut à une population plus restreinte sans aucun doute, mais aussi car les Jeux n'était pas pensé pour être SOLOTER, et qu'il n'y avait aucune aide données aux joueurs, c'était à la communauté de s'entraider )
C'est on ne peut plus vrai, mais je pense que les MMO qui imposent de jouer en groupe pour progresser en lvl seront de plus en plus rare, WoW ayant apporté le concept de "fast food", à savoir le "tout tout de suite", et maintenant faire goûter quelque chose d'autre au grand public, c'est juste impossible (n'y voir aucune relation avec une certaine chaine de "restaurant" ... quoi que)

Citation :
Publié par Ouranoss
Et encore une fois ce n'est pas wow en lui même qui a créé ça, mais l'effet de masse couplé aux changement de faction/serveur aussi facile qui accroît ce dernier. On a tous entendu dire qu'en petit comité cf: les villages ou tout le monde se connait, les gens sont plus sympathique et plus serviable, tandis que dans une grosse ville on enjambe un type allongé par terre. Bah c'est le même principe, le fait d'être aussi anonyme rend l'être humain moins... humain.
C'est vrai aussi, maintenant y a quelque chose que tu oublie sur WoW pour ta comparaison, c'est qu'on t'impose de jouer en interserveur ... Et ça mine de rien, ça change tout. Finis de mettre une heure pour monter un groupe pour une instance, finis aussi de jouer avec des personnes que tu es amené à recroiser, maintenant on te fais jouer avec des mecs "random" (pas péjoratif) venu d'un serveur "random" ... Comment veux tu avec ça tisser des liens communautaires ? Là où, dans une grande ville (pour reprendre ta comparaison) tu côtoie un minimum tes voisins, bah là même pas !
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
.....
Pour te rassurer , voila ce que je pense . Sur ce MMO il y aura des gens très bien , mais il y a aura aussi des cons , des boulets , des kevins , ... Bref tout ce qui fait parti de la faune des MMO récent , mais peut être aussi l’intérêt d'avoir une friend list et une bonne guilde .
Pour ce qui est de l'aide des nouveaux dans les mmo , j'ai une anecdote sur le sujet.

# Mode Nostalgique ON #

Le premier MMORPG ou je me suis vraiment investi c'était Anarchy Online de Funcom, je me souviendrai toujours de mon arrivé sur le serveur (Rubi kah vous vous souvenez??) , je ne connaissais absolument rien au mmo, mais des que j'ai commencé a poser des questions sur le chat, des dizaines de joueurs se sont empressés de me répondre.

Y'en a même quelques un qui m'on amener au Shop pour m’équiper un peu et qui mon fait découvrir les premiers spot pour XP. (Autour du Lac de Newland pour ceux qui connaisse)

Je garde vraiment de bon souvenir de cette entraide et de la maturité de cette communauté, c'est quelque chose qu'on ne voit plus beaucoup sur les mmo d'aujourd'hui... hélas.

# Mode Nostalgique OFF #
Voilà Eurilis c'est exactement de ça dont je parlais précédemment, j'ai débuté comme ça sur les MMORPG, sur Everquest on m'a accueilli de la même façon et ce fût la même chose sur L2 au début. (rha bordel ça me fou les larmes au yeux rien que d'y repenser )
Oui , ou presque , a eu ce genre de moment avant les MMO 2 eme générations . Mais là , avec les MMO moderne tout est montré sur la carte .

Tu arrive au premier village, hop PNJ avec un marqueur au dessus de la tête . Tu fais tes quêtes et comme par hasard , la dernière est une quête fedex pour le prochain village . Donc on ne peut plus demander où on peut aller xp maintenant , on es pris en charge direct par les jeux .
Citation :
Publié par Eurilis
Pour ce qui est de l'aide des nouveaux dans les mmo , j'ai une anecdote sur le sujet.

# Mode Nostalgique ON #

Le premier MMORPG ou je me suis vraiment investi c'était Anarchy Online de Funcom, je me souviendrai toujours de mon arrivé sur le serveur (Rubi kah vous vous souvenez??) , je ne connaissais absolument rien au mmo, mais des que j'ai commencé a poser des questions sur le chat, des dizaines de joueurs se sont empressés de me répondre.

Y'en a même quelques un qui m'on amener au Shop pour m’équiper un peu et qui mon fait découvrir les premiers spot pour XP. (Autour du Lac de Newland pour ceux qui connaisse)

Je garde vraiment de bon souvenir de cette entraide et de la maturité de cette communauté, c'est quelque chose qu'on ne voit plus beaucoup sur les mmo d'aujourd'hui... hélas.

# Mode Nostalgique OFF #
Je n'analyse un peu différemment. Mon premier mmo a été Asheron Call 2 (oui...). Au niveau 50, j'aidais très volontiers les newbies et je passais un temps fou à faire des trucs purement sociaux. Ça prenait le pas sur le jeu en lui même.

Mais d'un autre côté, la vérité, c'est qu'il n'y avait pas grand chose à faire d'autre. Aujourd'hui dans wow personne n'a accompli tous les achievements. Tout le monde a en permanence des choses à faire pour uper son perso, pour jouer par et pour lui-même.

Plus que tout le reste, je pense que c'est la quantité de contenu très largement supérieure au temps de jeu possible pour les gens qui a modifié leur comportement ig. Mais doit-on réellement le regretter ? Dans second life, les gens passent leur temps à faire du social et à s'entraider. Parce-que en vrai, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Basher du mob, de l'instance, du bg, c'est toujours utile dans wow. Il y a toujours un bout de stuff qu'on a pas et après lequel on court. Faut-il supprimer les combats et les trucs à looter ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés