Et vous, vous jouez à quoi en attendant TOR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jetcom
Décidément, de plus en plus de choses sont prétextes au "c'était mieux avant".
J'espère que tu ne parle pas pour moi , je n'ai jamais dis que c'était mieux avant . Aujourd'hui c'est seulement différent , on s'adapte ou on cherche des jeux qui sont plus proche de ce qu'on veut .
Citation :
Publié par Worx33
Oui , ou presque , a eu ce genre de moment avant les MMO 2 eme générations . Mais là , avec les MMO moderne tout est montré sur la carte .

Tu arrive au premier village, hop PNJ avec un marqueur au dessus de la tête . Tu fais tes quêtes et comme par hasard , la dernière est une quête fedex pour le prochain village . Donc on ne peut plus demander où on peut aller xp maintenant , on es pris en charge direct par les jeux .
Oui c'est exactement ce que je dis à la page précédente.
(dans mon gros pavé, qui peut, j'en suis conscient, décourager plus d'un Jolien )

Edit Worx33 : Sauf qu'aujourd'hui tu as de moins en moins de MMO ou c'est à la communauté de s'entraider , tout les jeux t'assiste complètement dans ton aventure au point même que tu trouve tout autre joueur complètement inutile, sauf pour avoir ton bout de stuff kikooroxxatif de l'instance Endgame. C'est ça qui est regrettable, faire un jeu complètement Solotable, donnera obligatoirement une communauté égoïste, irrespectueuse et insultante.
Mais non tkt pas mon petit reiken. Je t'aiderais si tu veux.

Sinon pour revenir a la base du sujet, je (re)joue toujours a Warhammer online. Le seul jeu pvp qui m'attire pour le moment.
Citation :
Publié par Meinn
Mais non tkt pas mon petit reiken. Je t'aiderais si tu veux.

Sinon pour revenir a la base du sujet, je (re)joue toujours a Warhammer online. Le seul jeu pvp qui m'attire pour le moment.
Merci c'est gentil, heureusement que je peux compter sur toi !

T'es tout seul sur WaR ou alors y'a encore des Jokes de présent dessus ?
Non, car l'entraide sera présente, les haut level peuvent venir t'aider, te powerlevel un ptit coups, t'offrir quelques bouts de stuffs, répondre à tes questions. ( enfin là je décris l'époque d'Avant, maintenant je dis ça à un joueur de WoW, il va rire et me dire que je suis malade de faire ça)

Bref les nouveaux joueurs pourront toujours venir sur un jeu qui n'est pas solotable après il faut qu'ils aient la volonté d'avancer, de demander de l'aide, et d'être également respectueux envers cette communauté déjà en place, et on leur rendra la pareille.
Mouai bof je suis pas super convaincu, une fois au lvl max tu as toujours un tas de trucs à faire maintenant (métier, réputation, instance, bg, raid, achievement, stuff, stuff résiste...) Je vois mal des hl passer une grosse partie de leur temps aider un joueur plus ba lvl ce qui ralentirai leur progression du coup.
Je me rappelle par ex sur wow et d'autre que j'avais commencé en retard le nombre de quête de groupe que j'ai du supprimé parce que pas assez de joueur de mon niveau et que les hl ne voulais pas venir.

Peut être qu'avant c'étais comme ça mais avec l'évolution actuel des mmo si t'as pas des potes lvl max t'attend pas trop a recevoir de l'aide de leur par, a part un ou deux joueurs mais bon si rare...
World of Warcraft est incontestablement le jeu sur lequel j'ai fait le moins de rencontres.

Les serveurs sont trop grands. Les joueurs sont anonymes. Tu ne croises que très rarement les mêmes joueurs. Et au cas où un joueur deviendrait connu à ses dépens, il a toujours la possibilité de changer de faction, sexe, race, tête, nom, coiffure, serveur … la totale.

Les canaux de discussions sont une hérésie. Si un joueur se pose une question, aussi stupide soit-elle, il lui suffit d'interroger le monde. J'ai connu des jeux sans ces canaux et lorsqu'un joueur se pose une question, il interpelle un joueur, échange des politesses et ensuite fait sa demande, en somme il fait une rencontre.

Le jeu est trop facile et n'incite pas les joueurs à grouper. Le gros de l'expérience s'obtient à travers des quêtes qui pour la plupart ne sont pas conçues pour être faites à plusieurs.

On pourrait aussi parler des guildes pour lesquelles le curriculum vitae et la lettre de motivation sont devenus obligatoires. Encore une fois j'ai connu des jeux où ce sont les guildes qui faisaient des ronds de jambes aux joueurs. Et il arrivait même aux plus sérieuses d'entre elles de recruter InGame.

Je pense que l'on peut s'attendre à une communauté assez semblable pour SWTOR. On peut en revanche espérer des serveurs à l'ambiance plus familial (Pas de BG ni de Flashpoint inter-server). J'espère que la progression sera aussi efficace en groupe qu'en solo.
Citation :
Publié par Rigawe
Mouai bof je suis pas super convaincu, une fois au lvl max tu as toujours un tas de trucs à faire maintenant (métier, réputation, instance, bg, raid, achievement, stuff, stuff résiste...) Je vois mal des hl passer une grosse partie de leur temps aider un joueur plus ba lvl ce qui ralentirai leur progression du coup.
Je me rappelle par ex sur wow et d'autre que j'avais commencé en retard le nombre de quête de groupe que j'ai du supprimé parce que pas assez de joueur de mon niveau et que les hl ne voulais pas venir.

Peut être qu'avant c'étais comme ça mais avec l'évolution actuel des mmo si t'as pas des potes lvl max t'attend pas trop a recevoir de l'aide de leur par, a part un ou deux joueurs mais bon si rare...
Voilà tu as bien résumé ce que j'ai expliqué dans mes messages sur ce Topic, aujourd'hui il n'y plus aucun aspect communautaire dans les MMO, c'est seulement, les Guildes et les Amis, le reste des joueurs on s'en fiche, on les ignore.

Donc c'est normal qu'à tes yeux cela parait inutile, improbable voir chiant le fait d'aider son prochain, ou de simplement faire partie de cette Communauté, tout les joueurs sont comme toi aujourd'hui à cause des ces nouveaux MMORPG qui suivent les traces de WOW. ( et encore tu es compréhensif, et conscient qu'avant ce n'était peut être pas ainsi, alors que d'autre sont bien pire que toi et renie tout sur tout , pour eux être égoïste, irrespectueux et ignorer l'aspect communautaire est tout à fait normal ... c'est pour te dire que nous sommes tombés bien bas )

Edit Tauntaun: Voilà c'est exactement ça.
Citation :
Publié par Eurilis
Pour ce qui est de l'aide des nouveaux dans les mmo , j'ai une anecdote sur le sujet.

# Mode Nostalgique ON #

Le premier MMORPG ou je me suis vraiment investi c'était Anarchy Online de Funcom, je me souviendrai toujours de mon arrivé sur le serveur (Rubi kah vous vous souvenez??) , je ne connaissais absolument rien au mmo, mais des que j'ai commencé a poser des questions sur le chat, des dizaines de joueurs se sont empressés de me répondre.

Y'en a même quelques un qui m'on amener au Shop pour m’équiper un peu et qui mon fait découvrir les premiers spot pour XP. (Autour du Lac de Newland pour ceux qui connaisse)

Je garde vraiment de bon souvenir de cette entraide et de la maturité de cette communauté, c'est quelque chose qu'on ne voit plus beaucoup sur les mmo d'aujourd'hui... hélas.

# Mode Nostalgique OFF #
Mode Nostalgie ON

Je débarquais sur DAOC avec mon Highland aux cheveux gras, je ne connaissais rien aux MMORPG et profitais d'un essai réservé aux clients Wanadaube partenaire de GoA si je me souviens bien.

Rapidement j'ai commencé à jouer avec un autre Highland tout aussi noob que moi et on a eu un joueur paladin reroll d'un HL qui nous a expliqué comment ça marchait (oui les tuto à l'époque... lol), nous a montré Camelot... Lupus if you see me.
Citation :
Publié par Reiken
Non, car l'entraide sera présente, les haut level peuvent venir t'aider, te powerlevel un ptit coups, t'offrir quelques bouts de stuffs, répondre à tes questions. ( enfin là je décris l'époque d'Avant, maintenant je dis ça à un joueur de WoW, il va rire et me dire que je suis malade de faire ça)

Bref les nouveaux joueurs pourront toujours venir sur un jeu qui n'est pas solotable après il faut qu'ils aient la volonté d'avancer, de demander de l'aide, et d'être également respectueux envers cette communauté déjà en place, et on leur rendra la pareille.
Oui,c'est devenu tellement simple que cela ne donne même pas envie d'aider,de plus ont est tellement assister pour avoir du "fun rapidement" (BG,groupage auto pour les donjon etc ... ) que l'on a autre chose a faire.

C'est le coté grand public qui veut ça,j'ai passé 2 ans sur wow du temps de vanilla ,je n'ai pratiquement jamais aidé personne ,d'ailleurs tous les cc hors guilde était coupé,ceux qui les avait d'activé ,c'était pour se marrer un peu en regardant certaines perles de certains noob,pgm en herbe ou autres illettrés.mais bon cela ne m'a pas empêché de passer d'excellent moment sur ce jeu.

Je suis retourner sur daoc ,j'ai croisé quelques nouveaux (devant les abysses en attendant que ça ouvre,en me baladant pendant mes périodes pve,pendant des défenses de reliques noctures jusqu'a 5/6h du mat etc ...) et indiquer les bon spot a xp ,expliquer le principe du spellcraft ,filer quelques items voir quelques pp était assez naturelle,car même pour quelqu'un de très motivé fallait en vouloir ^^ (en particulier certains joueurs de wow qui m'ont avoué par la suite qu'ils aurait lâché l'affaire ,si je les avait pas aidé et qui sont d'ailleurs toujours sur le jeu).

A partir du moment où l'on était pas en zf a roam ,on était quand même assez dispo pour ces choses la et cela arrivais quand même assez régulièrement (on trouvais pas toujours un groupe pour rvr ,pas de tp sur un autre realm du coup peu d'action,grosses domination d'un realm étouffant le jeu ,etc ....).

Sinon actuellement Civilization 5,Shogun 2,Dragon Age 1 et peut être sur swtor afin d'avoir l'occasion de rejouer avec mes guildmates même si actuellement je n'accroche pas trop.
Citation :
Publié par Mygo
Mode Nostalgie ON

Je débarquais sur DAOC avec mon Highland aux cheveux gras, je ne connaissais rien aux MMORPG et profitais d'un essai réservé aux clients Wanadaube partenaire de GoA si je me souviens bien.

Rapidement j'ai commencé à jouer avec un autre Highland tout aussi noob que moi et on a eu un joueur paladin reroll d'un HL qui nous a expliqué comment ça marchait (oui les tuto à l'époque... lol), nous a montré Camelot... Lupus if you see me.
Ca me rappelle le moment ou j'avais convaincu un pote de tester daoc et que je l'avais trouver entrain de demander a Barnarn le crieur de l'aider a aller tuer des nain dans la foret...

Bon lui c'est un mauvais exemple parce que même encadrer c'était toujours un champion de la bourde 2ans plus tard...
Citation :
Publié par Telk
Oui,c'est devenu tellement simple que cela ne donne même pas envie d'aider,de plus ont est tellement assister pour avoir du "fun rapidement" (BG,groupage auto pour les donjon etc ... ) que l'on a autre chose a faire.

Petit ajout, faut pas tout rejeter en bloc non plus, les mmo sont devenu plus simples c'est certain. Mais bon je me rappelle de wow vanilla ou a chaque quête je faisais un alt tab pour savoir ou je devais allé, sur qui dropais l'objet...
C'est claire que ça ne renforce pas l'aspect communautaire mais certain truc étais vraiment chiant (monter un groupe pendant une heure pour une instance de 3/4 d'heure... )
oui et bien voila , maintenant avec les nouveau MMO post WOW c'est ça qui fait peur
LA FACILITE
moi monté mon perso en 3 mois je m'en fou
a l'époque j'ai passé 1an pour monté au dernier lvl mon empathe sur DAOC, sans quasiment reroll. qui voudrais faire ça aujourd'hui ?

Bon pas besoin de partir dans ce genre d’extrême , mais monté un perso au dernier lvl, en 2 mois,et en jouent seul, aussi bon soit le jeu, sa me fait chié.

moi je joue au MMO pour jouer avec des gens, si je veut jouer seul, je joue au sims, ou a mario rouge ^^

Donc voila SWTOR ça va être ça ??
ou je fait pouvoir monté mon perso de A a Z avec des gens, guilde , ou pas ?
c'est ma principale préoccupation.
la solitude a 90% dans les MMO sa me fait peur ^^
ben je joue a SWG mais SOE ferme les serveurs en décembre comme c'est bizarre a croire que lucas art veux rapatrier toute la communauté SWG... sur cette énième clone de WOW. putain ils le veulent leur blockbuster wow like... déja avec la NGE ils ont failli tué SWG ils recommencent la même connerie. je suis décidément un peu énervé après les décideurs de lucas art ils devraient bosser dans la finance c'est le même niveau intellectuel.
Citation :
Publié par GemePasLesGens
ben je joue a SWG mais SOE ferme les serveurs en décembre comme c'est bizarre a croire que lucas art veux rapatrier toute la communauté SWG... sur cette énième clone de WOW. putain ils le veulent leur blockbuster wow like... déja avec la NGE ils ont failli tué SWG ils recommencent la même connerie. je suis décidément un peu énervé après les décideurs de lucas art ils devraient bosser dans la finance c'est le même niveau intellectuel.
le clone WOW de EA existe déjà , c'est WAR ^^
Pour ma part, WOw abandonné depuis depuis, j'ai essayé RIFT mais j'ai rapidement abandonné...
Quelque jeux sur console mais sans conviction, sans saveur...

Impossible de m’imprégner d'un autre jeux tellement SWTOR me captive.

Je veux SWTOR point !!
En attendant SWTOR, je joue à Mount & Blade Warband (sur l'excellent mod multi cRPG), HoN, L4D2. J'ai installé DA2 avant-hier, très déçu. J'essaie de finir Witcher 1 avant d'entamer Witcher 2. Sinon aucun MMO actif pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés