[Wiki] (X360/PS3/PC) Alice : Madness Returns

Répondre
Partager Rechercher
petite précision en spoiler, a lire si vous n'avez pas commencé le jeu et que vous êtes sensible (et attention, ya des screens sur ma gallerie).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fin ch4, début ch 5, on tombe dans le malsain le plus complet avec de la pédophilie et de la torture.
ce jeu est un revenant de l'époque des phantasmagoria, sanitarium, et autres trucs pour adultes.
certains passages de ce début de chapitre ressemblent aux scenes de cauchemar de max payne, le gore en plus.
pour moi c'est clairement un bon point, mais c'est un jeu qui n'est pas tagué 18+ pour faire joli.
de mieux en mieux en tout cas, ils sortent d'ou spicy horse pour nous pondre un joyau pareil ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Question conne, le 1er épisode est-il (comme j'ai cru le lire ça et là) donné en dl gratos (avec un code unique) avec celui-là ?
indiqué nulle part officiellement, mais c'est le cas : directement avec le jeu sur pc, en DLC sur console.

Citation :
Wikipedia : On April 20, 2011, Electronic Arts confirmed reports that new copies of Alice: Madness Returns on Xbox 360 and Playstation 3 will contain a one-time-use download code for a copy of the original American McGee's Alice, originally released on PC in 2000, playable on their console if purchased through EA. Those who do not have the code can purchase the game through Madness Returns' main menu for 800 Microsoft Points on Xbox Live or $9.99 on PlayStation Network. The Alice: Madness Returns game disc will be required in order to access American McGee's Alice.
Je l'ai commencé hier et c'est une énorme surprise, je n'avais pas du tout vu ce jeu dans les news. Sa sortie a été une surprise et le jeu lui-même l'est tout autant, une petite perle niveau ambiance.

Beaucoup de phases de plateforme, j'ai l'impression que ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu droit à un jeu un peu réussi dans cette veine. Les combats font un peu Zelda Ocarina of Time aussi, avec une très bonne fluidité et des coups, même si ils ne sont pas (encore?) variés sont vraiment fun. (Je kiffe l'esquive ) J'espère un peu plus de challenge par la suite, je ne suis qu'au niveau du chapelier pour le moment.

@Vagabond concernant le spoiler: C'est marrant, mais je me doutais que ça allait venir ce genre de sujets...Je crois n'être qu'au chapitre 2 avec le chapelier, mais déjà quelques petits détails me faisaient tiquer, surtout dans les "souvenirs".
J'attends de voir ça
wai, je tiquais aussi avant ce chapitre mais la c'est plus que clair...

sinon je l'ai fini, 12h30 en hard, 94% complete. je vais me le refaire pour essayer de choper ce que j'ai raté ^^
a noter qu'il y a un mode "new game+" ou les robes du mode histoire gagnent des pouvoirs speciaux.

la fin est vraiment sympa <3

@Ventilo : oui, c'est de la plate-forme, oui, du premier au dernier chapitre tu sautera de point en point de la même façon, oui, les combats se ressemblent, bien qu'il ne tienne qu'a toi de varier la façon dont tu te bat.
non, c'est pas répétitif. ya presque une dizaine de styles graphiques pour l'environnement, avec une robe assortie pour Alice a chaque fois, des monstres spécifiques, des passages de plate-forme 2D avec un style "peinture chinoise", des puzzles sympa, et même si le coté "plate-forme" reste le même, il m'a énormément fait penser a portal dans le sens ou pour arriver a un endroit, faut calculer par ou tu va passer, surtout vers la fin.
ya même un environnement quasiment sans monstre, quasi entierement composé de "puzzles" plate-forme, que j'ai particulierement aimé.

entre le gameplay réussi, l'ambiance vraiment exceptionnelle, et la variété graphique, je comprends pas comment il peut récupérer un 6.5 sur ign et des critiques pareilles sur tous les sites.
ou plutot si : avec un metascore a 9/10 par le public, contre 7 par les pros, j'me dis qu'il y a une différence dans l'approche, et que certains testeurs feraient bien de compter les jeux de plate-forme réussis avant de raler parce qu'un d'entre eux, en plus de tout le coté ambiance, offre... de la plate-forme. sisi.
j'ajouterais que tenter des trucs est loin d'être suivi d'une punition radicale, puisqu'on réapparait au début de la plate-forme qu'on tentait de passer apres en être tombé, en général.
les retours au début du niveau sont réservés aux morts en combat, ce qui est rarement le cas si on la joue prudente (voir completement défensif, cf certains des plus gros monstres qu'on peut tuer sans prendre un point de dégat).

autre point : je sais pas ce qu'il vaut sur console. ce que j'exprime la c'est une experience d'un joueur sur un pc haut de gamme, avec une carte nvidia qui me permet d'avoir les particules physx dans le jeu, et une manette xbox.
clairement la situation idéale pour apprécier Alice.
Clairement que le jeu est pas forcément varié dans son gameplay ( un peu comme un tout les jeux, en FPS on passe son temps a shooté, etc.. ), mais la qualité de son ambiance et des niveaux fait qu'on oublie vite ce détail. Perso j'adore cet univers et cette histoire complètement folle, je n'avais pas eu la chance de jouer au premier, mais en tout cas franchement pas déçu de mon achat.

Après c'est clair que c'est un jeu de plate-forme avec quelques combats avec des adversaires pas très variés ( pour l'instant mais je suis pas loin ), mais la qualité du reste me fait vite oublier ce détail.
Vis à vis du jeu, serait-il possible d'obtenir des retours de joueurs consoles s'il vous plaît ? J'entends parler de problèmes d'optimisation.

Sinon j'aime bien le test de Gamekult qui fait un choix ostensible de screenshots bien gris à incorporer dans le test afin de soutenir ses propos, alors que d'autres visuels du jeu sont bien plus flatteurs (on a coup sur coup 3 screens d'un même niveau, qui à priori n'est pas le plus lumineux en effet). Là pour le coup, je trouve que le rédacteur du test y est allé un peu fort (pour ne pas dire tout simplement que je trouve son test fortement biaisé).
Citation :
Publié par Le Vagabond
indiqué nulle part officiellement, mais c'est le cas : directement avec le jeu sur pc, en DLC sur console.
Merci, vu qu'il n'y avait pas d'annonce officielle je n'étais pas sûr
Cool, je pourrai donc en parler à une copine.
Citation :
Publié par Amoh
Sont dur chez GK : http://www.gamekult.com/jeux/test-al...ation-3-160032

5/10 ( sur PS3 ).

Bon après ça a l'air d'être un nouveau ( Tubick, c'est qui sérieux ? ^^ ).
Je commence le jeu et je dois dire que même si l'ambiance est génial il y à quand même de gros points noires en terme de lvl desing ( très linéaire ) et surtout en terme de gestion de caméra ( atroce ).

Je vais continuer l’aventure avant de donner un avis définitif mais pour le moment c'est quand même décevant même si certains décors sont magnifiques.

Noté que c'est sur PC que j'ai le jeu.
Je le trouve très moyen aussi.
Graphiquement à la traine, phases de plate-forme répétitives (les combats aussi). Pas assez gore ou pas assez sage, on dirait qu'ils n'ont pas osé prendre parti, du coup on a un jeu un peu fade.
En fait, je suis à la fin du chapitre 2 et je m'emmerde pas mal.
Je vais essayer de le terminer juste parce que j'aime bien l'ambiance et qu'il ne demande pas une grande concentration. Ca se laisse jouer mais c'est loin d'être captivant quoi.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Bon c'est franchement pas un jeu que je conseil.....il est en fait totalement à la rue par rapport à ce qui ce fait actuellement dans le même genre.
Je suis assez d'accord. J'adore l'ambiance, les décors et l'esthétique générale, mais en ce qui concerne le gameplay pur, il n'y a rien de très original et c'est assez rapidement assez redondant. C'est un peu dommage car le travail fourni à propos de l'univers est vraiment excellent.
Le jeu m'intéressait beaucoup, mais apparemment c'est le point qui ressort partout auprès des joueurs et le critique. Une fois qu'on a passé le moment de découverte, le jeu s'épuise rapidement en terme de gameplay mais surtout de réalisation.

Je me pencherai peut-être sur le premier opus en téléchargement, ou plus tard sur cette suite quand elle sera trouvable à prix réduit.
Citation :
Publié par Fangora
Le jeu m'intéressait beaucoup, mais apparemment c'est le point qui ressort partout auprès des joueurs et le critique. Une fois qu'on a passé le moment de découverte, le jeu s'épuise rapidement en terme de gameplay mais surtout de réalisation.

Je me pencherai peut-être sur le premier opus en téléchargement, ou plus tard sur cette suite quand elle sera trouvable à prix réduit.
Disons que je t’encourage plus à dépenser 19 euros dans le très bon Darksiders que 49 euros dans ce Alice.

Pour moi ce Alice c'est ni plus ni moins un projet mis au placard depuis un petit bout de temps et qu'ils ont ressortie de la naphtaline histoire de limiter leur perte sur ce projet.
Alice c'est autant un jeu qui se 'ressent' qu'il se joue. Perso je m'ennuie pas du tout en tout cas^^

Concernant les combats je les trouvent astucieux justement, vu qu'il est nécessaire d'utiliser des tactiques différentes pour chaque monstre.
Quand ils en mettent plein de chaque c'est le bordel
Franchement je m'attendais a un jeu console pourri converti sur pc ... bha je suis agreablement surpris !

Bon l'univers je le connaissais déjà pour avoir fini le 1er mais le 2 est aussi bien la dessus !
Les combats sont un peu deroutant au debut (systeme de camera, visé toussa un peu relou au debut) mais une fois qu'on a compris le truc entre les combots, esquive et attaque a distance ... vraiment jouissif !
Citation :
Publié par jdou
Alice c'est autant un jeu qui se 'ressent' qu'il se joue.
Je pense que cette phrase explique très bien le "concept" du jeu. Tout l'intérêt d'AMR est l'immersion (je n'ai jamais vu un jeu qui donne à ce point l'impression d'être dans un rêve/cauchemar), pas tellement le gameplay ; même s'il est regrettable de ne pas avoir les deux, évidemment. C'est la première fois que j'utilise autant la commande de rotation de caméra dans un jeu vidéo uniquement pour en admirer les décors.
Je suis tombé amoureux de ce jeu.

Les décors sont d'une incroyable réalisation. La maitrise du Unreal Engine 3 à son apogée! Il marche super bien son mon vieux PC ( à part le PhysX).
J’avais adoré le premier volet, mais là, je suis aux anges! Même si en général, les jeux de plates-formes ne sont pas ma tasse de thé.

Après une heure de jeu, je suis en pleine immersion. Une ambiance de folie. (^^)
Je suis du même avis que Mawari/Tzolkin au niveaux des combats, comme dirait Alex du Quebec:" C'est juissant!"

Alice, marry me!
Je l'ai commencé sur PC après avoir vu ce thread, je suis vers la fin du chapitre 2 j'crois et c'est franchement pas mal pour ce début. L'univers est juste superbe même si comme il a été dit les graphismes sont pas forcément énormes.

Je n'arrive pas à comprendre les avis caractérisant le jeu de répétitif. C'est un jeu d'action / plate-formes, donc on retrouve beaucoup ces 2 aspects. Tous les jeux sont répétitifs dans un sens dans ce cas...

Enfin bref, si je devais donner un avis il serait clairement positif : variété des décors, scénario, gameplay ; si on veut vraiment avoir un maximum de choses y faut fouiller un minimum. Côté négatif, je ne pourrais que citer la caméra. Par exemple en combat avec un mob targeted je ne sais pas si c'est moi mais j'ai des angles de caméra méga foireux par moment. Et une option (shame on me si elle existe, j'ai rien vu dans les options) "vue distante" n'aurait pas été du luxe, pour avoir une vue sur l'ensemble lors des phases de combat par exemple.
Je me rappelle d'une phase particulièrement chiante à cause de la caméra dans le chapitre 1 où il faut récupérer les jambes du chapelier (c'est le côté du lapin). D'ailleurs si on loose on doit se retaper tout le "mini-stage", ça aussi c'est l'un des points négatifs peut-être : Autant par endroit y'a plein de "checkpoints", autant à d'autres y'en a quasiment pas, et c'est ce qui peut énerver par moment. J'ai déjà arrêté de jouer pour ça à un moment ^^
La technique dont je me sert sur les gros combats c'est eliminer tout ce qui est petit sans lock, et le reserver pour les 'boss'. Faut aussi pas hesiter a delock pour degager d'une melee ou esquiver une attaque ne venant pas du mob locké.
Ca regle 90% des problemes de camera et de ciblage, et dans le pire des cas un petit coup d'hysteria a tendance a ne laisser que des flaques de sang et de corruption

D'ailleurs en parlant d'hysteria j'ai craqué pour ca :
http://alice2store.com/tee-amr-hysteria-front.jpg
Finalement en arrivant au chapitre 4, faut reconnaître que le coté répétitif est bel et bien présent.

Heureusement que l'univers est plaisant car la je commence saturer tellement ça se renouvelle pas/peu au long du jeu (principalement le coté plate-forme). Je crois que j'ai commencé a en avoir un peu marre a la fin du chapitre 3 et le 4 m'a achevé avec les mini-puzzles, un ça va mais nous faire le coup x fois c'est un peu lourd car ils sont tous présenté de la même façon (va chercher les 4 pièces manquantes, avec quasi les mêmes zones chaque fois...). Déjà que dans le reste des niveaux a part le skin des blocs rien ne change coté gameplay

Bref je passe d'enthousiaste a blasé en 3 chapitres.
Citation :
le coté répétitif est bel et bien présent.
Tu pourrais expliquer un peu ?

J’expliquais dans un de mes derniers messages justement que je ne comprenais pas bien ce point-ci dans les critiques. Du fait que pour moi tous les jeux sont de base répétitifs. T'achètes un RPG, ben tu vas avoir des tonnes de combats, répétitifs. Un FPS ? Répétitif... Jeu de course, de fighting ? Idem. Y'a seulement l'histoire qui évolue parfois, et d'autres points. C'est le cas dans Alice : Une histoire suivie, des upgrades d'armes, différents ennemis / décors, ...

Donc ouai.. J'vois pas bien le délire de définir un jeu comme répétitif puisqu'ils le sont finalement tous dans leur genre propre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés