[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Le problème des candidats écolos qui se présentent c'est que l'un est soupçonné de coucher avec Sarkozy ( Façon de parler ) et l'autre ben j'en envie de dire qu'elle est plus opportuniste que réellement engagée sur le plan écologique.

Bref à mon sens on se retrouve avec un non choix en terme écologique pour 2012.

Ce qui aurai fallut aux écologiste comme candidat ça aurai été un fort en gueule très engagé comme Daniel Cohn-Bendit.....je regrette vraiment qu'il n'ai pas décidé de se présenter ( il aurai été un cauchemars pour Sarkozy )
Citation :
Publié par Josey-Wales
Ce qui aurai fallut aux écologiste comme candidat ça aurai été un fort en gueule très engagé comme Daniel Cohn-Bendit.....je regrette vraiment qu'il n'ai pas décidé de se présenter ( il aurai été un cauchemars pour Sarkozy )
Vu qu'il a la nationalité allemande, je suis pas certain qu'il peut se présenter à l’élection présidentielle française.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Vu qu'il a la nationalité allemande, je suis pas certain qu'il peut se présenter à l’élection présidentielle française.
Il le pouvait en demandant la double nationalité , seulement il à refusé de se présenter.
Eva Joly a beau plaire aux secteurs éduqués et politisés (bobo ?) elle ne passera pas la barre des 5%. Elle n'a aucune chance de séduire la grande masse des électeurs sans culture politique. Manque de charisme, de "character building" médiatique...
C'est là qu'on touche l'absurdité de l'élection du président de la République au suffrage universel. Un candidat peut être bourré de qualités, dans un scrutin désignant un homme le peuple choisira toujours la plus grande gueule.

Donc si EELV veut faire un max de voix pour peser dans leur rapport de forces avec le PS, ils ont guère le choix et je vois pas comment il pourrait se passer de Hulot et de sa stature médiatique. Il peut ramener des centaines de milliers de voix rien que sur la marque "Ushuaïa". Vive la démocratie...

Sinon sur le fond pour ceux qui pensent que Hulot fait juste du greenwashing, je n'en suis pas si sûr. Il semble avoir beaucoup évolué ces dernières années. Son discours dans son film "Le syndrome du Titanic" le rapproche clairement de la mouvance des décroissants. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde à EELV...
Citation :
Publié par Fur
Sinon sur le fond pour ceux qui pensent que Hulot fait juste du greenwashing, je n'en suis pas si sûr. Il semble avoir beaucoup évolué ces dernières années. Son discours dans son film "Le syndrome du Titanic" le rapproche clairement de la mouvance des décroissants. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde à EELV...
C'est un acteur et à plus d'un titre, en tant qu'homme de télé et surtout en tant que politique. Il s'est fait marcher sur la gueule avec le non respect de la part de Sarkozy du pacte écologique, le nombre d'allusion au grenelle I et II qui ne sont que des tartuferies etc...

... Mais il n'a pas encore trouvé le temps d'envoyer quelques skuds sur le président ? Non sérieusement soit il est incroyablement tendre et compréhensif avec l'UMP et le parti valoisien et donc c'est un traitre, soit c'est un bisounours qui pense que la politique ne se fait pas avec la moindre dose d'animosité.

Dans les deux cas ça pose quand même de sérieux problèmes pour la pérennité du parti au delà de juin 2012. Ca ressemble typiquement à la posture Bayrouiste de "ni droite ni gauche" on a vu ce que ça a donné dans un pays aussi clivant politiquement que la France.
Citation :
Publié par Fur
Eva Joly a beau plaire aux secteurs éduqués et politisés (bobo ?) elle ne passera pas la barre des 5%. Elle n'a aucune chance de séduire la grande masse des électeurs sans culture politique. Manque de charisme, de "character building" médiatique...
C'est là qu'on touche l'absurdité de l'élection du président de la République au suffrage universel. Un candidat peut être bourré de qualités, dans un scrutin désignant un homme le peuple choisira toujours la plus grande gueule.

Donc si EELV veut faire un max de voix pour peser dans leur rapport de forces avec le PS, ils ont guère le choix et je vois pas comment il pourrait se passer de Hulot et de sa stature médiatique. Il peut ramener des centaines de milliers de voix rien que sur la marque "Ushuaïa". Vive la démocratie...

Je veux pas te décevoir, mais bon, un candidat ECOLO qui sponsorise une boites qui vends des produits cancérigènes et dont la production n'a rien d'ecolo...C'est quand même super peu crédible.

Un peu comme si Aubry était sponsorisée par Madoff
Argutie peu intéressante
Citation :
Publié par NerGGaL
@Ray Hulot c'est quand même un naturaliste avant d'être un homme d'affaire quand même...
Une bonne partie des chasseurs se décrivent aussi comme des naturalistes, ça n'en fait pas pour autant d'authentiques écologistes.
Je me demande pourquoi on se pose la question des primaires, alors que moi , je sais déjà ce que je vais me dire en étant devant le linéaire de bulletins de vote le 22/04/2012 :
Votez nul ... oui mais lequel ?
Tiens c'est pareil que les primaires en fait ; manque de crédibilité.

On est en crise de confiance , vite donnez nous du pognon
Citation :
Publié par Tzioup
Mathéo tes conneries deviennent lassantes. Le pire c'est que je n'ai pas l'impression de faire face à un énorme troll, juste à une personne très limitée qui essaye de baragouiner politique. Ca me fait limite pitié.
Tzioup , tu va donc juste me dire depuis quand eva joly est engagée en politique et depuis quand elle milite pour europe ecologie ???

donc , ton intervention est plus qu'inutile !

tu garde tes insultes pour toi car je pense sincèrement que de nous deux , le plus limité c'est toi !

tu sais , contrairement a certain ici , je me suis fait seul , et si j'ai appris quelque chose en ce monde c'est qu'il ne faut rien attendre de l'état , et ma condition d'arriviste "limité" intellectuellement je l'assume si cela peut te faire passer une bonne nuit !
Citation :
Les qualités de Joly on les cherche, celles d'Hulot on est sur de ne pas les trouver
Citation :
Publié par Ventilo
Les qualités de Joly on les cherche
elle est intègre, du moins, elle semble l’être...

contrairement aux autres prétendants au trône :X
Citation :
Publié par Nastazia
Je veux pas te décevoir, mais bon, un candidat ECOLO qui sponsorise une boites qui vends des produits cancérigènes et dont la production n'a rien d'ecolo...C'est quand même super peu crédible.

Un peu comme si Aubry était sponsorisée par Madoff
C'est pas la crédibilité d'un homme politique qui fait son éligibilité au poste de président de la république, pas dans ce pays en tout cas, c'est sa visibilité on va dire.

Clairement pour moi, Joly n'en a pas, je crois même qu'elle la craint et n'en veut pas dans son complexe personnel France vs pays du nord, et à la voir parler aussi. A partir de là il y a un choix qui se pose pour EELV, visibilité ou crédibilité, et malheureusement... Je crois que le choix sera vite fait on va encore une fois en rester probablement avec des "intentionnistes virulents" si j'ose dire, ils ont des promesses à vous faire, et ils vont y mettre la dose pour bien vous les faire entendre, et là dans ce jeu du "si nous sommes élus je vous promet que..." qu'aiment tant les français à en voir toutes les élections des dernières décennies, autant dire que Joly n'a pour le moment pas sa place, ais ça s'apprend, qui sait...
Citation :
Publié par Gardien
elle est intègre, du moins, elle semble l’être...

contrairement aux autres prétendants au trône :X
Ca se voulait 2nd degré dans le comparatif Hulot-Joly, j'ai une excuse j'étais fatigué.
Citation :
Publié par Mahorn
Voynet 2007 : 1,57
Mamère 2002 : 5,25
Voynet 1995 : 3,32
Waechter 1988 : 3,78

Avec "Eva dans le mur" Jolly, son inexpérience et son français approximatif, EELV est bien partie pour faire une nouvelle fois un score minable.

Avec "Ushuaïa" Hulot, EELV peut sans doute viser les 10% et être en meilleure position pour négocier des sièges avec le PS.

La meilleure solution resterait à mon avis de faire candidature commune avec le PS au 1er tour et de se concentrer sur les législatives. Parce que là, ils sont bien partis pour avoir le score de Jolly et le manque de fond de Hulot

C'est dommage de raisonner en "score" ( et aussi en terme de negociation ), si demain tu met un chanteur ultra populaire pas du tout écologiste a la tete d'EELV, il fait un bon score, mais est ce qu'il défend les interets des écologistes ?

Il faut défendre des idées, un programme, pas des personnes.

Citation :
Publié par Ventilo
Les qualités de Joly on les cherche, celles d'Hulot on est sur de ne pas les trouver
Ils on tous les deux des qualités, le probleme majeur avec Hulot c'est qu'il croit encore au "capitalisme vert" alors que tous les économistes on prouvé que l'écologie n'étant pas conciliable avec le libéralisme tel qu'on le conçoit.
Citation :
Publié par Mantronix
Ils on tous les deux des qualités, le probleme majeur avec Hulot c'est qu'il croit encore au "capitalisme vert" alors que tous les économistes on prouvé que l'écologie n'étant pas conciliable avec le libéralisme tel qu'on le conçoit.
capitalisme # libéralisme. Pour rendre vert le capitalisme, il suffit d'intégrer les externalités environnementales dans les comptes des entreprises, que ce soit par les taxes ou les régulations.
En revanche, si on veut du capitalisme néo-libéral à la Tea-Party/Thatcher/Exxon, là, effectivement, ça ne peut pas marcher.
Citation :
Publié par Aloïsius
capitalisme # libéralisme. Pour rendre vert le capitalisme, il suffit d'intégrer les externalités environnementales dans les comptes des entreprises, que ce soit par les taxes ou les régulations.
En revanche, si on veut du capitalisme néo-libéral à la Tea-Party/Thatcher/Exxon, là, effectivement, ça ne peut pas marcher.
Liberalisme # Capitalisme je suis d'accord avec toi, mais actuellement le capitalisme n'est que libéralisme, avant les années 70 on pouvait encore faire la difference mais plus maintenant.
Et tu sais bien que les taxes environementales c'est du pipeau, que ce soit le cout en carburant ect... tu l'a dit sur l'autre thread, on cultive des patates en hollande qu'on surgèle en italie puis qu'on conditionne je sais plus ou pour au final les manger en Hollande ( pas tout a fait ça mais bon ), ça c'est le capitalisme actuel, je vois pas comment tu peut concilier ceci avec l'écologie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le capitaliste actuel est quand même basé sur plusieurs principes comme : la création de bonne besoin, la mort programmée des produits manufacturés... qui sont imo à l'opposé de toutes logique écologiste.

Quel intérêt de faire entrer en compte le coût environnemental dans la production d'un objet prévu pour mourrir dans l'année ?
Citation :
Publié par NerGGaL
Quel intérêt de faire entrer en compte le coût environnemental dans la production d'un objet prévu pour mourrir dans l'année ?
Rendre son commerce et sa production non-lucrative ?

Après, je pense qu'il faut nuancer les propos de type "avant c'était mieux" en ce qui concerne l'espérance de vie des produits modernes. Les frigo/congélateurs de mes parents ont 16 ans et ne donnent aucun signe de faiblesse, alors que la génération précédente n'aurait pas tenu 10 ans. Ma voiture va tranquillement sur ses 200 000 km et est en pleine forme, alors que dans les années 80, elle ne serait plus qu'un tas de rouille. Même le rythme de remplacement des consoles et des PC me semble ralentir, c'est dire !
Commerce non lucratif ?
Du troc quoi...

Sinon pour les deux autres exemples, tu crois pas qu'au 21è siècle on peut faire des produits qui dure plusieurs dizaines d'années ? Des objets réparables ?

Stop le troll /:
Citation :
Publié par NerGGaL
Commerce non lucratif ?
Du troc quoi...
Non, tu n'as pas compris. Faillite. Si tu rends la merde non-rentable, les gens cessent de produire de la merde.

Quand à produire des trucs qui durent des dizaines d'années, c'est un peu plus compliqué que ça... Maintenant, je suis certain qu'on peut encore faire fonctionner une super-nes sans problème. Mais pas avec Crysis dessus.
Citation :
Publié par Egelbeth
Nous ne sommes pas dans un système libéral aujourd'hui
Pour les profits si, ils n'ont jamais autant échappé à l'impôt.

Pour les pertes non puisque c'est à la puissance publique de les éponger.

Bref le libéralisme c'est quand çà les arrange mais quand il faut appeler au secours, qui appelle-t-on ? L'Etat...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés