[Actu] Nintendo hostile au Free to Play par principe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/6/2011 à 15:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Par principe, Satoru Iwata n'apprécie pas le modèle Free to Play. Selon le CEO de Nintendo, la gratuité serait synonyme d'un appauvrissement des jeux, tant d'un point de vue créatif qu'économique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
HEIN?!?
nintendo ne dois pas jouer à tous les jeux qu'ils "licence" je pense au vue des nombreuses bouze qu'ils nous sortent les éditeurs.
ça par contre ils s'en contre fiche de savoir si le contenue est de qualité ou pas

mais c'est vrai quoi, le MMO les lapins cretins en F2P ne fonctionnera (heureusement) jamais , ni en payant d'ailleur
Valeur de sing star, de jeux de dance par armée et de titres avec 3-4 mini-jeux tout pourris. Dans les F2P il peut y avoir de la qualité, parfois meilleur que certains jeux payants d'ailleurs ...
Marrant que ce type prône une certaine vérité et qu'en même temps contribue à produire les produits qu'il dénigre lui même.
Est ce de l'ironie ou de l’auto-dérision ?
Citation :
Publié par Ghaundan
C'est pas Nintendo la raison de "l'appauvrissement du genre vidéo ludique et de son industrie" ?
marrant, moi j'aurais plutôt cherché du coté des éditeurs de jeux @15h de durée de vie ou des DLC à outrance...

y'a des licences que je verrais bien décliné en Mmo, comme l’excellentissime Monster Hunter !
Il faut faire la différence entre les jeux "licenciés" par Nintendo et les jeux faits par Nintendo...

Les jeux licenciés par Nintendo (qui ont le "Nintendo Seal of Quality") ça veut seulement dire que le jeu tourne correctement dans la console Nintendo sans créer de problèmes de type brick ou autres et qu'il est conforme au contrat d'utilisation de la console Nintendo. En aucun cas ce n'est une garantie de la qualité du jeu lui même, au contraire des homebrews qui certains sont très bons mais ne sont pas agrées par le TOS de Nintendo et peuvent bricker la console ou endommager (dans le pire des cas) le hardware de la console.
Même si je suis de l'avis du Monsieur concernant les F2P, venant de Nintendo les rois du remake, je trouve ça drôle. Ils ont une part de responsabilité dans la casualisation du jeux vidéo et donc des jeux sociaux et des bouses et autres f2P qui ont suivit le mouvement.
Après je serais de mauvaise foi si je disais que les jeux créés par Nintendo sont de mauvaises qualités
Citation :
Publié par scysterion
ah et ressortir tout vos vieux jeux sa c est de la céativité bouuuuuuuu nintendo
Ils ont beau sortir les même licence chaque mario (plateforme) est différent, chaque zelda est différent, chaque métroid est différent ... (même les remake on des différence).

De tout façon c'est partout pareil en face, il font 50jeu pareil mais avec des personnage différent.

Citation :
Publié par Ghaundan
C'est pas Nintendo la raison de "l'appauvrissement du genre vidéo ludique et de son industrie" ?
Va dire ça aux Tiers qui sortent de grosse bouse a la pelle.

La casualisation du jv a commencer avec la psone qui a enfoncer la porte du grand public et depuis la porte n'a fait que s’agrandir s'agrandir. (tous le monde en profite)

Bon après c'est comme partout y a des bon est des mauvais f2p.
Nintendo est SUPER mal placé pour parler de l'appauvrissement des jeux video. Hein, parce que nous sortir la 14eme édition de Mario, en figure d'originalité .....

De toute façon ça fait des année qu'il n'y a plus aucune originalité ni vrai innovation ou amélioration suffisamment conséquente pour se dire que c'est enfin du neuf.

On se contente de prendre les même sans vraiment ajouter quoi que ce soit (FPS/MMO/MOBA/RTS/PLATEFORME) et on améliore un peu les graphismes d'année en année.

Je dis un peu, car ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Les RARES truc origineaux se voit dessuite, en général ça cartone sec (Ex: Minecraft).
Citation :
les développeurs étaient contraints de produire rapidement de gros volumes de jeux, souvent au détriment de la créativité et de la qualité des titres.
Venant de nintendo ca fait mal aux culs.
Les gars ont été vachement créatifs ces dernieres années :

Mario
Mario 2
Mario 3
super Mario fait la cuisine
Super mario joue au tennis
Zelda
Zelda 2
zelda 1531455000

Ils passent leur temps a recycler et viennent parler de créativité LOL
Quand Minecraft 2 sera sorti d'ici 4 ou 5 ans on en reparlera.

Nintendo ne sont pas des "remakeurs". D'accord c'est ENCORE Mario qui doit sauver Peach de Bowser, d'accord c'est ENCORE Link qui doit sauver Zelda et Hyrule des mains d'un méchant, mais entre le plateforming planétaire, le combat à la Wiimote 1:1, les nouveux power-ups et objets, les nouvelles palettes artistiques et inspirations... Il y a plus d'innovation et d'évolution à chaque Mario ou Zelda qu'à chaque CoD (nouvelles armes et modes de jeu multi et basta), à chaque Halo, à chaque GTA, à chaque Fifa, à chaque NFS, et bien sûr, à chaque F2P qui sort dans le marché.
Au lieu de faire un nouveau jeu avec un nouveau personnage et un nouvel univers à chaque fois, ils font une nouveau jeu avec le même personnage. L'intérêt est alors de capitaliser sur le succès des épisodes précédents.

Et ce n'est pas parce que le personnage ne se renouvelle pas, que le jeu n'en fait pas autant.

Vous prenez l'exemple de mario pour dire qu'il n'y a aucune créativité.

Mario a l'origine c'est un perso qui tue ses ennemis en sautant dessus, qui a 2 pv, qui peut se soigner avec un champignon et lancer des boules de feu avec une fleur.
Mario sunshine, c'est un perso qui a plus de pv, qui utilise une pompe à eau pour se battre et améliorer ses mouvements.
Je ne vois pas comment vous pouvez trouver que c'est le même jeu.
J'ai envie de dire Lol à tous les incultes qui ne comprennent pas que seul Nintendo actuellement fait évoluer le gameplay dans le monde du jeu vidéo mais bon ca se comprend, beaucoup sont ados ici et sont de la génération "playstation". C'est pas parce qu'ils ne font quasi que des suites de leurs grosses licences que le gameplay, lui, n'évolue pas, bien au contraire même ....

Nintendo propose de nouveaux concepts et une nouvelle maniabilité à chaque génération de consoles, ca plait ou ca ne plait pas mais ca innove au moins donc dire que Nintendo n'innove pas parce que MArio 1/2/3/ 42, c'est juste risible !
On parle pas d'innovation mais d'appauvrissement. Désolé mais même si tu peux jouer avec une manette entre les fesses now je trouve ça quand même pauvre.

/troll, ofc
oué ben n'empêche que mario il explose tout vos f2p avec son gros cul
heureusement que nintendo entretient ses vielles licences qui font maintenant font partie de l'histoire du jeu video,le seul reproche qu'on peut leur faire c'est de trop s'occuper du moustachu,il y a bcp de licence qui mériterai de revenir dans la lumiere du 21ene siecle.

pour ceux qui l'on pas compris j'aime pas le f2p
Salut,

J'ai bien rit en lisant cette news! J'ai rit aussi en lisant que Nintendo est le seul à faire avancer le gameplay! C'est la plus grosse contre vérité sur le sujet que je n'ai jamais entendu ou lu.

Si prendre sa wiimote est couper des rondelles d'oignon virtuel c'est la panacée du gameplay, je me tord de rire.

Il n'y a qu'à voir leur prochaine console, qui est tout sauf révolutionnaire et qui même est un gros retour en arrière chez Nintendo.

La Wii ce n'est pas parce qu'elle c'est vendu par camion entier durant 5 ans, qu'elle à innovée dans quoique se soit. Les autres dans le même principe le font aujourd'hui et mieux encore.

Je ne suis pas un anti Nintendo, j'ai la Wii et la DS ainsi que les 2 autres consoles (PS3 et XBOX360). Mais la Wii tu ne l'as sort que pour déconner entre potes en soirée. C'est un peu comme un mariage ou tu écoutes "fait tourner les serviettes"! Ca va une fois dans l'année, mais tu iras pas écouter Patrick Sébastien tout les jours!

Moi j'ai toujours pensé, même si je m'y amuse, que la Wii est au jeu vidéo ce que le mcdo est à la grande cuisine, de la bouse. J'adore manger au mcdo, mais je sais que c'est pas de la grande bouffe, j'adore jouer à la Wii, mais je sais que y'a mieux.

Je reste persuadé que Nintendo n'a en rien aidé le jeux vidéo ces dernières années et qu'il est responsable pour moi de l'abrutissement au vu des millions et des millions de consoles vendues, des jeunes concernant les jeux vidéo. La facilité que beaucoup de jeunes réclament aujourd'hui, la casualisation à outrance vient de chez eux en grande partie. Preuve que le système Nintendo à bien réussie, c'est que ces concurrents ont voulus sortir les mêmes accessoires sous des noms différents. C'est Nintendo (enfin jusqu'à présent, car avec la WII U ce sera moins facile) qui à fait la pluie et le beau temps ces dernières années.

Cela n'empêche pas que les 2 autres acteurs ont leur part de responsabilités, de ne pas avoir voulu prendre un chemin différents pour contrer la casualisation et la facilité dans le jeux vidéo. Je rajouterai aussi Facebook qui sera une plaie, car il parle de jeux sociaux, de jeux en ligne etc en faisant un amalgame avec le jeux vidéo. Tout le monde veut passer par Facebook maintenant...

Sinon pour le F2P, j'ai l'impression que c'est une mode pour sauver le soldat jeux vidéo. Si cela marche tant mieux, mais je ne crois pas que cela peut s'appliquer vraiment aux gros acteurs du jeux vidéos.

Voilà c'était mon avis à deux cents et je ne détiens pas la vérité absolue. C'est juste mon ressenti, je le dis avant que les furies me tombe dessus. Je n'ai rien contre les consoles, elles sont toutes chez moi! Il est vrai que je suis plus un joueur pc ceci explique sans doute cela.
Bon ben, si Big N ne fait pas évoluer le jeu vidéo, quelqu'un m'explique QUI a fait évoluer le jeux vidéo? Car Playstation, c'est la même manette depuis le début, seulement avec des améliorations des graphismes, et Xbox, c'est la même chose. Si quelqu'un a osé proposer quelque chose de différent que la concurrence, c'est bien N. Ici je ne parle que du hardware, alors il est vrai que la Wii dispose de plus de jeux "casual" ou "trash" que ses concurrents dû au coût de développement inférieur et au grand nombre de foyers équipés de la console, mais faut prendre en compte aussi que ce n'est pas la faute à Big N que ces jeux sortent! Comme on l'a dit dans la news, moi, je n'ai jamais trouvé un jeu estampillé Nintendo qui soit plus pauvre qu'un "Lapins Crétins" ou un "Imagine ...".
Moi je suis d'accord pour dire que Nintendo a fait évoluer le gameplay, mais dans le mauvais sens alors...
Même si je vois pas trop où a évoluer le gameplay, ok tu donne un coup dans l'air à la place d'appuyer sur un bouton...
D'une manière générale Nintendo, un peu comme toutes les boites qui doivent faire du chiffre pour exister d'ailleurs, est hostile à tout ce qui ne lui rapporte pas de l'argent... donc je ne vois pas où est la surprise....

Citation :
Publié par Elizard De Firentz
blablabla

Mais la Wii tu ne l'as sort que pour déconner entre potes en soirée.
Voilà, tu as tout compris, et c'est là l'intelligence de Nintendo, faire entrer dans les foyers la console que tu vas sortir une fois de temps en temps pour déconner entre potes.
Ce qui doit en faire le rapport prix/utilisation le plus haut actuellement... mais il ne suffisait que d'un achat.

On peut critiquer la Wii, et certains se lacheront toujours sur la Wii U... mais qu'on le veuille ou non, c'est bien pensé. C'est un peu comme les iphones... y'a peut être mieux ailleurs mais c'est tellement mieux de dire qu'on en a un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés