[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ça y est j'ai un vrai smartphone (SGS2) c'est cool, c'est beau, c'est grand mais j'ai aussi des trucs bouygues pré-installé (des icônes, des applis, des trucs qui polluent quoi). Il faut installer une rom pour repartir d'un portable "sain" c'est bien ça ?

Par contre vu tout ce qui existe j'ai aucune idée de laquelle, j'imaginais prendre la dernière officielle mais peut-être un jolien aura-t-il LE bon conseil. Hein dit le jolien ?
Tu suis ce tuto à la lettre, tu ne fais pas l'étape 3 du ROOT si tu veux pas bidouiller plus.

http://forum.frandroid.com/topic/57205-firmware-xwke7/

C'est un firmware officiel, il n'enlève pas la garantie samsung (le bios marquera toujours official samsung 0 unofficial binary flash tant que tu root pas) mais il vire toute la surcouche bouygue. Bon y a des trucs pour recup la garantie même apres un root mais c'est plus compliqué (genre acheter un truc usb sur ebay à 5€ et le brancher sur le téléphone et attendre 20 secondes).
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Tu suis ce tuto à la lettre, tu ne fais pas l'étape 3 du ROOT si tu veux pas bidouiller plus.

C'est un firmware officiel, il n'enlève pas la garantie samsung (le bios marquera toujours official samsung 0 unofficial binary flash tant que tu root pas) mais il vire toute la surcouche bouygue. Bon y a des trucs pour recup la garantie même apres un root mais c'est plus compliqué (genre acheter un truc usb sur ebay à 5€ et le brancher sur le téléphone et attendre 20 secondes).
Ce compteur de flash, je pense que malgré la parade relativement simple c'est un des trucs qui me refroidit d'acheter un SGS2 (et le fait que j'ai mon SGS1 depuis même pas un an et que j'en vois pas les limites pour le moment)
T'as tout a fait raison, la seule upgrade que je sens par rapport au SGS1 lagfixé c'est la vitesse d'execution/multitache/video HD/taille de l'écran/flash HD après le SGS1 m'aurait largement suffit encore une bonne année si le 2 n'existait pas... Enfin j'ai pas encore trop touché à tout ce qui est appareil photo/video et tout, mais là aussi les autres disent qu'il y a un bon fossé, mais bref pour quelqu'un qui se sert du machin que pour aller sur internet et téléphoner, y a pas besoin de dual core machin chose, même pour les jeux d'ailleurs avec le hack de chainfire 3D là... D'ailleurs mon GS1 avec la coque casemate barely there a toujours une meilleur prise en main que le 2 avec coque sillicone à la con, par contre nu c'est le 2 qui a une meilleure prise. J'attends toujours l'équivalent de la casemate barely there pour S2 ^^ Je vous ferais des photos.
Citation :
T'as tout a fait raison, la seule upgrade que je sens par rapport au SGS1 lagfixé c'est la vitesse d'execution/multitache/video HD/taille de l'écran/flash HD après le SGS1 m'aurait largement suffit encore une bonne année si le 2 n'existait pas... Enfin j'ai pas encore trop touché à tout ce qui est appareil photo/video et tout, mais là aussi les autres disent qu'il y a un bon fossé, mais bref pour quelqu'un qui se sert du machin que pour aller sur internet et téléphoner, y a pas besoin de dual core machin chose, même pour les jeux d'ailleurs avec le hack de chainfire 3D là... D'ailleurs mon GS1 avec la coque casemate barely there a toujours une meilleur prise en main que le 2 avec coque sillicone à la con, par contre nu c'est le 2 qui a une meilleure prise. J'attends toujours l'équivalent de la casemate barely there pour S2 ^^ Je vous ferais des photos.
ne pas avoir à installer des lagfix en permanence, ça peut avoir aussi son intérêt.
En permanence t'exagère... Soit tu tourne sur de la rom custom et le machin est déja integré dedans donc tu osef, soit t'es sur l'officiel et bah tu remet le lagfix que lors des changement majeurs 2.2=>2.3 par exemple a été le seul ou le lagfix a été remanié.

Mais je comprends que random pouf no°4 soit contente d'avoir un SGS2 qui trace pour envoyer des SMS à ses copines et aller sur l'appli facebook et bouygue TV. (Du vécu au cinoche).
Citation :

Merci.
Tu conseilles la xwke7 pour une raison particulière ? Parce qu'il y a la xwkf1 qui est plus récente.

Je testerais ce soir alors et effectivement je vais me passer de l'étape 3 pour l'instant.
De toute façon le root il sert quasiment à rien sur le SGS2, ca m'a servit qu'à rajouter l'effet "tube cathodique qui s'éteint" du nexus en remplaçant un fichier via root explorer lol. Donc oui c'est vraiment un téléphone aux capacités très grand publique contrairement au SGS1. La 1 elle sort de Turquie et c'est même pas du 2.3.4 alors j'attends vraiment la vrai 2.3.4. Perso la KE7 tourne niquelle la nouvelle j'ai pas testé vu que ça efface tout à moins de la mettre avec clockworkrecovery ou faire des backups via titanium.
Citation :
Publié par LordYu
Tu m'intéresses ! Tu fais ça où ? Parce que si je pouvais m'éviter l'activation/désactivation de la rotation auto dés que j'en ai besoin, ça serait kisskool extra frais.
Depuis le bureau :

touche menu -> préférences -> behavior settings -> décoché "enable auto-rotation".

Ca n'affecte que le launcher.

Sérieux, vous allez jamais voir et bidouiller un peu toutes les options quand vous installez un truc aussi paramétrables qu'un launcher alternatif?
Citation :
De toute façon le root il sert quasiment à rien sur le SGS2, ca m'a servit qu'à rajouter l'effet "tube cathodique qui s'éteint" du nexus en remplaçant un fichier via root explorer lol. Donc oui c'est vraiment un téléphone aux capacités très grand publique contrairement au SGS1. La 1 elle sort de Turquie et c'est même pas du 2.3.4 alors j'attends vraiment la vrai 2.3.4. Perso la KE7 tourne niquelle la nouvelle j'ai pas testé vu que ça efface tout à moins de la mettre avec clockworkrecovery ou faire des backups via titanium.
Ne raconte pas que le root ne sert quasi à rien, c'est le minimum requis pour quiconque souhaite un tant soit peu bricoler son téléphone.
Ca concerne des besoins spécifiques mais c'est très utile : manipulation de fichiers et toute la bidouille en général, applis de backup comme Titanium pour laquelle c'est obligatoire, j'ai vu aussi des applis pour faire des screenshots où c'était nécessaire...

De plus je ne vois vraiment pas le rapport entre rooter son téléphone et le fait que ce dernier soit totalement opérationnel out the box... (surtout que les applis pour rooter les téléphones sur le SGS c'était genre "branchement, 1 click, hop téléphone rooté")
Pas besoin de rooter un SGS2 pour le custom à 90%...
Explorer les fichier root d'android ? Ca sert à rien à part pour bidouiller en effet.
Mais pour skinner t'as déja tout sans root, le launcher, desktop vizualizer...
Les screenshot tu les prends out of the box en faisant home + power en même temps, sur le SGS1 c'est home+retour par ex.
Donc oui pour le nombre de moment ou dans un usage normal j'ai d'affiche "autorisation super utilisateur demandées" le root est quasi inutile.

Sinon rien à voir mais des appli bien :
- Simi Clock battery & weather
- BobclockD3 (horloge très très stylé) cf le screen
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SC20110616-185927.jpg
Taille : 480x800
Poids : 326,4 Ko
ID : 135541  
Citation :
Publié par Tomne
Je crée moi-même les différents tiles, j'utilise Desktop Visualizer (Dispo sur le market) pour les intégrer au bureau.

Pour un découpage en 4*5 (Oui du coup j'ai abandonné le 10*10 quand j'ai eu la lubie de me faire mes icones ) les dimensions en pixel nécessaires :
1×1 = 110x122px
1×2 = 115x264px
2×1 = 230x124px
3×1 = 355x124px
4×1 = 475x124px

Sinon y'a des trucs prêt à l'emploi sur xda, me semble que j'ai piqué une image sur le truc (Goggles, flemme de trouver quelque chose d'adéquat alors que l'image était sympa).

Pour le launcher j'ai crée le dock et les icônes, et j'ai simplement demandé à GoLauncher de les utiliser.

Pour les boutons de contrôle, c'est widgetsoid 2.x, l'horloge c'est SiMi Clock, Pulse pour le feed, et Plume pour Twitter.
On est obligé d'avoir un laucher alternatif pour oublier le 10*10 ? car en effet j'ai testé Desktop visualiser mais ca me met ca sur du 1*1 automatiquement !

En tout cas bien stylé, si il faut un autre launcher, je vais explorer ca, je doute que touchwizz de SGS2 puisse le faire pepere non ?
Citation :
Publié par Kiranos
Ne raconte pas que le root ne sert quasi à rien, c'est le minimum requis pour quiconque souhaite un tant soit peu bricoler son téléphone.
Ca concerne des besoins spécifiques mais c'est très utile : manipulation de fichiers et toute la bidouille en général, applis de backup comme Titanium pour laquelle c'est obligatoire, j'ai vu aussi des applis pour faire des screenshots où c'était nécessaire...

De plus je ne vois vraiment pas le rapport entre rooter son téléphone et le fait que ce dernier soit totalement opérationnel out the box... (surtout que les applis pour rooter les téléphones sur le SGS c'était genre "branchement, 1 click, hop téléphone rooté")
Citation :
Pas besoin de rooter un SGS2 pour le custom à 90%...
Explorer les fichier root d'android ? Ca sert à rien à part pour bidouiller en effet.
Mais pour skinner t'as déja tout sans root, le launcher, desktop vizualizer...
Les screenshot tu les prends out of the box en faisant home + power en même temps, sur le SGS1 c'est home+retour par ex.
Donc oui pour le nombre de moment ou dans un usage normal j'ai d'affiche "autorisation super utilisateur demandées" le root est quasi inutile.
Franchement, je n'ai pas été assez clair dans mon message ?
Le root est indispensable pour ceux qui veulent bricoler leur téléphone, jouer avec les roms, l'overclock, les autorisations, certains outils réseaux, de gestion de tâches, d'applis, de backup, etc...

Je ne te parle pas du mec qui veut changer son thème et s'amuser avec quelques skins (et encore que, pour une personnalisation poussée il faut sûrement être root et pouvoir accéder à tous les fichiers)
Osef que toi ou machin n'en ayez pas l'utilité, ce n'est pas pour ça que ça en fait une option quasi-inutile

Citation :
Et un skin, ça ne sert à rien à part pour skinner en effet.
Et un jeu, ça ne sert à rien à part pour jouer en effet.

On peut en écrire des pages avec cette argumentation à la con.

[Edit: @Tomne : j'avais bien compris ce qu'il voulait dire, c'est bien pour ça que je parle d'une utilisation spécifique du root. Inutile pour une majorité sûrement (ou aussi transparent avec les roms customs, c'est souvent inclus de base maintenant), mais ce n'est pas non plus un gadget qui ne sert à rien, en particulier si tu souhaites te servir de Titanium Backup qui est quand même cité en référence un peu partout. Puis se baser sur son expérience personnelle pour affirmer que c'est inutile avec une argumentation bancale ça m'a hérissé le poil aussi
Ce qu'il voulait dire, c'est que pour la grande majorité des utilisateurs (même avancés) le root n'a que peu d'utilité.

De mon côté, mes bidouilles passent principalement par Clockwork quand les widgets ne suffisent plus, et ça s'arrête là, et c'est déjà bien plus que l'user moyen (Parce que j'ai beau faire du backup, c'est toujours chiant d'avoir à se taper des format/réinstall parce qu'on a bidouillé le fichier qu'il ne fallait pas. Prochain objectif, arriver à rendre la barre de notif transparente (Adepte de minimalisme bonjour) sans que ça ne se bloque dans un loop de reboots, c'est pas gagné.)
Tu sais j'ai jamais questionné l'utilité du root, mais simplement sa nécessité par rapport au temps du SGS1, je soulignais que sur le 2 le besoin de root est bien moins présent. Je sais quand même de quoi je parle, vu que je bidouille comme un porc. Mais backup des fichiers ou appli/sms/mms en masse ça se fait sans root aussi rien qu'avec file expert sans accès root par exemple. C'est juste pour dire que le root n'est plus nécessaire pour commencer à modeler son téléphone, essayer des roms qui wipent, installer des apk hors market... comme il le fut un temps. Donc pour ceux qui ont peur du compteur de modifications non officielles sur le SGS2, rien qu'en flashant que de l'officiel et avec quelques applis on peut faire beaucoup sans root.
Bon allez un peu plus de noobitude sur ce thread.

C'est moi où le site de l'android market est une belle bouse, les critères de recherches sont juste absents (à part préciser des mots clés et gratuit/payant) je peux même pas chercher dans une catégorie (genre là je voulais un jeu de mémory (les cartes à retourner pour trouver les paires) pour enfant et il me sort tous les trucs de gestion de mémoire).
Un belle bouse oui et non, ça c'est quand même pas mal amélioré. Google l'améliore d'ailleurs de plus en plus vu la concurrence.

Mais en effet les critères de recherche pèchent un peu. Ca reste cependant toujours mieux que l'application du même nom sur nos phones.
Après une semaine d'utilisation intensive et de lecture sur un paquet de forums divers et variés, v'là mon bilan de sur l'Asus Transformer. Allez savoir pourquoi, je pense que ça peut servir...

Cette tablette est simplement frustrante. Je pensais vraiment trouver l'outil idéal entre la tablette et le netbook, mais Asus a cassé l'expérience avec de sacrés problèmes de finitions.
Je ne sais pas trop par quel côté commencé... je me dis que l'ordre dans lequel je vais présenter les choses aura une grande importance sur l'avis que se fera éventuellement le JoLien qui lirai ça et qui pourrait être tenté par cette tablette....
D'abord dans les côtés positifs :
- l'engin est joli. Ok c'est subjectif, mais je trouve ça très sympa d'avoir tenté une couleur originale (bronze). Même si pas mal de morceau sont en plastiques, ils sont de bonnes qualités et moulés avec une trame très sympa.
- HoneyComb 3.1 sans couche constructeur, c'est bon. On voit clairement que Google s'approche méchamment d'un OS desktop, j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans les années à venir.
- le clavier / dock est vraiment très bien intégré à Android, au point de ressentir un manque une fois la tablette seule dans la main. Beaucoup de raccourcis sympa (capture d'écran, gestion du son, menu de l'application, en gros tout ce qu'on peut trouver généralement sur un clavier standard) le tout dans un petit format tout en restant utilisable avec de gros doigts. Le nombre de port sur le dock roxxe carrément : je me suis retrouvé ce WE à une communion à récupérer les photos de chacun en manipulant simultanément deux cartes SD, deux clés USB, et mon NAS. Va faire ça avec ton iPad Noob !

Les moins maintenant. je ne vais parler ici que des problèmes qui m'ont touché directement, je parlerai plus loin de ceux que j'ai évité. Attention JoLien accroche toi, tu vas t'évader :
- gros problème dans la gestion des batteries. Le dock passe sa vie a recharger la tablette, même quand elle est éteinte. Résultat : le dock perds plus de 25% de sa batterie toutes les 4 heures. Donc oui, vous avez bien compté : à partir du moment où il est connecté à la tablette, et même si celle-ci est éteinte, il faut recharger le dock tous les jours. A noter que des rumeurs traînent concernant une mise à jour de firmware du dock pour corriger cela, mais rien d'officiel.
- le clavier "oublie" régulièrement une touche que vous avez frappée, vous êtes obligé de retourner en arrière pour ajouter les lettres manquantes. Si on enlève le côté nostalgique sympa qui nous rappelle les textes à trous de l'école primaire, c'est super gonflant. Par contre ça semble être un problème software, puisque toutes les applis ne sont pas impactées, voir même tous les sites ne le sont pas. A vous de modérer votre frappe en fonction de l'appli lancée, have fun !
- impossible pour ma part de mettre à jour le dock avec le dernier firmware sorti. Pourquoi ? bah j'en sais rien, ça me dit "echec". Roxxe.
- du jour au lendemain le dock ne chargeait plus. Obligé de flasher tout le bordel en config d'usine. Asus avait prévu le coup visiblement : le flashage est d'une simplicité enfantine puisque l'option est dispo dans les menus.
- reboot intempestif quand elle est en veille (et uniquement quand elle est en veille). Posez simplement la tablette en veille devant vous, et regardez la rebooter de temps en temps, sans raison.

Et les problèmes connus auxquels j'ai échappé :
- problème d'assemblage : certains carters ne sont pas correctement clipsé au déballage de l'engin. En gros tu finis toi même le montage de ton Transformer, c'est sympa et collaboratif.
- problème de fuite de lumière, visiblement du aussi à un souci d'assemblage de l'écran
- haut parleur HS au déballage.
- impossibilité de recharger le dock... échange au SAV obligatoire
- différence de niveau sonore entre les deux HP. Parait que c'est une question d'amplification du au positionnement du haut parleur dans le carter. Je suis sur que ça intéressera le consommateur de savoir pourquoi ça gueule à droite et pas à gauche...
- le gyroscope non calibré... et l'impossibilité de le recalibrer. Celle là j'adore, je crois même que c'est ma préférée. Ca donne des trucs du tonnerre dans ce genre là sur un Transformer parfaitement à plat (matter l'inclinaison des glaçons).

Voilà voilà...
Aussi curieux que ça puisse paraître malgré le bilan affiché, je suis content de cette tablette. Je m'en sers quotidiennement, et une fois les mains dedans je n'ai jamais eu de problème d'utilisation.
Reste tout ces "petits" loupés, mais je reste confiant, Asus n'ayant jamais déçu et je suis convaincu qu'ils sauront redresser la barre à coup d'update comme ils le font déjà depuis la sortie.

Maintenant... à la lecture de tout ça, si j'étais un futur acquéreur, est-ce que je prendrai le risque d'acheter cette tablette ?
Je ne pense pas, autant attendre la sortie de série plus fiables, et voir comment Asus réagit aux nombreuses corrections demandées.
Citation :
Publié par Linou
Après une semaine d'utilisation intensive et de lecture sur un paquet de forums divers et variés, v'là mon bilan de sur l'Asus Transformer. Allez savoir pourquoi, je pense que ça peut servir...

Cette tablette est simplement frustrante. Je pensais vraiment trouver l'outil idéal entre la tablette et le netbook, mais Asus a cassé l'expérience avec de sacrés problèmes de finitions.
Je ne sais pas trop par quel côté commencé... je me dis que l'ordre dans lequel je vais présenter les choses aura une grande importance sur l'avis que se fera éventuellement le JoLien qui lirai ça et qui pourrait être tenté par cette tablette....
D'abord dans les côtés positifs :
- l'engin est joli. Ok c'est subjectif, mais je trouve ça très sympa d'avoir tenté une couleur originale (bronze). Même si pas mal de morceau sont en plastiques, ils sont de bonnes qualités et moulés avec une trame très sympa.
- HoneyComb 3.1 sans couche constructeur, c'est bon. On voit clairement que Google s'approche méchamment d'un OS desktop, j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans les années à venir.
- le clavier / dock est vraiment très bien intégré à Android, au point de ressentir un manque une fois la tablette seule dans la main. Beaucoup de raccourcis sympa (capture d'écran, gestion du son, menu de l'application, en gros tout ce qu'on peut trouver généralement sur un clavier standard) le tout dans un petit format tout en restant utilisable avec de gros doigts. Le nombre de port sur le dock roxxe carrément : je me suis retrouvé ce WE à une communion à récupérer les photos de chacun en manipulant simultanément deux cartes SD, deux clés USB, et mon NAS. Va faire ça avec ton iPad Noob !

Les moins maintenant. je ne vais parler ici que des problèmes qui m'ont touché directement, je parlerai plus loin de ceux que j'ai évité. Attention JoLien accroche toi, tu vas t'évader :
- gros problème dans la gestion des batteries. Le dock passe sa vie a recharger la tablette, même quand elle est éteinte. Résultat : le dock perds plus de 25% de sa batterie toutes les 4 heures. Donc oui, vous avez bien compté : à partir du moment où il est connecté à la tablette, et même si celle-ci est éteinte, il faut recharger le dock tous les jours. A noter que des rumeurs traînent concernant une mise à jour de firmware du dock pour corriger cela, mais rien d'officiel.
- le clavier "oublie" régulièrement une touche que vous avez frappée, vous êtes obligé de retourner en arrière pour ajouter les lettres manquantes. Si on enlève le côté nostalgique sympa qui nous rappelle les textes à trous de l'école primaire, c'est super gonflant. Par contre ça semble être un problème software, puisque toutes les applis ne sont pas impactées, voir même tous les sites ne le sont pas. A vous de modérer votre frappe en fonction de l'appli lancée, have fun !
- impossible pour ma part de mettre à jour le dock avec le dernier firmware sorti. Pourquoi ? bah j'en sais rien, ça me dit "echec". Roxxe.
- du jour au lendemain le dock ne chargeait plus. Obligé de flasher tout le bordel en config d'usine. Asus avait prévu le coup visiblement : le flashage est d'une simplicité enfantine puisque l'option est dispo dans les menus.
- reboot intempestif quand elle est en veille (et uniquement quand elle est en veille). Posez simplement la tablette en veille devant vous, et regardez la rebooter de temps en temps, sans raison.

Et les problèmes connus auxquels j'ai échappé :
- problème d'assemblage : certains carters ne sont pas correctement clipsé au déballage de l'engin. En gros tu finis toi même le montage de ton Transformer, c'est sympa et collaboratif.
- problème de fuite de lumière, visiblement du aussi à un souci d'assemblage de l'écran
- haut parleur HS au déballage.
- impossibilité de recharger le dock... échange au SAV obligatoire
- différence de niveau sonore entre les deux HP. Parait que c'est une question d'amplification du au positionnement du haut parleur dans le carter. Je suis sur que ça intéressera le consommateur de savoir pourquoi ça gueule à droite et pas à gauche...
- le gyroscope non calibré... et l'impossibilité de le recalibrer. Celle là j'adore, je crois même que c'est ma préférée. Ca donne des trucs du tonnerre dans ce genre là sur un Transformer parfaitement à plat (matter l'inclinaison des glaçons).

Voilà voilà...
Aussi curieux que ça puisse paraître malgré le bilan affiché, je suis content de cette tablette. Je m'en sers quotidiennement, et une fois les mains dedans je n'ai jamais eu de problème d'utilisation.
Reste tout ces "petits" loupés, mais je reste confiant, Asus n'ayant jamais déçu et je suis convaincu qu'ils sauront redresser la barre à coup d'update comme ils le font déjà depuis la sortie.

Maintenant... à la lecture de tout ça, si j'étais un futur acquéreur, est-ce que je prendrai le risque d'acheter cette tablette ?
Je ne pense pas, autant attendre la sortie de série plus fiables, et voir comment Asus réagit aux nombreuses corrections demandées.
merci pour ce très très bon retour, j'étais en méga tegra (olol) hésitation ! Et je pense donc que je vais sauter cette génération ! J'attendrais l'année prochaine pour avoir celle d'après, je pense que ça le fera et qu'ils auront modifié des trucs, de plus, les applis seront certainement plus nombreuses ce qui ajoutera au fun et a l'utilité !
Je me dis que la première vraie tablette à valoir le coup sera la Galaxy 10.1, mais bon... A voir, les premiers retours de Curio sont en tout cas très bons.

A voir le prix aussi, Samsung n'a pas vraiment une politique tarifaire très agressive à ce niveau, et à voir surtout si elle sort en wifi only.
Bon j'ai reçu mon nexus S, surpris, c'est quand même bien réactif, pareil qu'un 4G je dirais, par contre de base c'est vraiment cheum, je voulais pas bidouiller mais là, l'interface toute noire ça me convient pas vraiment.

Comment on installe les clock apps comme bobclock ? A l'install via le market, j'ai juste une fiche récap du machin.
Vous avez quelle utilité des tablettes sinon? Parce que sans aucun troll, j'en vois vraiment pas l'intérêt ...
Actuellement j'ai mon smartphone, mon EeePC et mon PC Portable, ça me suffit très largement. Vous faites quoi de plus avec une tablette que vous ne pouvez faire avec votre smartphone ou pc portable?

Si vraiment j'en trouve l'utilité, j'attendrais personnellement la version ICS d'Android. De même pour mon futur changement de smartphone

Edit : A noter que je connais pas mal les différentes tablettes du marché et que j'en ai toute la journée sur mon bureau en temps que dev android, mais... non vraiment à part pour des utilisations assez spécifiques comme le font nos clients (gestion de missions) je ne vois pas. Du coup je suis constamment à me demander à quoi les particuliers s'en servent dans leur quotidien ^^
Ben tu place le widget sur le home. Je sais pas comment c'est foutu sur le Nexus S mais en gros bouton menu >> ajouter Widget et tu choisis ton Bobclock.

Sinon j'ai pris le GS2 hier et comme prévu le lockscreen est à chier, du coup une petite appli sympa pour le changer ? Du sobre si possible, limite ça serait celui d'Android de base ça m'irait très bien.

@LordYu : ben en fait une tablette c'est un netbook en plus user friendly et en plus mobile.
Citation :
Publié par LordYu
Actuellement j'ai mon smartphone, mon EeePC et mon PC Portable, ça me suffit très largement. Vous faites quoi de plus avec une tablette que vous ne pouvez faire avec votre smartphone ou pc portable?
Tu as un smartphone, un netbook et un laptop, donc clairement tu n'as aucun besoin d'une tablette. Par contre un mec comme moi qui a un fixe (gros) et un smartphone, la tablette fait un bon intermédiaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés