|
Bon ça y est j'ai un vrai smartphone (SGS2) c'est cool, c'est beau, c'est grand mais j'ai aussi des trucs bouygues pré-installé (des icônes, des applis, des trucs qui polluent quoi). Il faut installer une rom pour repartir d'un portable "sain" c'est bien ça ?
Par contre vu tout ce qui existe j'ai aucune idée de laquelle, j'imaginais prendre la dernière officielle mais peut-être un jolien aura-t-il LE bon conseil. Hein dit le jolien ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Android by Google [Jun. 11]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu suis ce tuto à la lettre, tu ne fais pas l'étape 3 du ROOT si tu veux pas bidouiller plus.
http://forum.frandroid.com/topic/57205-firmware-xwke7/ C'est un firmware officiel, il n'enlève pas la garantie samsung (le bios marquera toujours official samsung 0 unofficial binary flash tant que tu root pas) mais il vire toute la surcouche bouygue. Bon y a des trucs pour recup la garantie même apres un root mais c'est plus compliqué (genre acheter un truc usb sur ebay à 5€ et le brancher sur le téléphone et attendre 20 secondes). |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
|
Citation :
|
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Lestat De Lioncourt |
|
Citation :
![]() Tu conseilles la xwke7 pour une raison particulière ? Parce qu'il y a la xwkf1 qui est plus récente. Je testerais ce soir alors et effectivement je vais me passer de l'étape 3 pour l'instant. |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Lestat De Lioncourt |
|
Citation :
En tout cas bien stylé, si il faut un autre launcher, je vais explorer ca, je doute que touchwizz de SGS2 puisse le faire pepere non ? |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Le root est indispensable pour ceux qui veulent bricoler leur téléphone, jouer avec les roms, l'overclock, les autorisations, certains outils réseaux, de gestion de tâches, d'applis, de backup, etc... Je ne te parle pas du mec qui veut changer son thème et s'amuser avec quelques skins (et encore que, pour une personnalisation poussée il faut sûrement être root et pouvoir accéder à tous les fichiers) Osef que toi ou machin n'en ayez pas l'utilité, ce n'est pas pour ça que ça en fait une option quasi-inutile ![]() Citation :
Et un jeu, ça ne sert à rien à part pour jouer en effet. On peut en écrire des pages avec cette argumentation à la con. [Edit: ![]() |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
|
Ahah Laposte mobile fait des pubs sur les bus avec le SGS2 mais ils le vendent même pas sur leur site ! xD
|
![]() |
|
|
Après une semaine d'utilisation intensive et de lecture sur un paquet de forums divers et variés, v'là mon bilan de sur l'Asus Transformer. Allez savoir pourquoi, je pense que ça peut servir...
Cette tablette est simplement frustrante. Je pensais vraiment trouver l'outil idéal entre la tablette et le netbook, mais Asus a cassé l'expérience avec de sacrés problèmes de finitions. Je ne sais pas trop par quel côté commencé... je me dis que l'ordre dans lequel je vais présenter les choses aura une grande importance sur l'avis que se fera éventuellement le JoLien qui lirai ça et qui pourrait être tenté par cette tablette.... D'abord dans les côtés positifs : - l'engin est joli. Ok c'est subjectif, mais je trouve ça très sympa d'avoir tenté une couleur originale (bronze). Même si pas mal de morceau sont en plastiques, ils sont de bonnes qualités et moulés avec une trame très sympa. - HoneyComb 3.1 sans couche constructeur, c'est bon. On voit clairement que Google s'approche méchamment d'un OS desktop, j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans les années à venir. - le clavier / dock est vraiment très bien intégré à Android, au point de ressentir un manque une fois la tablette seule dans la main. Beaucoup de raccourcis sympa (capture d'écran, gestion du son, menu de l'application, en gros tout ce qu'on peut trouver généralement sur un clavier standard) le tout dans un petit format tout en restant utilisable avec de gros doigts. Le nombre de port sur le dock roxxe carrément : je me suis retrouvé ce WE à une communion à récupérer les photos de chacun en manipulant simultanément deux cartes SD, deux clés USB, et mon NAS. Va faire ça avec ton iPad Noob ! Les moins maintenant. je ne vais parler ici que des problèmes qui m'ont touché directement, je parlerai plus loin de ceux que j'ai évité. Attention JoLien accroche toi, tu vas t'évader : - gros problème dans la gestion des batteries. Le dock passe sa vie a recharger la tablette, même quand elle est éteinte. Résultat : le dock perds plus de 25% de sa batterie toutes les 4 heures. Donc oui, vous avez bien compté : à partir du moment où il est connecté à la tablette, et même si celle-ci est éteinte, il faut recharger le dock tous les jours. A noter que des rumeurs traînent concernant une mise à jour de firmware du dock pour corriger cela, mais rien d'officiel. - le clavier "oublie" régulièrement une touche que vous avez frappée, vous êtes obligé de retourner en arrière pour ajouter les lettres manquantes. Si on enlève le côté nostalgique sympa qui nous rappelle les textes à trous de l'école primaire, c'est super gonflant. Par contre ça semble être un problème software, puisque toutes les applis ne sont pas impactées, voir même tous les sites ne le sont pas. A vous de modérer votre frappe en fonction de l'appli lancée, have fun ! - impossible pour ma part de mettre à jour le dock avec le dernier firmware sorti. Pourquoi ? bah j'en sais rien, ça me dit "echec". Roxxe. - du jour au lendemain le dock ne chargeait plus. Obligé de flasher tout le bordel en config d'usine. Asus avait prévu le coup visiblement : le flashage est d'une simplicité enfantine puisque l'option est dispo dans les menus. - reboot intempestif quand elle est en veille (et uniquement quand elle est en veille). Posez simplement la tablette en veille devant vous, et regardez la rebooter de temps en temps, sans raison. Et les problèmes connus auxquels j'ai échappé : - problème d'assemblage : certains carters ne sont pas correctement clipsé au déballage de l'engin. En gros tu finis toi même le montage de ton Transformer, c'est sympa et collaboratif. - problème de fuite de lumière, visiblement du aussi à un souci d'assemblage de l'écran - haut parleur HS au déballage. - impossibilité de recharger le dock... échange au SAV obligatoire - différence de niveau sonore entre les deux HP. Parait que c'est une question d'amplification du au positionnement du haut parleur dans le carter. Je suis sur que ça intéressera le consommateur de savoir pourquoi ça gueule à droite et pas à gauche... - le gyroscope non calibré... et l'impossibilité de le recalibrer. Celle là j'adore, je crois même que c'est ma préférée. Ca donne des trucs du tonnerre dans ce genre là sur un Transformer parfaitement à plat (matter l'inclinaison des glaçons). Voilà voilà... Aussi curieux que ça puisse paraître malgré le bilan affiché, je suis content de cette tablette. Je m'en sers quotidiennement, et une fois les mains dedans je n'ai jamais eu de problème d'utilisation. Reste tout ces "petits" loupés, mais je reste confiant, Asus n'ayant jamais déçu et je suis convaincu qu'ils sauront redresser la barre à coup d'update comme ils le font déjà depuis la sortie. Maintenant... à la lecture de tout ça, si j'étais un futur acquéreur, est-ce que je prendrai le risque d'acheter cette tablette ? Je ne pense pas, autant attendre la sortie de série plus fiables, et voir comment Asus réagit aux nombreuses corrections demandées. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Ben tu place le widget sur le home. Je sais pas comment c'est foutu sur le Nexus S mais en gros bouton menu >> ajouter Widget et tu choisis ton Bobclock.
Sinon j'ai pris le GS2 hier et comme prévu le lockscreen est à chier, du coup une petite appli sympa pour le changer ? Du sobre si possible, limite ça serait celui d'Android de base ça m'irait très bien. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|