[Archive] Comment devenir riche ? [Avr. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarage
Oui parceque c'est la référence de l'acheteur. ils peuvent aussi utiliser les modes marchand, ou un second compte qui flood le chan commerce 'Achète tel item', le spéculateur aura alors l'impression de négocier avec deux joueurs différent le même item.
Ah, maintenant que tu parles de flooder le canal commerce, cette arnaque est vieille comme le monde... même celui de l’avant-canal commerce.
Après avoir essayer l'achat prix bas revente prix cash. Je me suis fais environ 2M/jour ce qui est pas mal pour mon level...

Je vais continuer ca + le bouclage de donjon bouftou 2min/dj..
Je suis d'accord avec toi Sarage. Ton post argumenté met bien en confrontation les moyens risqués, mais honnêtes de se faire de l'argent, et ceux qui ne le sont que pour cause d'inégalités à la base du jeu. Je suis donc de ton avis pour ne pas évoquer ces techniques dans le wiki, cela pousserait encore plus loin ce déséquilibre et pourrait même créer des tensions (ce que les gens feraient pas pour des kamas...).
On parler il y a peu de capturer des monstres "basique" tels que sangliers, tournesol, chafer etc...

Cette technique est-elle aussi rentable avec les dragoeufs bien que les PdC soit un peu plus cher ( 100 mini ) ?
j'ai lolétréfor au message disant qu'acheter -30% c'est du vol/Arnaque.
N'importe quoi, vraiment n'importe quoi.
Le type cherche a revendre un objet parce qu'il a besoin d'argent ? Bah voila on lui en propose, super. Maintenant, de savoir si cet objet a été volé ou pas ..
le pret de compte c'est interdit par les CGU kthxbye.

Je ne vois vraiment aucun probleme là dedans.
Meme avis queulgars dudsus.

C'est le vendeur qui décide si il veut vendre a 200kk ou 500kk , toi tu achètes juste parce que tu pense que tu peux faire de la marge avec du temps dessus ..
Eh bien, sur mon serveur, ni l’abramu (dont les ressources sont très très peu disponibles en HDV de plus), ni les anneaux de l’invocateur satisfait, ni les arcs en racine d’abraknyde ne sont rentables pour produire des GA PA... Je ne vois que l’Ares, mais impossible à crafter en masse. Et il y a des gros fournisseurs en HDV.

Il y a quoi d’autre pour produire les runes Ga PA?
Citation :
Publié par iiNSima
j'ai lolétréfor au message disant qu'acheter -30% c'est du vol/Arnaque.
N'importe quoi, vraiment n'importe quoi.
Le type cherche a revendre un objet parce qu'il a besoin d'argent ? Bah voila on lui en propose, super. Maintenant, de savoir si cet objet a été volé ou pas ..
le pret de compte c'est interdit par les CGU kthxbye.

Je ne vois vraiment aucun probleme là dedans.
C4est absolument pas ce qui est expliquer;

Revendre un item peu cher en ayant gonflé les prix en hdv artificiellement, c'est de l'entubage, ça n'a rien à foutre ici.

Je suis d'accord que la spéculation doit forcement s'accompagné d'une prise de risque, c'est d'ailleurs la dessus que la marge est faite : Je prend 50% à la revente, mais je prend le risque qu'il me reste sur les bras pour diverse raison.

J'ai beaucoup spéculer (vidage d'une ressource/item pour mettre tout 100% plus cher ou encore achat/fm/revente) et j'ai déjà eu des cas ou mes items ne ce sont pas vendu, c'est le risque.

Pareil avec la FM exo, je prend le pari que j'arriverais à réduire les coût de fabrication au minimum (via obtention de rune, via craft de l'item, via la chance de passer la rune ..) Mais quand je prend commande je prend le risque de pas passer de PA/PM/PO avant la 250 ème rune (et dans le cas d'une commande, c'est à ma charge)
On est rémunérer sur la prise de risque.

Hors l'achat/revente d'enclos, c'est vraiment pas une prise de risque (du moins sur beaucoup de serveur), cela relève de l'abus, c'est ce qu'essaye d'expliquer Sarage.
On joue sur le temps de co/Disponibilité/autre pour faire une revente immédiate.
C'est anormal de spéculer la dessus et c'est pourquoi l'ont ne devrait pas l'évoquer dans ce thread.

Message à tout les spéculateur en herbe, je n'arrive pas depuis plusieurs semaines à revendre mon enclos 18 places à prix correcte (20M, enclos qui a été utiliser pendant plusieurs mois, pas de l'achat/revente).
Alors pour moi c'est vraiment pas de l'investissement safe, surtout avec 148 nouveau enclos. Ne le faite sous aucun prétexte est mon conseil.
Citation :
Publié par Sarage
Cependant c'est au mieux une arnaque, au pire un vol, c'est à dire que le joueur qui achètent les items à prix cassés cible les joueurs qui ont besoin de kamas rapidement (il leur suffit de solder leurs items de 10% pour avoir une vente quasiment immédiate), ou il cible les joueurs qui ont besoin de se débarrasser d'items rapidement... les voleurs en gros.
[Et ce qui suit]
Hum, l'autre jour, je devait finir le stuff de mon panda, j'avais une ceinture de frigostine qui ne se vendait pas après 3jours (mise en vente à 2M5, le prix moyen), un mec me propose de l'acheter moins cher, à 70% du prix (mais il monte à 2M1 finalement, le jet était quasi parfait, mais on s'en fout), au lieu d'attendre, je vend.

Cet item, l'avais-je volé? A notre ami Mansot, peut etre ...

En gros, si j'ai bien compris ton argumentation, tu te base sur le fait que de tout façon, si on cherche à vendre vite, c'est qu'on est un voleur? En général, c'est surtout qu'on veut acheter autre chose vite, juste après...

jusqu'a preuve du contraire, on peut vendre et acheter au prix souhaité, seule la concurrence nous oblige à fixer une tranche de prix.
Citation :
Publié par Reinhard
Eh bien, sur mon serveur, ni l’abramu (dont les ressources sont très très peu disponibles en HDV de plus), ni les anneaux de l’invocateur satisfait, ni les arcs en racine d’abraknyde ne sont rentables pour produire des GA PA... Je ne vois que l’Ares, mais impossible à crafter en masse. Et il y a des gros fournisseurs en HDV.

Il y a quoi d’autre pour produire les runes Ga PA?
Tu montes un mineur et tu fais toi même tes anneaux de l'invocateur satisfait sans rien acheter. 100% de bénéf.
Citation :
Publié par Feldi
Tu montes un mineur et tu fais toi même tes anneaux de l'invocateur satisfait sans rien acheter. 100% de bénéf.
J’ai un mineur, mais à ce moment là ça reviens à vendre directement mes ressources en HDV, à part pour le temps de revente et encore.
Citation :
Publié par Amnestris
Salut j'avais une question toute simple est ce que le métier de mineur ou bucheron est rentable seul ? Merci de vos réponses
Les vendeurs de kobalte et de merisier de mon serveur savent que oui. Je leur lâche plus d'1M par jour, en moyenne.

Après, c'est pas le plus rentable, c'est mieux d'avoir un forgeur pour soi.
Citation :
Publié par Heathcliff
Les vendeurs de kobalte et de merisier de mon serveur savent que oui. Je leur lâche plus d'1M par jour, en moyenne.

Rajoute le bombu qui vaut plus cher que le merisier sur mon serveur

Sinon, avoir son forgeur perso c'est toujours mieux. Mais continuez à mettre des ressources en vente svp, pas envie de devoir récolter pour faire mon forgeur.
Citation :
Publié par Heathcliff

Ils doivent bien s’emmerder à le choper leur kobalte/merisier par contre.
Citation :
Publié par Archereur
Non pas vraiment :/
Si, sauf si tu ne vends pas tes minerais/bois pour les laisser pourrir en banque et dans ce cas-là tu ne te fais des kamas qu'en combattant les protecteurs des ressources et éventuellement les mineurs sombres si tu es mineur et que tu changes de mine via ce transport <- en fait non faut payer 100k avant.

Et un bon mineur/bûcheron qui trouve les bonnes horaires, la bonne mine (go temple sadida, y'a 50 personnes dedans https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) et trouve les bonnes personnes à fournir, c'est hyper rentable.
Citation :
Publié par Wyborowa
Hum, l'autre jour, je devait finir le stuff de mon panda, j'avais une ceinture de frigostine qui ne se vendait pas après 3jours (mise en vente à 2M5, le prix moyen), un mec me propose de l'acheter moins cher, à 70% du prix
Tu m'ennuies la .
Mais tu as raison, lorsque j'ai rédigé mon message j'avais surtout en tête tout les items pré-frigost dont la valeur marchande est très bien connue de tous.
Cependant tu parles d'un item frigost, et ces items ont la particularité d'être très simple à craft dès lors que tu as accès au boss d'une zone, puisqu'ils ne nécessitent les ressources que d'une seule zone, et d'être disponible en quantités insuffisante.
Donc leur prix de vente est largement surévalué par rapport à l'investissement nécessaire.
C'est pour cela que l'on peut voir leur prix décroître au fil du temps, les gros farmers du début ne vendent plus autant d'items, ils sont obligé de baisser les prix. Si en trois jours tu n'as pas pu vendre ta ceinture au prix moyen de l'hdv, c'est que le prix était surévalué par rapport à sa valeur. Tu n'en avais plus besoin, sa valeur baisse à tes yeux, cependant la valeur de ce même item pour un joueur qui en avait besoin était inférieur aux prix que tu demandais, ce qui explique qu'elle n'ait pas été vendu.
Donc tu l'a vendu au rabais, tu as accepté de sous-évaluer sa valeur pour t'en débarrasser, mais seul le spéculateur pourra nous dire si effectivement tu as vendu ta ceinture au rabais ou si c'était bien à son prix.
Dans ton cas, le spéculateur prend un gros risque, et ça fait partit des cas qui étaient parfaitement défendables.
(J'essaye de détailler mon raisonnement afin qu'il n'y ait pas de malentendu, cf les commentaires de iinsima et st4n)

Cependant, j'ai souhaité plutôt mettre l'accent sur les deux facettes de ce commerce qui sont les plus sombres, comme je l'ai expliqué le vol et l'arnaque. Bien qu'il y en ait une troisième (voir une quatrième, ou même une cinquième) j'ai souhaité placé le débat non pas sur toute les facettes de cette technique (qui n'est pas quelconque) mais sur les techniques qui ne demandent presque aucun effort et surtout aucune éthique.
Je persiste en disant que faire une annonce pour des achats à -30%, c'est du vol ou de l'arnaque, mais je nuance en tenant compte du message de wyborowa, tout les vendeurs ne sont pas des voleurs, juste, comme je l'avais (un peu) dit, des joueurs désireux de se débarrasser d'item rapidement.

Mais je n'ai sûrement pas été assez clair, où doit-on placer les limites de ce wiki?
C'est à dire, pouvons-nous tolérer des messages qui redirigent vers un commerce douteux? (Car oui, cet exemple est l'exemple du commerce douteux par excellence)
Pouvons-nous tolérer des messages qui amènent des gains sans efforts?
Je ne le pense pas.

@insima: "Le type cherche a revendre un objet parce qu'il a besoin d'argent ? Bah voila on lui en propose, super. Maintenant, de savoir si cet objet a été volé ou pas ..
le pret de compte c'est interdit par les CGU kthxbye."
Et l'achat de kamas est aussi interdit par les CGU. Pourtant si les joueurs n'en achetaient pas il n'y aurait pas de bots. Et ce n'est pas parceque contrer les bots c'est très difficile, qu'il faut renoncer au combat. Si tu considères que l'argent n'a pas d'odeur, alors tu cautionnes tout ce qui est fait au nom de l'argent, donc à travers lui, au nom du pouvoir. L'argent de notre jeu, ce sont les kamas. Et au nom de ces kamas, qui permettent des échanges, une progression, du gain en puissance, beaucoup de choses sont faites comme récolter du blé, farmer des mobs, forgemager des items. Les moyens de valoriser notre savoir-faire sont très nombreux au sein de ce jeu. Cependant le vol d'item, l'utilisation de bots, l'arnaque d'autres joueurs sont aussi des moyens d'obtenir des kamas, et tout les kamas qui sont obtenu de la sorte ne devraient pas être remis en jeu. C'est pour cela que je ne veux pas voir d'astuces qui mentionnent des techniques apparentées à ces pratiques.
C'est mon avis, d'autre le partage, d'autre ne verront aucune différence entre les kamas obtenu par la fauche de blé et ceux obtenu par la revente d'item volés.
Voila ce que j'ai à te dire, si j'ai bien compris ton message; cependant tu n'as absolument pas compris le mien, je t'invite donc à le relire.
@Sarage
Malgré ton argumentation construite, je reste persuadé que si beaucoup vendent à prix "cassés", c'est simplement pour avoir du cash vite, et ça se fait entre autre lorsque on change de stuff (exemple typique, je suis en panoplie CM, j'arrive dans la fin des niveau 18x, je dois tout changer, prendre un stuff gladia, un voile... et acheter item par item est pas terrible car je perds mon +PM du CM mais je ne gagne pas le +PA de la Gladia, il faut tout d'un coup)
Bien sûr, ce n'est pas vrai pour les items de très grande valeur, et surtout de grande rareté (les dofus parfaits ou presque, le voile, les items exos correctement..)
Ceux avec qui j'ai l'habitude de jouer (guilde...) et moi même pratiquons souvent des prix bas, simplement parce que en général, il vaut mieux 5M vite que 6M une semaine après (je grossis volontairement les traits: j'achete un nouvelle item kipik of the dead à 5M, je suis plus puissant, je gagne plus facilement, je me fais donc plus vite le 1M qui manquait pour le prochain item. C'est très vrai sur un parchottage aussi.)

Après, je ne nie pas que des "voleurs" peuvent employer ces méthodes, mais pas plus que d'autres, je n'y vois aucune raison.
[Pere-castor] Perso, la seule fois ou je me suis fais volé du stuff : une coiffe roissingue, et bien ca avait pas l'air de gener le voleur qui l'a mise en HDV a un prix "kikoo jmey 1 eym deu pluss kar L ey Overmax" ! Du coup elle est resté 1 semaine en HDV et le support lui a sucré [/pere-castor]

Honnetement faut pas voir le diable partout : les gens qui vendent a prix cassé c'est surtout les kikoo de 12 ans super impatient d'avoir des kamas ou bien comme l'a expliqué Wyborowa les gens qui veulent vite changer de stuff et qui ont pas d'apport derrière.

Moi je garde toutes mes panos donc j'ai jamais eu ce problème
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés