[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Traz
Un exemple des batteries en question ? Je sens que je vais bientôt passer sur Androïd (Galaxy S2 donc ) et ya des chances que j'aille chercher de ce côté là.
J'avais acheté ça + 2 batteries supplémentaires :

http://cgi.ebay.fr/Batterie-Battery-...-/120729506988
http://cgi.ebay.fr/1500mAh-Batterie-...-/330575871594

Par contre il faut savoir que vu la provenance des produits, il faut s'attendre à des batteries de moins bonne qualité, qui se déchargent plus vite et dont la durée de vie est plus courte.

Après il y a aussi des modèles qui restent corrects et dont le rapport qualité/prix est imbattable.
Je fais pas mal tourner mes batteries j'ai pas trop à m'en plaindre, peut-être un déchargement un peu plus rapide des chinoises par rapport à l'original, mais aucun problème de chauffe par exemple.
Quelqu'un a le MW 600 ? je l'avais pour mon Xperia arc, mais pour le GS2, il ne le detecte pas, je loupe quelque chose ou ? Sur le net je vois que les gens arrivent a le faire marcher, mais moi, impossible
Une batterie d'origine c'est entre 25 et 40 euros selon les sites.
Perso pour le même prix je préfère avoir 3-4 batteries + chargeur avec une qualité éventuellement moindre plutôt qu'une seule batterie officielle.

Comme je le disais je n'ai pas remarqué de problème particulier en 9 mois d'utilisation, et je ne suis même pas certain qu'elles se déchargent plus vite (pas évident à voir selon l'utilisation et les différentes roms).

J'avais fait la même chose avec mon HTC Touch Pro, je n'avais pas non plus de problème particulier sur presque 2 ans d'utilisation (et je n'avais pas remarqué non plus de déchargements de plus en plus rapide au fil du temps).
Ça sort des mêmes usines... t'as statistiquement autant de chance de tomber sur une batterie défectueuse (chauffe/decharge toute seule) n'importe ou.
Par contre le truc à faire gaffe c'est sur leur chargeur dedié, des fois il n'y a pas de cale qui empêche de mettre la batterie à l'envers ! Alors pour peu que les pins soit au centre, certaines batteries on peut les faire cramer en se trompant de sens.
Le produit sympa pour SGS2 c'est le dock bureau qui fait aussi office de chargeur de batterie secondaire, c'est pratique.
J'ai aussi vu une fois un dock modulable (y a une partie qui s'enlève) qui permet de docker un SGS2 même avec une housse silicone ou autre dessus (http://robbiekhan.co.uk/root/photos/..._ZenisDock.jpg).
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ça sort des mêmes usines... t'as statistiquement autant de chance de tomber sur une batterie défectueuse (chauffe/decharge toute seule) n'importe ou.
Pourquoi elles sont si peu chère alors ? Genre parce que ce sont des batteries pour chinois et qu'ils les vendent moins cher là bas ? Ou parce que c'est un peu bidouillé ou autre ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Mdr avoir 3-4 batteries. On nous vend des mobiles de merde qui tiennent pas (mais ils sont ubber alors omfg!), ou alors vous avez des besoins excessif.
Ils ont surtout des besoins très énergivore.

Perso, ce qui me bouffe la batterie chaque jour, c'est le GPS en voiture
Citation :
Publié par Randana
Pourquoi elles sont si peu chère alors ? Genre parce que ce sont des batteries pour chinois et qu'ils les vendent moins cher là bas ? Ou parce que c'est un peu bidouillé ou autre ?
Par ce que comme apple vends les bumper en plastoc à 30€ ils sont à 0.50 centimes sur ebay car ils en coutent 0.25 à produire, Samsung vends les batteries 30€.
salut, j'ai finalement craqué pour le SGS2, je découvre android pour le moment mais mon principal soucis est de récupérer tout mes contacts de mon iphone...
j'ai beau synchroniser les contacts avec google contact, impossible de les récupérer... :/
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Mdr avoir 3-4 batteries. On nous vend des mobiles de merde qui tiennent pas (mais ils sont ubber alors omfg!), ou alors vous avez des besoins excessif.
Mais c'est tout à fait ça mon bon Canapin, les appareils dépotent mais consomment énormément.
Un jeu avec des bons graphismes, l'utilisation du GPS, les accès 3G+ ou wifi, tout ça draine assez rapidement la batterie. Pour peu qu'on s'ennuie en journée et qu'on utilise pas mal son smartphone, il y a de quoi arriver le soir le téléphone éteint ou à 15%.
D'où les batteries de secours pour pouvoir faire face. C'est con mais en attendant de meilleures batteries faut faire avec :/

Citation :
Par ce que comme apple vends les bumper en plastoc à 30€ ils sont à 0.50 centimes sur ebay car ils en coutent 0.25 à produire, Samsung vends les batteries 30€.
Je pense que tu fais un amalgame avec les piles. Pour ces dernières en effet pour 10 ou 15 marques différentes on peut avoir la même usine, avec ensuite le distributeur qui colle son propre logo dessus.

Là on parle de la Chine, des pays autour et des power sellers chinois sur ebay qui vendent en masse des produits de ce genre. Il y a forcément des contrefaçons. Après il y a peut-être aussi des marchands plus ou moins honnêtes avec des batteries d'origine à bas prix, mais franchement ça doit être rare.
Après ça n'empêche pas forcément les contrefaçons d'être nickel (cadmium LOL).

Mais c'est surtout de la contrefaçon en général, plus ou moins réussie. Là je regarde mes batteries en comparant avec celle de Samsung, je vois que les coupures des plastiques sont différentes. Le logo CE est trop fin par rapport à l'original. Les batteries d'Ebay sont estampillées "Made in China" alors que celle de Samsung est "Made in Korea - Finished in China". Ca ne vient clairement pas de la même usine et c'est sûrement une contrefaçon.

Puis chaque téléphone a son format de batterie spécifique, donc des chaînes de montage spécifiques avec un certain nombre à fabriquer. Et celui qui décide quoi et combien fabriquer c'est le constructeur. J'imagine mal Samsung aller livrer des caisses de batteries pour une bouchée de pain aux powers sellers d'Ebay qui iront revendre tout ça à 5 euros pièce.
Citation :
Publié par Otei Arken
salut, j'ai finalement craqué pour le SGS2, je découvre android pour le moment mais mon principal soucis est de récupérer tout mes contacts de mon iphone...
j'ai beau synchroniser les contacts avec google contact, impossible de les récupérer... :/
Ben si ils sont dans ton compte google section contact je vois pas ou ça bloque (ou sinon ça bloque de iphone vers google), t'as peut être oublier de cocher synchroniser contact dans le téléphone (parametre => comptes & syncro => clicker le compte => cocher ce que tu veux en sync).
Citation :
Ben si ils sont dans ton compte google section contact je vois pas ou ça bloque (ou sinon ça bloque de iphone vers google), t'as peut être oublier de cocher synchroniser contact dans le téléphone (parametre => comptes & syncro => clicker le compte => cocher ce que tu veux en sync).
j'étais en synchro av windows contacts au début, je les ai récup en passant sur google, mais je pensais que le SGS2 pouvait lire les fichiers contacts
Citation :
Publié par çfç
J'ai reçu mon case mate pour SGSII, parfait, j'adore.
Tu as acheté ton case mate ou ? car j'en ai vu plusieurs modèle ...

Celui la est carrément classe :
http://www.mobilefun.fr/29478-coque-...gh---noire.htm

Un peu cher.

En attendant j'ai pris le kit à 13 euros sur Amazon.
http://www.amazon.fr/gp/product/B005...ef=oss_product

J'avais pris la même chose pour mon viewty à l'époque, et ça marche encore
J'ai acheté le classe (et il l'est vraiment avec double coque dont une en caoutchouc pour les chocs et la deuxieme extérieure en 'dur' 25 euros port compris). Sur un site francais c'est 35+5 de port.
Ou ? Chez case mate.com lol (10 jours plus tard il est dans ta boite à lettres).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés