Changelog Beta 2.3.5 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question concernant fuji.

Est-ce que les pierres d'âme de fuji accompagnée des givrefoux, donc trouvée dans la caverne et non à la fin du donjon (tengu+fuji), capturées maintenant ou encore après la mise à jour, dropperont également des larmes, comme celle du donjon quoi ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Warrior
J'avais une question cependant au niveau du sort fraction lancé par le dopeul : n'étant pas level 200, je n'ai pas bien compris en quoi c'était un problème, c'est une invocation donc il ne devrait logiquement pas en bénéficier, alors pourquoi dire que c'était quelque chose de déséquilibré? Ou bien j'ai raté un truc?
Il l'avait et donc pouvait le lancer lui même sur lui et le féca, il prenait des coups que le féca ne recevait pas.
En ce qui concerne le système de groupe :

- Je peux m'inscrire pour des donjons supérieur à mon level, cependant je n'apparais pas dans la liste (ça c'est normal, mais pourquoi a-t-on le droit de pouvoir s'inscrire alors?).
- Je reste inscrit dans la liste des donjons, même après m'être désinscrit.
- Je n'apparais plus dans la liste des donjons, même une fois que la liste est mise à jour (même en attendant plus de 10 minutes), une fois que je me réinscris pour les donjons de mon level (ou bien est-ce un bug du aux manipulations précédentes lors de la même session?).
- Les personnages que j'ai inscrits, restent dans la liste, même après s'être déconnectés ou après avoir changé de personnage aussi.

Est-ce normal?
Tu peux pas être en groupe pour apparaître dans la liste.
Tu peux accéder au donjon qui a la tranche de niveau de la dizaine supérieure (un 161 peut accéder à un donjon 170).
Je n'ai pas compris ta première phrase. Je veux dire que j'apparais toujours dans la liste des donjons alors que je suis censé être désinscrit, et je le suis toujours même après avoir changé de personnage, ou bien après avoir déconnecté du jeu, puis en revenant quelques minutes plus tard.

Mais apparemment, je crois que le bouton "désinscription" qui permet de se désinscrire de tous les donjons en même temps, n'est pas bien pris en compte et qu'il faudrait plutôt se désinscrire des donjons un à la fois manuellement. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu le même souci.

Edit : j'arrive même à apparaitre dans la liste des donjons de mon level (>30 par exemple), mais pas dans celui des "champs" alors que je me suis inscrit au même moment et qu'il est réservé aux levels 20 mini. ce ne sont peut-être que des bugs d'affichage mais ça persiste même après avoir vidé le cache :\.
Lorsque tu t'inscris il faut attendre un certain moment entre 10 secondes et 1 minute pour que tu puisses apparaître dans la liste.
Si tu es dans un groupe avec un autre joueur, le jeu considère que tu as trouvé un groupe pour le donjon et te désinscrit automatiquement de tous les donjons.
Pour le délai d'attente ok, seulement il est toujours possible de s'inscrire pour un donjon même en étant déjà en groupe justement. Mon souci vient plutôt du fait que j'ai un personnage encore inscrit dans la liste alors qu'il n'est pas connecté, et que même une fois que je le connecte, que je l'invite via l'interface, il ne disparaît pas de la liste :\.

Edit : il s'agit d'un bug d'affichage ou autre, car après avoir réinscrit le personnage posant problème, il est effectivement retiré de la liste de tous les autres donjons où il s'était inscrit, cependant il reste toujours "inscrit" aux donjons où il apparaissait la première fois (en fait la première inscription est restée, mais pas les suivantes).
De la modification insuffisante des challenges contre les boss
Faudrait pas penser à aussi retirer borné des donjons frigost au moins ?

Quelqu'un parmi vous à déjà réussi ce challenge en glour,tengu ou encore Kolosso ?

Je l'ai eu trois fois de suite au Kolosso.

Un perso qui capture : ne fait rien du combat. L'osa doit invoquer, avec le cooldown, il joue pas deux tour sur trois et après avoir invoqué ne fait rien.
Si tu laisses le Kolosso au milieu de ses potes, 0 % de chances de survies, et le panda ne peut pas placer, vous faites comment sans sram et son sort peur ?

Et pour le tengu. Un doit capturer, l'autre doit Cac, un autre doit placer (le sacri fait coop seulement 1 tour sur 4) ?

Fin voilà, tous ces monstres à état invulnérable, je vois mal comment on peut faire borné.

Et j'ai pas suivi, mais on peut toujours avoir le challenge Barbare au Tengu selon la liste ??

Citation :
Les combats contre les monstres suivants ne pourront plus déclencher certains challenges estimés incompatibles :
  • Glourséleste : Econome, Intouchable
  • Korriandre : Econome, Pusillanisme, Collant, Nomade, Statue, Zombie
  • Kolosso : Econome, Barbare
  • Tengu Givrefoux : Econome, Mystique
  • Obsidiantre : Econome, Barbare
  • Ben le Ripate : Econome
  • Mansot Royal : Econome, Incurable, Abnégation; Barbare
  • Royalmouth : Econome, Barbare
  • Kimbo : Econome, Collant, Nomade, Zombie
  • Tynril : Econome, Barbare, Hardi, Elementaire
  • Rasboul Majeur : Econome, Barbare, Le temps qui court
  • Minotoror : Econome, Intouchable
  • Minotot : Econome, Intouchable
  • Crocabulia : Econome, Intouchable
  • Chêne Mou : Econome, Intouchable
  • Skeunk : Econome, Ordonné, Tueur à Gage, Sursis, Imprévisible, Barbare, Intouchable, Elitiste, Focus
  • Bworker : Econome
  • Péki Péki : Econome, Intouchable
  • Tofu Royal : Econome, Intouchable
  • Moon : Econome, Elementaire Ougah : Econome, Intouchable
  • Dragon Cochon : Pétulant, Araknophile, Jardinier, Fossoyeur
  • Maitre Corbac : Intouchable
  • Kralamoure Géant : Econome, Borné, Barbare
  • Maître Pandore : Econome, Elementaire
  • Rat Blanc : Elementaire
  • Kwakwa : Elementaire
  • Tanukouï San : Elementaire
La restriction des challs sur certains donjons est une bonne idée mais pas assez poussée. En plus y'a des oublis (par exemple barbare sur tengu, tu le pousses comment ton yokai avec ton cac ?)
Ou encore incurable/abnégation en kolosso, etc...
À l'inverse, certains sont faisables comme Économe sur RoyalMouth et Moon (à condition d'avoir suffisamment de personnages).

Ou encore les Élémentaire sur Moon, Maître Pandore, (Rat Blanc?) et Tanukouï San.
Oublies pas les Kitsou qui sont avec le Tanu. Avec 100 % dans l'élément difficile de réussir à les tuer. Pareil pour maitre pandore, moon je sais pas.

Edit en bas : Oui mais bon les dégâts de poussées c'est vraiment limite quoi, surtout que les sorts qui occasionnent ses dégâts de poussés ont eux aussi un élément, donc forcé de jouer selon celui là, ça devient vite ingérable et surtout impossible pour bon nombre de combinaisons lambdas.
Elémentaire sur les donjons AV est toujours réalisable grâce aux dégâts de poussée toute façon. Et au pire y'a les vulnés si t'as un panda.
Sur le moon c'est débile, il a 50% partout sauf 0% dans un élément au pif, j'vois pas en quoi c'est gênant
Maître pandore y'a des mobs 100% air de tête, enfin c'est un peu bordélique les rés dans ce donjon
Le challenge barbare pose aussi problème pour nombre d'autres donjons non?
Je ne les connais pas tous mais par exemple un Bworker, ou un Ougah en mode barbare, ça peut être rigolo, mais est-ce que c'est réellement faisable?

Tout comme le challenge "blitzkrieg" pour les boss dépassant les 15000/20000 pv (c'est peut-être possible avec une équipe de iops, mais tout le monde ne prend pas (plus?) plusieurs iops dans son équipe quand même, et c'est encore un peu moins possible depuis la maj des vulnérabilités ou du cumul des pa). Enfin, c'est certainement faisable apparemment mais ça doit être très rare!). Il faudrait peut-être repenser chaque challenges pour chaque Gardien de donjon en prenant en compte les limites acceptables de la réalisation de ces derniers par une équipe lambda, ou juste un poil optimisée pour le donjon, non?
je confirme pour blitz. J'ai déja pu le faire sur une fuji (en fait je me suis loupé je l'ai entamée trop tot mais je l'aurai eu sinon). Donc descendre 16 000 PV en se concentrant et en focussant les monstres. Après au dela de 16 000 je sais pas trop. Mais 16000 c'est jouable.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Blitz est faisable pour des teams avec des perso optimisé sur à peu près tout (pas évidement, mais faisable), c'est pas un soucis d'avoir ce challenge.
Les challenges ne sont pas, il me semble, établi pour permettre à une certaine élite de les réussir. Je crois que le problème évoqué ici est, qu'à la base, les challenges ont été implantés afin de rendre plus amusants les combats et dans le même temps plus "rémunérateurs".

J'avouerais avec une certaine aisance qu'il n'est parfois pas amusant de réaliser certains challenges. Reste à savoir si le studio cherche à calibrer ses challenges sur le haut ou sur le bas des gens qui réalisent ces donjons.

Pour les donjons où on a deux challenges, cela ne me choquerait pas de voir un challenge plus facile pour un gain d'xp et un challenge plus dur pour le drop, car d'un autre côté je rejoint l'idée de Lina, je ne vois pas l'intérêt d'un jeu où il est facile de tout avoir, et sur ce point, il est normal que l'optimisation et le temps passé pour y arriver soit payants.
En même temps les challenges doivent rester des challenges, pas 190% d'xp/drop gratuits. Normal que Blitz soit plutot compliqué vu le gain qu'il apporte.. Dans la mesure où il est possible en pratique je vois pas ou est le problème avec ce challenge
Je n'ai pas dit qu'il devait être supprimé, je me demandais juste s'il était réalisable sur des boss dépassant les 15000 points de vie par exemple, apparemment c'est faisable, donc il n'y a rien à modifier pour ce dernier en effet.
Citation :
Publié par [Dan]Villad
En même temps les challenges doivent rester des challenges, pas 190% d'xp/drop gratuits. Normal que Blitz soit plutot compliqué vu le gain qu'il apporte.. Dans la mesure où il est possible en pratique je vois pas ou est le problème avec ce challenge
Il n'était pas question de facilité comme je le précise dans la dernière partie de mon post. Le fait est qu'aujourd'hui sur deux challenges j'en aurais plutôt mis un plutôt réalisable facilement avec un gain très modéré et un difficile avec un fort gain. Cela permettrait entre autre de pouvoir répondre aux attentes de chacun avec ou sans multi-compte tout en ajoutant une petite touche défi fun aux combats.
Citation :
Le serveur de test vient d'être mis à jour, voici la liste des modifications apportées :

Le cumul maximum du sort Crapaud est fixé à 1 par cible.
Les réductions de dommage du sort Momification sont réduites.
Les réductions de dommage du sort Mot de Prévention sont réduites.
Le fonctionnement du sort Armure Terrestre est rétabli (le sort réduit les dommages Terre et Neutre reçus).
Le fonctionnement du sort Immunité est corrigé : le sort protège correctement les alliés sur un tour minimum quel que soit leur ordre de jeu par rapport au Féca.
Annuler l'invitation d'un personnage qui n'est plus dans le groupe ne déconnecte plus le client DOFUS.
La capture de monstres avec des Pierres d'âmes fonctionne de nouveau correctement.
Le système de challenge incompatible avec certains Boss de donjons fonctionne correctement.
Il est désormais possible de remplacer un allié en défense de Percepteur dans la deuxième phase de placement.
La sauvegarde des objets d'élevage dans les enclos souterrains fonctionne correctement.
Source : Forum Officiel
Citation :
Publié par lichen
le serveur de test vient d'être mis à jour, voici la liste des modifications apportées :

• le cumul maximum du sort crapaud est fixé à 1 par cible.
  • les réductions de dommage du sort momification sont réduites.
  • les réductions de dommage du sort mot de prévention sont réduites.
  • le fonctionnement du sort armure terrestre est rétabli (le sort réduit les dommages terre et neutre reçus).
  • le fonctionnement du sort immunité est corrigé : Le sort protège correctement les alliés sur un tour minimum quel que soit leur ordre de jeu par rapport au féca.
  • annuler l'invitation d'un personnage qui n'est plus dans le groupe ne déconnecte plus le client dofus.
  • la capture de monstres avec des pierres d'âmes fonctionne de nouveau correctement.
  • le système de challenge incompatible avec certains boss de donjons fonctionne correctement.
  • il est désormais possible de remplacer un allié en défense de percepteur dans la deuxième phase de placement.
  • la sauvegarde des objets d'élevage dans les enclos souterrains fonctionne correctement
source : http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker

L'immunité a bien été rétablie, par contre, mise en garde ne bénéficie toujours pas de la même correction (ça fait juste 2 ans qu'elle l'attend).

Et pour les plus curieux :
- momification réduit à présent de 6, 7, 8, 9, 10, 13 aux levels 1, 2, 3, 4, 5, 6. (réduction de 143 pour un level 200 au niveau 6 du sort)
- mot de prévention : réduction de 4 (5 en cc), 6 (7 en cc), 8 (9 en cc), 10 (11 en cc), 12 (13 en cc), 15 (16 en cc) aux levels 1, 2, 3, 4, 5, 6 (réduction de 165 pour un level 200 au niveau 6 du sort, 176 en cc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés