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Citation :
Publié par [LCA]Shugga
L'eca et le iop sont deux classes qui n'apportent rien à un groupe.


On lit de ces trucs parfois...


Ne pas savoir jouer ces classes en groupe ne veut pas dire qu'elles sont useless
Citation :
Parisien, t'es même pas foutu de savoir que depuis frigost justement le retrait et l'esquive sont différenciés c'est pas pour rien. Que t'aies 0 ou 100 retrait PM, si lui en a 60, ça reviendra au même il t'en tirera autant, donc ça change rien.
Mec tu m'apprends rien là.
Mais j'ai parlé de roulette RETRAIT PA/PM, donc tu m'excuseras mais si t'as 100 retrait PM à ton tour de jeu grace à ma roulette, ca ne me fait pas avoir 50 esquive PA/PM pour pouvoir compenser pour autant.

Donc OUI, la roulette retrait PA/PM n'avantage clairement que mon adversaire dans une optique 1 vs 1.
Tout comme la roulette +50 FUITE ET + 50 TACLE.
La + fuite, à mon tour, me servira à détacler, ok, mais bon j'ai Bond du Félin à la base, c'est pas pour rien, alors que mon ennemi pourra en profiter quand je ne l'aurais plus dans mes buffs.
Et la + tacle ne servira qu'à mon adversaire puisqu'il en aura encore les effets à mon tour de jeu.

Le seul truc c'est qu'il y a la roulette +50 MALUS tacle et fuite qui s'applique selon la meme logique mais inversée, ces 2 là à la limite peuvent légèrement m'avantager.

Donc mon petit commentaire n'est pas totalement dénué de sens hein !!!
La plupart des effets de roulette ne nous avantagent jamais, certains ne nous désavantagent pas, c'est con à résumer, mais c'est comme ca.
Ou alors je comprend vraiment rien oui.
eca
Vous parlez de votre BG, qui est basé sur la chance, avec cette roulette, c'est comme le rekop d'avant, si vous l'utilisez vous savez que ça peut vous avantager, ou avantager l'adversaire (cf rekop non cc d'avant), donc ça colle. De plus c'est un sort très intéressant en pvpM je trouve, puisqu'il peut donner à tout le monde des bonus, et dans l'exemple d'un jeu avec un xél, les bonus retrait pa et pm peuvent s'avérer très bénéfiques ainsi que pour toutes les classes à entrave de votre équipe.

Ensuite pour rekop, je le trouve pas trop mal, le cc juste un peu faiblard pour l'investissement multi et cc qu'il demande, 400 sur poutch c'est pas beaucoup, 500 serait mieux pour rattraper les sorts des autres classes à ce lvl (cf épée de iop et pandatak qui en plus sont en zone).

Pour l'attrait en pvm en groupe, il y a le sort odorat, c'est pour ça que j'aime bien avoir un éca dans ma team, des bons sorts de boost.
Et que ça soit en pvm ou pvp, si l'eca a 48 cc, il lui est donc possible avoir un certain investissement d'entraver des pa, des pm et des po sur un certain nombre de tour tout en frappant bien (voir très bien) et même a distance. Votre BG se conserve plutôt bien vu cette capacité à faire pleurer votre adversaire qui se retrouve avec 4 pa 3 pm et 5 po de moins en quelques tour si vous avez un peu de chance.
Citation :
Publié par sardaucar
On lit de ces trucs parfois...


Ne pas savoir jouer ces classes en groupe ne veut pas dire qu'elles sont useless
Pardon, mais un Iop en groupe, clairement il sert à quoi ? A roxxer ? Ah merde, un random eni tape autant...
Ah ouais il sert à placer la coco tous les 4 tours, c'est magnifique... Oh, wait ?


Comme l'évoquais de nombreux confrères avant moi, les classes les moins sollicités sont les DD, car en pvm les armes sont souvent plus utilisés que les sorts, et comme une arme dans les mains d'un eni ou d'un iop fera les même dommage, autant prendre le perso qui peut cogner autant et soigner/protéger/soutenir, non ?
Citation :
Publié par Chatanique
Votre BG se conserve plutôt bien vu cette capacité à faire pleurer votre adversaire qui se retrouve avec 4 pa 3 pm et 5 po de moins en quelques tour si vous avez un peu de chance.
J'ai donc depensé 16PA pour enlever 4PA, 15PA pour enlever 3PM et 12PA pour enlever 6po. Allez 4 tours et demi de PA, que des cc sur 4 tours et 10CC d'affilée ^^
Comme tu dis avec un peu de chance.


Sinon mes conclusions personnel c'est que rekop est pas mal en l'etat, qu'il va etre encore plus spammé vu qu'il devient plus puissant que topkaj a coup quasi sur(avec une différence de 1po, risible), plus stable que bluff. Y'a guere que pilou qui peut etre utile sur la portée uniquement. A part grosse spécialisation elementaire, rekop > all sort d'attaque eca.

Roulette, ouais trop marrant, lolilol je me marrre a depenser 15 points de sorts pour faire marrer les gens en combat. C'est fresh fun et inutile, et sans le moindre avantage pour le lanceur si ce n'est un effet d'aubaine au mieux collant entre la situation, les sorts possibles et le jet roulette sorti.
Citation :
Publié par parisien47
Vous dites pour la plupart qu'il n'y a aucun aspect tactique à jouer Eca et que c'est au petit bonheur la chance, mais je peux vous assurer que mes combats sont vraiment pensés.

Ils étaient soumis aux aléas de la roulette (et des rekops qui passaient ou non) mais le fait de s'adapter à chaque situation, dans chaque combat et jamais en fonction des memes parametres peut vous paraitre tout sauf intéressant, mais j'vous jure que c'est bel et bien de la maitrise qu'il faut.

Le seul truc anti tactique c'etait la Recon et le Passe-tour, là c'est vraiment une grosse claque dans la gueule pour nous les Ecas.

En plus de ca, pour revenir sur les effets de merde de la roulette, c'est vraiment ultra avantageux pour l'ennemi dans le sens où une roulette +50 retrait PM pour moi, ne me sert à rien, mais profitera ENTIEREMENT à mon adversaire, puisqu'il en bénéficiera lorsque les effets de la mienne seront finis.

En gros, imaginons que moi et mon adversaire ayons 50 retrait PM, Roulette + 50, on se retrouve tous les 2 avec +100 retrait PM, seulement à la fin de mon tour de jeu, je retombe à 50, et lui a ses 100 ... et là coucou maladresse/herbe folle/ mot d'immo/ piege d'immo and co.
Et c'est pareil pour les malus fuite et tacle, soit 4 effets TOTALEMENT avantageux à l'ennemi.

Et les soins, une vaste blague, puisque non couplable avec ToR, et un heal de 110/120 (différence entre dégats de pilou et heal) pour 3 pa, soit 350 grand maximum pour 9 pa (olol).
On ne peut plus débuff, on file des cc plus qu'il n'en faut (viens cc AM gentil sram) et qui ne nous servent généralement pas puisque pvp avec un Eca qui n'est pas 1/2 au 1/50 est juste risible.

Y'a que les + dommages fixes, les 4 pa, les 4 pm et les +500 en stats qui ne nous désavantagent pas (je parle meme pas de nous avantager), et encore les + pa et + pm ca réduit au néant notre entrave destin/ceangal si les cc sont sortis.

Et on a osé nous pondre ca.

Ca me fait bien rire ca comme si que la roulette devrait être 100% bénef pour l'éca , aller que j'vais jouer au machine a sous dans un casino et je vais râler car je n'est pas le combinaison qui m'intéresse ? En gros les gagnantes et on le va justifier par le simple le fait que c'est mon argent ( et les points de sort investi ).

Juste Risible Roulette et un sort gratuit ca va pas non plus être 100% bénéf sinon c'est un Nième sort de boost , une 2eme roue quoi et ca n'a vraiment rie na faire chez l'éca , c'est complètement égoiste de demander une roulette avec que des effets utile chez l'éca.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ca me fait bien rire ca comme si que la roulette devrait être 100% bénef pour l'éca , aller que j'vais jouer au machine a sous dans un casino et je vais râler car je n'est pas le combinaison qui m'intéresse ? En gros les gagnantes et on le va justifier par le simple le fait que c'est mon argent ( et les points de sort investi ).

Juste Risible Roulette et un sort gratuit ca va pas non plus être 100% bénéf sinon c'est un Nième sort de boost , une 2eme roue quoi et ca n'a vraiment rie na faire chez l'éca , c'est complètement égoiste de demander une roulette avec que des effets utile chez l'éca.
Le soucis évoqués par nos amis les eca n'est il pas plutôt celui ci : "la roulette dans le meilleure des cas sera utile à l'adversaire et à moi, et dans le pire des cas qu'à l'adversaire", alors qu'elle devrait être utile aussi à l'eca exclusivement.
Citation :
Publié par Avalhon
Pardon, mais un Iop en groupe, clairement il sert à quoi ? A roxxer ? Ah merde, un random eni tape autant...
Ah ouais il sert à placer la coco tous les 4 tours, c'est magnifique... Oh, wait ?


Comme l'évoquais de nombreux confrères avant moi, les classes les moins sollicités sont les DD, car en pvm les armes sont souvent plus utilisés que les sorts, et comme une arme dans les mains d'un eni ou d'un iop fera les même dommage, autant prendre le perso qui peut cogner autant et soigner/protéger/soutenir, non ?
Eh bien alors on supprime les maitrises d'armes pour les classes Non-DD à la base on augmente l'effet des maitrises pour les autres. Mais voilà c'est radical.

Autrement on renforce le coté entrave de l'ecaflip en lui octroyant par exemple des pertes de PA/PM esquivables sur l'adversaire
sur les deux sorts en non-cc (griffe, destin) et on trouve un truc pour le Iop (renforcer la force de frape de son équipe ?).
Pour moi le Iop doit être un leadership en terme de dégât, il doit entraîner son équipe dans la baston en la boostant en + do, et autre. En gros on doit sentir le potentiel de dommage d'une équipe si elle a un Iop, contrairement à une équipe n'en possédant pas.

Le soucis, c'est surtout que les sorts sont pas compétitif vis à vis des armes. Après je suis pas contre foutre des malus aux classes non DD au cac.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
L'eca et le iop sont deux classes qui n'apportent rien à un groupe.

Pour le Iop je suis d'accord mais pas pour l'eca odorat est très appréciable en groupe
Citation :
Publié par parisien47
Mec tu m'apprends rien là.
Mais j'ai parlé de roulette RETRAIT PA/PM, donc tu m'excuseras mais si t'as 100 retrait PM à ton tour de jeu grace à ma roulette, ca ne me fait pas avoir 50 esquive PA/PM pour pouvoir compenser pour autant.

Donc OUI, la roulette retrait PA/PM n'avantage clairement que mon adversaire dans une optique 1 vs 1.
Tout comme la roulette +50 FUITE ET + 50 TACLE.
La + fuite, à mon tour, me servira à détacler, ok, mais bon j'ai Bond du Félin à la base, c'est pas pour rien, alors que mon ennemi pourra en profiter quand je ne l'aurais plus dans mes buffs.
Et la + tacle ne servira qu'à mon adversaire puisqu'il en aura encore les effets à mon tour de jeu.
C'est dingue que tu comprenne pas. +50 Retrait PA/PM : t'en as +50 il en a +50. Si ca se finit a ton tour, tu t'en fout il en profite qu'un seul tour aussi. Ca vous avantage en retrait l'un et l'autre y'a pas d'inégalité. La ou y'en a c'est que vos retraits sont en CC, et inesquivables (donc osef) donc effectivement la conclusion c'est que ca avantage que l'autre. Mais le raisonnement était faux.

Concernant le tacle, c'est un système un peu idiot parceque c'est vrai que ca avantage que l'autre. La fuite ? Meme chose que pour le retrait PA/PM. Tu as plus de fuite pour ton tour, il en a plus pour le sien, egalité. Que le tien se finisse a ton tour ou pas osef puisque pour qu'il te tacle ta fuite est pas prise en compte. Après on peut dire que vous avez bond du félin donc que la fuite, vous vous en foutez.

Quoi qu'il en soit tout un paragraphe sur 4 effets (tacle fuite, retraits) avec un raisonnement erroné dans 3 des 4 effets, c'est fort. Après, que ces effets soient pourris dans le contexte des sorts eca, je nierai pas.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ca me fait bien rire ca comme si que la roulette devrait être 100% bénef pour l'éca , aller que j'vais jouer au machine a sous dans un casino et je vais râler car je n'est pas le combinaison qui m'intéresse ? En gros les gagnantes et on le va justifier par le simple le fait que c'est mon argent ( et les points de sort investi ).
dans un casino, c'est pas toi qui loues la salle et qui achètes les machines que t'y mets. ton exemple n'est pas valide.

Citation :
Juste Risible Roulette et un sort gratuit ca va pas non plus être 100% bénéf sinon c'est un Nième sort de boost , une 2eme roue quoi et ca n'a vraiment rie na faire chez l'éca , c'est complètement égoiste de demander une roulette avec que des effets utile chez l'éca.
ouai, clair, et les autres sorts gratuits (dévouement / stimulant), on les passe en map complète avec effet sur l'adversaire aussi?

en outre, si, un sort de boost a tout à fait sa place chez l'eca, puisque c'est un DD.

*************

pour la différenciation entre les classes de soutiens et les DD, il est évident que la trop faible différence de dégâts des sorts et armes entre les soutiens et les DD pourrit le jeu.
le jour ou un DD pourra faire deux fois plus de dégâts qu'un soutien et moitié plus qu'un altérateur, on pourra avoir des classes spé DD viables.
Citation :
Publié par feuby
Après on peut dire que vous avez bond du félin donc que la fuite, vous vous en foutez.
Ca permet d'économiser 1pa qui peuvent être utiles pour un cac x3.
Des effets inutiles, il y avait pas besoin de pousser jusque là, je suis au cac, j'ai +5po, coul, je suis à l'autre bout de la map, j'ai du +fuite, coul, on peut trouver plein d'éffets qui sont inutiles si on veut, ça peut également dépendre de la situation.

Citation :
Publié par feuby
Quoi qu'il en soit tout un paragraphe sur 4 effets (tacle fuite, retraits) avec un raisonnement erroné dans 3 des 4 effets, c'est fort. Après, que ces effets soient pourris dans le contexte des sorts eca, je nierai pas.
Le jeu en team est méchament avantagé, surtout les retraits en groupe, ça ça gère du boudin, surtout que 50 retraits c'est pas rien.
Il y a aussi un bonus qui rajoute de l'esquive ou pas?
Citation :
Dans la liste des Percepteurs et dans l’interface de dialogue avec un Percepteur, des informations sur les Kamas, l’expérience et les objets qu’il a collectés sont affichées. L’estimation de la valeur des objets est calculée à partir des prix de vente moyens en hôtel de vente et dans les modes marchands.
Bon j'imagine que cela est fait parce que les percos en dernière salle n'ont pas dut inciter tant que ça à faire du pvp multi, pas sur qu'avoir une estim change la donne.

Par contre, suis-je le seul à trouver aberrant que la répartition des drops se fassent également en fonction de la pp ? C'est déjà frustrant de voir un tutu tomber sur un perco, ça l'est encore plus quand 2 fois de suite, je n'ai aucune chance de le récupérer parce que j'ai préféré m'optimiser pour du pvp et non en pp ... pvp multi qui n'a pas eu lieu, puisqu'il n'y avait aucune défense ...
Citation :
Publié par DogsDevil
Par contre, suis-je le seul à trouver aberrant que la répartition des drops se fassent également en fonction de la pp ? C'est déjà frustrant de voir un tutu tomber sur un perco, ça l'est encore plus quand 2 fois de suite, je n'ai aucune chance de le récupérer parce que j'ai préféré m'optimiser pour du pvp et non en pp ... pvp multi qui n'a pas eu lieu, puisqu'il n'y avait aucune défense ...
Ca a été dit par Sylfaen que le percepteur se servait en dernier pour le drop, en gros il ne te vole pas ton drop, c'est un supplément, si il n'était pas la le turquoise ne serait pas tombé du tout.
Citation :
Publié par Baalia
Y'a guere que pilou qui peut etre utile sur la portée uniquement. A part grosse spécialisation elementaire, rekop > all sort d'attaque eca.
Et encore... je préfère trois flamiche lvl 6 que deux pilous tellement ce dernier sert à rien de part son coté aléatoire et le soin (salut, je soigne à 60 sur un jet à 150). Par contre c'est sur et certain que rekop va devenir notre sort de dommage le plus joué. Les dommages sont énorme pour un sort 1/1 et en diagonal. Par contre il n'a plus une puissance supérieur à un càc ce qui réduit son intérêt en pvpM mais pas en pvm.

Ce que je trouve drôle avec roulette, c'est qu'avant on la jouait pas en pvm ou pvp multi car ça faisait râler nos coéquipier. Maintenant en 1vs1 on ne profite pas assez des bonus tacle/fuite/ret PA/ret PM pour qu'elle soit vraiment intéressant par contre en pvm/pvp multi c'est top! Au vu des majs et du pvp actuel, il est clair que le 1vs1 est en train de mourir au profit du pvp multi. Dans "1 an", on devrait vraiment s'amuser en pvp
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Ca a été dit par Sylfaen que le percepteur se servait en dernier pour le drop, en gros il ne te vole pas ton drop, c'est un supplément, si il n'était pas la le turquoise ne serait pas tombé du tout.
Et si je n'avais pas été là, il ne l'aurait pas eu ... Mais dans tous les cas je n'ai jamais dit qu'il me l'avait volé...
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Ca a été dit par Sylfaen que le percepteur se servait en dernier pour le drop, en gros il ne te vole pas ton drop, c'est un supplément, si il n'était pas la le turquoise ne serait pas tombé du tout.
Nan mais t'as pas compris son message hein. Il veut simplement dire que lorsqu'il s'optimise pour faire du pvp multi, en attaque de percepteur, les ressources que le percepteur avait accumulé sont répartis entre les attaquant en fonction de leur perception.
Alors oui c'est frustrant en s’optimisant pvp, et en faisant du pvp, de voir ses chances de récupérer quelque chose d'intéressant sur le percepteur être très basses car il joue avec deux Enutrofs full chance.
Citation :
Publié par rabite
Pour le Iop je suis d'accord mais pas pour l'eca odorat est très appréciable en groupe
Et quand l'odorat fait rien tu.. apportes rien.
Je sais qu'odorat c'est cool mais on prendra pas un eca juste parce qu'il peut odorat.
En même temps, sur quel critère tu veux t'appuyer pour départager la répartition du drop ?! sur l'harmonie des couleurs de chaque perso ?
La PP c'est un peu LA stat faite uniquement pour drop donc bon...

Un perso qui s'équipe PP pour une attaque perco prend le risque d'être moins compétitif en espérant ramasser plus en cas de victoire.
Un perso qui s'équipe PvP met toutes les chances de son coté pour remporter la victoire, et donc a moins de chances de ramasser le butin.

A vous de choisir.
Citation :
Publié par Moka-saint
Nan mais t'as pas compris son message hein. Il veut simplement dire que lorsqu'il s'optimise pour faire du pvp multi, en attaque de percepteur, les ressources que le percepteur avait accumulé sont répartis entre les attaquant en fonction de leur perception.
Alors oui c'est frustrant en s’optimisant pvp, et en faisant du pvp, de voir ses chances de récupérer quelque chose d'intéressant sur le percepteur être très basses car il joue avec deux Enutrofs full chance.
Ah ok j'avais pas vu ça comme ça. Ben c'est frustrant peut être mais normal, la carac est faite pour ça.
Citation :
Publié par Avalhon
Pardon, mais un Iop en groupe, clairement il sert à quoi ? A roxxer ? Ah merde, un random eni tape autant...
Ah ouais il sert à placer la coco tous les 4 tours, c'est magnifique... Oh, wait ?


Comme l'évoquais de nombreux confrères avant moi, les classes les moins sollicités sont les DD, car en pvm les armes sont souvent plus utilisés que les sorts, et comme une arme dans les mains d'un eni ou d'un iop fera les même dommage, autant prendre le perso qui peut cogner autant et soigner/protéger/soutenir, non ?
Alors le iop en pvm. Enfin la manière dont je le joue et qui me permet de le rendre indispensable :

Placement des alliés et des ennemis
Boost de vitalité/dommages
Gestion de son propre placement
Dommages à longue, moyenne courte portée
Cac
Gestion des points de mouvement des ennemis
Attaques multi éléments permettant d'exploiter les faiblesses des monstres.

Je ne prendrais pas la peine de donner la manière et l'art de jouer, je n'ai pas la prétention de croire que ma méthode est la meilleure, ni que la votre a des défauts,

Je constate seulement que ma manière de jouer rends le iop très important et que la votre le réduit à du nobrain dommage, ce qui est très très dommage :|.
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