L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il a été annoncé pour cet été, certaines rumeurs parlent d'un lancement pendant la keynote d'ouverture de la WWDC, ça ne serait pas la première fois qu'on nous lâche un "Available Today" sur un produit.
On se calmer sur les généralité concernant le piratage et certains groupes d'utilisateurs.

Discuter sur la nécessité d'avoir un numéro de série pour acheter un logiciel oui, mais a la rigueur on peut avoir ce débat en dehors de ce fil, c'est plus général qu'autre chose.
Citation :
Publié par hollowhell
Un geste ? Apple ?

Et la mise à jour ça sera entre 30 et 150 à mon avis.
Citation :
Publié par hollowhell
Un peu comme pour l'iPad 1/2. Mais ça ne sera pas pour tous les iMac/MBP/MBA/MB/MP etc. sortis en 2011, c'est sûr. 2 semaines c'est pas énorme niveau ventes, surtout pour ceux qui vont faire la demande.

Par contre je me demande si ils mettront Lion dans tous les mb à partir de sa sortie.
Enfin d'un côté pourquoi il le ferait ? C'est déjà sympa de le faire sur 2 semaines (d'ailleurs c'était un prix préférentiel, genre 8-9€ de souvenir, pas gratuit). Faut arrêter de râler et plutôt souligner les bonnes choses. De la même façon qu'ils avaient offert un bon d'achat aux premiers acheteurs d'iPhone suite à la baisse des prix, je ne connais pas beaucoup de boîtes qui l'auraient fait.

Quand t'achètes un produit à un instant X, tu sais ce qu'il y a dedans et combien il coûte. Si t'as peur que la nouvelle version sorte peu de temps après, tu te renseignes.

Et logiquement oui, Lion devrait être installé sur tous les Mac à partir de sa sortie, comme ça a toujours été fait.

Pour finir, 129€ (le prix classique des OS X), c'est vraiment pas cher pour un OS, surtout quand il intègre sa version serveur. Et que rien ne t'obliges à l'acheter (je vois encore pas mal de machines sous Tiger, et elles marchent très bien...).
Bon finalement 4Go de RAM pour mon MBP c'est vraiment pas assez, avec Premiere + After + Toshop d'ouvert c'est un peu la misère pour passer d'une appli à l'autre.

Du coup jveux mettre 8Go, ça sert à quelque chose que jprenne de la 1333Mhz ou pas besoin de monter autant ?

Jpense passer chez Surcouf d'taleur donc faudrait que je sache si je demande dla 1066 ou dla 1333 !

D'avance merci pour vos réponses =)
Dites, je vais bientôt me prendre un MBP. Et de suite je vais virer le lecteur optique pour un SDD. Il y a t'il des SDD à privilégie pour un mac? (j'ai lu que les intel était "mieux") Vous auriez un SSD(128go) à conseiller?
Citation :
Publié par Tarama
Bon finalement 4Go de RAM pour mon MBP c'est vraiment pas assez, avec Premiere + After + Toshop d'ouvert c'est un peu la misère pour passer d'une appli à l'autre.

Du coup jveux mettre 8Go, ça sert à quelque chose que jprenne de la 1333Mhz ou pas besoin de monter autant ?

Jpense passer chez Surcouf d'taleur donc faudrait que je sache si je demande dla 1066 ou dla 1333 !

D'avance merci pour vos réponses =)
Ça dépend de quelle génération de MBP il s'agit, si de base tu as de la 1066, pas besoin de monter au-dessus, de toute façon la carte mère bridera si elle ne gère pas plus.

Pour le savoir : À propos de ce Mac / Plus d'infos / Mémoire
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : memoiremac.png
Taille : 1144x773
Poids : 165,0 Ko
ID : 134247  
Citation :
Publié par Ultra's
Dites, je vais bientôt me prendre un MBP. Et de suite je vais virer le lecteur optique pour un SDD. Il y a t'il des SDD à privilégie pour un mac? (j'ai lu que les intel était "mieux") Vous auriez un SSD(128go) à conseiller?
Tu veux virer le disque dur pour mettre un ssd, virer le lecteur optique c'est le lecteur graveur dvd et sur les MBP c'est intégré au châssis il me semble.

I m'a semblé avoir lu que les les Ssd pour mac avaient un connecteur propriétaire donc...
Citation :
Publié par Red Garden
Tu veux virer le disque dur pour mettre un ssd, virer le lecteur optique c'est le lecteur graveur dvd et sur les MBP c'est intégré au châssis il me semble.

I m'a semblé avoir lu que les les Ssd pour mac avaient un connecteur propriétaire donc...
Euh non et non.

Tu peux remplacer le lecteur optique par un SSD en achetant une baie adaptée (histoire que ce soit propre et que le SSD ne se balade pas partout vu que ce n'est pas la même taille), les connectiques sont du SATA tout ce qu'il y a de plus standard (sauf dans les derniers iMac où il faut un adaptateur pour la gestion des ventilos).

Après à vérifier, mais je ne sais pas si c'est du SATA 3 (uniquement la dernière génération de MBP) sur le port du lecteur optique, mais dans le cas où ce ne serait "que" du SATA 2, il suffit de mettre le SSD à la place du disque dur, et le disque dur classique à la place du lecteur optique.

Un petit conseil pour ce genre de modifications (valable pour tout ceux qui touchent à ça, comme les utilisateurs qui démarrent sur différents OS), pense à choisir le périphérique de démarrage dans les préférences systèmes, ça évite de perdre quelques secondes au boot, le temps de trouver le système à démarrer. Dans mon cas personnel je le fais quand j'ai bossé sur un autre OS X installé sur un disque externe.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Enfin d'un côté pourquoi il le ferait ? C'est déjà sympa de le faire sur 2 semaines (d'ailleurs c'était un prix préférentiel, genre 8-9€ de souvenir, pas gratuit). Faut arrêter de râler et plutôt souligner les bonnes choses. De la même façon qu'ils avaient offert un bon d'achat aux premiers acheteurs d'iPhone suite à la baisse des prix, je ne connais pas beaucoup de boîtes qui l'auraient fait.

Quand t'achètes un produit à un instant X, tu sais ce qu'il y a dedans et combien il coûte. Si t'as peur que la nouvelle version sorte peu de temps après, tu te renseignes.

Et logiquement oui, Lion devrait être installé sur tous les Mac à partir de sa sortie, comme ça a toujours été fait.

Pour finir, 129€ (le prix classique des OS X), c'est vraiment pas cher pour un OS, surtout quand il intègre sa version serveur. Et que rien ne t'obliges à l'acheter (je vois encore pas mal de machines sous Tiger, et elles marchent très bien...).
Non mais je ne me plains pas, je dis simplement que c'est parfaitement évident et normal qu'ils ne feront pas de geste (ou à petite échelle). Ca peut s'appliquer à n'importe quelle boîte. De toute façon Lion je ne l'aurai qu'avec mon prochain macbook, Leopard me suffit amplement.
Citation :
Publié par Ultra's
Dites, je vais bientôt me prendre un MBP. Et de suite je vais virer le lecteur optique pour un SDD. Il y a t'il des SDD à privilégie pour un mac? (j'ai lu que les intel était "mieux") Vous auriez un SSD(128go) à conseiller?
Moi j'ai pris celui d'Apple (128go) j'ai maté d'autres sites, et ils sont dans les mêmes eaux. En plus j'ai pris version étudiant donc un peu moins cher. (20go de base du Leopard par contre)

Sinon ouais, 120 euros pour le lion avec sa version serveur c'est un grand coup de <3 bien que je pense qu'il sera dans les 99euros.

Enfin on verra bien s'il y aura un geste pour les nouvelles acquisition Apple étant donné qu'ils ont un peu renouvelé toute leurs gamme de mac avant le up de Lion

Et Apple fourni des numéros de séries, genre mon Apple Care de 3ans
Les SSD en option sont légèrement moins performants en fait, perso je recommande le Vertex 3, j'ai le Vertex 2 depuis plus d'un an et je compte me prendre la nouvelle version d'ici quelques semaines. Après entre un Crucial M4, un Intel 510/320 et un OCZ Vertex 3 c'est un peu la même chose côté performance, avec un léger avantage en lecture pour le vertex, en écriture pour le m4 et un Intel très équilibrés.

Sinon l'Apple Care n'a aucun rapport la
En me renseignant un peu, il semblerai que le Crucial M4, le OCZ Vertex 3 ressortent. Avec un avantage pour le M4 (au niveau e mise à jour firmware moins compliqué). Et de plus je compte upgrade ma ram et il semble que celle l'offre e crucial est plutôt bonne.


Sinon aucun de vous n'a viré le superdrive pour un SDD ? Si oui quel caddy avez vous utilisé?
Franchement ne vous prenez pas la tête avec les perf des SSD, la différence entre un C300 et autre SSD gravés en 3X nm et d'autres SSD comme le M4 gravé en 25nm vous ne la verrez que sur le papier.

Surtout que le passage au 25nm a un peu entamé la durée de vie des SSD. Je vous conseil de rester sur les SSD en 3X nm.
La différence 140 Mo/s en écriture et 175 Mo/s vous ne la verrez pas. Encore moins en lecture.

Après j'y connais rien niveau compatibilité mac-SSD.
Déjà entre un SDD et un DD il y à une large différence

Au faite, j'ai vu que numéricable propose en engagement 12 mois (29,99euros/mois ) tout en illimité sauf mms mais osef il y a les mails, mais je voulais savoir si certains l'ont avec un iPhone 4 ?
B'jour !
Je souhaite offrir un Ipad à ma mère mais j’hésite entre le 1 et le 2...

Quels sont les véritables différence entre les deux ? Je sais que le ipad 2 a deux cameras mais elle ne s'en servira pas.
Elle l'utilisera principalement a la maison avec le wifi pour surfer sur le net / lire ses mails, et peu être regarder quelques videos. Le 2 offre t'il un reel plus pour ce type d'utilisation ?

Autre question: si on part en vacance, est ce que je peux brancher mon Iphone pour s'en servir comme modem ?
Si c'est pas une question de budget vise le 2 qui deviendra obsolète moins vite. Le 1 n'a pas "vocation" à devenir un object productif et Apple vise clairement à faire croire que le 2 l'est (garageband, imovie & co). Regarde du coté de l'autonomie également. C'est les 2 choses qui peuvent être viable pour ta mère je pense.
J'espère que ta mère veut pas surfer sur des sites en flash alors, car si ca lui sert qu'à ça t'as plus qu'à lui mettre skyfire ou te contenter d'une tablette android à la con, genre le transformer, pour 400€ ça trace bien et ça surf sur tout.
Merci pour les réponses, elle est fan d'apple c'est pour ça qu'un ipad s'impose.

Le budget importe un peu quand même, en fait je voulais surtout savoir si il y avais une réelle différence pour elle qui justifierai les 200 euros d’écart. Apparemment non !
Personne a un bon plan pour acheter un ipad 1 ?

Sinon, impossible de brancher un iphone comme modem alors ?
Citation :
Publié par Silv
Sinon, impossible de brancher un iphone comme modem alors ?
Si, mais les trois zouaves (je les appelle comme ça pour être gentil) facturent le mode modem environs 20 euros par mois (pour de l'illimité) qui vient s'ajouter en plus de ton forfait téléphone.

Il faut jailbreaker ton iPhone...
Moi je te conseil de prendre l'iPad 2 16 go chez Orange. Tu le prends en ligne avec un engagement de 12 mois à 22 euros / mois pour une connexion de 1GO / mois puis débit réduit. Tu payes l'iPad 2 à 379 euros. Au final t'auras payé l'iPad 2 à coups de 22 euros / mois. Ce qui fait un total de 643 euros. Sachant qu'Apple vend 609 ce modèle iPad 2 et que tu peux pas le payer en 12 fois. Et en plus t'auras payé 34 euros pour 12 mois de connexion 3G avec un débit mensuel de 1GO / mois puis ajusté avec mails illimités

Ensuite tu seras libre de choisir l'opérateur qui proposera une offre bien plus intéressante

Dr
J'ai eu une grosse grosse moule cette nuit.

J'ai mon beau père en pleine nuit qui m'a réveillé pour me dire qu'il y avait des recharges, et par flemme j'ai juste débranché le secteur de mon mbp. Du coup je viens de voir là que mon chargeur secteur que j'ai laissé branché marche plus.

Je passe demain chez un Apple Store

(J'ai hâte du keynote de demain !)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés