[Actu] Les nouveautés du patch 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trivouille
Mais le mode normal EST accessible, y compris pour un casu. Surtout depuis les instances Zandalari, et le stuff vaillances qui rentre petit à petit, même en PU les boss tombent.
Je sors mon pala 3h de raid une fois par semaine, avec +- 5h de plus dans la semaine pour d'autres trucs, je suis toujours en PU, et très rarement dans un groupe de PU fixe, bah ça suffit largement pour arriver à 10/12 (en ayant fait à tout péter 2h de try sur Al'akir/Nef).

Dire que le contenu normal était pas vraiment accessible aux casus, c'était certainement vrai début Cataclysm, maintenant avec le stuff qu'on a, non.
140 try sur magmagueule pour 3 down, oui je suis d'accord avec toi, les boss tombent, mais c'est pas pour autant qu'ils sont accessibles parceque de mon point de vue, faire 140 try pour 3 succès, c'est pas être accessible, surtout sur le premier boss d'un raid.

Tu tombes sur des bons groupes? Tant mieux pour toi, mais c'est très loin d'être le cas de tout le monde (et surtout le fait que toi tu tombes des boss en PU ne veut pas dire que les raids sont accessibles).
Et je vois pas vraiment l'intérêt que tu peux avoir à balancer ton temps de jeu, ça n'a rien à voir avec l'accessibilité des raids.


@lyn steinherz: Entièrement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mon petit nombril et moi, on s'en fout au plus haut point de ce que font les autres joueurs. Le positionnement de la France au niveau international sur un jeu vidéo, c'est une blague ?

Avec ce gros patch, je pourrai continuer la progression avec les joueurs très investis de ma guilde sur le T12, et aller me faire des petites séances peinardes avec les rerolls et les joueurs les plus casuals de ma guilde sur le T11, qui se stuffant pourront petit à petit attaquer le T12.
Tu vois un problème là-dedans ?


Et par ailleurs, tes considérations sur le nivellement par le bas de la communauté, c'est juste du vent : après avoir connu le niveau de jeu de Vanilla, de BC, etc... comment peux-tu objectivement arriver à ces conclusions. La plupart des instances héroïques actuelles sont plus difficiles et stratégiques que ne l'était MC... A vanilla la plus grosse difficulté des raids, c'était de demander à 20 joueurs de compenser les 20 autres...
La couleur du stuff et l'accessibilité des paliers de raid précédents, c'est la muleta sur laquelle vous vous excitez à chaque extension et chaque patch. Ca n'a rien à voir avec la difficulté du jeu en général ou le niveau de la communauté.
De votre babil ne ressort qu'une espèce de haine méprisante (et méprisable) de ceux qui jouent dans une autre optique que la votre.
Et c'est vraiment chiant d'avoir à lire ça sur chaque fil à chaque approche d'un patch.
Autant j'ai pu régulièrement être en désaccord avec Lyn, autant je suis 100% en phase avec lui sur ce point là. Le palier inférieur est rendu trivial pour qu'une majorité (oui, même les joueurs moyens) en profite. Je ne vois pas en quoi l'intérêt du pve en serait altéré puisque le palier suivant représentant le challenge du moment sera sorti. Les guildes n'ayant pas clean le T11 pré nerf le feront post nerf, et se retrouveront avec tout le nouveau palier T12 à découvrir. La petite partie des guildes qui étaient à deux doigts de le faire (dont la mienne) pré nerf l'auront un peu mauvaise et vont rouler sur les boss T11 restants, mais en même temps, on a largement eu le temps de s'y essayer. C'est pas la faute de Blizzard si nous avons manqué d'implication.

Et même post nerf, les boss finaux représenteront toujours un challenge pour les joueurs "mauvais" selon les critères Joliens. Hé vi.

Pour résumer, je trouve que c'est donc une bonne chose de trivialiser les paliers inférieurs au dernier en date.
Actuellement sur mon petit serveur je croise beaucoup de gens full ou presque 359 , les zandalachose servent surtout imo a stuffer les alt et les casus ,lorsque le nerf aura lieu le plus gros des joueurs sera en HM et iront sur le prochain raid quand il sortira .
Les casu ou nouveau 85 passeront par zandala ,t11 maché puis pourront tatonner le t12 mais sans plus...
Je vois pas le soucis vu que les joueurs moins competant/investi/beneficiant de moins de temps de jeu auront tjr un train de retard par rapport au pgm et que lorsque le casu attaquera son t12 normal le pgm sera sur sa fin de hm ou attendra son t13.
Et niveau apply depuis bc on s'interesse aux dates de dwn si c'etait pre ou post nerf , si le joueur a un reel merite ou si il doit faire ses preuves.
Les premiers ont attaqués les raid en stuff craft/hero/vert et les suivant debarqueront en kipik troll , le boulot est loin d'etre le meme ^^

Moi je vois juste un cycle continu depuis bc , si on voulais du challenge on pouvais en avoir et si on voulais du loot distribué comme un dj qui balance ses tee shirt dans la foule fallais attendre un peu.
Ca ne change absolument rien a part le fait que ,comme l'a dit plus haut lyz on se fera moin chier a stuff des rerolls pour depanner un soir ou il manque quelque chose en raid , et mon main en a rien a carrer car il y mettra plus les pieds de toute façon ^^

En plus maintenant avec les HF on peut encore plus voir si le gars a merité son toument de roi dechu ou si il a violé arthas avec 150k pv en mode super sayan 4
Ce "cycle" a totalement rien a voir avec celui de BC.

Ce cycle c'est le contenu jetable d'un patch a l'autre. A la 4.2, on pourra monter des rerolls, chain hero et commencer directement les raids par les Firelands sans qu'il soit necessaire de passer par le T11.

Est-ce qu'un perso monte level 70 pouvait farm hero et avoir le stuff requis pour aborder directement Sunwell ? Eh bien non, il suivra la progression de raid logique Kara -> SSC/TK -> Hyjal/BT etc. Qu'il y ait eu des nerfs, soit, le fait est que le contenu etait au moins echelonne sur tous les raids d'une extension.
Tu a juste oublié le stuff que tu prenais avec tes embleme qui fesait que en farmant kara nerfé tu avais le stuff pr attaquer bt....et donc n'avais aucun besoin de se farcir les gruul/maghté/ssc...

A l'époque j'avais passé mon war en main , avec quelques hors set kara + piece insigne j'avais été pris dans une guilde qui etait sur bt et avec guere plus de stuff j'ai dwn l'aveugle ,pourtant mon positionement sur le recount de me donnais pas l'impression de me faire PL.
Apres de bt a sunwell c'etait un autre truc , mais en gros t'a 4 raid entre kara et bt qui passaient a la trappe , et avec une majorité de piece simili t4 tu n'avais pas reelement besoin de faire ssc ou l'oeuil.
Citation :
Publié par Syu
Les guildes n'ayant pas clean le T11 pré nerf le feront post nerf, et se retrouveront avec tout le nouveau palier T12 à découvrir. La petite partie des guildes qui étaient à deux doigts de le faire (dont la mienne) pré nerf l'auront un peu mauvaise et vont rouler sur les boss T11 restants, mais en même temps, on a largement eu le temps de s'y essayer. C'est pas la faute de Blizzard si nous avons manqué d'implication.

Et même post nerf, les boss finaux représenteront toujours un challenge pour les joueurs "mauvais" selon les critères Joliens. Hé vi.

Pour résumer, je trouve que c'est donc une bonne chose de trivialiser les paliers inférieurs au dernier en date.
Comment peux-tu penser qu'une guilde qui n'a pas clean le mode normal du Tier 11 pré-nerf arrivera à aller à Firelands avec des boss non nerfés sans se casser les dents ?
Comment penser qu'une guilde qui n'arrive pas à tomber Atramedes/Magmaw/Maloriak/Halfus etc... puisse faire deux boss à Firelands à la sortie sans hurler à la demande de nerfs car c'est trop dur ??

Blizzard depuis Wotlk (et Toc/ICC) a validé le principe du tier jetable, vous ne l'avez pas fait en tant et en heure, tant pis on passe à autre chose et pour bien vous convaincre que vous êtes mauvais, on vous enlève 20% de vie aux boss, on nerf des trashs mobs (!!!!), on diminue des capacités de boss qui font que le combat n'aura rien à voir et venez donc au palier suivant vous casser les dents.
Et tu proposes donc de laisser ces gens là se casser les dents indéfiniment sur ce tier? Si on reprend ton exemple, une guilde qui n'a pas tombé Atramédès/Magmaw (lol)/Maloriak/Halfus depuis le début de Cata ne réussira pas plus en leur laissant plus de temps. Ce sont par définition des structures qui ne sont pas orientées vers la performance.

L'idée est de donner l'opportunité à un maximum de joueurs (clients payants le même tarif que les membres de raids compétitifs) de voir le contenu de raid actuel -1. Je ne vois pas en quoi cela est choquant. C'est même bien. Manque de challenge? Ces gens en ont eu tout le long du patch, puisque ils ne tombaient pas les boss. Ils vont passer un mois à farmer le donjon nerfé, et recommencer l'histoire sur le palier supérieur. Oui, ils se casseront les dents sur le T12 mais devine quoi : c'est ce qui se passait sur le T11. C'est pas pour autant que Blizzard a décidé de nerfer à tord et à travers pour que tout le monde puisse looter les mains dans les poches.

A moins que ce ne soit une aigreur déplacée des purplz gratuits donnés à tous ces sales plots? Plus plausible.
Pas du tout, je me moque que X ou Y ait du violet, du bleu etc... mais par contre je ne suis pas d'accord avec le principe, je paie donc je dois tout voir et ce quel que soit l'effort fourni.
Je ne pense pas qu'il y ait une solution simple qui satisfasse tout le monde, car il y a autant de souhait différents que de joueurs de WoW et il est impossible de contenter tout le monde.

Je donne mon avis sur cela, car car je me dis (à tort peut-être) que les personnes qui jouent à WoW ont envie de progresser et pas d'attendre le nerf.
Le contenu normal est faisable quoi qu'on dise, pense etc... et ce même en faisant 2 soirs de raid par semaine (avec 3h consécutives), le jeu propose de l'aide, les serveurs proposent de l'aide à des joueurs même à faible temps de jeu, le farm est quasi inexistant (sauf réputation mais c'est très rapide maintenant), même 30min permettent de faire une à deux instances héroïques en peu de temps.
Le stuff ZA/ZG va leur permettre de s'améliorer et d'avancer en apprenant les mécanismes du jeu, mais le faceroll n'améliore jamais un joueur, un raid (tout comme les godmode sur les jeux ).

Bien sûr, si leur but est simplement de se prendre en photo devant Nefa, ils vont être contents...le jeu a-t-il été développé dans ce but ?
Citation :
Publié par alex kidd
Tu a juste oublié le stuff que tu prenais avec tes embleme qui fesait que en farmant kara nerfé tu avais le stuff pr attaquer bt....et donc n'avais aucun besoin de se farcir les gruul/maghté/ssc... [...]
A la fin de BC oui, à la fin, et c'est là que ça a commencé à partir en couilles ...

'fin bon je pense qu'on a fait le tour de la question. J'ai vu beaucoup d'arguments recevables qui vont à l'encontre de ce que je pense mais on en est arrivé à un point où l'argumentation ne sert plus à grand chose, car c'est une question de goûts.

En ce qui me concerne, j'adore l'idée de monter un reroll en voulant faire tous les paliers dans l'ordre, galérer comme avec mon premier perso. On dirait bien que cette époque est décidément finie et bien finie. Mais plus que tout, voir un pallier ainsi nerfé me rend triste, c'est presque pire que de simplement le retirer du jeu.

J'me demande juste comment le jeu a fait pour aussi bien marcher jusqu'à l'époque BC alors que le contenu était incroyablement plus exigeant. Peut être que c'est simplement que les instances héroïques représentaient un réel défi pour ces joueurs moyens dont vous parlez, qui n'avaient pas besoin spécialement d'aller faire des raids, ou alors il leur suffisait d'aller à Karazhan (de mon souvenir, le raid dans lequel j'aurai passé le plus de temps, pris le plus de plaisir depuis le lancement du jeu). De nos jours le contenu héroïque est minable en comparaison (et il est pourtant déjà bien plus intéressant que celui de LK) et il va le devenir bien plus avec l'obtention du T11 en claquant des doigts ... Ils vont faire quoi les joueurs "moyens" ? Si tout est fait pour les amener au t12 en simplifiant tout à outrance, ils vont se retrouver coincés exactement de la même façon qu'ils le sont aujourd'hui.

A quoi bon ?
Petite question en dehors de l'éternelle gueguerre nerf/casu/hcg/paliers...

Comme les points de vaillances stockés passeront en points de justice à la 4.2 pour éviter qu'on ait déjà des pièces T12 quand on se connecte, savez-vous si on pourra dépasser la limite des 4000 points et qu'on ne puisse plus en gagner jusqu'à être en dessous de cette limite ou si on restera capé à 4000 quoi qu'il arrive?

Je n'ai trouvé l'info nulle part.
Citation :
Publié par Ramoucha
Petite question en dehors de l'éternelle gueguerre nerf/casu/hcg/paliers...

Comme les points de vaillances stockés passeront en points de justice à la 4.2 pour éviter qu'on ait déjà des pièces T12 quand on se connecte, savez-vous si on pourra dépasser la limite des 4000 points et qu'on ne puisse plus en gagner jusqu'à être en dessous de cette limite ou si on restera capé à 4000 quoi qu'il arrive?

Je n'ai trouvé l'info nulle part.
A priori ca peut dépasser 4000 mais tu peux plus en gagner tant que t'as dépenser de quoi passer en dessous de 4000
Citation :
Publié par Aerylone
140 try sur magmagueule pour 3 down, oui je suis d'accord avec toi, les boss tombent, mais c'est pas pour autant qu'ils sont accessibles parceque de mon point de vue, faire 140 try pour 3 succès, c'est pas être accessible, surtout sur le premier boss d'un raid.
De mon point de vue, passer 140 try sur magmaw pour seulement 3 downs, c'est pas tellement "l'accessibilité" des raids, ou les raids PU, ni même les casuals que je remettrais en question, mais plutôt le fait de lire une strat, de la comprendre, et de l'appliquer. Un cercle de flammes pop sous tes pieds, tu bouges. Des vers pop, tu les dps. Après ça, ou est la difficulté ?
Ah et pour info, j'ai fais parti d'une guilde de casu. Genre sur un mois, on avais jamais le même groupe de raid 10. Oui, j’exagère peut-être un peu. On faisais des raids de 21h à 22h30, avec entre 15 et 30 minutes de pause à chaque fois.

Il ne faut pas confondre casual, qui possède peu de temps de jeu, mais qui peut se trouver une guilde, et avancer dans le contenu, et, je ne sais comment l'appeler, le mec qui fais n'imp en raid, et se plains de ne pas avancer.

Citation :
Publié par Ramoucha
Comme les points de vaillances stockés passeront en points de justice à la 4.2 pour éviter qu'on ait déjà des pièces T12 quand on se connecte, savez-vous si on pourra dépasser la limite des 4000 points et qu'on ne puisse plus en gagner jusqu'à être en dessous de cette limite ou si on restera capé à 4000 quoi qu'il arrive?
Je n'ai aucune info officielle, mais j'imagine que ce sera comme à la sortie de cata.

Les vaillances deviendront des justice, capé à 4000 points. Donc, si tu en possède 6000 maintenant, tu perdras les 2000 de plus.
Citation :
Publié par Threepwood
Les vaillances deviendront des justice, capé à 4000 points. Donc, si tu en possède 6000 maintenant, tu perdras les 2000 de plus.
Ce serait très surprenant, le changement avec Cata se comprenait, les points de justice allait offrir du stuff tout nouveau et on se devait d'empêcher les joueurs de ding 85 puis full 346 justice en 2min chrono, là les points de vaillance rétrogadés serviront à acheter le même stuff il est donc probable qu'ils seront convertis sans tenir compte du cap justice (mais que le joueur sera tout de même empêché de farmer au-delà)

Sinon je suis globalement déçu de voir un si gros nerf arriver dès la 4.2 sur le pallier t11, pour moi faire ça de manière plus progressive aurait été un peu mieux, ça n'a pas d'influence sur moi car globalement, sauf soirée fail, on roule sur le t11 normal, mais les guildes casus un peu sérieuses se heurtant contre des boss comme nef vont juste se retrouver d'un coup à rouler sur lui sans aucune difficulté, perdant ainsi tout le plaisir du 1rst down .
Citation :
Publié par Threepwood
De mon point de vue, passer 140 try sur magmaw pour seulement 3 downs, c'est pas tellement "l'accessibilité" des raids, ou les raids PU, ni même les casuals que je remettrais en question, mais plutôt le fait de lire une strat, de la comprendre, et de l'appliquer. Un cercle de flammes pop sous tes pieds, tu bouges. Des vers pop, tu les dps. Après ça, ou est la difficulté ?
Ah et pour info, j'ai fais parti d'une guilde de casu. Genre sur un mois, on avais jamais le même groupe de raid 10. Oui, j’exagère peut-être un peu. On faisais des raids de 21h à 22h30, avec entre 15 et 30 minutes de pause à chaque fois.

Il ne faut pas confondre casual, qui possède peu de temps de jeu, mais qui peut se trouver une guilde, et avancer dans le contenu, et, je ne sais comment l'appeler, le mec qui fais n'imp en raid, et se plains de ne pas avancer.

Y a pas de difficulté sur magmagueule si ce n'est trouver un groupe ou t'as aucun boulet qui va faire tout foirer.
C'est assez simple dans mon cas, les 3 fois ou je l'ai tué, je suis tombé dans des groupes ou y avait pas de boulet, on l'a eu en un ou deux try sans aucun soucis.

Les échecs c'est toujours parceque y avait des heal qui crevaient comme des merdes dans les vers, ou des dps faiblards qui s'occupaient pas des vers ou alors des gens qui faisaient n'imp avec les chaines.
Actuellement t'as un type comme ça tu passes pas le boss. Si le contenu est plus accessible t'as plus de marge de manoeuvre donc moins de chance de tomber dans des groupes ou tu vas galérer à cause d'un ou deux boulet.
vous parlez de hero j'espère.. car 140 try pour le tuer en normal ca fait peur

Sinon le nerf je le trouve domage de ruiné une instance qui est deja assé facile , jaimais bien le petit parcour BC


t4->t5->t6 avec les rerolls ca changé que de zerg les dernieres instances pre nerf ou on avait meme plus besoin de la quete BT ou TK >.<
Citation :
Publié par Aerylone
Les échecs c'est toujours parceque y avait des heal qui crevaient comme des merdes dans les vers, ou des dps faiblards qui s'occupaient pas des vers ou alors des gens qui faisaient n'imp avec les chaines.
Actuellement t'as un type comme ça tu passes pas le boss. Si le contenu est plus accessible t'as plus de marge de manoeuvre donc moins de chance de tomber dans des groupes ou tu vas galérer à cause d'un ou deux boulet.
Choisis tes picks-ups avec un peu plus de soin, ou monte le groupe toi même. Je comprends pas, ok, vous êtes sur magmaw, ça fait 4 fois que vous wipez parce qu'un distance se touche la nouille, bah vous kickez et vous en prenez un autre ?
Non honnêtement, si en pick-up t'as fait 3 down pour 1XX trys, change de méthode pour trouver tes groupes.
Citation :
Publié par Trivouille
Choisis tes picks-ups avec un peu plus de soin, ou monte le groupe toi même. Je comprends pas, ok, vous êtes sur magmaw, ça fait 4 fois que vous wipez parce qu'un distance se touche la nouille, bah vous kickez et vous en prenez un autre ?
Non honnêtement, si en pick-up t'as fait 3 down pour 1XX trys, change de méthode pour trouver tes groupes.
Sur certains petits serveurs les départs massifs de joueurs (pour Rift notamment) ont encore diminuer drastiquement le nombre de gens ayant envie de faire du raid. De plus le système de recherche de groupe raid a volontairement été re installé par Blizzard des mois en retard après le début de l'adon ce qui fait que quasiment aucun joueur ne l'utilise. Si y en a la moitié qui sait qu'il existe c'est déjà beau. Le résultat c'est que quand tu wipe sur magmaw 10 fois à cause de 3 joueurs qui font en boucle les même erreurs tu peux annuler le raid mais pas forcément trouver mieux. Parce que le nombre de joueurs est devenu faible. Que ceux qui veulent faire du raid l'est encore plus. Et qu'à 22 heures t'es déjà sur la fin de soirée. Pas si évident que ça donc.

Sur certains serveurs à faible activité on ne peut pas si facilement que ça changer des gars dans un raid. C'est un fait qui concerne surtout les joueurs pick up mais après tout Blizzard l'a voulu. Il a voulu inciter tout le monde à se mettre en guilde et ceux que ça fait chier se sont cassés. Donc ça n'a pas du tout amélioré la groupabilité et puis certains bons jeux sont sortis du bois, tout ça mélangé donne ce qu'on a sous les yeux et qui concerne finalement pas mal de gens si on oublie que la majorité des joueurs sont des gens normaux sans temps de jeu énorme ni skills hors du commun.

Aujourd'hui Wow est un jeu en perte de vitesse avec des casuals qui ne s'amusent pas tant que ça finalement. Je pense que Blizzard essaie de rétablir un certain équilibre pour les non guildé et les casuals mais à mon avis c'est beaucoup trop tard.

Même les donjons sont de moins en moins fréquentés. Les temps d'attentes sont de plus en plus long alors que Blizzard ne sait plus quoi inventer comme boost ou comme carotte pour nous inciter à les farmer.
@David Tennant: Tu expliques très bien la situation. On est sur la même longueur d'onde.


Citation :
Choisis tes picks-ups avec un peu plus de soin, ou monte le groupe toi même. Je comprends pas, ok, vous êtes sur magmaw, ça fait 4 fois que vous wipez parce qu'un distance se touche la nouille, bah vous kickez et vous en prenez un autre ?
Non honnêtement, si en pick-up t'as fait 3 down pour 1XX trys, change de méthode pour trouver tes groupes.
Si t'as une méthode miracle, vas y débale là, parceque moi perso, j'ai aucun moyen de savoir à l'avance si le groupe que je rejoins va avancer ou pas.
Comme l'as dit David Tennant, trouver des joueurs d'un niveau correct, qui fassent preuve d'une grande adaptabilité pour surmonter les difficultés des raids dans un groupe PU, ça court pas les rues et ça court encore moins les rues quand il s'agit de remplacer des gens kickés.

Essaye un jour de grouper un bon joueur en raid à 22h avoir avoir wipe 5 ou 6 fois sur le premier boss d'un raid. Je peux te garantir que tu trouveras pas la plupart du temps.
Alors si t'avances pas tu fais quoi? T'annules le raid à 22h auquel cas tu auras perdu 2h de jeu (1h pour grouper + 1h de wipe) soit tu persistes un peu, tu fais 10 wipes de plus et tu finis tant bien que mal par buter un boss avec un peu de chance.
Dans tous les cas tu te seras pas vraiment amusé et à force ça finira par te lasser.


Honnêtement, y a un boss de raid qui a une difficulté correcte, c'est argaloth. Au moins avec ce boss, y a un strat à suivre, elle est pas compliqué, mais ça pardonne pas si on la suit pas. Toutefois, y a une marge d'erreur acceptable qui fait que ce boss peut être tombé même avec des joueurs qui manquent d'efficacité ou qui meurent comme des merdes dans le feu.
Là au moins, faire argaloth, c'est amusant, ça génère aucune frustration et ça permet à tout joueur qui le souhaite de jouer et de s'amuser en raid.

Le problème c'est que des boss comme ça, bah y en a qu'un et en plus il est pas vraiment dans un raid standard.
Un raid avec des boss d'une difficulté comparable à argaloth, ça ce serait amusant pour les casu, et à côté y aurait un HM qui amuserait surement les HCG. Au moins comme ça tout le monde serait content.

Le système ou le mode normal est difficile donc inaccessible aux PU, et ou le HM est réservé aux grosses guildes est pas idéal.
Les grosses guildes c'est 2% des joueurs, les casus ça doit être plus de 60% des joueurs.
Je dis pas forcément que la masse a raison, mais en l’occurrence là, on parle de clients qui payent le même prix pour s'amuser dans un jeu. Aussi je trouve que privilégier les fanas de la difficulté (5% des joueurs à tout casser) au détriment de la grande majorité des joueurs est un mauvais choix.

Faut pas s'étonner après que le jeu perd 600000 joueurs surtout quand à côté y a du lourd qui pointe le bout de son nez (Rift par exemple, mais y en a d'autre) et qui sera peut être plus agréable et plus amusants pour les casus car avec une difficulté mieux dosée.
Citation :
Publié par fred12
par contre je ne suis pas d'accord avec le principe, je paie donc je dois tout voir et ce quel que soit l'effort fourni.
Premièrement, tout le monde ne fait pas l'effort de faire des trys et de tuer quelques boss en raid (je ne connais pas les chiffres mais suis à peu près sûr de mon fait).
Deuxièmement, c'est effectivement là où on n'est pas d'accord. Ça ne me gêne pas que tout le monde ou presque voit les raids. Les joueurs impliqués ont eu leur challenge et maintenant on le rend accessible aux gens à l'implication moins "sérieuse". C'est un moyen comme un autre d'essayer de contenter un maximum avec le même contenu. Il faut quand même garder à l'esprit que malgré ce nerf, une grande partie des joueurs ne mettra pas un doigt de pied en raid.
Citation :
Publié par Aerylone
[bla²] Argaloth [bla²]
Ce boss est juste une blague, hein. Il y a des boss largement plus dur, et franchement, pour Arga... Ping-pong avec l'autre tank, ouah, faut savoir lancer son taunt quand il cast son sort, et ensuite courir pour éviter les aoe, c'est juste une blague. Après, si tu le fait avec des gens en vert, j'comprends que ça puisse présenter une légère difficulté.
La difficulté, elle vient pas des boss, mais surtout des joueurs. Pour ce que j'ai pu voir du contenu de raid, la difficulté est loin d'être insurmontable, il faut juste des gens qui savent jouer leur classe et qui ne sont pas semi-afk. Si pour toi, des raids accessibles impliquent ces conditions, je ne suis pas d'accord.
J'comprends que ce soit pénalisant de pu avec des gens qui ne savent pas jouer, mais je ne vois pas pourquoi les raids devraient être nerfés pour eux. Si ça t'énerve, alors trouve une guilde qui réponde à tes attentes, migre, fais un tri parmi les gens que tu rencontres et qui savent jouer, et monte toi même une guilde, etc.
Citation :
Publié par David Tennant
Sur certains serveurs à faible activité on ne peut pas si facilement que ça changer des gars dans un raid. C'est un fait qui concerne surtout les joueurs pick up mais après tout Blizzard l'a voulu. Il a voulu inciter tout le monde à se mettre en guilde et ceux que ça fait chier se sont cassés. Donc ça n'a pas du tout amélioré la groupabilité et puis certains bons jeux sont sortis du bois, tout ça mélangé donne ce qu'on a sous les yeux et qui concerne finalement pas mal de gens si on oublie que la majorité des joueurs sont des gens normaux sans temps de jeu énorme ni skills hors du commun.
Tu sembles legerement oublier que lors de WotLK, tout a ete fait au contraire pour detruire les petites et moyennes guildes en faveur du raid pickup a grands coups de GS, responsable de disbands de bon nombre de guildes qui ne pouvaient jamais partir en raid parce que la moitie s'etait deja tag en pickup des le mercredi soir.

A cette epoque, tout dissuadait au contraire de monter, de gerer ou de faire partie d'une guilde, a moins de jouer a un certain niveau. Pourquoi s'embeter avec une petite guilde quand on peut faire pareil voire mieux tout seul ?

La disparite raid 10/25 au niveau du stuff a amplifie ce phenomene, la fusion des 2 modes a commence a enrayer ce phenomene, mais ca n'aurait probablement pas suffi a inverser la tendance WotLK pour resouder les joueurs autour de guildes, d'ou tout le reste, leveling et hf de guilde et consorts.
Argaloth, la vraie difficulté en PU c'est le dispell. Hier, j'ai repris après 3 mois et je me suis fait un petit Argaloth 25 en PU. En heal, ca passait largement, les tanks PU savaient désormais comment le gérer, et au DPS, on était 5 à tirer la masse des moyens mais je n'ai pas vu de DPS calamiteux comme au début de Cataclysm (enfin y'avait quand même des gars à 11k dps...). Mais niveau dispell, c'était l'hécatombe et on ne l'a pas tombé.

Je suis pas du genre à juger ou comparer, mais j'ai trouvé ca triste.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
La difficulté, elle vient pas des boss, mais surtout des joueurs.
Ca je suis totalement d'accord.

Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
J'comprends que ce soit pénalisant de pu avec des gens qui ne savent pas jouer, mais je ne vois pas pourquoi les raids devraient être nerfés pour eux. Si ça t'énerve, alors trouve une guilde qui réponde à tes attentes, migre, fais un tri parmi les gens que tu rencontres et qui savent jouer, et monte toi même une guilde, etc.
Ca c'est bien quand c'est le pick up mais comment fait-on quand c'est le bon pote de guilde qu'est caca ?
Et j'invente rien, beaucoup en ont au moins un chez eux. Le joueur sympa comme tout, connecté assez souvent mais qu'a du mal à saisir toutes les subtilités de sa classe, qui reste 3 secondes dans l'aoe avant de percuter, etc...
Il passe inaperçu dans une grosse guilde mais dans une petite ou y'a tout juste le bon nombre de joueurs pour raider, on fait quoi ? Pas question de le jarter, c'est le pote d'enfance du GM. Et le heal qui sait pas gérer en raid, c'est la conjointe du main tank bien stuff qui connaît son rôle...

Je rejoins Syu. Fondamentalement, ça dérange qui que les raids soient nerfés (pas dans l'outrance évidemment) du moment que les guildes HCG opti ont déjà roulé dessus ou fait l'essentiel, que leurs membres se la sont bien péter en capitale avec leur loots (mérités), qu'on leur apporte un nouveau joujou T12 au patch et que ça permettent aux guildes déjà avancées de terminer ces donjons ?
Franchement, à part certains HCG baveux d'amertume dont le crédo est "j'en ai chié, chiez-en aussi !", cette façon de contenter un maximum de monde est pas mal je trouve.
Citation :
Publié par Demonrule
[...]
Oui, c'est sûr, je ne suis pas fondamentalement contre ces nerfs, bien qu'avec le nouveau pallier d'équipement, je trouve ça un peu too much.
Concernant les problèmes que tu as évoqué, c'est effectivement bien plus génant qu'un random pu...

@ Llewn : j'avais effectivement oublié le problème du dispell, dont je n'ai absolument pas conscience en vulgaire tank que je suis ( j'me souviens d'un guildeux qui avait dû faire tout le boulot, car l'autre heal ne faisait aucun dispell... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés