[Actu] Les nouveautés du patch 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Décidément jamais je réussirai à comprendre les personnes demandant plus de contenu solo dans un mmo. C'est comme chercher les pizzas dans la carte d'un resto asiatique
Citation :
Publié par Maldib
Décidément jamais je réussirai à comprendre les personnes demandant plus de contenu solo dans un mmo. C'est comme chercher les pizzas dans la carte d'un resto asiatique
Peut-être est-ce parce que tu n'as pas connu les premiers MMO où quasiment tout se faisait solo (leveling et quêtes) et où la réunion des joueurs ne se faisait que pour:
- tuer un gros boss (il n'y avait pas d'instances à cette époque)
- faire du PVP sauvage
- faire du RP
En gros autrefois les joueurs montaient leur niveau de puissance en solo en tuant des monstres et ce uniquement pour pouvoir rivaliser en PVP + RP. Les MMO avaient un aspect sociale beaucoup plus important que maintenant. Il n'y avait pas de TS et autres Mumble mais tout était beaucoup plus RP. On ne se réunissait pas par intérêt d'avoir une carotte dans une instance mais pour constituer des mouvements politiques et des familles nous permettant d'être les boss du moment.

En fait c'est difficile à expliquer mais en gros moi perso la 4.2 ne contient rien qui m'intéresse.
Je me demande de quel "premiers mmo" tu parles, parce qu' hormis T4C où tu faisais tout en solo sauf la liche, je vois pas de "premiers mmo" qui offrait le contenu solo de WoW.
Everquest était très très groupe dépendant, DAOC c'était juste impossible de monter niveau 50 en solo au départ et j'en passe.
Impossible non, c'est juste très long (pour daoc)
L'aspect social dans un MMO type WoW il existe, il faut le trouver dans une guilde.

Mais evidemment il n'aura pas grand chose a voir avec celui cree par le microcosme d'un serveur T4C, c'est sur.

@polgara : Inclure du housing dans WoW reviendrait a tuer les capitales. Et l'interet d'un point de vue RP est limite, si tout le monde s'enferme dans sa baraque, comment yaurait des interactions RP ?
Heureusement c est que le mode normal le nerf ^^
Serrai dommage de pourrir l'instance meme en mode hero alor que c est deja possible de tuer 5-7 boss en hero avec des reroll
Apres si ca permet a des petites guilde de finir le raid , ben temp mieux pour eux
Ca doit etre relou de wipe 1 ans sans clear l'instance et ils pourront passé a Firelands un jours , mais pour les autre ca va pas changé grand chose.. a si vous pouvez stuff vos reroll 85 sans passé les instance hero.. quoi que ca ce fait deja plus ^^

Citation :
Publié par Jeska
si tout le monde s'enferme dans sa baraque, comment yaurait des interactions RP ?

Tien j'ai une Iddee pour ça mais je pense que c est 18+
Blizzard a néanmoins eut une idée intelligente en changeant les points lâchés par les boss T11 normal, les points de vaillances seront disponibles uniquement en t11 héro.
Citation :
Publié par Soroya
Je me demande de quel "premiers mmo" tu parles, parce qu' hormis T4C où tu faisais tout en solo sauf la liche,
Et encore il existait des build pour se faire la liche en solo.
Citation :
Publié par Nounours3615
Des nouvelle des craft ingé?
Toujours plus de crafts inutiles !
D'un coté j'aime bien ninja les orbes en sachant que je les revendrais supra cher après
Citation :
Publié par Maldib
Mouais ca ce discute, je trouve que Wow ressemble de plus en plus à Diablo, je vois pas le côté massif de la chose ou tout est instancié ( je parle pas forcément des raids mais bon l'idée est la même).

Il y a un truc que tous les joueurs négligent c'est le commerce et le craft. Ca devrait vraiment avoir sa place dans un mmo, une économie à la EvE bien foutue et passionnante. On peut vouloir jouer seul mais être un crafteur de renom demandé par tous, un récolteur ou encore un génie du commerce. Si les MMO ca se résume à devoir jouer à 5 ou 10 bah ok, Diablo me contentera suffisamment.

Sinon pour le housing j'aime bien celui d'EQ2. Ils ont fait malheureusement l'erreur avec les halls de guilde qui ont tué les villes. Mais si on se contente de se faire un chez soi avec des décorations et trophé issu de quête, HF ou encore craft ca peut donner un côté attacjhment et profondeur du perso.

Enfin bon, de toute manière faut pas se leurrer le patch 4.2 va pas dans ce sens.
Citation :
Publié par polgara

Enfin bon, de toute manière faut pas se leurrer le patch 4.2 va pas dans ce sens.
Ben en fait, à part la disparition du trousseau, la 4.2 est juste un ajout de contenu lambda (avec nerf du contenu précédent)... Donc la polémique n'a pas grand chose à voir avec ce patch.
Citation :
Publié par Aerylone
[...] je me base essentiellement sur les habitudes constatés sur mon serveur [...]
Voila, tu te base sur ton serveur. Sur le mien, petit serveur, avec une petite avancée, Argaloth est clean chaque semaine par des groupes de pick-up. Chaque semaine toujours, des PU se montent pour aller farm les trash-loot du bastion tomber Halfus et Valiona, ou même pour la descente jusqu'à maloriak, voir atramedes. Après, n'ayant jamais rejoins ces groupes PU, je n'ai aucune idée de la réelle avancée. Ils passent peut-être la soirée à wipe sur un boss. Je dit juste que je vois souvent des annonces de "recrutement" pour des PU.

Je trouve tous les boss ou raids actuel clairement accessible. J'ai souvenir de raid reroll, stuff de la chouette, ou le dps ne dépassait pas 10k, tomber bien plus de boss que certaines guildes de mon serveur avec des mains.
Sur Archimonde les picks up clean 12/12 et 1/13 hm..
Je comprends pas où est la nécessité de nerf le contenu.

Les mecs qui wipent encore en normal (en guilde) doivent être d'une médiocrité abyssale..

Déjà que les wipe que je me prends en hm sont dus à des erreurs ridicules et honteuses (genre le gars qui loupe un kick sur nefarian.. omg)
Citation :
Publié par tehude

Les mecs qui wipent encore en normal (en guilde) doivent être d'une médiocrité abyssale..

Déjà que les wipe que je me prends en hm sont dus à des erreurs ridicules et honteuses (genre le gars qui loupe un kick sur nefarian.. omg)
Et là tu te rends comptes que tu joues avec des humains, pas des bots, qui peuvent faire des erreurs... omg
Citation :
Publié par tehude
Ca me fait toujour sourire les comparaison entre du pickup et du pickup "archimonde" composé bien souvent de trinity/sense/syn/etc sur leur reroll voir leur main non tag.

Il y à pickup (qui à déjà tout clean sur son main) et pickup ( qui va en pickup avec son main qui n'a rien clean de plus que ce qu'il fait en pickup avec un xp et un stuff limité).
Citation :
Publié par Threepwood
Voila, tu te base sur ton serveur. Sur le mien, petit serveur, avec une petite avancée, Argaloth est clean chaque semaine par des groupes de pick-up. Chaque semaine toujours, des PU se montent pour aller farm les trash-loot du bastion tomber Halfus et Valiona, ou même pour la descente jusqu'à maloriak, voir atramedes. Après, n'ayant jamais rejoins ces groupes PU, je n'ai aucune idée de la réelle avancée. Ils passent peut-être la soirée à wipe sur un boss. Je dit juste que je vois souvent des annonces de "recrutement" pour des PU.
Garde à l'esprit que les annonces de recrutement des groupes PU sont faites pour être accrocheuses et reflètent davantage les espoir du raid lead qu'une réelle avancée.

Je pense que sur tous les serveurs argaloth est clean par des groupes PU en 1 à 3 try maxi, ce qui compte tenu de l'age du boss est tout à fait correct (il était clean comme ça déjà en Février, et 3 mois ça me semble être un bon timing pour que les PU puissent avancer sur du contenu.)
Citation :
Publié par Threepwood
Je trouve tous les boss ou raids actuel clairement accessible. J'ai souvenir de raid reroll, stuff de la chouette, ou le dps ne dépassait pas 10k, tomber bien plus de boss que certaines guildes de mon serveur avec des mains.
En dehors d'un déballage d'i-bite, dans les règles de l'art, ça démontre quelque chose ?
Citation :
Publié par Nihalsin
Ca me fait toujour sourire les comparaison entre du pickup et du pickup "archimonde" composé bien souvent de trinity/sense/syn/etc sur leur reroll voir leur main non tag.
Ça me fait toujours sourire les types qui ne savent pas ce que signifie pickup et qui se permette de la ramener.
Le groupe pourrait être composé de reroll (ou de Main) de chez Paragon, Method ou encore Wraith, ça resterait du pickup, point barre.
Citation :
Publié par HoxoD
Ça me fait toujours sourire les types qui ne savent pas ce que signifie pickup et qui se permette de la ramener.
Le groupe pourrait être composé de reroll (ou de Main) de chez Paragon, Method ou encore Wraith, ça resterait du pickup, point barre.

Ah oué un pick up c'est un groupe de gens unis sous le même blaze (Paragon Method ou Wraith comme tu le dis si bien) et qui raid, gg.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés