[Actu] Les nouveautés du patch 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tehude
De plus, quelqu'un qui fait un faible dps est généralement quelqu'un qui va mourir sur les aoe, mon expérience en raid (en tank je précise) le confirme.
Y'a que moi que ça choque ?

On en revient une énième fois au mec qui fait du 15k dps, en quoi son "faible" dps va provoquer sa mort dans d'atroce souffrance au sein d'une aoe...
Citation :
Publié par Forvan

On en revient une énième fois au mec qui fait du 15k dps, en quoi son "faible" dps va provoquer sa mort dans d'atroce souffrance au sein d'une aoe...
Un mec qui n'est pas capable d'appuyer sur 3 boutons les uns après les autres aura peu de chance de comprendre qu'il faut bouger quand y a un machin sous ses pieds.
Citation :
Publié par Forvan

Bien sûr que c'est idiot.

Le DPS c'est à 80 % le stuff, c'est pas le fait d'être stuffé qui va t'apprendre à jouer.

Citation :
Publié par mustrum
Pourtant a l’écran de chargement, ils précisent : "Ne restez pas dans le feu"
Si les bons joueurs étaient légion comme certains le prétendent, il n'y aurait aucune raison de le préciser sur les écrans de chargement.
Ce qui est courant c'est les joueurs moyens, ce qui est encore plus courant, c'est le joueurs qui ne savent que copier les stratégies et les builds des autres.
Citation :
Publié par Erindhill
Si les bons joueurs étaient légion comme certains le prétendent
Où ça?

Citation :
Publié par Erindhill
Ce qui est courant c'est les joueurs moyens
Heureusement, sinon ce ne sont pas des joueurs moyens.
Citation :
Publié par Forvan

Non non y a pas que toi je te rassure

Tin j'ai rarement vu un raisonnement aussi merdique que :

Citation :
Un mec qui n'est pas capable d'appuyer sur 3 boutons les uns après les autres aura peu de chance de comprendre qu'il faut bouger quand y a un machin sous ses pieds.
Citation :
Publié par Molov
Merde j'allais te contredire quand tu as édit ton post pour en faire un troll.
Je m'en suis douté

Et encore je me suis auto édit en tapant la première version sinon le mot "mouton" allait bcp ressortir
Citation :
Publié par Dame Belladona
DPS et dégâts infligés sont deux choses différentes.
Certaines classes envoient des grosses patates, d'autres DPS majoritairement avec des DoT, tu ne vois la différence ?
Le mage de mon raid colle de grosses pastèques, puis il court en tous sens pour éviter les aoe des boss (c'est une sale habitude des boss, tavu , ), pendant qu'il court en tous sens il ne dps pas, moi je cours aussi mais mes dots continuent à faire leur taf. Alors non je ne mets pas de grosses pastèques avec mes dots, mais au final mes dégâts seront plus importants parce que continus.
Son DPS 23k, moi 15K. Il est 3ème aux dégâts totaux, moi 1ere ou 2ème.

Je crois que beaucoup ne font pas la différence entre DPS et dégâts, et c'est bien dommage.
je ne fais pas de raid donc pardonnez par avance ma question :
j'ai du mal à comprendre comment c'est possible d'être premier au dps sans être premier aux dégâts totaux ?
je suppose que le dps prend tout son sens à la fin du combat quand le boss est tombé, donc si c'est une moyenne des dégâts par seconde, c'est bien de la première à la dernière seconde du combat, donc celui qui a e le plus haut dps aura bien les plus gros dégâts totaux non ?
Pour reprendre ton exemple, avoir un dps de 23k sur 5 mn de combat, ça fait logiquement plus de dégâts totaux que un dps de 15k sur 5 mn de combat non ?

en d'autres termes, les dégâts totaux c'est bien le chiffre du dps multiplié par le nombre de secondes d'un combat non ?
Citation :
Publié par tehude
Nan mais ce qu'il faut comprendre, c'est que pour progresser en héroïque, il te faut des joueurs qui à la fois sont très haut en dps et également très haut en réactivité sur les différentes techniques du boss.

Le mythe du mec super bon en dps et merdique dans le reste, ça va bien 2 minutes hein L'inverse également.

De plus, quelqu'un qui fait un faible dps est généralement quelqu'un qui va mourir sur les aoe, mon expérience en raid (en tank je précise) le confirme.

Et puis le débat dps/dégâts infligés on s'en fout, de toutes façons quand je parle d'être premier au dps je veux bien dire être premier aux dégâts infligés, habitude de parler ainsi.

Le type qui est à 50k dps et qui est mort au bout de 10 secondes ce n'est pas un bon joueur. Celui qui n'est jamais mort, qui est juste devant le tank et qui plafonne à 15K n'est pas non plus un bon joueur.

Le bon joueur c'est celui qui est à 30k et qui n'est jamais mort, qui n'a pas raté de kick et qui a switch sur les adds, etc.
Ai-je dit le contraire ? Ceci dit un type qui reste dans le feu quelques instants pour finir un lancer de sorts, stack des trucs qui lui font mal mais augmentent son dps au delà de ce qui est préconisé correspond à ce dont je parle plus haut. Un joueur qui pense à son raid avant de penser à son kiki fera sûrement moins mal (même si ce n'est qu'un tout petit peu) qu'un type qui ne pense qu'à sa survie propre et à son propre kiki.

Je me base sur aucun stéréotype, je ne fais que parler de logique pure.
Citation :
Publié par McMarlove
j'ai du mal à comprendre comment c'est possible d'être premier au dps sans être premier aux dégâts totaux ?
je suppose que le dps prend tout son sens à la fin du combat quand le boss est tombé, donc si c'est une moyenne des dégâts par seconde, c'est bien de la première à la dernière seconde du combat, donc celui qui a e le plus haut dps aura bien les plus gros dégâts totaux non ?
Pour reprendre ton exemple, avoir un dps de 23k sur 5 mn de combat, ça fait logiquement plus de dégâts totaux que un dps de 15k sur 5 mn de combat non ?

en d'autres termes, les dégâts totaux c'est bien le chiffre du dps multiplié par le nombre de secondes d'un combat non ?
C'est ce que je croyais à une époque, mais on dirait que non J'imagine que lorsque le joueur n'inflige plus aucun dégâts pendant une période, celle ci est ignorée lors du calcul du dps. Mais c'est sûrement bien plus complexe que ça j'imagine. Par exemple en instance il m'arrive souvent d'être premier aux dégâts infligés et 3ème au dps avec mon paladin vindicte (à peu près pareil en raid).
Citation :
Publié par McMarlove

Imagine le truc, tu joues une classe qui possède un très fort potentiel "burst". Début du combat contre le boss, tu claques tous tes CD, tes trinkets, etc... Ton DPS va être énorme, mais ensuite tu crèves comme une grosse bouse dans une vulgaire AOE du boss.
Tu n'as fait que les 25 premières secondes du fight, tu as le plus gros DPS, mais tes dégâts totaux seront tout weak parce que tu n'as fait que 25s des X minutes du combat contre le boss
Citation :
Publié par McMarlove

Le DPS n'est "compté" que sur les coups mis, quand tu ne frapes pas le compteur est arrêté pour toi. Du coup, sur certains boss y'a une large différence (ex: Atramédès qui a un phase en l'air, en tant que DPS cac à ce moment là je peux pas le frapper mais les distances si, du coup en général le prètre ombre a qui j'met 2/3K de dps "final" me mets 2/3M de dégats en plus, et c'est pire s'il y a un démo).
Et pour ceux qui ne le savent pas, en raid les boss ont un timer d'enrage (et court des fois, lu Omnitron HM ...).
Je dirais que le stuff c'est 70-80% du dps mais en fonction des classes on peut avoir beaucoup de diff en fonction du gameplay.
Un joueur qui connait parfaitement sa classe, son gameplay et l'optimisation de son stuff en full 359 sera environ à 20k dps.
D'un autre coté quelqu'un en full 359 non opti qui ne connais pas super bien son cycle sera entre 13 et 16k au final entre un bon et un mauvais joueur avec la même classe sur le même combat on arrive à une diff de 20 à 30% de dps. C'est énorme quand même

Avec mon chaman amélio (Spé 2) sans augmenter mon stuff je suis passé de 18k à 24k dps sur argalol en une semaine à force d'entraînement sur les poteaux d'orgri. Donc qu'on vienne pas me dire que le DPS n'a rien à voir avec le "Skill".
La maîtrise de son perso est primordiale pour avoir un bon dps. y'a que ceux qui dépassent pas les 18k qui disent le contraire.
Ce que je trouve assez impressionnant, c'est ce réflexe de vouloir absolument trouver des "absolus" pour juger qu'un joueur est bon ou pas. Bien sûr qu'il y en a, et bien entendu que vous en évoquez les grosses lignes, mais de là à considérer ces facteurs comme des absolus: Non.

C'est vrai que celui qui joue bien est motivé par des bons résultats: Bons scores (bons DPS/HPS/...) => bons cycles (ou bons choix dans ses sorts), Bon équipement (avec une recherche d'optimisation), Bonne Spé (Dans un souci d'optimisation), Bons outils (Addons, configuration d'UI, Idéalement bon PC, etc...), Bonne coordination, Bonne réactivité, Connaissance des strats et faculté d'adaptation, etc....

Quand on arrive à réunir toutes ces qualités, c'est certains qu'on doit être bon (au top quoi), et qu'on trouve sa place dans les gros raids, c'est un fait. Mais la tranche de joueurs qui sont concernés représente combien de la population totale dans le jeu?

Passons donc sur la différence entre ce "bon joueur" et l'autre "bon joueur", le "commun" qui ne valide +/- que quelques points dans la liste, et dont la différence de résultat avec le premier est parfois monstrueuse. Voir un "fat DPS kestucroi" être incapable d'utiliser ses sorts de soutien (interrupt, CC, CM, etc...) aux bons moments c'est quand même bien plus courant que les Hardcore gamers. De même que voir un gros DPS se manger les AOE n'a absolument rien de rare. Parfois c'est de la simple bêtise (le joueur qui préfère faire de gros chiffres et qui se repose entièrement sur le heal), parfois, c'est un manque de réactivité (c'est sans doute le plus fréquent, ce qui démontre surtout que le joueur manque de pratique souvent), parfois, un manque de visibilité (car ça compte aussi).

A quoi rime-t-il donc d'affirmer des propos radicaux tel que: "Si t'as un bon DPS tu vas bien jouer et tu ne crèveras pas"? En fait, c'est même plutôt presque du non sens.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Voir un "fat DPS kestucroi" être incapable d'utiliser ses sorts de soutien (interrupt, CC, CM, etc...) aux bons moments c'est quand même bien plus courant que les Hardcore gamers. De même que voir un gros DPS se manger les AOE n'a absolument rien de rare. Parfois c'est de la simple bêtise (le joueur qui préfère faire de gros chiffres et qui se repose entièrement sur le heal), parfois, c'est un manque de réactivité (c'est sans doute le plus fréquent, ce qui démontre surtout que le joueur manque de pratique souvent), parfois, un manque de visibilité (car ça compte aussi).

A quoi rime-t-il donc d'affirmer des propos radicaux tel que: "Si t'as un bon DPS tu vas bien jouer et tu ne crèveras pas"? En fait, c'est même plutôt presque du non sens.
Que c'est jouissif de lire ça !
Je suis totalement en accord avec ce qui est dit. Ahhh Les kikoomages qui préfèrent continuer de lâcher la sauce plutôt que de maintenir leur sheep pour rester premier au Recount ou les kikoochasseurs qui font de l'aoe (y compris sur les cibles sheepées et glaçonnées) pour multiplier les scores afin de sortir un beau dps meter en fin de combat...
Le Recount ne devrait s'activer que sur mannequin d'entraînement tiens !
Et sinon les nouveautés du patch 4.2 ?

(parce que bizarrement on en revient à cette éternelle joute verbale sur wow et on s'éloigne comme d'hab du sujet initial... Suis sur que si je fais un topic sur "pour ou contre donner une barbe aux murlocs" ça finirai quand même en débat sur la roxitude des dps raid héro )
Citation :
Publié par XaMou
Ouais mais sur mannequin ont a pas la phase <25% donc avec un démoniste affliction, c'est chiant pour tester son dps xD .
T'oublie le war en phase d'execution, le paladin en marteau du courroux et surement d'autre.

Le mannequin ça permet surtout de tester son cycle en phase "normale"
Une fois sur le terrain faut pas oublier que le poteau il bouge, il aoe et il fait super mal.
Je ne compte même plus le nombre de fois ou j'ai du continuer en coups blancs pour éviter d'aggro (trop de critique à la suite, n'allez pas cracher sur le tank) ou même reculer quelques seconde pour repasser 2ème ou 3ème sur omen.

De mon point de vue, un mec qui sait jouer, c'est un mec qui comprend son role, ce qu'il doit faire quand il doit le faire.
J'apprécie vraiment qu'un quelconque dps cours à la rescousse du heal qui aurait pu faire une boulette, ou du tank qui prend trop cher quite à ce que son intervention le os.

En war dps j'ai pris l'habitude de surveiller tjs la vie du tank pour lui claquer le crie de ralliement, voir même lancer crie de défi et un bond héroïque le temps que le heal remonte le tank.
Citation :
Publié par Harion
En war dps j'ai pris l'habitude de surveiller tjs la vie du tank pour lui claquer le crie de ralliement, voir même lancer crie de défi et un bond héroïque le temps que le heal remonte le tank.
Ce qui donne droit à des scènes assez épiques sur halfus HM d'ailleurs
Mais le mieux ça reste encore quand le tank et les heals savent gérer leurs CD et donc rester en vie sans l'aide d'un war/palouf
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
Mais le mieux ça reste encore quand le tank et les heals savent gérer leurs CD et donc rester en vie sans l'aide d'un war/palouf
T'en demande trop Lemmy, t'en demande trop
Citation :
Publié par Harion
T'en demande trop Lemmy, t'en demande trop
Mais non! Il parlait de moi bien sûr!

Bon ok je ferme ma gueule et j'me fais tout petit :[
Donc si je comprend bien, l'important c'est pas l'output qu'on sort c'est la capacité à sheep ou a pas crever dans une AE pour un DPS. Et pour un healer alors c'est pareil ? Un heal qui crève en dernier mais qui est pas foutu de tenir son raid en vie, c'est un bon healer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés