[Actu] Les nouveautés du patch 4.2

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre côté, la forme feu est possible via un loot à priori.

Donc si tu as la scoumoune pour un "simple" bâton, rien ne prouve que tu ne l'auras pas pour un autre loot

Niark niark !
Citation :
Publié par tehude
Et puis vous faites rire à dire que le dps est pas important, vous avez déjà raid ?

<3 JoL

Y'a qu'ici qu'on peut trouver des mecs tentant misérablement de troll en balançant de telles énormités...

Celui qui a dit que Tehude est le "ptit comique du moment" avait bien raison...

Sinon pour Ragnaros est-ce qu'ils ont refait exactement le même type de combat qu'à MC ? (ou que dans la quête à Hyjal) Parce que s'ils nous pondent un combat MC 2.0 où y'aura juste les pv qui auront changé je serai un peu déçu
Citation :
Publié par Erindhill
LOL.
LE DPS du kikimeter n'a jamais mais alors jamais donné le valeur d'un joueur.
Bien que souvent décrié par ceux qui en ont un petit, le DPS est l'un des trois éléments les plus importants dans un raid de haut niveau. Savoir faire beaucoup de dégâts dans toutes les circonstances des rencontres est un art subtil où il ne faut pas rechigner à aller chercher des cibles partout où elles sont.

Le deuxième élément qui vient juste après c'est le look. Un bon joueur ça se voit à l’œil. Le tabard du porteur de Lumière, actif, est un plus évident mais il existe aussi toute sortes d'objets d'archéologie particulièrement essentielles si on veut se distinguer de la médiocrité graphique ambiante. On est le centre du jeu. Ça doit nécessairement se voir IRL sur notre perso.

Enfin le troisième élément primordiale distinguant le joueur de donjons normaux du farmer de raids héroïques est la capacité de ce dernier à rester en vie, ou au moins à être le dernier à poser son corps sur le sol lors d'un try. Pour arriver à ce résultat il faut une certaine pratique et quelques astuces comme le détournement discret sur le dernier heal encore en vie. Je sais, c'est mal vue. Mais si on wipe c'est qu'il a quand même fait pas mal d'erreurs donc c'est normal qu'il paie ; et puis généralement personne ne voit ce genre de détails.

Donc en résumer le bon joueur se distingue par:
- un très gros DPS
- un tabard qui brille et un max d'effets spéciaux sur son avatar
- utilise toutes les combines de survies pour toujours être le dernier à mourir

Ok ce que je dis là n'est certes pas tres populaire mais c'est quand même la vérité et c'est surtout le B à BA du jeu de haut niveau. A ne jamais oublier donc.
Citation :
Publié par Pikachu
bla²
Donc en résumer le kikoo se distingue par:
- un très gros DPS
- un tabard qui brille et un max d'effets spéciaux sur son avatar
- utilise toutes les combines de survies pour toujours être le dernier à mourir
This.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le DPS c'est 95% le stuff.
Mais dire que le DPS n'est pas un élément essentiel du raid ... je vois pas trop.
Ce n'est pas ce qui a été dit.
Ce qui a été dit c'est que ce n'est pas le DPS qui détermine la qualité d'un joueur.

Tu peux avoir un bon joueur avec un petit dps, il suffit qu'il soit mal équipé.
Comem tu peux avoir un joueur mauvais avec un gros DPS, il suffit qu'il ai du matos.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le DPS c'est 95% le stuff.
Mais dire que le DPS n'est pas un élément essentiel du raid ... je vois pas trop.
DPS et dégâts infligés sont deux choses différentes.
Certaines classes envoient des grosses patates, d'autres DPS majoritairement avec des DoT, tu ne vois la différence ?
Le mage de mon raid colle de grosses pastèques, puis il court en tous sens pour éviter les aoe des boss (c'est une sale habitude des boss, tavu , ), pendant qu'il court en tous sens il ne dps pas, moi je cours aussi mais mes dots continuent à faire leur taf. Alors non je ne mets pas de grosses pastèques avec mes dots, mais au final mes dégâts seront plus importants parce que continus.
Son DPS 23k, moi 15K. Il est 3ème aux dégâts totaux, moi 1ere ou 2ème.

Je crois que beaucoup ne font pas la différence entre DPS et dégâts, et c'est bien dommage.
Et j'aurais tendance à dire que ce qui tue un boss, ce n'est pas le DPS mais les dégâts qu'on lui inflige. Le DPS n'est que la "conséquence" des dégâts, pas la cause. Enfin c'est comme ça que je voyais les choses.

En même temps vu que je ne faisais ni donjons ni raids, m'en cognais un peu
Citation :
Publié par Dame Belladona
DPS et dégâts infligés sont deux choses différentes.
Certaines classes envoient des grosses patates, d'autres DPS majoritairement avec des DoT, tu ne vois la différence ?
Le mage de mon raid colle de grosses pastèques, puis il court en tous sens pour éviter les aoe des boss (c'est une sale habitude des boss, tavu , ), pendant qu'il court en tous sens il ne dps pas, moi je cours aussi mais mes dots continuent à faire leur taf. Alors non je ne mets pas de grosses pastèques avec mes dots, mais au final mes dégâts seront plus importants parce que continus.
Son DPS 23k, moi 15K. Il est 3ème aux dégâts totaux, moi 1ere ou 2ème.

Je crois que beaucoup ne font pas la différence entre DPS et dégâts, et c'est bien dommage.
Non mais t'avais qu'à pas jouer démo
Ouais enfin des fois le "meilleur joueur" (d'un point de vue basé uniquement sur le concept de victoire contre un boss de raid), à matos équivalent, n'est pas que celui qui fait le plus de dégâts. C'est aussi celui qui visualise le raid dans son ensemble, évite de prendre des dégâts quand c'est pas la peine et utilise ses techniques de survie ou de soutien là ou c'est pertinent. Souvent ça empiète sur son kiki par contre.
Citation :
Publié par Anguille
D'un autre côté, la forme feu est possible via un loot à priori.

Donc si tu as la scoumoune pour un "simple" bâton, rien ne prouve que tu ne l'auras pas pour un autre loot

Niark niark !
Bon alors toi, on va pas être copain. non je dec. copain?

Bella: Tu devrais essayer Feral. Là tu vas vraiment te dire que tu t'es trompée de classe pour dps.

Edit: Tehude, et si ta classe elle-même ne dépasse pas les 30K dps, comment tu fais pour être un bon joueur? (voir le lien ci dessus)
Citation :
Publié par Helghast
Ouais enfin des fois le "meilleur joueur" (d'un point de vue basé uniquement sur le concept de victoire contre un boss de raid), à matos équivalent, n'est pas que celui qui fait le plus de dégâts. C'est aussi celui qui visualise le raid dans son ensemble, évite de prendre des dégâts quand c'est pas la peine et utilise ses techniques de survie ou de soutien là ou c'est pertinent. Souvent ça empiète sur son kiki par contre.
Nan mais ce qu'il faut comprendre, c'est que pour progresser en héroïque, il te faut des joueurs qui à la fois sont très haut en dps et également très haut en réactivité sur les différentes techniques du boss.

Le mythe du mec super bon en dps et merdique dans le reste, ça va bien 2 minutes hein L'inverse également.

De plus, quelqu'un qui fait un faible dps est généralement quelqu'un qui va mourir sur les aoe, mon expérience en raid (en tank je précise) le confirme.

Et puis le débat dps/dégâts infligés on s'en fout, de toutes façons quand je parle d'être premier au dps je veux bien dire être premier aux dégâts infligés, habitude de parler ainsi.

Le type qui est à 50k dps et qui est mort au bout de 10 secondes ce n'est pas un bon joueur. Celui qui n'est jamais mort, qui est juste devant le tank et qui plafonne à 15K n'est pas non plus un bon joueur.

Le bon joueur c'est celui qui est à 30k et qui n'est jamais mort, qui n'a pas raté de kick et qui a switch sur les adds, etc.
Citation :
Publié par tehude
Le mythe du mec super bon en dps et merdique dans le reste, ça va bien 2 minutes hein L'inverse également.
C'est pas un mythe c'est réalité, qui n'a jamais rencontré un gland qui dps comme un sourd mais qui est trop stupide pour ne pas rester dans l'aoe du boss et qui ensuite gueule contre le heal parce qu'il est mort ?

Personne, les joueurs mauvais bien équipé font du dps mais ils restent mauvais et sont bien souvent totalement incapable d' s'adapter au moindre changement de situation.

Le moindre imprévu c'est la cata.

C'est là que l'on voit si un joueur est bon, c'est à sa faculté de s'adapter à la situation, un imprévu, j'improvise, je m'adapte, parfois cela passe pas, mais c'est pas grave parce que j'ai à peu près compris pourquoi, le coup suivant ce sera mieux.

Un joueur mauvais est totalement incapable de faire cela.

A la sortie des nouvelles instances troll, il a été facile de voir que des bons joueurs il y en avait pas tant que cela, ha merde il faut faire quoi ?
Attends je vais lire sur le net, la gueule des bons joueurs, pourtant ils ont un super DPS, mais ils restent quand même des joueurs mauvais car si tu leur dis pas exactement quoi faire, ils sont incapable de le trouver par eux même.
Citation :
Publié par Erindhill
Attends je vais lire sur le net, la gueule des bons joueurs, pourtant ils ont un super DPS, mais ils restent quand même des joueurs mauvais car si tu leur dis pas exactement quoi faire, ils sont incapable de le trouver par eux même.
Ou ils leave en t'insultant parce que tu cherches la strat le premier jour.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas un mythe c'est réalité, qui n'a jamais rencontré un gland qui dps comme un sourd mais qui est trop stupide pour ne pas rester dans l'aoe du boss et qui ensuite gueule contre le heal parce qu'il est mort ?

Personne, les joueurs mauvais bien équipé font du dps mais ils restent mauvais et sont bien souvent totalement incapable d' s'adapter au moindre changement de situation.

Le moindre imprévu c'est la cata.

C'est là que l'on voit si un joueur est bon, c'est à sa faculté de s'adapter à la situation, un imprévu, j'improvise, je m'adapte, parfois cela passe pas, mais c'est pas grave parce que j'ai à peu près compris pourquoi, le coup suivant ce sera mieux.

Un joueur mauvais est totalement incapable de faire cela.

A la sortie des nouvelles instances troll, il a été facile de voir que des bons joueurs il y en avait pas tant que cela, ha merde il faut faire quoi ?
Ça n'existe que dans vos tête ce genre de joueur. Un mec qui est capable de tirer le meilleur de son personnage est aussi capable de se déplacer quand il a un truc sous les pieds, que ça vous plaise ou non.
Après faut aussi voir ce que vous appelez gros dps. Des gars moyen mais qui font illusion parce que les types à coté d'eux n'arrivent pas à dépasser le tank, ça ouais y en à la pelle qui ne savent pas jouer, mais des gars qui sont au maximum de leur classe en terme de dps mais qui jouent aussi mal que ce que tu le décris, ça n'existe pas.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ça n'existe que dans vos tête ce genre de joueur.
SI tu le dis, mais tu sais que tu n'es crédible en disant cela ?

Parce que des gars avec 15 k de dps en instance héro qui sont savent pas éviter une aoe de boss, j'en connais plein et tout le monde en a rencontré.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ça n'existe que dans vos tête ce genre de joueur. Un mec qui est capable de tirer le meilleur de son personnage est aussi capable de se déplacer quand il a un truc sous les pieds, que ça vous plaise ou non (...)
Pas forcement. Le mec qui est concentré a 100% sur son cycle et son dps meter n'est pas forcement attentif à ce qui se passe autour de lui. N'importe qui peut regarder comment dps avec sa classe sur le net, les guides ne manquent pas.

Certains joueurs sont incapables d'improviser ou de prendre des initiatives si des complications apparaissent contre un boss. Et pour ça, il ne suffit pas d'avoir un bon cycle dps. Il faut maitriser sa classe et la palette des sorts.
Citation :
Publié par Erindhill

Parce que des gars avec 15 k de dps en instance héro qui sont savent pas éviter une aoe de boss, j'en connais plein et tout le monde en a rencontré.
Je crains que 15k dps ce ne soit pas la marque d'un "gros DPS". Il n'est pas évident de se tenir à jour de la "norme" actuelle mais en donjon 5, un bon boss poteau ça monte à 20-24k sans BL.
Donc non, ces gars là ne sont pas des bons joueurs. Juste des abrutis, la tête dans le guidon.

Les bons joueurs n'ont pas à choisir entre leur survie et faire leur boulot (dps/heal).
Citation :
Publié par Erindhill

Sauf que 15k dps en instance héro c'est weak.
On parle de mecs a 20, même 25k dps en burst sur des boss de 5men.
Citation :
Publié par Enthalpire
Je crains que 15k dps ce ne soit pas la marque d'un "gros DPS
EN instance héro ?

En général les dps supérieur sont en raid, il passent très rarement en instance héro.
En instance héro, les mal stuffé sont à 6 ou 7 k, les mecs en cours de stuff vers les 10/12 k, ceux en final, vers 15/16 k, les dps au dessus sont en raid, on les recontrent parfois en héro, mais c'est rare.

Parce que les dps entre 25 et 33 k c'est pas ce que tu trouves en instance héro, faut arréter de dire n'imp aussi.
Citation :
Publié par Erindhill
EN instance héro ?

En général les dps supérieur sont en raid, il passent très rarement en instance héro.
En instance héro, les mal stuffé sont à 6 ou 7 k, les mecs en cours de stuff vers les 10/12 k, ceux en final, vers 15/16 k, les dps au dessus sont en raid, on les recontrent parfois en héro, mais c'est rare.

Parce que les dps entre 25 et 33 k c'est pas ce que tu trouves en instance héro, faut arréter de dire n'imp aussi.
Le post est partie d'un mec qui parlait du clean de BOT en PU, et ça a dérivé en parlant de la nécessité de gros DPS pour progresser en raid héro, donc ouai on a tendance a prendre le DPS des gens en raid comme point de comparaison.

Le dps des mecs en cours de stuffage & pas gemmé / enchanté, c'est pas vraiment une référence.

Et même avec tes chiffres, mon DK dps pas encore full 346 et ni gemmé / enchanté / reforge opti dépasse aisément les 15k...
Oui mais la citation que tu as fait de mon message donnais un exemple de DPS instance héro, c'est bien précisé dans le message, il aurait suffit de la lire complètement pour t'en rendre compte au lieu de regarder que le chiffre.

Et faire de l'instance héro n'a jamais dispensé de se gemmer ni d'enchanter son matos, d'ailleurs, sans gemme ni enchant, tu n'arrives pas à ces valeurs.

Ce n'était qu'un exemple, de toute façon ce n'est pas et ne sera jamais la valeur du DPS qui déterminera la qualité d'un joueur, mais sa faculté de s'adapter à la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés