Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Il était pas censé d'abord être parti pour déjeuner avec sa fille, puis est allé à l'aéroport ?
Normalement si, mais le publique n'a eu aucune preuve concrète, les avocats ont certainement ramené la fille et des témoins lors du machin avec le grand jury qui s'est passé hier.
Citation :
Publié par Zackoo
ça vous arrive souvent vous de partir 4h avant le départ de votre avion ?
tu n'as jamais pris l'avion ?

NYC est tres tres emcombré , ceux qui y sont allé te le confirmeront , tu met bien souvent 2h en taxi pour faire 5 km , surtout aux heures de pointes ou du déjeuné.
il faut etre environ 45min a 1 heure avant le vol pour l'enregistrement et se rendre a l'avion avant son décollage.
donc oui cela pourrait etre plausible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zackoo
Normalement si, mais le publique n'a eu aucune preuve concrète, les avocats ont certainement ramené la fille et des témoins lors du machin avec le grand jury qui s'est passé hier.
Franchement si c'est pour dire ça, c'est pas vraiment la peine de participer. Déjà que tout ce qui est basé sur les propos des médias est discutable, mais toi en + tu en prends que la moitié.
Non la fille n'est pas venue témoigner à l'audience, c'est juste que les avocats de DSK ont établi son emploi du temps. Ils ont aussi dit qu'il y avait des témoins, des tickets de CB qui prouvent, etc...

Ces informations restent dans le domaine du médiatique, pas encore affirmé au procès.
Citation :
Publié par Mathéo
tu n'as jamais pris l'avion ?

NYC est tres tres emcombré , ceux qui y sont allé te le confirmeront , tu met bien souvent 2h en taxi pour faire 5 km , surtout aux heures de points ou du déjeuné.
il faut etre environ 45min a 1 heure avant le vol pour l'enregistrement et se rendre a l'avion.
donc oui cela pourrait etre plausible.
Hmph si, sauf que jamais 4h en l'avance, si le vol est a 9h, j'arrive généralement a l'aéroport vers 7h.

Mais comme tu as dis, tout est une question d'encombrement dans les rues de NY.
Citation :
Publié par 12 cors
nan mais c'est une blague ?
Non, apparemment c'est pareil pour tous les détenus là-bas, et même possible en France mais réservé aux proches.
C'était quoi la blague?
Citation :
Publié par 12 cors
nan mais c'est une blague ?
Apparemment, c'est un système commun pour tous les détenus. Mais imo, pour DSK, c'est pas vraiment du côté financier que vient le problème. Je pense que ce compte a été ouvert pour que ses proches puissent lui envoyer son propre argent en prison, pas pour recevoir des dons de particuliers comme vous et moi ou Capital.fr.
Je trouve d'ailleurs l'article de Capital.fr un peu mesquin dans sa présentation.
Citation :
Publié par Murezor
Non, apparemment c'est pareil pour tous les détenus là-bas, et même possible en France mais réservé aux proches.
C'était quoi la blague?
La blague c'est que DSK est pas vraiment un détenu qui a besoin de dons du grand public pour améliorer son quotidien.
Et le coup de "dépêchez vous de donner avant qu'il soit libéré sous caution", j'ai envie de dire "wtf".
C'est quoi l'idée "Il ne lui reste que quelques heures à passer en prison, créditez son compte avant ?" Comment ça peut servir ? >_<

Franchement on dirait une arnaque.
Citation :
Publié par Borh
Apparemment, c'est un système commun pour tous les détenus. Mais imo, pour DSK, c'est pas vraiment du côté financier que vient le problème. Je pense que ce compte a été ouvert pour que ses proches puissent lui envoyer son propre argent en prison, pas pour recevoir des dons de particuliers comme vous et moi ou Capital.fr.
Je trouve d'ailleurs l'article de Capital.fr un peu mesquin dans sa présentation.
C'est justement ce qui m'a choqué, parce que coté finance, il est pas à la rue. (lui)

Et l'article est plus que mesquin dans sa présentation comme tu dis.

Citation :
Publié par Quild
La blague c'est que DSK est pas vraiment un détenu qui a besoin de dons du grand public pour améliorer son quotidien.
Et le coup de "dépêchez vous de donner avant qu'il soit libéré sous caution", j'ai envie de dire "wtf".
C'est quoi l'idée "Il ne lui reste que quelques heures à passer en prison, créditez son compte avant ?" Comment ça peut servir ? >_<

Franchement on dirait une arnaque.
Oui mais bon une arnaque sur capital.fr, ça fait gros quand même.

Et pour ses faux frais AS a bien du prendre la CB platinium ou une des 15 autres (ben oui il a bien 7 tel) qui va bien pour payer les avocats et autres...
Citation :
Publié par wattizzis
Pour ceux qui voudraient faire un don pour améliorer le quotidien carcéral du détenu DSK, c'est ici http://www.capital.fr/a-la-une/actua...-emploi-599962
Ce qui est sympa, c'est qu'en regardant la fiche de DSK en tant que détenu, on voit qu'il est donc bien en isolement, mais dans un secteur particulier :

Citation :
West Facility (WF)
16-06 Hazen Street
East Elmhurst, NY 11370

Houses inmates with contagious diseases.
Il est très malade
L'article ne dit pas qui a ouvert le compte, c'est peut être l'administration pénitentiaire elle-même,car c'est un moyen de faire financer par autrui la prise en charge d'un prisonnier. Bref, pas la peine de s'exciter...
Citation :
Ce qui est sympa, c'est qu'en regardant la fiche de DSK en tant que détenu, on voit qu'il est donc bien en isolement, mais dans un secteur particulier :

Il est très malade
Il me semble qu'il y a été placé car c'est le seule endroit où il y aurait des cellules individuelles.
Citation :
Publié par Murezor
Il me semble qu'il y a été placé car c'est le seule endroit où il y aurait des cellules individuelles.
J'ai entendu sur BFM TV qu'il aurait pu être contaminé par le SIDA en violant la personne qui habite dans un immeuble pour sidaïques.
Citation :
Il est très malade
C'est peut-être en rapport avec ce qu'un journal américain a révélé. Comme quoi la prétendue victime habiterait un immeuble géré par des services sociaux et occupé par des personnes atteintes du VIH. On n'est plus à un détail sordide près dans cette histoire.
Citation :
Il est très malade
C'est pas pour ça qu'il est là. Si le directeur de la prison l'a mis là c'est pour qu'il ressorte vivant de Riker Island.
Violeur, blanc, juif et célèbre dans The Tomb il doit toper sans difficulté dans les espérance de vie les plus courtes de prisonnier aux USA. En fait, je suppose que l'état de New York dispose d'environnement carcéral plus adapté à une personne comme DSK mais que la juge l'a placé là soit parce qu'elle n'aime pas le directeur de Riker, soit pour brimer DSK, soit les 2.

Pour ce qui est de brimer DSK je suis pas sûr que ce soit réussi.
Citation :
Publié par Opercule
J'ai entendu sur BFM TV qu'il aurait pu être contaminé par le SIDA en violant la personne qui habite dans un immeuble pour sidaïques.
Citation :
Publié par Mogweed
Comme quoi la prétendue victime habiterait un immeuble géré par des services sociaux et occupé par des personnes atteintes du VIH.
WTF ? C'est des sources fiables ?
Citation :
Publié par Opercule
Oui mais c'est surtout pour sa propre protection, ça serait bien qu'il ne lui arrive pas un "accident" en prison. Ca n'a que peu à voir avec les risques d'infection au VIH.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
J'espère qu'un jour tu seras accusé (à tort) de viol, que tu ailles faire 1 an en détention provisoire, pour que l'innocent que tu es nous dise à sa sortie ce qu'il en pense.
C'est pour ca que la loi américaine prévoit que le procès se déroule dans les 6 mois ... Y a combien de personnes incarcérés depuis plus longtemp pour des faits comparables dans les prisons francaises, hein ? On est vraiment bien placé pour donner des lecons ... Quelques mois en prison, alors que toutes les précautions nécessaires sont prises pour qu'il ne courre aucun danger, de sa part comme de celle de ses codétenus, ca n'est pas confortable, mais ca n'a jamais tué un homme.

Citation :
La victime habiterait indument un appartement payé par une association anti sidaïque. Elle ne serait pas sidaïque elle même. Ca fait simplement partie de la campagne de dénigrement de la défense, même si c'est exact. Elle a menti la dessus, donc elle peut mentir maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés