[Wiki] Les builds imba du voleur (v1.3)

Répondre
Partager Rechercher
Yosh,

j'vous propose un build dont un pote rico m'a conseillé. Je l'ai légèrement modifié voici:

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...0,050005035013

C'est une build: 26 Sabo/ 22 BladeDance/ 18 Assassin

A 1er vue ça peut sembler bizarre de fusionner la classe saboteur avec d'autres classes mêlée. Le principe ici est de tirer profit du gros up qu'a subit la charge à Pointe du sabo. Le principe de ce build est d'utiliser les point de combo montés par les charges pour les finish du BD, puis rajouter un point de comba par le biais de backstab pour détonner les charges. Tout en utilisant les bonus puissant du DB comme tempo de lame.
Voici le cycle:

5x charge à pointe - frappe meurtrière - poignard dans le dos/ou autre coup multi directionnel - détonation
5x shrapnels (qui dot) - détonation

Il est possible de balancer attaque complexe avec les 5 points de combo de shrapnels, puis utiliser le même processus qu'avec les charges à point pour détonation.
Alterner de façon à toujours avoir les dot sur la cible.
Les poisons de l'assassin offre un dps relativement constant.
Utiliser tempo de lame avant de faire sauter les charges.

J'suis à 1K sur mono dummy. En AE il est plus rentable de spammer shrapnels, et si un mob plus puissant dans le lot, il est rentable de lui foutre un coup de charge à pointe.
Et surtout toujours rester au cac.

En espérant qu'il vous plaira
Citation :
J'suis à 1K sur mono dummy. En AE il est plus rentable de spammer shrapnels, et si un mob plus puissant dans le lot, il est rentable de lui foutre un coup de charge à pointe.
Et surtout toujours rester au cac.

En espérant qu'il vous plaira
Au cac, je morfle trop pour du solo... Pour PVE, j'ai fini par faire un perso sabo/rodeur un peu dans ce style : http://seelenplaner.telara.net/#rogu...120510001001;0

Ce n'est pas du giga optimisé coté dégâts mais ma survavibilité a augmenté en flèche. Donc ben, le but principal de ce build est de rediriger les aggros vers le pet. Pour ca, on a 2 skills : incrimination et diversion. J'ai mis les 24 points pour la bête tranchante supérieure. La normale devient inutile passé lev 35 (elle reste lev 30 elle). Utilisation constante de cure de jouvence.

pour détoner, en mono avec "tir dans la tête", on gagne un peu plus de dégâts et grâce a "opportunité", on gagne le point de combo pour détoner les charges juste après.

Pour détoner, en multi, "explosion à secousse" qui permet de faire une aoe plus costode qu'avec détonation puis la déto des sharps juste derrière toujours grâce à opportunité.

J'ai pas regardé si il y avait mieux pour détoner, j'ai regardé ça a la va-vite afin de ne plus pleurer sur les dégâts que je me chope d'habitude. Et je me balade maintenant avec beaucoup moins de problèmes.

Les pièges que j'ai placé, je n'ai pas encore vraiment testé, c'est du fait aujourd'hui mais je pense essayer le spam attrape nigaud un de ces 4 et je trouve que pour faire du kitting, le piège d’enchevêtrement pourrait être pas mal.

Je ne le met pas dans le wiki car je ne le trouve pas "imba", plutot dans la moyenne voire la moyenne basse, mais je voulais tout de même le placer vu qu'il a changé ma vie
Finalement après plusieurs test de spé, le Saboteur est devenu une de mes âmes préférées en pvp, très fun à jouer. Et concernant mon template lame noir ci-dessus, eh bien en définitive, pour moi, la meilleur âme dps cac reste assassin couplé avec danselame.
Personnellement je me suis monté le Build suivant :
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...,5003120500201

Cela me permet d'avoir 3 compétence CAC a 2 pts combos qui me permet de monter très vite à 5, le tout macroté, a utiliser avec un certain Rythme pour qu'elles soient toute correctement utilisées.
Après chaque finisher je pose un fiery spike.

je pose les imbu armes du lame Noire.

JE précise qu'il s'agit d'un template purement PVE
J'avais plus ou moins le même avant d'adopter celui que j'ai cité plus haut, à la différence près que je prenait plutot la charge 2 pts de combos, et stylé, que la réduction du délai d'épuisement.

Donc template plutot cool et efficace!
Citation :
Publié par Blackened69
J'avais plus ou moins le même avant d'adopter celui que j'ai cité plus haut, à la différence près que je prenait plutot la charge 2 pts de combos, et stylé, que la réduction du délai d'épuisement.

Donc template plutot cool et efficace!
Ouais j'adore le Danselame et c'est pour ça que j'aimerais vraiment trouver un truc viable en PvE et en PvP

En PvP je suis actuellement sur du 44 Danselame / 22 Assassin mais je perds trop de combats par rapport à mon vieux 51 Lamenoire, donc pas viable, me faut aussi trouver un truc qui envoie du lourd
Citation :
Publié par Cool Breeze
En PvE CaC vous pensez quoi de ce template ?

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...;31,0055003002
Quitte à partir sur le 32 BD, je récupèrerai Piqure et/ou BS:

Avec BS: La charge est top pour revenir au cac comparée au point supplémentaire en apogée du combat, Melted Skin 1/2 suffit pour l'avoir up 99% du temps, tu gagnes un finisher à distance pour les déplacements longs en raid / instance, le toucher en moins est largement compensé par ce qui se trouve sur le stuff.

Sans BS: Tout pareil qu'au dessus avec Ebon Fury en plus à utiliser uniquement avec Dusk Strike.
Citation :
Publié par Llewn
Quitte à partir sur le 32 BD, je récupèrerai Piqure et/ou BS:

Avec BS: La charge est top pour revenir au cac comparée au point supplémentaire en apogée du combat, Melted Skin 1/2 suffit pour l'avoir up 99% du temps, tu gagnes un finisher à distance pour les déplacements longs en raid / instance, le toucher en moins est largement compensé par ce qui se trouve sur le stuff.

Sans BS: Tout pareil qu'au dessus avec Ebon Fury en plus à utiliser uniquement avec Dusk Strike.
Tu as complètement raison, ton ajustement est clairement plus avantageux
Mettre autant de poitn en danselame peut être une idée, seulement ici elle est mal exploitée.

L'interet du danselame, autre que l'esquive supplémentaire serait de monter au plus vite les point de combos pour appliquer tes buffs, or ici de as zappé les compétences le permettant :/
Y'a plusieurs écoles pour la spé tank (il y avait eu un joli débat sur le Wiki de la 1.1 d'ailleurs). Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'un des sorts principaux est garde faille et que son efficacité (% de dmg absorbé & taille max de l'absorption) augmente avec le nombre de points dépensés dans l'arbre traqueur de faille. Ensuite il y a un consensus générale autour d'un 8 Blade Dancer pour choper le finisher +5% esquive (en choppant au passage un bonus passif à l'esquive et des sorts favorisant la montée de l'aggro). Enfin, tu trouveras des amateurs du Barde et du Rodeur en troisième âme.

En template pour raid, tu retrouves 99% du temps une base de 51 RS / 8 BD qui offre le maximum d'absorb et le panic button à 51 pts:
- 51 RS / 8 BD / 7 BRD
- 51 RS / 8 DB / 7 RNG

En template pour donjon, la y'a pas mal d'écoles autour d'un 44 RS / 8 BD, 50 RS / 8BD ou les templates axés raid:
- 44 RS / 8 BD / 14 BRD: Ca perd de l'absord au niveau RS (3,5%) mais tu gagnes une réduction de dmg via le barde (5% dmg, Armure, Malus hit sur tes attaquants). Très pratique en instance à 5, inutile en raid car tu aurais forcément un barde.
- 50 RS / 8 BD / 8 RNG: Tu gagnes de l'absorb en net (1,5%) mais tu perds un panic button.
Quel est le nouveau build 1.2 pour dps distance en rodeur / tireur / assassin ?
J'ai gardé le même qu'en 1.1 et avec les anciens cycles, mais on me dit qu'on peut optimiser les cycles et augmenter le dps notament en utilisant Feu de l'ombre.
Je suis stuff T1/T2 et j'arrive difficilement à 600 dps sur poteau (sans le pet). Je pense qu'il doit être possible d'aller plus loin en optimisant mes cycles.
Citation :
Publié par Voxy
Quel est le nouveau build 1.2 pour dps distance en rodeur / tireur / assassin ? J'ai gardé le même qu'en 1.1 et avec les anciens cycles, mais on me dit qu'on peut optimiser les cycles et augmenter le dps notament en utilisant Feu de l'ombre. Je suis stuff T1/T2 et j'arrive difficilement à 600 dps sur poteau (sans le pet). Je pense qu'il doit être possible d'aller plus loin en optimisant mes cycles.
Avant tout, Sozu a mis à jour son guide qui contient toutes les infos: http://unstablerift.com/?q=node/433

Le template a un poil changé pour choper Crippling Shot (Tir invalidant): 31 RNG / 18 MM / 17 ASS

Au niveau cycle, trois choses changent principalement:
- L'utilisation systématique de Shadow Fire (Feu d'ombre) qui augmente de 35% les dégats des skills ranger pendant 25 secondes. Le mieux étant de suivre le Shadow Fire (Feu d'ombre) d'un Splinter Shot (Tir à éclats).
- Moins de finishers, uniquement Headshot (Tir en pleine tête) et Rapid Fire Shot (Tir Instantané).
- L'utilisation systématique de Crippling Shot (Tir invalidant) et Quick Shot (Tir Rapide) pour monter les points de combo.

Ca donne deux nouvelles macros:
#show Quick Shot
suppressmacrofailures
cast Crippling Shot
cast Quick Shot

#show Rapid Fire Shot
suppressmacrofailures
cast Rapid Fire Shot
cast Headshot

En multi, ca reste plus ou moins la même chose, il faut juste lancer en premier Shadow Fire (Feu d'ombre) pour maximiser les dégats.
Citation :
Publié par Llewn
Y'a plusieurs écoles pour la spé tank (il y avait eu un joli débat sur le Wiki de la 1.1 d'ailleurs). Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'un des sorts principaux est garde faille et que son efficacité (% de dmg absorbé & taille max de l'absorption) augmente avec le nombre de points dépensés dans l'arbre traqueur de faille. Ensuite il y a un consensus générale autour d'un 8 Blade Dancer pour choper le finisher +5% esquive (en choppant au passage un bonus passif à l'esquive et des sorts favorisant la montée de l'aggro). Enfin, tu trouveras des amateurs du Barde et du Rodeur en troisième âme.

En template pour raid, tu retrouves 99% du temps une base de 51 RS / 8 BD qui offre le maximum d'absorb et le panic button à 51 pts:
- 51 RS / 8 BD / 7 BRD
- 51 RS / 8 DB / 7 RNG

En template pour donjon, la y'a pas mal d'écoles autour d'un 44 RS / 8 BD, 50 RS / 8BD ou les templates axés raid:
- 44 RS / 8 BD / 14 BRD: Ca perd de l'absord au niveau RS (3,5%) mais tu gagnes une réduction de dmg via le barde (5% dmg, Armure, Malus hit sur tes attaquants). Très pratique en instance à 5, inutile en raid car tu aurais forcément un barde.
- 50 RS / 8 BD / 8 RNG: Tu gagnes de l'absorb en net (1,5%) mais tu perds un panic button.
J'aime bien la spé tank du voleur et je me demande pourquoi personne ne la fait comme ça :
RS 51 / BD 15/ INF 0
On prend les 5% de bonus au toucher ce qui permet de monter plus facilement les points de combo et de prendre les 15% de dextérité en plus et Infiltrateur pour avoir le petit libération qui va bien !!

J'aimerai bien des avis la dessus s'il vous please !!
Citation :
Publié par Creidan
J'aime bien la spé tank du voleur et je me demande pourquoi personne ne la fait comme ça :
RS 51 / BD 15/ INF 0
On prend les 5% de bonus au toucher ce qui permet de monter plus facilement les points de combo et de prendre les 15% de dextérité en plus et Infiltrateur pour avoir le petit libération qui va bien !!

J'aimerai bien des avis la dessus s'il vous please !!
Principalement parceque le toucher n'est pas vraiment une problématique en tank (il est facile de s'approcher voir atteindre le cap), les réactifs sont un plus non négligeables en aggro et les spés BRD / RNG apportent de l'endurance et de l'absorb souvent préféré à l'esquive.
Citation :
Publié par Llewn
Au niveau cycle, trois choses changent principalement:
- L'utilisation systématique de Shadow Fire (Feu d'ombre) qui augmente de 35% les dégats des skills ranger pendant 25 secondes.
C'est la vitesse d'attaque qui est augmentée, non ?
Citation :
Publié par Hourk
C'est la vitesse d'attaque qui est augmentée, non ?

nop ,c'est bien les dégats qui sont augmentés ,c'est juste une mauvaise trad sur le sort le boost vitesse d'attaque ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés