[Wiki] Les builds imba du voleur (v1.3)

Répondre
Partager Rechercher
Je test depuis 3 jours un petit template de saboteur qui au final s’avère assez efficace.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M....EVRfEd0kkRz.V

Je n'arrive pas a utiliser assez efficacement le 51 saboteur alors j'ai préféré tout miser sur les degats critique. J'arrive a os les unstuff quand ca crit bien.

Le break free est pas forcément nécessaire avec le -50% durée snare stun ...

Les 3 points dans mise en place silencieuse peuvent être placé dans le up dégats des bombes. En bg c'est pas facile de s'approcher pour sap sans le fufu améliorer.

Les bombes deviennent instant grâce a l'ame rodeur, ca apporte du confort en plus.
Âme rôdeur = distance

Donc ça utilise dans armes à distance du coup mes bombe deviennent instant vue que j'ai un fusil et que les dégâts de fusil sont instant.

Je pense
En tous cas le saboteur c'est actuellement mon meilleur rôle dps en pve couplé avec le danselame.

Je ne sais pas si c'est envisageable en pvp, mais en callant danse mortelle avant de faire péter les charges je fais des tics à 2000 + sur les charges à pointe . C'est assez contraignant vu qu'il faut placer les charges puis un finish au corps à corps puis mettre un autre point de combo et enfin faire détonation. C'est rare qu'on ai autant de temps pour agir en pvp mais ça peut valoir le coup en terme de burst.
Bon voici le template melee que je vais rajouter au Wiki:

Ce template est pour le corps à corps
31 ranger / 18 ASS / 17 BD
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...Vf0G0M.0Vkcxob

2011-06-15_165132.jpg

C'est un espèce de build hybride mais melee la plus-part du temps, on peut tirer a distance mais uniquement pour faire un peu de dps sur certains boss qui se déplacent par exemple.

Il y a besoin de 4 boutons dont une macro:

- Macro #1 ( il faudrait que je travaille un peu plus cette macro pour que l'ordre soit très opti )

Citation :
#show Puncture
suppressmacrofailures
petcast rend
petcast bloodied blow
petcast razor lash
cast Puncture
cast Backstab
cast Precision Strike
cast Quick Strike
cast Weapon Barrage
cast Keen Strike
cast quick shot
3 finisher :

- Head Shot ( pour le 5% de dégâts, durée 1min )
- Banful Touch ( 50% de dégâts en plus sur poisons, durée 1min )
- Deadly Strike ( le 'vrai' finisher )

Pas très compliqué à utiliser, on spam la macro#1 pour monter les points ensuite on garde Head Shot & Banful Touch up pour les 2 buffs, et on fini par Deadly Strike le reste du temps. Penser à lancer Poison malice quand c'est up.

Avec ce template je suis à 1k sur dummy en T2/2.5/3 ( j'ai quand même pas mal de T3 mais rien de légendaire ) Au niveau de ma guilde je suis premier sur quasiment tous les boss type non ae, c'est à dire pas Greenscale par exemple. Pour les boss type 'ae' j'utilise une spé ranger.
Hello

31 RNG / 18 MM / 17 ASS - Le DPS distance

Est-ce vraiment opti pour Raid avec tous les bosse aoe (pet dead)

On m'assure en Raid que je gagnerais beaucoup en étant TDE.
Tout les test poteaux que j'ai fait je suis clairement au dessus en ranger

Votre avis ?
Citation :
Publié par zyclope
Hello

Votre avis ?

Hum , quitte la guilde qui te dis que TdE > rodeur en raid ..

Après ,pour les histoire d'aoe sur les boss, faut gèrer son pet soi même ,ca demande un peu d'habitude ...
Citation :
Publié par zyclope
Hello

Votre avis ?
Depuis le dernier patch les pets ne meurent plus avec les ae, 31pts en ranger ça donne énormément de resist au pet. En pratique mon pet ne meurs jamais.
Rajout d'une template (en cours de finalisation)

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Ton template Shanaya n'a aucune attaque à distance, depuis la 1.2 c'est quasi indispensable en pvp d'avoir une attaque à distance vu les immunités snares/stun/root.
Je l'ai joué pendant longtemps ce template, mais je l'ai viré à la 1.2, parce que courir après une cible qui est à 3m devant sans pouvoir la toucher, c'est trop frustrant. Même sur mon guerrier, je lui colle une âme qui a des compétences distances pour pas me toucher pendant les secondes où je suis pas à portée de la mélée.
Ca dépend de la finalité de ton template, le but là est de tuer de façon propre.

En ce qui concerne les attaques à distance, j'ai aussi testé avant le 22 ass/28 danselame/ 16 tdf snas vraiment être convaincu du truc, alors oui tu peux dps à distance, tu as un speed en permanence (via le tir qui augmente la vitesse), un finish qui up le speed encore, mais derrière en crit ça fait que dalle en dégâts.
De même en survivabilité, les TPs apportent un gros plus, à chaque tp tu gagnes au minimum 3 secondes sur les cacs qui te tapent et souvent tu fait échouer quelques sorts. (ça fait bizarre de voir sa cible disparaitre sous ses yeux ^^)

Avec le TDE à 16 points, tu gagnes du speed et c'est tout, avec le TDF tu gagnes e l'endu, des buffs après les tps, de la PA, un buff endu. Mais par contre une fois que t'a tout claqué, t'as plus que la charge.

Perso je le vois comme ça, si tu as claqué tes 2 tps et ta charge, tu as au moins eu 15 sec entre le tp et la charge, la dessus il te reste le tp à 20 et la charge juste après, tu dois être à peu près à 35/40 secondes

Ps: je l'ai bien cité dans le template, quand tu as tout claqué, tu as plus rien, le truc c'est qu'avec TDE tu as pas de truc à claquer

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Bah en faite en mélée, le seul build qui est intéressant en bg à mes yeux actuellement c'est 44 lamenoire comme base, il y a la survie, le burst, le dps mélée et même distance, on peut même tag les flags avec facilement et le debuff heal (qu'on peut coller en ae) aide énormement en assist. Tout ce qui est indispensable en bg en résumé est concentré dans cette âme.

Il est difficile de se maintenir en vie en tant que voleur en mélée sans outil de survie, encore plus dur de tuer une cible si on est mélée pur et dur, on se fait très rapidement focus et rapidement mettre hors de portée, ou alors faut aller jouer dans son coin pour choper des cibles isolées qui sont en carton et qui ont 2 tensions.

L'âme danselame que j'adore est une âme d'appoint, il y a rien pour suvivre sérieusement alors que ça demande d'être au contact (absurde je trouve mais bon, l'esquive 50% est cheaté vis à vis des mélées uniquement).
La mélée, soit on se base sur lamenoire avec les immunités, soit avec le flashback traqueur des failles, soit vanish assassin, dans tous les cas faut un fort investissement dans une âme pour ça, et hors timer... si on a pas de compétences distances, il est enfantin pour un ennemi de vous hit and run.

Bref... faut du dps distance ou/et des outils de fuite sérieux, sinon faut jouer TDE cheaté à 35m (vivement un nerf de celui ci ^^ c'est noskill à jouer et assez performant)
En même temps, quand tu te fait focus, que tu sois mage/guerrier/voleur tu tombes (je n'ai pas cité les clercs volontairement). Donc c'est une excuse bidon.

C'est vrai que la lamenoire est super bien avec son debuff heal à 50% le seul truc qui me géne, c'est le nombre de point à investir dedans pour l'avoir.

L'esquive en danselame est utile, le seul truc qui me géne c'est que la précision supprime les bonus d'esquive, avec 150 en préci, tu augmentes tes chances de toucher de 30% autrement tu gagnes 20% d'esquive.

Le seul soucis dans ce build c'est son absence de dps distance, mais par expérience si tu n'as pas tué ta cible avec 2 tps, 2 charges, tu ne le tueras point avec un petit dd à distance, ça veut dire que soit elle est heal soit elle est trop résistante et que tu risques de perdre.

En dernier, tu as aussi le sprint qui permet de suivre la cible.

Au passage, il faudrais tester la rune qui a une chance de snare la cible pendant 15 secondes doit être pas mal, quelqu'un l'a déjà loot ?

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Nop justement, tout le monde ne meurt pas en cas de focus, l'âme lamenoire en fait parti. Tu peux encaisser un paquet de monde sur la gueule pendant plus de 15s. Soit tu as le temps de faire un kill soit tu as fait perdre au moins 15s aux ennemis à taper sur toi (ce qui a vite fait de renverser la situation).

J'ai beau test les autres âmes voleurs en mélée régulièrement, rien n'arrive au niveau de lamenoire en terme d'efficacité vis à vis de toutes les situations. Un add ? un mez. Plein d'add ? survie plus de 15s sans problème (et ça ne se dispel pas !). Du soin ? debuff heal. Du burst ? oh que oui. Un tas d'ennemi ? AE power debuff heal.

Donc même si c'est bien marrant de défoncer des cibles solo avec les autres âmes de mélées voleurs avec des "kikoopop ou tp sur la gueule suprise c'est moua", c'est j'estime trop soumis à l'aléatoire actuellement à mon gout (même si clairement je me refais un build double vanish en 1.3 avec le debug de la compétence pvp rang 6 ^^).

En faite il y a que deux âmes où je me fais insulter en pvp par les ennemis, c'est lamenoire et tireur d'élite Parce que le premier il annihile les assists/burst ennemis tout en foutant le dawa avec debuff heal/burst, et le 2ieme car c'est easyboy de burst à 35m et d'être quasi tout le temps sous perma speed et quasi impossible à immobiliser (sans parler du bug mélée vs lapin sauteur, corrigé en 1.3).
Pendant plus de 15 secondes ? Le lamenoire a deux immunes d'après moi un de 6 secondes et l'autre de 3. Libération est juste une purge. Quand à Avec
Crépusculaire, -80% de dégats -40% de dégats infligés, ce qui fait que tu perds ton burst.

Après il faut aimer le gameplay du lamenoire

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Les -40% de l'abri crépusculaire ne sont pas vraiment un inconvénient, ça oriente juste l'optique dans lequel il convient de l'utiliser. Evidemment, pas quand tu as décidé de lâcher ton burst, sans quoi tu te tires une balle dans chaque pied. En revanche, si tu souhaites back, attirer l'assist sur toi le temps que ton groupe fasse le ménage, ou encore encaisser le burst d'un pyro qui t'aurait pris pour cible, ce skill est tout désigné.

Sinon je rejoins Yuyu, en voleur cac, l'âme du lame noire est la seule véritablement viable en pvp. Elle a, à mon grand dam car je préfère de loin le gameplay du danselame, tout ce qu'il manque aux autres. Les deux grands absents des autres âmes étant, selon moi, le debuff heal et de quoi survivre.
Je claque le +30% dmg danselame sur abris crépusculaire souvent, ça fait une perte théoriquement de 10% dmg pour toujours 80% de dmg en moins. Sinon 40% de dmg en moins si tu as bien entamé ta cible, même si on s'acharne sur toi... tu peux la finir.
Dans un autre build, j'ai la spé pvp, ce qui fait vite 10 à 20% de dmg sup. sur une cible donc au final tu perd 20% de dmg tout en réduisant 80%. Ca se ressent c'est clair, mais la perte de dégats est largement compensée au vu de la réduction.
Sinon oui, ça s'utilise biensûr pour fuir (ou tenter de fuir... ^^).

Dans le pire des cas, ça monopolise les ennemis sur toi, ça aide indirectement les alliées qui eux ne prennent pas de dégats.

A moins que Trion ne donne une meilleur survie à la spé danselame, elle reste une spé d'appoint, pas moyen de se baser trop dessus sans perdre en survie.
L'assassin, pareil, juste un vanish pour fuir ça fait léger en terme de survie (même si le mez, tp cassos peut passer ^^).

Bref... j'aime bien jouer en mélée, mais il y a pas 50 âmes pour s'en sortir. Ou alors je sais pas jouer les ames danselame et assassin, c'est peut être ça aussi
Bonjour bonjouur !

J'ai regardé la liste de tous les builds proposés, et je m'étonne de ne pas trouver de build MM/NB/ASS. Dans une optique de burst en pvp, il y a mieux ailleurs ?

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...ErtoqzAudo.0AM

Quelque chose comme ça est-t-il viable ?

Je ne suis pas encore 50 donc je peux pas vraiment tester par moi même, mais pour l'instant au niveau 35, l'association TdE Lamenoire me donne des critiques à ~1200 sur tir magistral, avec des tirs instantanés très sympas et des tirs vifs qui peuvent triple proc (Maitre archer, Lames des feux de l'enfer et poison virulent).
Le DPS qui en sort me semble correct et je fini assez souvent dans le top 3 kills/dommages infligés en BG, pour un minimum de morts.

Edit : Les 10 points en assa servent à aller chercher le poison à 8 pour up encore les critiques, j'voyais pas trop où mettre les deux points restants, du coup j'les ai mis de façon à pouvoir encore up le burst si jamais on a l'occasion d'engage en fufu malgré les -30% movespeed.
Justement dans une optique de burst monter plus haut assassin est préférable à mon avis. Magnify Pain n'est pas étranger à ça : +20% dégâts sur critique ça envoie. En ajoutant le proc (permanent en fait) de Cruel Vengeance (+10% dégâts), je pense que du coup 17+ en assassin est plus intéressant que 12 lamenoire / 10 assassin si c'est pour coupler avec tde.
Mmh, certes

Faudrait quand même voir si les +%dom hors critique arrivent à compenser, ça doit dépendre du coefficient de critique des sorts en fait :/
Ouki, donc au fur et à mesure que j'vais me stuffer et monter vers le 50, il est préférable de passer vers un TdE/Assa. T'as une idée du % de crit à partir duquel ça devient rentable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés