[Wiki] Les builds imba du voleur (v1.3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Bref... j'aime bien jouer en mélée, mais il y a pas 50 âmes pour s'en sortir. Ou alors je sais pas jouer les ames danselame et assassin, c'est peut être ça aussi
Auquel cas, aucun de nous ne sais jouer danselame, clairement les désavantages du danselame sont sa capacité à down un heal et une résistance au dégats inexistante.

Je pense que le bd a été dans l'optique de faire du dégats sans se soucier de sa résistance mais avec les clercs/tdes/mages qui courent à l'heure actuelle, c'est foutu.

Sinon j'avais penser à un 32 lamenoire/28 bd / 6 inf mais les 20% de dégâts sur les CC doivent se faire ressentir. (à côté, on gagne 15% de dégâts permanents ) et diminution de 10% de l'armure de la cible.

Le tout sans fufu perma :'(

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Lapin
Ouki, donc au fur et à mesure que j'vais me stuffer et monter vers le 50, il est préférable de passer vers un TdE/Assa. T'as une idée du % de crit à partir duquel ça devient rentable ?
Aucune idée du taux à partir duquel ça devient rentable. Dans les 25% ça permettra de sortir assez souvent des critiques et du coup d'avoir un bon burst lors de crit avec Magnify Pain.
J'voulais juste une indication, avec les +5% d'assa j'atteindrai les 15% atm, ce qui me paraissait clairement insuffisant
20+% ça se choppe à partir de quel niveau de stuff globalement ? T2 ?
Pas besoin du T2 pour avoir 20%+ à mon avis. Je suis à plus de 20% unbuff et je n'ai que du T1/PvP (pas fait beaucoup de T2, je n'aime pas le PvE et j'ai la poisse au loot). Les runes ça compte aussi, du +dext ou +critique devrait aider à monter ton taux.
Citation :
Publié par Lapin
Bonjour bonjouur !

J'ai regardé la liste de tous les builds proposés, et je m'étonne de ne pas trouver de build MM/NB/ASS. Dans une optique de burst en pvp, il y a mieux ailleurs ?

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...ErtoqzAudo.0AM

Quelque chose comme ça est-t-il viable ?

Je ne suis pas encore 50 donc je peux pas vraiment tester par moi même, mais pour l'instant au niveau 35, l'association TdE Lamenoire me donne des critiques à ~1200 sur tir magistral, avec des tirs instantanés très sympas et des tirs vifs qui peuvent triple proc (Maitre archer, Lames des feux de l'enfer et poison virulent).
Le DPS qui en sort me semble correct et je fini assez souvent dans le top 3 kills/dommages infligés en BG, pour un minimum de morts.

Edit : Les 10 points en assa servent à aller chercher le poison à 8 pour up encore les critiques, j'voyais pas trop où mettre les deux points restants, du coup j'les ai mis de façon à pouvoir encore up le burst si jamais on a l'occasion d'engage en fufu malgré les -30% movespeed.
Le meilleur burst PvP c'est le 51 assasin.
Citation :
Publié par Akhreysh
Pas besoin du T2 pour avoir 20%+ à mon avis. Je suis à plus de 20% unbuff et je n'ai que du T1/PvP (pas fait beaucoup de T2, je n'aime pas le PvE et j'ai la poisse au loot). Les runes ça compte aussi, du +dext ou +critique devrait aider à monter ton taux.
Ok, ça m'rassure alors, merci ! Plus qu'à up 50

Pour le pve, c'est assez dommage, on a la chance de pouvoir jouer assist, dps et tank et c'est vraiment pas dur de trouver des groupes avec la RdG, du moins à mon niveau. En une journée, j'me suis entièrement stuffé bleu

Edit pour au dessus :
Ouais, sauf que assassin t'es presque à poil une fois ton burst fini, qu'il suffit d'un seul heal pour complètement péter ton ouverture, que tu passes les 3/4 du temps à courir après le mec comme un débile et que t'es obligé de prendre un skill distance pour pas te toucher quand t'es à plus de 3 mètres et t'as rien pour DPS sur la durée.
C'est p'tet efficace, mais ça demande vraiment une grande maîtrise et trop d'efforts pour le résultat proposé je trouve. C'est pas mon style de jeu, voilà tout, je préfère largement le style hit and run (qui a dit "tapette" ?), surtout que tde possède un burst très violent aussi
Citation :
Publié par Lapin
Bonjour bonjouur !

J'ai regardé la liste de tous les builds proposés, et je m'étonne de ne pas trouver de build MM/NB/ASS. Dans une optique de burst en pvp, il y a mieux ailleurs ?

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...ErtoqzAudo.0AM

Quelque chose comme ça est-t-il viable ?

Je ne suis pas encore 50 donc je peux pas vraiment tester par moi même, mais pour l'instant au niveau 35, l'association TdE Lamenoire me donne des critiques à ~1200 sur tir magistral, avec des tirs instantanés très sympas et des tirs vifs qui peuvent triple proc (Maitre archer, Lames des feux de l'enfer et poison virulent).
Le DPS qui en sort me semble correct et je fini assez souvent dans le top 3 kills/dommages infligés en BG, pour un minimum de morts.

Edit : Les 10 points en assa servent à aller chercher le poison à 8 pour up encore les critiques, j'voyais pas trop où mettre les deux points restants, du coup j'les ai mis de façon à pouvoir encore up le burst si jamais on a l'occasion d'engage en fufu malgré les -30% movespeed.
salut , salut

Très intéressant pour pve :x , en pvp "de groupe" à la rigueur . Mais y a beaucoup mieux en burst Tde . Lié à un 22 sin voir 17 tu aura déja un meilleur burst . Et une petite purge pour le pvp du coté de l' inf en 3 ème ame . Je sais pas comment font les joueurs sans ... heu si il /rel deux fois plus .

Personnellement lame noire avec le tde vont pas du tout ensemble . Peut etre un 38 tde lié a du lame noir et sin mais bon , dps dps dps mais rien d autre à coté .. te faudra du clerc pas loin , mais tu pourras jamais debuff sur une assist non plus .
Attention hein, pour l'instant je suis tout juste 35, c'est pour ça que j'demandais
L'apport des critiques m'a clairement convaincu, et c'est vrai que ça m'emmerdait pas mal de me passer de libération. En plus, le fait de disposer de deux poisons vers le niveau 30 se fait tout seul avec 22 ou 17 en assa, donc ça fait sauter une raison de plus de prendre lamenoire ^^

Pour le moment, je comptais surtout sur attaque éclair et dans le mille pour assurer un critique sur tir magistral, une fois passé les 20+% de crit, ça deviendra moins important

Sinon, le 44 tde me parait juste indispensable
Citation :
Publié par Lapin

Pour le moment, je comptais surtout sur attaque éclair et dans le mille pour assurer un critique sur tir magistral, une fois passé les 20+% de crit, ça deviendra moins important

Sinon, le 44 tde me parait juste indispensable
au lvl 42 tu peux tester le 38 tde 17 sin , l' intéret du 17 sin est : fufu , dague et manteau ,vengeance cruelle ,douleur intensifié .

Et le combos (en 17 sin):

fufu ,révélateur de faiblesse,frappe paralysante,dans le mille, attaque éclair , tir puissant X 3 , tir magistral , tir puissant X3 , tir magistral exc ... Voilà le burst tde sin

Au 22 sin tu as le buff poison en plus ... un sab , un stun , fufu alltime avec le déplacement
la réponse se trouve justement dans ce que je t' ai dis plus haut , voilà l ' interet du 17 sin

enfin : 17 sin = dague et manteau ,vengeance cruelle ,douleur intensifié
Citation :
Publié par Shanaya
Auquel cas, aucun de nous ne sais jouer danselame, clairement les désavantages du danselame sont sa capacité à down un heal et une résistance au dégats inexistante.

Je pense que le bd a été dans l'optique de faire du dégats sans se soucier de sa résistance mais avec les clercs/tdes/mages qui courent à l'heure actuelle, c'est foutu.
C'est surtout que le danselame, bien qu'ayant un gameplay fun (le voleur dps sans fufu) est une belle blague comparé à un guerrier qui est vraiment mortel en mélée.
Non décidément, le voleur n'est pas, même après les up, une classe vraiment bien dotée pour faire du pvp en bg, c'est juste un vautour qui achève les cibles ou killeur en 1 vs 1 (cible ayant un build défensif exclu). Au final, il est surtout bien en open pvp (sauf qu'il y en a pas beaucoup c'est con ^^)

Puissant les templates mais si je ne me goure pas, l'âme infiltrateur c'est :

21 pts, point barre , le reste des pts dans les 2 âmes qui reste ou bien 1.

Coagule
Citation :
Publié par Kelgor Einhskor

Déja testé dans les grandes ligne en 1v1.

Apres avoir mis oom le clerc ton dps ne suffit pas à le tuer ...

Il arrive à ce mettre quelque heal avec le peux de mana qu'il regen.

Apres en bg pourquoi pas.

Mes guildmate m'ont dit "non tu es plus utile en full dps"
Le drain mana est peu être utile avec la 1.3, la regen mana étant diminué (passé d'une courbe linéaire à logarithmique) il est peu être UTILE (n'est ce pas Kormax) de le prendre (mais faut pas le caper hein...)

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Franchement au càc j'ai pas vu mieux qu'une spé NB qui propose trop de bonnes choses pour être oublié :
- 3 CDs défensifs
- 1 CD de burst
- Un debuff permanent 50% heal
- Attaque élémentaire (donc l'armure des clerc/war... ça fait rire )
- Snare automatique sur force crépusculaire

La classique 51 Sin / 15 Inf est aussi pas mal mais que sur l'ouverture où là tu descend un mec en même pas 3 sec, le problème c'est qu'elle est surtout utile sur du cuir/tissu.
Sur un clerc un minimum stuff qui va résister à l'ouverture, il va te kiter sur 10 Km et toi t'as l'air d'un idiot à tirer des flèches le temps de couvrir la distance.

Je suis revenu à mon premier amour qui me paraissait plus jouissif à jouer.
Les combats durent plus longtemps mais c'est des combats mieux maitrisés.
Par contre notre seule bête noire, c'est justement de tomber sur un Rogue 51 Sin (ironique hein ?) les saignements ne sont pas retiré par les CDs défensifs et tu le sens :P
Injouable au level 50, test par toi même, tu ne peux pas jouer mélée voleur non furtif, tu te feras exploser.
En plus un guerrier fera aussi bien que toi en danselame, tout en ayant plus d'armure, plus de vie, plus de cc.
Mélée voleur pvp c'est lamenoire, c'est la seule âme voleur mélée qui rassemble un minimum d'outils pour être polyvalent en pvp. Le reste des builds mélée est très peu polyvalent et n'est efficace que contre certaines âmes et dans certaines situations.

Sinon après tu fais barde (hyper important en bg d'en avoir un, speed 20% en combat c'est cheaté), ou sinon le fameux tireur d'élite avec son burst et sa mobilité qui en font la meilleur âme pvp voleur (mais bon... c'est à distance faut aimer).

Bref... j'ai survolé tes postes (pourquoi tu en fais autant Kelgor Einhskor ? édite toi !) Je dirais qu'une chose: stop de faire des builds quelques temps, ils sont pas bon du tout, reprend un build déjà fait, joue le, puis ensuite si il te plait, adapte le légèrement.

(perso je joue toutes les classes du jeu, dont 2 50 bientot 3, les builds je les ai pas inventé, j'ai repris toujours ceux des autres, puis ensuite j'ai modifier à ma sauce... mais il y a pas 50 builds possibles en pvp, 90% des points sont toujours à mettre dans les mêmes compétences dans les mêmes âmes. Après ok, on peut se taper un délire sur un des 5 rôles, perso je l'ai appelé rôle TEST... ça porte bien son nom)
Citation :
Publié par Kelgor Einhskor
Pour PvE, en mono, vous en pensez quoi ?

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...;31,0055030002
1) Ca serait pas mal de détailler tes choix de talents et leur motivation ainsi que ton gameplay.

2) Pour du mono, tu prends donc le 31 pts BD ?

3) Relis ce thread, tu verras pas mal de discussions autour de l'ame BD en PvE qui ont mené à la proposition faite dans le Wiki.

4) Edit tes posts plutot que multi post à 5 mins d'intervalle.
Citation :
Publié par Yuyu
ou sinon le fameux tireur d'élite avec son burst et sa mobilité qui en font la meilleur âme pvp voleur
Ah, merci, j'commençais à croire que j'étais le seul à trouver le TdE puissant en PVP vu que tout le monde me disait que l'assassin était largement meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés