Yoplaboum les joliens
Ayant repris Dofus récemment après plusieurs années d'arrêt, je me remet finalement au PVP et je m'aligne Bontarien. Je finis au trou et remarque, à ma grande surprise, il ne faut désormais plus qu'attendre
2 malheureuses minutes pour sortir, ou payer 1000 k ...
Comparé aux 10 000 ( ? ) k d'avant ou 30 minutes, c'est vraiment queud' :/
Ca rend donc
absolument inutile la libération des prisonniers et donc, tout un aspect du jeu. En effet, si Ankama a mis des popo d'agressions, des parchemins de camouflage et tout le bordel, c'est pas pour faire des traques 24H/24 avec sa mule à pévéton comme un débile. Ayant passé de nombreuses soirées à ouvrir la prison à l'époque pré-1.29, je peux dire que c'était largement plus intéressant que d'aller faire d'enchaîner des traques bidons et pas équilibrées.
Et je ne parle même pas des villages de conquête : il suffit d'avoir la patience d'attendre 20 minutes et le niveau pour taper le coeur pour conquérir un Village. Pas UN SEUL joueur ne vient le défendre et le coeur est toujours seul. Quelqu'un a déjà vu un aligné utiliser un parchemin de camouflage / d'objouflage, ressusciter un autre aligné pour combattre ( et pas une mule, je précise ), utiliser une potion d'agression ?
En parlant des traques ... Elles sont justes
abérrantes. Pour quelle raison ? Les Pévétons. Avant, PVP, c'était pour le plaisir. Maintenant, PVP sert à se faire des thunes en masse en overstuffant une mule
Les traques en soi ne sont pas tellement mal pensées ( utiliser les parchemins pour poursuivre sa cible correspond bien à l'idée d'un PVP qui ne se résume pas au
combat uniquement : se planquer, par exemple, est important ). Mais les Pévétons les rendent abérrantes, ainsi que la trop grande facilité à retrouver sa cible ( 25 parchemins, c'est juste énorme ).
Voilà pourquoi je pense qu'il faudrait d'un, revaloriser grandement la prison en alourdissant les peines ( Pourquoi pas 5 voire 10 min / ou 8000 k / grade ? ) et, de deux, pour éviter de se retrouver tout le temps en taule et arrêter l'abération des Pévétons, supprimer purement et simplement les traques et les remplacer par une arène qui lance un combat aléatoirement avec un perso du même lvl ~ de l'alignement opposé ( cela éviterait de TROP se faire agresser les ailes ouvertes et on éviterait les mecs qui glandent au Zaap quand on les traque par exemple : ce serait du PVP accepté par les deux joueurs ). On pourrait même faire du PVP Multi avec ce système ( 3 vs 3, 5 vs 5, 8 vs 8 ... Et ça roxxerait
méchamment plus que le vieux 1 vs 1 ).
On pourrait même prévoir, à terme, un PVP qui viserait autre chose que les combats uniquement ( par exemple, il faudrait chercher des objets, parler à des PNJ, taper des choses en premier : ça conférerait un vrai aspect stratégique au PVP, hormis le "jchop ma trak, jvoi kel klass cé, kool un feca jle defonce, maitrise cac cac wé tro for".
Qu'en pensez-vous ?