De l'intérêt actuel de la prison, et des traques

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Yoplaboum les joliens

Ayant repris Dofus récemment après plusieurs années d'arrêt, je me remet finalement au PVP et je m'aligne Bontarien. Je finis au trou et remarque, à ma grande surprise, il ne faut désormais plus qu'attendre 2 malheureuses minutes pour sortir, ou payer 1000 k ...

Comparé aux 10 000 ( ? ) k d'avant ou 30 minutes, c'est vraiment queud' :/

Ca rend donc absolument inutile la libération des prisonniers et donc, tout un aspect du jeu. En effet, si Ankama a mis des popo d'agressions, des parchemins de camouflage et tout le bordel, c'est pas pour faire des traques 24H/24 avec sa mule à pévéton comme un débile. Ayant passé de nombreuses soirées à ouvrir la prison à l'époque pré-1.29, je peux dire que c'était largement plus intéressant que d'aller faire d'enchaîner des traques bidons et pas équilibrées.

Et je ne parle même pas des villages de conquête : il suffit d'avoir la patience d'attendre 20 minutes et le niveau pour taper le coeur pour conquérir un Village. Pas UN SEUL joueur ne vient le défendre et le coeur est toujours seul. Quelqu'un a déjà vu un aligné utiliser un parchemin de camouflage / d'objouflage, ressusciter un autre aligné pour combattre ( et pas une mule, je précise ), utiliser une potion d'agression ?

En parlant des traques ... Elles sont justes abérrantes. Pour quelle raison ? Les Pévétons. Avant, PVP, c'était pour le plaisir. Maintenant, PVP sert à se faire des thunes en masse en overstuffant une mule Les traques en soi ne sont pas tellement mal pensées ( utiliser les parchemins pour poursuivre sa cible correspond bien à l'idée d'un PVP qui ne se résume pas au combat uniquement : se planquer, par exemple, est important ). Mais les Pévétons les rendent abérrantes, ainsi que la trop grande facilité à retrouver sa cible ( 25 parchemins, c'est juste énorme ).

Voilà pourquoi je pense qu'il faudrait d'un, revaloriser grandement la prison en alourdissant les peines ( Pourquoi pas 5 voire 10 min / ou 8000 k / grade ? ) et, de deux, pour éviter de se retrouver tout le temps en taule et arrêter l'abération des Pévétons, supprimer purement et simplement les traques et les remplacer par une arène qui lance un combat aléatoirement avec un perso du même lvl ~ de l'alignement opposé ( cela éviterait de TROP se faire agresser les ailes ouvertes et on éviterait les mecs qui glandent au Zaap quand on les traque par exemple : ce serait du PVP accepté par les deux joueurs ). On pourrait même faire du PVP Multi avec ce système ( 3 vs 3, 5 vs 5, 8 vs 8 ... Et ça roxxerait méchamment plus que le vieux 1 vs 1 ).

On pourrait même prévoir, à terme, un PVP qui viserait autre chose que les combats uniquement ( par exemple, il faudrait chercher des objets, parler à des PNJ, taper des choses en premier : ça conférerait un vrai aspect stratégique au PVP, hormis le "jchop ma trak, jvoi kel klass cé, kool un feca jle defonce, maitrise cac cac wé tro for".

Qu'en pensez-vous ?
La partie concernant les traques est assez complexe a gerer/ameliorer etc.. mais pour la prison, je donne un +1000... avant t'allais en prison, c'etait relou. Maintenant c'est juste "lol", je sors pour 1000k sans attendre... osef, ou au pire j'attend... 1 min "lol"*10 xptdr puissance 100.
La meme sans prison et personne voit la difference...
Non pas que je sois particulierement fan du blocage du temp de jeu de maniere artificielle, mais ca fait partis integrante du BG du pvp (discutable ok, mais la prison existant=>), et surtout de l'existence de cette prison qui n'a plus lieu d'etre si elle sert plus a rien...

Donc, au dela du probleme des traques, le soucis etant le meme pour les aggro sauvages, je serais POUR un alourdissement des peines en cas d'emprisonnement en territoire ennemi. En kama et en temps, en fonction du grade et/ou de la difference de grade entre les combattants.
La peine pourrait être aussi plus forte si le perdant a un plus grand grade que le gagnant ou un plus grand level. Les idées citées plus haut sont pas mal et je pense qu'il serait bien de réfléchir dessus.
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
Quelqu'un a déjà vu un aligné [] ressusciter un autre aligné pour combattre ( et pas une mule, je précise )[] ?
Il y a trop de questions dans le post d'ouverture, je ne vais répondre qu'à celle-ci : tu soulèves un autre point intéressant, qui est la gestion de l'énergie du personnage.
Avant, on n'en avait jamais assez, et je connais assez peu de monde qui se décidait réellement à consommer des potions d'énergie pour la faire remonter, un petit tour au Phénix (ou un appel à Résu en /a) et c'était reparti, vu la vitesse à laquelle elle redescendait.
Maintenant que l'énergie remonte toute-seule, tous les gens que je croise ne s'en occupent même pas (le passage par le phénix semble être l'alternative naturelle à la déconnexion n'importe-où, même hors taverne), et les seules potions que j'utilise sont un reste de mon stock passé pour les inconnus qui tombent parfois sur mon chemin. Ou pour la team en PvM, lors de quelques chains contre des monstres trop forts. (no troll : ça existe.)

Déjà qu'il ne sert à rien de résu un allié mort au combat sur la carte du monde... Alors renvoyer un ennemi au cimetière (loin des combats) ? Hahaha. Autant attendre qu'un de ses alliés le résu, pour continuer à lui taper dessus avant qu'il s'enfuie.

Hmm, pour en revenir au sujet, les gains directs procurés par le mode PvP (traque) font que tous les aspects pourtant liés (la prison, les bonus d'alignement, voire l'alignement lui-même) sont négligés puisque n'entrent pas dans une logique d'optimisation particulière.
Au vu de la ligne de conduite actuelle : les espions, c'était mieux avant.

Le problème étant que le chacun pour soi a sublimé la totalité des autres aspects d'un jeu en groupe.
Il est à parier que si il y avait des résutons, des cimotons, des popodagrotons, des objetons, des prismotons et des villajotons, tous ces pans de GamePlay seraient utilisé à pleine puissance, enfonçant encore le clou du "je m'en fous de toi, je veux juste le gain que tu représentes". Ce qui résume déjà une bonne partie de la situation actuelle.

Bonne journée,
Za.
Citation :
Publié par Famille Za,
Il est à parier que si il y avait des résutons, des cimotons, des popodagrotons, des objetons, des prismotons et des villajotons, tous ces pans de GamePlay seraient utilisé à pleine puissance, enfonçant encore le clou du "je m'en fous de toi, je veux juste le gain que tu représentes". Ce qui résume déjà une bonne partie de la situation actuelle.

Bonne journée,
Za.
Et des pêchotons pour echanger contre des poissons rares
Citation :
Publié par -Interfector-
Et des pêchotons pour echanger contre des poissons rares
Sans oublier les Perceptons, pour ceux qui tue les Percepteurs à 4/5 h du matin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
supprimer purement et simplement les traques et les remplacer par une arène qui lance un combat aléatoirement avec un perso du même lvl ~ de l'alignement opposé ( cela éviterait de TROP se faire agresser les ailes ouvertes et on éviterait les mecs qui glandent au Zaap quand on les traque par exemple : ce serait du PVP accepté par les deux joueurs ). On pourrait même faire du PVP Multi avec ce système ( 3 vs 3, 5 vs 5, 8 vs 8 ... Et ça roxxerait méchamment plus que le vieux 1 vs 1 ).
Perso j'aime le 1 vs 1 .

Pour ce qui es de l'arène topic juste en dessous créer par moi même hier soir.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1131980
Famille Za : C'est justement pour cela qu'il faut implanter des objectifs autres que "aller agresser X et gagner ton combat" pour revaloriser tous ces aspects du jeu. S'il n'y avait pas de pévétons, et que les villages de conquête étaient vraiment exploités par beaucoup de gens : le PVP prendrait vraiment un sens.

Les guerriers utiliseraient les potions d'agression pour barrer la route à ceux qui se dirigent vers le coeur.
Les espions utiliseraient leurs potions de camouflage pour pouvoir s'infiltrer sans se faire agresser.
Les prêtres ressusciteraient leurs alliés morts au combat pour ne pas perdre leur soutien ( il faudrait juste que l'on n'aille pas en taule quand on perd une agression dans un territoire ennemi, du moins, quand on l'attaque. Enfin, il faut trouver une alternative au "tu vas en prison à chaque fois mais c'est juste 2 min à attendre" ).

Hier aprem, par exemple, avec des amis, je suis parti ouvrir la porte de la prison de Brâkmar et, même si la prison n'est plus rien ( tout le monde a 1000 k à payer pour sortir, ou deux malheureuses minutes à attendre ), pas mal de Bontariens se sont pris au jeu, ont proposé de sortir ensembles, se sont cachés dans les catacombes de Brâkmar ( celles de la milice, en dessous de la cuisine ) ce qui a attiré des Brâkmariens et lancé un vrai petit conflit à notre échelle ^^'

Il faudrait que l'aspect de cette prison soit revalorisé, que l'on n'y arrive pas à chaque fois que l'on perd une aggro ( pourquoi ne pas y arriver à chaque fois que l'on perd un prisme ou un coeur ? Et rendre les gains des traques / agressions peu viable, pour valoriser ces deux derniers ), mais que lorsqu'on y arrive, ce soit vraiment quelque chose de restrictif qui pousse à demander de l'aide à ses camarades pour sortir. Une autre chose qui m'a surpris, c'est le fait qu'il soit désormais impossible d'agresser un ennemi à la salle du levier pour ouvrir la prison ! En collant une mule dans cette salle, on peut ouvrir à tout le monde toute la journée ... Vachement cohérent !

Il faut donc :
-Supprimer purement et simplement les Pévétons qui sont une abérration.
-Rendre bien plus difficiles les traques. 25 parchemins, c'est trop, 5-10 suffisent.
-Baisser le gain des PH en 1 vs 1 ( Traques et -1/0 ). Le diviser par 2 ou 3, carrément. Pour compenser, améliorer la conquête des villages et des prismes ( j'avoue ne pas avoir touché à ceux-là pour l'instant, donc je ne peux pas trop dire de choses dessus ).
-Rendre l'agression possible à la Milice, à la Prison ( sauf pour ceux qui sont à l'intérieur. Puisqu'ils sont équipés d'un ordre de détention, c'est facile de rendre impossible leur agression, et ils pourraient perdre cet ordre dès qu'ils sortent de prison, même par ouverture de prison ) et dans certaines zones neutres, peut-être.
-Créer une arène pour remplacer un peu les traques et le 1 vs 1, mais qui permettrait de PVP multi ( un autre sujet a été crée sur JoL, l'île du gladiateur, et j'approuve totalement ).

Edit : Quand on parle du loup ^^ Le 1 vs 1 est bien mais il ne doit pas représenter tout le PVP.
M'étant mis au pvp depuis peu je peux te donner l'impression que j'ai actuellement .

Pvp solo se résume a -1.0 et traque .

Traque = temps d'attente long 10min a se faire chier surtout quand la traque coupe ses ailes ou qu'on se retrouve face a de l'autoloose(éni en particulieR) ou que le type déco.

Sans compter le fameux message du pnj revenir plus tard ba ouais y'a plus de traque .

Donc on se fais mais royalement chier en pvp heureusement que mes dindes compense mon temps de jeu.

Pour ce qui es du pvp multi encore une fois il es archi mal developper des prisme que des gens agresse seul et se retrouve face a un poutch a resist vu que rarement ça défend .

Quand au village je vois tres peu de fois le message votre village es attaqué .

Perso je pense et je suis sur a 110% que le moyen le plus juste de redonner un coup de jus au pvp multi et solo es de créer cette foutu arène ou même l'île que j'ai expliquer .

Tu te balade sur cette île c'est que forcement tu a une grande chance de te faire agros (Aile impossible a désactivé sur l'île) .

Sans compter l'arène présente ou on pourrais y faire sois du multi sois du solo .

Les gens irais donc dans la même direction pour y faire la même activité du pvp et si ils veulent faire du pvm le reste du jeu et les diverse carte et donjon seront toujours présent.
En fait, l'envoi en prison pourrait être durci et devenir propre à la spécialisation Guerrier, car actuellement celle-ci est un peu à la traîne par rapport aux autres, non ?
Tant que les pévétons existeront, et plus généralement qu'un gain autre que les PH existeront, le système sera pourri.

Le simple fait que le pvp ne concerne quasiment que des mules, prouve bien qu'il y a un soucis. En toute logique, on préfèrera se lancer dans le pvp avec son perso principal, celui qu'on maîtrise sur le bout des doigts et dont on veut montrer à quel point on l'a optimisé (Comme au Goulta quoi).

Mais quel est l'intérêt avec une mule lvl 50 a 100 jetable et généralement choisie parmi les classes et builds qu'on a même pas besoin de maîtriser tellement c'est de l'autowin?

Faudra aussi qu'on m'explique comment on peut parler de pvp équitable quand les perso combattant n'ont même pas tous leur sorts, et que pour certaines classes, un sort peut faire sacré différence! Il sera bien plus aisé de battre un sram terre lvl 89 que 90 par exemple...


Donc déjà en l'état le fait que le pvp ne concerne que la population BL c'est une aberration... Je need franchement un pvp avec des perso principaux, à tous lvl de préférence (On peut pas interdire le pvp aux BL non plus), et surtout, des conquêtes de territoire qui en sont vraiment, et pas une promenade de santé où l'ont croise le coeur au détour d'une map limite par hasard...
Citation :
Publié par Zti'
la spécialisation Guerrier, car actuellement celle-ci est un peu à la traîne par rapport aux autres, non ?
Et pourtant, ce sont probablement les mieux lotis actuellement.
Aucune autre spécialisation n'a autant d'utilité que l'auto-agression : les espions n'ont qu'un (très) léger avantage sur la carte où ils sont traqués en se transformant en poubelle/caillou/tabouret/etc tant qu'ils ne se déplacent pas, et les prêtres, j'en ai déjà parlé.

Pourrais-tu développer en quoi tu trouves que les guerriers sont "à la traîne" par rapport aux autres, stp ?
La réponse m'intéresse, mais c'est probablement hors-sujet ici. Ne te sens pas obligé de me répondre.
Si on enleve les traques, le pvp disparaît. Avant oui, il y avait du pvp car des vrais joueurs qui aimaient le pvp en faisait pour le plaisir, malheureusement il sont majoritairement partis en mars 2010 ...

Les quelques agros qui continueront seront des rassemblement de rollistes lv 200 qui iront agro 2 ou 3 adversaire dans la cité, à part ça il sera inexistant.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
je pense qu'on peut relancer un mode pvp, j'veux revoir les type Grade 3/4 avec bora et ortiz et un bwak/bouloute
Ou la 50ene de personne qui attend sur la map prisme et qui se bat pour entrer en défense / attaque ... alala le bon vieux temps
Je trouvais bien sympa le système de prison de la 1.2*, a cette époque, c'etait vraiment une guerre, des agressions de tous les côtés, les prismes en autre (PvP multi) le canal alignement servait a ce moment la. Par contre la prison servira a rien si tous les gardes qu'il y avait avant sont pas remis, j'me souviens c'etait assez drôle quand il y avait 20ène de personnes en taulle, et qu'on essayait de faire venir un ami pour nous ouvrir. A remettre pour ma part.
+1 pour la prison. Actuellement, je ne vois jamais personne essayer de libérer ses compatriotes. En même temps, 1000k ou une minute c'est juste ridicule.
Puis d'un point de vu RP, le garde il te dit:
"Tu as tué des milliers de gens parmi mes compagnons d'armes. Je te condamne donc à une minute de prison, vil mécréant. Mais bon, si tu n'as pas envi d'attendre, tu peux me donner mille kamas, comme ça je mettrai des fleurs sur la tombe de tout ceux que tu as tué.
Han! T'as la rage hein! Tu as envi de tomber à genou et de m'implorer hein?"

Je trouve ça juste un peu ridicule quoi ^^
Un retour du temps ou on organisait des grosses évasions, ce serait top!
D'avis général, je pense qu'on peut dire que les traques ont ruiné le PVP : c'est plus " je combat une autre faction" mais " je combat une cible, c'est rien d'autre qu'un contrat, avec une récompenses" . Les gens se moquent totalement de la cible, ce qui les intéressent, c'est les pevs. Et ceci couplée à La bourse aux Ogrines, qui en soit, est une bonne chose, a multiplié de façon exponentielle la population de joueurs immatures, avec un stuff payé par CB, et qui ne comprennent même pas le termes PVP, pour eux, c'est trak point final.
Tant que le système de PVP, soit les traques majoritairement vu que les prismes sont très bien comme ils sont, ne sera pas refait, l'ambiance se dégradera encore.
Je met comme exemple de mentalité de joueur Lambda de cette catégorie, qui illustre parfaitement mon propos :

Je vois pas le rapport entre ma réponse et le vrai pvp.
Traques =/= vrai pvp. Moi je traquais pour xp très vite en me faisant plein de k, c’est à la portée de tout le monde (tout le monde peut faire un eni/cra/sacri pour traquer).
Si tout le monde peut en "abuser" c’est plus vraiment un abus.


Par souçis de protection cet inconscient, je met juste le texte, pas la citation complète ^^

On voit tout de suite que certains pensent encore que c'est à la portée de tout le monde. Effectivement, tout le monde peut traquer, mais seuls les plus "doués" et /ou les mieux stuffés gagnent.
Les joueurs "Doués"ont du mérite, ceux doués qui ont trimé pour leur stuff ont du mérite, ceux qui ne sont pas doués, mais qui ont trimé pour avoir leur stuff ont du mérite. Les autres qui profitent de la CB à Papa/maman n'ont aucun mérite.
Et puis, Une bonne pano CM + Limbes + Gelano PA/PM, c'est pas à la portée de tout le monde, en tout cas pas dans ma vision.

En espérant avoir quelques réactions,
Cordialement,
Un joueur dégoûté du PVP Dofusien.
Citation :
Publié par Feldi
Une date annoncée ? A peu près ?

(faut bien utiliser ses pévétons avant qu'ils ne disparaissent u_u )
Je pense qu'ils les laisseront assez longtemps apres l'annonce de la date pour qu'on puisse se vider.
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