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On reprend la même idée pour la 1.3 ! Suite à une idée d'Eno, je propose ce Wiki pour rassembler les builds PvE / PvP qui ont fait leur preuve sur le terrain. Ce ne seront pas des cookie cutter build mais déjà des lignes directrices en terme d'association talents / gameplay. Car il ne suffit pas d'avoir un bon arbre de talents dans Rift, encore faut-il utiliser les bonnes compétences. Je vous propose d'utiliser le modèle suivant pour décrire chaque build proposé:
Pour ma part, l'usage de l'anglais et du français sont bienvenus, chacun participant avec les moyens (client) à sa disposition. Merci de mettre à jour le glossaire en début de page si vous ajoutez un terme pour favoriser la compréhension de tous. Vous pouvez utiliser un des sites suivants pour faire vos builds: En - Rift Zam En - Soulplanner Telara Si vous souhaitez évaluer votre DPS avec votre build, vous pouvez utiliser un des log parsers disponibles pour Rift: Rift Junkies Parser Advanced Combat Tracker Sommaire :
Glossaire
Builds PvE31 RNG / 18 MM / 17 ASS - Le DPS distance
44 RS / 14 BRD / 8 BD - Le tank en instance à 5
51 RS / 8 BD / 7 RNG - Le tank en raid
32 BD / 19 ASS / 15 NB - Le Blade Dancer, mono cible
51 BRD / 10 NB / 5 RS - Le barde en raid, grand classique
43 NB / 17 ASS / 6 RNG - Le Lame Noire
26 SAB / 19 BD / 21 ASS : Le Saboteur cac
Builds PvP44 MM/ 17 ASS/ 5 infhttp://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...x0b.E0tRqzAudR Un template TDE classique. Les + Burst important en open Furtif ( +15% de dmg ) Un double burst attaque eclair + recharge rapide. Un bonne mobilité ( retraite + sprint + purge ) Un dispell offensif cheated Un silence apprecié contre les caster Gameplay façon catch me if you can, qui a ses avantages et inconvénients. Si vous vous faites chopper et que vous avez aucun cd , vous gagnez un aller simple au cimetière. En groupe il se révèle encore plus intéressant, de part le chain dispell hors période de burst, et l'assist qu'il permet malgré tout. Le gameplay est vraiment simple a maitriser, c est plus la fuite qui peut demander un apprentissage 44 TDE/ 22 ASS/ 0 infhttp://seelenplaner.telara.net/#rogu...35122000011;36 La spé tout terrain!!! La combinaison parfaite entre le vélo de course et le vélo cross, avec ca vous allez en faire des jaloux!!! Template qui permet à la fois de jouer solo, en pvp sauvage, en bg pickup ou avec des amis.... Toi aussi soit le premier à l'adopter il allie dps et survie, tu peux te faufiler en fufu permanent pour te positionner ou fuir. avec ca tu as dans la branche assassin : - un bonus ouverture fufu +15% dégât en plus et réduction dégât de 15% pendant 10 secondes - ouverture stun de 4 secondes au cac - un sap cac (mez) - la poudre aveuglante qui permet de mez une cible (se qui permet avec le sap de neutraliser 2 adversaires pendant 7 secondes!!) cette compétence est trés utile car, elle permet de fuir en bloquant son adversaire, ou protéger un healer, ou meme récupérer un point de controle en bloquant un ennemi (ou retarder un ennemi pour que t'es coupains viennent le taper ) - un stun cac de 4 secondes, très utile pour calmer un cac (il peut nous permettre de fuir aussi) ou contre un clerc (on peut pas heal en stun ^^ ) - 20% dégâts en plus sur les coups critiques (pour mieux booster THE coup magistral principal finish du TDE) dans la branche TDE : - un sprint 70% immun root / snare pendant 5 secondes (plus rapide que buzz l'éclair) (marche en fufu) - un root (qui casse dés qu'on éternue dessus), assez pratique pour fuir un cac, attention de ne pas le taper ensuite - un bump (d'où le besoin des 2% de toucher en plus avec fin tireur car il rate très souvent sans), le clerc sera ravit que t éloignes son assaillant ou pour faire tomber un méchant dans le ravin. - un jump arrière de 20 m (comp retraite, pratique pour fuir ou pour donner un boost à son déplacement, il suffit lorsque tu cours de sauter puis de tourner ton personnage en arrière (pour être face à l'ennemi) et ensuite d'utiliser la comp, pendant le jump on retourne son personnage (pour avoir l'ennemi dans le dos) et on continue de courir. (attention retraite casse le fufu) - un interrupt étouffement qui lorsque le l'on lance pendant une incantation ennemi, le met au silence pendant 5 secondes (on peut le lancer hors gcd, attention a veiller avoir suffisamment d'énergie lorsque l'on combat un caster, la comp coute 40 énergie). contre un necro attendre sa purge d'ame pour l'interrupt. - un dispell éradiction qui enleve 2 buff sur une cible (pratique contre les classes overbuffé et surtout les hot, enfin le clerc est à notre portée ) - un bump multi cible en canalisation, pendant 4 secondes toutes les secondes on bump la cible principal et 11 personnes autour d'elle. (attention le bump marche seulement si la cible est proche) - un boost burst avec attaque améliorée (on peut spam tir puissant qui devient instant et tir magistral qui sera aussi instant), le mieux et de claquer tir magistral à 4 pt de combo pour mieux optimisé cette compétence (tir puissant donne 2 point de combo) - une comp qui réinitialise toutes les comp TDE (trés pratique pour refaire un cycle burst salve / attaque améliorée) Le stuff : Le burst du TDE étant basé sur tir puissant et magistral dont on peut améliorer le taux critique via l'arbre de talent on va aller chercher à se stuffer en critique. TDE VS Autres classes ici on va surtout parler des subtilités contre les autres classes plutôt qu'une séquence bien définie. bien sur on part du principe qu'on est à stuff égal sur une plaine plate sans arbre, ni rocher, pas de vent le ciel un peu couvert, en plein milieu de la journée, et qu'on se retrouve à midi à l'horloge face à un seul adversaire.... VS pyro The classe over dps, pas grand chose à dire il faut bien placer son interrupt (comp étouffement), il va généralement faire des boule feu (attention il à une amélioratio qui permet d'augmenter la vitesse d'incant de la boule de feu) ou faire une explosion des cendres, une fois l'interrupt passer le combat sera normalement à notre avantage. à noter qu'il un sort qui désarm, si jamais cela arrive il suffit de lui jeter poudre aveuglante et d'attendre la fin du désarm. Attention, le pyro à un socle (comme notre piédestal), qui le rend immun contre les cc, si on voit le mago sur un cerlce, on s'éloigne pour le forcer à sortir il utilisera alors son sort qui permet de créer un bouclier et de poser un socle en instant. On le laisse le reposer et on le repull ensuite, en effet ce sort instant socle à un cd de 30 secondes, il ne pourra donc plus le reposer à moins de l'incanter (et donc si incant => interrupt). Autre point important les mages dps à 30 m, il faut donc se placer à 33 m, on pourra ainsi le dps, et lui, s'il veut taper devra sortir de son socle. VS Nécro La subtilité consiste à placer son interrupt lorsqu'il fera purge d'ame, c'est un sort de canalisation qui non seulement te fait mal mais en plus il le soigne quasiement tous ses pv. Ce sort est trés facile à interrupt. VS guerrier contre les guerriers il faut toujours veiller à être à plus de 20m, le mieux est même d'être à 30m, s'il sprint pour venir au cac, on le root puis on s'éloigne avec sprint ou on utilise retraite. Son sprint dure 15 secondes et il est de 50%. Si pour une raison Z il est trop prés on peut utiliser poudre aveuglante pour s'éloigner. on a aussi le stun cac de 4 secondes pour s'éloigner tout en le tapant. VS Clerc la pas de mystere on reste à distance (surtout si c'est une spé cac), on le debuff entièrement (avec éradication) se qui permettra lorsqu'il balancera ses hot de pouvoir les enlever aussitôt (les spé dps cac, se heal essentiellement avec des hot). le clerc s'il veut se soigner devra obligatoirement soit faire des instants soit des incants. S'il incant il suffit de l'interrup. VS ASS j'ai gardé le meilleur pour la fin, si un assassin t'attaque en ouverture fufu, on balance libération on fuit, soit on a perdu peu de pv et on le dps comme un cac classique (il va normalement claquer son ulti, qui le refufu même en combat, dans ce cas on se sauve pour refufu , il va forcément aller vers toi donc ne pas fuir vers lui ), soit on fuit directement le combat, il ne pourra pas te rattraper même s'il est traqueur des failles. Macro : Pour le coup principal : Code:
#show Tir puissant suppressmacrofailures cast Tir puissant cast Tir vif Code:
#show Tir instantané suppressmacrofailures cast Tir magistral cast Tir instantané cast Tir précipité cast Dispersion pour lancer tir instantané il suffit de sauter ou de bouger, si tir instantané est en cd ca sera tir précipité qui se lancera. une pour faire de la place : Code:
#show Retraite suppressmacrofailures cast Piédestal de tireur d'élite cast Retraite cast Libération Code:
#show Tricherie suppressmacrofailures cast Tricherie cast Éradication 40 ASS/ 26 BD / 0 infUne autre approche de l'assassin en pvp : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...fodbR.A0dAzsooé Voila avec ce template depuis le up du danselame je voulais tester une fois rang 6 ce que ça donnait. Force est de constater que ce template a tout pour ravir les amateurs de l'assassin qui le trouvait trop léger en terme de burst. Les atouts : - Fufu perma et amelioré - voile caché : (15 secondes de delai si degat d ae pris pendant le fufu) - un sprint utilisable en fufu - 2 xstun - une charge qui root et purge les snares. - Un kick a distance - un disarm - Un boost de 30 % de dmg (combiné au trinket révéré chercheurs eldritch c est une tuerie) - 50 % d esquive sur CD - La poudre aveuglante en cas de 1vs 1 - le purge de la branche infiltrateur. - Et bien sur eclipse. Les défauts : - Attention à toutes les classes avec armure à renvoi de dommages. Ça tape tellement vite qu'on se fait très mal dessus Bref , ce template se résume à un gros burst sous tempo de lame, après avoir open en fufu sur frappe paralysante (ou déchiquetage voire assassinat ). Vous avez de larges possibilités pour fuir ou recommencer le fight à votre guise. Les macros : Enfin la macro que j'utilise en filler, sachant que je n'utilise presque que la frappe meurtrière en finish : Code:
#show Poignard dans le dos suppressmacrofailures cast Poison malveillant cast Représailles cast Piqûre cast Poignard dans le dos cast Frappe cruelle Pvp oblige, la bravoure sera votre meilleure amie. Une bonne dague rapide a 29 ou 33 dps fait l'affaire, le talisman révéré chercheurs Eldritch sera un gros plus. 22 ASS/ 28 BD / 16 TDFLe tueur inarrêtable : Template Un petit template sans prétention qui permet de bien s'amuser en BG, de bons dégâts en open, et une constance assez affolante après. Les atouts : - Fufu permanente et ameliorée - Buff d'endu - Buff de dext - Sprint - Stun en open / Burst en Open (+10% de dégats à la sortie de la fufu) - La charge (purge, et root la cible (très souvent immune)) - Le barrage d'arme (stop cast et silence si placé lors d'un cast) - Le désarmement - Burst de 30% de dégâts - 50 % d esquive sur CD - Le poignard dans le dos, couplet à Danse Mortelle ! Miam ! - Le mode guetteur (+15 de dégats et CC) - 2 tps dans le dos de la cible - 1 tp à 20 mètres - Tricherie (stun 4 secondes) - 10% de dégats sur les capacités du danselame - Un joli cumul de buff, 10% de dégats après esquive, 10% de dégats après un crit - +15% d'endu - +15% de PA - Le stun sur esquive, la capa sur esquive qui fait mal - -4% de dégats - CD pour 100% de dégats en plus sur les poisons - Un CP en plus après esquive ou parade (ultime) Les défauts : - Attention au clercs spé hot, il faut les burst dès le début pour avoir une chance de les tuer. - Esquive inutile contre les mages (sauf les mages avec pet) - Pas de débuff heal - Une fois la charge claqué, les 2 tps dans le dos, et le tp à 20 mètres on ne fait plus rien - Pas de skill d'immune - Pas de finish distance Ce template est assez ultime avec un heal aux fesses, il m'est récemment arrivé de tuer 3 gardiens à la suite sans problème en une quinzaine de secondes En open, on survit pas mal tout en ayant une bonne panoplie d'outils. Les macros : Enfin la macro que j'utilise tous le temps, sachant que je n'utilise presque que la frappe meurtrière en finish (certes les mauvaises langues diront que ce n'est pas opti mais ça enlève un poids de ne pas gérer ça) : Code:
#show Poignard dans le dos suppressmacrofailures cast Dégagement cast Représailles cast Poignard dans le dos cast Piqûre cast Frappe de précision cast Frappe rapide cast Frappe aiguisée Une bonne base serait 350/400 de bravoure pour ne pas prendre trop cher. Au niveau des armes, épée main droite, dague off hand Privilégié le crit à la PA 23 ASS/ 31 BD / 12 SABLe kamikaze : Template Une variante du template d'au dessus, par rapport à l'autre on gagne un bon burst et donc être plus dangereux. Les atouts : - Fufu permanente et ameliorée - Buff de dext - Sprint - Stun en open / Burst en Open (+10% de dégats à la sortie de la fufu) - La charge (purge, et root la cible (très souvent immune)) - Le barrage d'arme (stop cast et silence si placé lors d'un cast) - Le désarmement - Burst de 30% de dégâts - 50 % d esquive sur CD - Le poignard dans le dos, couplet à Danse Mortelle ! Miam ! - Tricherie (stun 4 secondes) - 10% de dégats sur les capacités du danselame - Un joli cumul de buff, 10% de dégats après esquive, 10% de dégats après un crit - +30% de dext - Le stun sur esquive, la capa sur esquive qui fait mal - -50% sur la durée des CCs - CD pour 100% de dégats en plus sur les poisons - Un CP en plus après esquive ou parade (ultime) - AOE snare (ultime si bien utilisé) - Regen énergie sur finish - -50% d'armure sur la charge explosive - +4 mètres sur les charges et la détonation - Piège saignement Les défauts : - Attention au clercs spé hot, il faut les burst dès le début pour avoir une chance de les tuer. - Esquive inutile contre les mages (sauf les mages avec pet) - Pas de débuff heal - Pas de skill d'immune Ce template est assez ultime avec un heal aux fesses, il m'est récemment arrivé de tuer 3 gardiens à la suite sans problème en une quinzaine de secondes En open, on survit pas mal tout en ayant une bonne panoplie d'outils. Les macros : Enfin la macro que j'utilise tous le temps, sachant que je n'utilise presque que la frappe meurtrière en finish (certes les mauvaises langues diront que ce n'est pas opti mais ça enlève un poids de ne pas gérer ça) : Code:
#show Poignard dans le dos suppressmacrofailures cast Dégagement cast Représailles cast Poignard dans le dos cast Piqûre cast Frappe de précision cast Frappe rapide cast Frappe aiguisée cast Bombe à fragmentation cast Charge explosive Code:
#show Détonation suppressmacrofailures cast Frappe meutrière cast Détonation Une bonne base serait 350/400 de bravoure pour ne pas prendre trop cher. Au niveau des armes, épée main droite, dague off hand Privilégié le crit à la PA Les stats [gros kéké] Avec un stuff PvP R2/R3, on est déjà à plus de 600 de dext, la dext devient donc super rentable avec cette spé. [/gros kéké] La vie est un peu faible, en cas de choix entre force et endu, prenez endu ! Comment le jouer ? Ouverture en fufu Assassinat(clerc/mage)/Frappe paralysante pour les autres > Poignard dans le dos > Piqure > Frappe meurtrière. Sans fufu On court sur sa cible, on posant ses charges (si possible 5). On dps comme un malade si c'est un clerc, arrivé à 30% de vie, Tempo des lames, Frappe meurtrière, on charge un CP Détonation, le burst suffit (normalement) à le tuer. Voleur Distance Mur d'acier > Snare > Dps > Si distance on monte les charges > BOUM > Et mur d'acier CAC Disarm > DPS > Stun > Esquive (à voir suivant les PVs ennemis) Mage/Clerc Anath : Brisé sa purge d'âme et croisez les doigts ! Le reste ça passe ou ça casse. Pour les clercs penser à bien utiliser vos charges Guerrier Honnêtement, depuis la 1.3, j'ai du en tuer 2 Leur burst est EXTREMEMENT dangereux en 4 coups on est par terre. Le but est donc de le stun le disarm et le restun, le tout sous Tempo des lames. Les charges sont utiles uniquement si le war vous kitte (oui oui dans Rift war = dps distance ). Penser à l'esquive, vous vous prendrez un gros coup (Fureur inévitable 10pts champ) mais vous resterez en vie un poil plus longtemps. Général Utiliser de façon abusive les popos de soins et les compos (Reste d'âme, Flamme rageuse, etc...) |
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10/05/2011, 10h57 |
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[Wiki] Les builds imba du voleur (v1.3)
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#98402
Invité
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10/05/2011, 12h03 |
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#98402 |
Alpha & Oméga
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10/05/2011, 12h30 |
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Alpha & Oméga
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Quand tu as un assist avec toi (je traduis: quand on te force pas à faire le barde ), l'éco en énergie et le 18 BD est magique. Tu spam sans t'arrêter ou presque
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10/05/2011, 21h48 |
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L'essence sup qui rajoute 100 pa, tu chopes sa ou? o_o
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10/05/2011, 22h07 |
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Roi / Reine
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10/05/2011, 22h17 |
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c'est quoi ce maître archer, j'ai beau chercher je ne trouve pas le talent/compétence.
edit: Trouvé, le talent qui proc des dégats d'air ! |
11/05/2011, 09h36 |
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Alpha & Oméga
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Vivement les tests au cac aussi, il y a des choses à tester entre LN, SIN et BD !
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11/05/2011, 11h58 |
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Henri de Rougé |
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as tu pris maitre archer au max et le bonus de 21% des fleches tir puissant et tir magistral et le finish qui boost de 35% les degats du rodeur?
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11/05/2011, 12h46 |
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Fil d'ariane
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