[Actu] Des résultats en hausse, un nombre d’abonnés en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Faudra aussi lui expliquer que mettre un facteur 10 sur les caracs des perso à chaque extension, ça rend le contenu de l'extension précédente obsolète et sans intérêt (ah si, les HF) réduisant d'autant la durée de jeu.
+ 1

Blizzard aurait toujours du fixer le niveau maximal à 60 et faire du développement horizontal de son jeu.
Mais le système de stuff qui marche par "crans" empêche cela.
Citation :
Publié par Zunkz
C'est bien pour ça que je dis que tout le monde n'est pas armé pour configurer un pc correctement, certains sont même pas suffisamment armés pour comprendre qu'on leur vends des configs bien moins puissantes que certaines qui dates de plus de 5 ans.
(Pour la release j'avais un simple coeur amd 1.2Ghz 512Mo de ram et une geforce 3 ti 200 ca tournait du feu de dieu donc bon... hormis les crash serveur je faisais même du pvp à taren mill sans que ce soit abominable)
C'est grâce à ce genre de publique que Nvidia et AMd se font des burnes en or en vendant des cartes toujours moins puissantes à des clients toujours plus nombreux

Pour info WOW n'a pas de prise en charge dualcore (il y a peu de jeu qui soient gérés par les dualcore par ailleurs) donc les gars qui débarquent avec des octacores ne sont pas mieux lotis, mais bon... quand on voit des types avec 8Go de ram sur un OS 32 bits ... plus rien ne m'étonnes
Attends, tu t'exprimes tellement mal que je vois pas ou tu veux en venir, quand tu dis que tout le monde n'est pas armé pour configurer un pc correctement, t'essaies de dire que je suis pas capable de configurer un pc pour lancer wow ? Tu peux me dire comment on fait alors ?

Au passage, wow tire parti du dual core. http://www.tomshardware.com/reviews/...ce,2793-9.html 40 fps de différence entre 1 et 2 cores. Enfin de toute façon, à la limite on s'en branle du nombre de core, pour retrouver un CPU monocore faut remonter à un athlon 64, et non, wow ne tourne pas correctement sur un athlon 64, que tu sois "armé pour configurer" un ordinateur ou pas. Sauf à rester seul dans des zones vanilla, évidement. Là ça passe avec à peu près n'importe quoi.
Ils ont upgrader leur jeux, leur graphismes, leur moteur.

Le tout premier WoW vanilla était plein de trompe l'oeil et autre artifice. C'était pour ça que l'on avait pas les montures volantes.

Avec cataclisme et lich king WoW est devenu assez gourmant si l'on pousse les options un peu. Et il tient parfaitement la route face à la concurance. Il compense ses personnageun peu simple, par des décorts et environnements qui sont bien souvent parmis ce qu'il y a de mieu. Aussi je me souvient que sur cataclysme certain personnages joueurs etaient vraiment très très moche face à certain monstre.
je suis d'accord ils ont quand meme pas mal amélioré les graphismes même si c'est pas un style réaliste mais ça c'est une autre histoire, les textures sont très travaillées. ce que j'apprécie surtout c'est le souci du détail et que le monde quoi qu'on en dise soit un des plus ouvert même s'il n'y a rien a y faire une fois la phase de leveling accomplie.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Absolument impossible de faire tourner wow sur un monocore, sauf à rester seul dans les zones vides et pas refaites par cataclysme. Quand vous venez basher wow, essayer de rester crédible, ça rendrait votre troll plus efficace.
Absolument possible. Suite à une panne de PC, j'ai ressorti une vieille tour (Athlon XP 4000, 2GO de RAM) et ça tourne très bien en médium, y compris en raid 10 et avec une demi douzaine d'addons. Par contre le1280X800 sur un 24 pouces, ça pique
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Je parle français. Et y a rien à prouver, wow est injouable sur un monocore, sauf à rester seul dans une zone qui est dans le même état qu'au moment de la release de vanilla. Et pour jouer correctement en raid, sans avoir besoin d'une machine de guerre, il faut un bon pc, avec un monocore et avec la carte graphique qu'implique un monocore, ça sera même pas du 1 fps.
Je me demande comment je faisais en 2005 pour faire du AV et du raid à 40 à Vanilla avec mon Athlon XP 2600+ et ma GE Force je sais plus quoi low cost...(Oui wow est sorti en 2005) Pas tout à fond je reconnais mais largement jouable et agréable. Sachant qu'à l'époque y'avait quand même une grosse quantité de joueur avec CPU monocore...

Ah j'oubliais que WoW est bien plus exigeant maintenant...ou pas vu que bizzarement sur ce même ordi qui est désormais mon deuxième PC, je fais du Tol Barad...

Après quand on a une config "moyenne" si ca ram il faut savoir baisser les détails très couteux en ressources (genre les ombres en correct au lieu de Ultra,...) et qui finalement apporte pas une différence énorme en qualité mais un gain d'IPS conséquent. Donc oui WoW est jouable en monocore Ah oui j'ai oublié mon collègue qui vient de se mettre à WoW avec un portable équipé d'un P4 et qui arrive à jouer... Bizzare...

Quand à ceux qui rame en capital avec un proc new gen... je me demande comment vous faites sérieusement ...J'ai un I5 / ATI HD 5830 / 4 Go de Ram et j'ai jamais aucun ralentissement tous les détails à fond que ce soit en capital, BG ou raid.

De l'informaticien made in JOL... Suffit de voir les : "J'ai 6go de ram", "j'ai 12 Go ram",... Vous savez seulement combien WoW utilise de RAM après une grosse session ? Ca doit pas dépasser les 2Go (Meme AION les dépasse difficilement en RvR). Pour info, wow est une application 32bit donc 6, 12... ca ne sert absolument à rien. D'ailleurs la ram il en faut une quantité suffisante pour les applications : d'en avoir à outrance et plus que nécessaire c'est pas ça qui accélère les performances d'un ordi (contrairement à ce que pensent certain).
On s'en fout de tout ça, Kungen a arrêté de jouer à Wow, les gens ont du avoir une prémonition, ce qui explique les 599 999 autres départs.

Allez, on passe à autre chose!
Meuh non tête de cornet n'y arrive pas, c'est pas possible voyons.
Prétendre le contraire relève de l'hérésie et mérite le bucher, d'ailleurs moi j'ai du confondre wow avec la dame de pique sur mon P4@3Ghz j'avoue
Non mais sérieusement, réfléchissez un peu, à chaque extension, le jeu bénéficie de grosses améliorations graphiques, et vu que c'est rajouté par dessus, sans refonte totale, ça demande forcement une config beaucoup plus grosse que ce que ça devrait, c'est un fait, je sais même pas comment tu peux arriver à nier ça. Évidement que wow tournait sans problème y a 6 ans sur un monocore, forcement y avait que ça en vente, mais c'est plus du tout le cas maintenant. Le benchmark que j'ai linké a été réalisé sur cataclysm, et pas dans une situation particulière, un simple vol de gryphon dans Twilight Highlands, et on voit très clairement que ça rame avec une carte graphique bas de gamme moderne (à moins que vous considériez 20 fps dans une zone relativement vide comme étant fluide.), alors avec du matos ancien, ça risque pas de tourner correctement.

Et pour ta gouverne, c'est pas parce qu'une application est codée en 32 bit qu'elle ne peut utiliser qu'une quantité limitée de ram, je vois pas d'où tu sors ça, et on a pas attendu d'avoir des appli 64 bits pour utiliser des grosses quantité de ram. Après pour wow je ne sais pas exactement combien ça tire au maximum, mais ce qui est sûr c'est que j'ai vu une très nette différence quand je suis passé de 2 à 4Go. Pour le 6Go j'en sais rien, mais je ne serais pas étonné que ça améliore les performances.
Citation :
Publié par Zunkz
Meuh non tête de cornet n'y arrive pas, c'est pas possible voyons.
Prétendre le contraire relève de l'hérésie et mérite le bucher, d'ailleurs moi j'ai du confondre wow avec la dame de pique sur mon P4@3Ghz j'avoue
Ou alors tu peux argumenter au lieu de troller ? Même si je doute que t'en sois capable, vu que t'es visiblement ici pour faire du wow bashing, comme beaucoup de joliens ces derniers temps. Et puisque je ne suis manifestement pas capable de configurer un pc pour faire tourner wow (il est bien évident que ça demande des compétences particulières d'installer windows, d'installer wow puis de faire control + r), explique moi pourquoi la 4550 de ce lien, qui est à des années lumières de la puissance d'une carte graphique de la génération des derniers CPU monocore, se retrouve avec des performances aussi médiocres ? Eux aussi ils ne sont pas armé pour installer un OS et un jeu ?
WoW - Cataclysm
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Non mais sérieusement, réfléchissez un peu, à chaque extension, le jeu bénéficie de grosses améliorations graphiques,
lol, énorme la réfonte graphique de wow à chaque extension...

Je t'ai expliqué aussi que je jouais à cata avec cette ancienne config et que j'ai un collègue qui vient se s'y mettre avec un portable équipé d'un P4... Suffit de virer certains détails quasi invisible et couteux en ressource... Bref WoW tourne sous monocore que tu le veuille ou non.

Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et pour ta gouverne, c'est pas parce qu'une application est codée en 32 bit qu'elle ne peut utiliser qu'une quantité limitée de ram, je vois pas d'où tu sors ça, et on a pas attendu d'avoir des appli 64 bits pour utiliser des grosses quantité de ram. Après pour wow je ne sais pas exactement combien ça tire au maximum, mais ce qui est sûr c'est que j'ai vu une très nette différence quand je suis passé de 2 à 4Go. Pour le 6Go j'en sais rien, mais je ne serais pas étonné que ça améliore les performances.
... ok j'ai compris. c'est le genre j'ai la science infuse car j'ai 4k post sur JOL

Une appli 32bits sous OS 64 bits ne peut utiliser plus de 3go de RAM (4 avec le flag IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE ce qui est même pas le cas pour wow je pense) ; sur un OS 32bits ca sera 2 et 3 max. Tu recherchera dans google le pourquoi et les détails là dessus : j'ai la flemme de te faire un pavé à 1H30 pour que tu t'entête à m'expliquer le contraire sans vraiment savoir.

Pour ta gouverne, la RAM est une mémoire "cache" dans laquelle l'appli "place" les données importantes de manière à y accéder rapidement. Ne pas en avoir suffisamment pour les besoins de l'application entraine l'utilisation de la mémoire virtuelle cette fois sur le disque donc bien moins rapide d'accès (le fichier d'échange sous windows) et donc ca rame... Maintenant si WoW + Ton OS + Divers logiciels que tu lancerai en même temps que WoW en utilisent 3Go, tu peux en avoir 4, 6,10, 50 ca n'améliore en rien les performances, les données seront pas transférées plus vite...
AHhhhhh Quel Bonne nouvelle 600 000 joueur en moins pour WOW, j'aime !
Mon dieu le jour ou il enterrons ce jeu, je fêtera sa !
Le jour ou WOW fermera... le monde du MMO Prendra une bonne bouffé d'oxygène
Ça fait longtemps que l'ont sait que la population est en chute libre ( d'ailleurs je pense pas trop me tromper en pensant que les chiffres que nous propose Bizzard son bien en dessous de la réalité en terme de perte de joueurs ) donc c'est pas vraiment une surprise.

Personnellement ce qui à définitivement dégoûté de wow c'est leur gestion de l'équilibrage pve et pvp à vomir et le manque de classes.

Ajoute à ça une extension cataclysme merdique qui n'apporte rien de nouveau et tu as le parfait tableau pour faire fuir les joueurs.
Je ne joue plus à WoW mais ça ne m'empêche pas de te demander :

Quelles sont tes sources (à part la fameuse boule de cristal bien entendu...) ?

C'est quand même marrant cette coutume de rejeter en bloc, jusqu'à en vomir, un jeu auquel on s'est adonné pendant X temps
Citation :
Publié par Josey-Wales
Ça fait longtemps que l'ont sait que la population est en chute libre ( d'ailleurs je pense pas trop me tromper en pensant que les chiffres que nous propose Bizzard son bien en dessous de la réalité en terme de perte de joueurs ) donc c'est pas vraiment une surprise.

Personnellement ce qui à définitivement dégoûté de wow c'est leur gestion de l'équilibrage pve et pvp à vomir et le manque de classes.

Ajoute à ça une extension cataclysme merdique qui n'apporte rien de nouveau et tu as le parfait tableau pour faire fuir les joueurs.
Ajoute à cela l'arrogance des dev'.
Citation :
Citation:
Envoyé par Josey-Wales https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Ça fait longtemps que l'ont sait que la population est en chute libre ( d'ailleurs je pense pas trop me tromper en pensant que les chiffres que nous propose Bizzard son bien en dessous de la réalité en terme de perte de joueurs ) donc c'est pas vraiment une surprise.

Personnellement ce qui à définitivement dégoûté de wow c'est leur gestion de l'équilibrage pve et pvp à vomir et le manque de classes.

Ajoute à ça une extension cataclysme merdique qui n'apporte rien de nouveau et tu as le parfait tableau pour faire fuir les joueurs.

.
Citation :
Ajoute à cela l'arrogance des dev'

+ la communauté speciale...(nombriliste,egoiste,elitiste,et plein de mot finissant par "iste")
germaniste?
alpiste?
autiste?


En meme temp.. plus ya de monde plus ya de chance de tombé sur des cons c est comme par tout

La communauté etait toujours a chier.. mais depuis que ya les transfère de serveur / changement de nom c est pire je trouve , car voila .. tu te casse personne te connait a l'époque c'était pas possible
Citation :
Publié par Kulgor
AHhhhhh Quel Bonne nouvelle 600 000 joueur en moins pour WOW, j'aime !
Mon dieu le jour ou il enterrons ce jeu, je fêtera sa !
Le jour ou WOW fermera... le monde du MMO Prendra une bonne bouffé d'oxygène
ouais, et on ira jouer a des sandbox passionnants style mortal online! Et on se retrouvera tous pour pêcher!
L'interserveur et les inconséquences que ça amené (je ninja si je veux osef de ma réput, etc) ont grandement contribué à tuer les diverses communautés. Idem pour les bgs où avant t' allais poutrer les mecs d'en face de chez toi même si là ça porte beaucoup moins à conséquence.

Je pense franchement pas qu'ils mentent sur les chiffres, on parle juste de mars, ça ne prend pas en compte les gens qui finissaient leur mois mais n'ont pas résilié, et ça ne prend évidemment pas en compte tous ces gens qui "désertent" (se co une fois par semaine 10 minutes, etc) mais continuent de payer comme les autres.

Bref, je doute que ça aille en s'améliorant, pour ma part j'ai tourné définitivement la page, mais je vois pas comment on peut souhaiter la mort d'un jeu. La seule chose que j'espère, c'est que si ça reste aussi foutage de gueule que ça continue à descendre, ou, mieux, que les devs se bougent le cul et offrent à ceux qui restent un investissement à la hauteur de leur fidélité/liquidité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés