[Actu] Des résultats en hausse, un nombre d’abonnés en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demonrule
Bof. J'avais entendu des "core gamers" dirent : "on part sur AoC, c'est de la balle". WOW a subit un trou d'abonnement passager et a récupéré une bonne partie des joueurs le trimestre d'après.
J'avais entendu des "core gamers" dirent : "on part sur Warhammer, c'est de la balle".
J'avais entendu des "core gamers" plus une foultitude d'anciens DAOCiens dirent : "on part sur Aion c'est de la balle"...

N'en déplaisent aux frustrés, WOW a toujours du succès et ça ne baissera significativement que lorsque Blizzard sortira son prochain MMORPG.
Les gros nostalgiques du pvp de masse à la DAOC ne retrouveront jamais un jeu pareil car il avait l'immense qualité d'être moche, ce qui permettait aux ordinateurs de suivre. De nos jours où il est nécessaire de plaire graphiquement aux joueurs, les jeux promettant du pvp à grande échelle n'apportent en fait que du couinage de carte graphique.
Niveau PVE, WOW apporte la plus large game de maps, quêtes et donjons. On peut toujours aller voir chez le concurrent pour avoir un coup de dépaysement mais niveau aboutissement et qualité, WOW est indubitablement devant.
Actuellement DAOC même moche reste infiniment plus beau que wow désolé
Citation :
Publié par xkz92
- le manque de contrôle sur le résultat d'un fight, le nombre d'éléments parfois totalement aléatoires (P3 Chima) qui peuvent faire wipe un raid, on peut faire 10 wipes avant de down un boss, j'aurais joué de la même façon, avec le même DPS en moyenne, en évitant les mêmes erreurs toute la soirée et on aura quand même wipe parce que sur x minutes de fight, une personne n'a pas fait attention à un évènement particulier

Simple remarque : le combat sur Chimaeron est complètement maîtrisable que ce soit en HM ou en NM, et si wipe il y a ca n'a rien à voir avec un facteur chance ou évènement aléatoire.
Citation :
Publié par Nathos
Non, vraiment, je t'assure, on peut sans foutre complètement. Ce genre de joueurs, seuls les joueurs nostalgiques sans souviendront, les autres l'ont déjà oubliés et une partie des autres joueurs de WoW ne savent peut-être même pas de qui il s'agit.
+1, jamais eu aucune idée des grosses guildes existantes, sur mon serveur comme ailleurs, dans ma grosse période de jeu à Vanilla ou depuis ma reprise l'année dernière.

Mon abo est inactif depuis ce matin, parce qu'à un moment j'ai fait un constat : c'était plus un jeu, c'était un boulot.
Je ne parle pas de 35h de raid par semaine. J'ai pas pu accéder aux raids, n'ayant pas assez tenté de m'imposer dans ma guilde pour cela.
L'héroday par perso, ca passait plutot bien. Pas d'obligation d'être au taquet, on peut perdre 3 jours sans que ca impact vraiment le jeu. Mais ca nécessite quand même un temps fou, quand on 2 persos 85.

Et puis le théorycraft... Optimiser ses objets au millimètre, la course au kikimeter, combattre avec des gens qui se la pète et d'autres qui sont nuls.. dur à force.

Enfin arriver le matin, aller à l'ah voir le prix des vies volatiles, envoyer les stacks aux 2 alchimistes, transmut ça en air/eau/feu, faire des vrais ors pour le stuff du paladin, prendre le druide 30 mn pour récolter des plantes et des minerais pour le calligraphe et le joallier, faire la quête journalière de joaillerie, de cuisine, de pêche.
Prendre le main qu'on aimerait bien équiper de 100 montures, faire des journas woltk. Se rendre compte que ca nécessite 1h par jour pendant 3 mois par monture...

Ok j'étais pas obligé. J'aurais pu co mon mage, faire l'héroday, me casser et jouer à SSF4. Mais ca laisse une impression d'inachevé désagréable.

Au final ne pas jouer à un mmo, ca libère un paquet de temps pour d'autres jeux, ce qui n'est pas un mal.

Ah oué, le truc qui m'a fait craquer, c'est le coup des addons périmés qui font bugger le jeu de partout. Y'en a marre, que Blizzard fournisse une interface personnalisable facilement ! On ajoutera des mods pour les features les moins répandus, mais se cogner leurs dragons de merde et les barres mal placées 5 ans après la sortie du jeu, c'est plus possible. Je veux bouger mes fenetres sans addon !
Citation :
Publié par Demonrule
Niveau PVE, WOW apporte la plus large game de maps, quêtes et donjons. On peut toujours aller voir chez le concurrent pour avoir un coup de dépaysement mais niveau aboutissement et qualité, WOW est indubitablement devant.
Forcément qu'il apporte une large game de maps vu son âge...

Après la qualité du pve de wow, c'est assez relatif.

Prend un jeu comme Lotro, je dis pas qu'il est meilleur, mais niveau pve, t'as quand même une large game d'activités:
-Au niveau des quêtes, lotro est un peu plus dur que wow et contient pas mal (trop) de quêtes de groupe MAIS à côté de ça t'as une suite de quêtes qui sert à reconter l'histoire du jeu. Donc déjà t'as un scénario ce qui niveau pve est un gros plus. (ok y en a un sur wow, mais c'est nettement moins bien foutu et nettement moins immersif)
-Pendant tes quêtes, tu peux te retrouver dans des instances solo ou tu dois (bien souvent) apprendre à te démerder avec ton perso pour y arriver.
-T'as des instances type "escarmouche" concept très simple (des mobs à tuer pour libérer un lieu ou pour le défendre). Ca a l'air rien comme ça, mais avec un scriptage assez dynamique (et une part d'aléatoire dans ces affrontements) c'est assez intéressant. En plus ça se fait de 1 à 12 joueurs donc y a de quoi contenter tout le monde.
-Une grosse partie des instances de lotro sont à lvl variable. Autrement dit elles s'adaptent au niveau des personnages du groupe. Du coup y a un panel d'instances bien plus grand (un truc comme ça dans wow, ce serait assez énorme).

Après c'est qu'une comparaison succincte, mais faut se rendre à l'évidence, le pve de wow peut largement être amélioré. Niveau qualité, y a quand même de saprés défauts dans le pve de wow (notamment le fait que tous les joueurs n'y trouvent pas leur compte car bon nombre de raid sont bien trop difficiles en mode normal pour être abordé par la plupart des joueurs).

Après je crache pas sur wow loin de là, y a de très bonnes choses sur wow aussi, mais pour un jeu qui a 6ans, ils faudrait songer à améliorer certains points pour renouveller l'envie de jouer...

EDIT: J'oubliais aussi: les adds on dans wow pourrissent le jeu vu que les devs développent les rencontres raid en se basant sur les adds ons. Imposer l'interface de base à tous le monde, c'est peut être contraignant, mais le jeu serait nettement plus équitable et les rencontres raid seraient calibrés sur cette interface là et non sur des adds on tiers.
Aujourd'hui, soit t'es blindé d'add on, soit t'es Dieu, soit t'es nul en raid.
Il est temps que les gens réalise que le meilleur MMORPG est Mortal Online.

Citation :
Publié par Aerylone
Aujourd'hui, soit t'es blindé d'add on, soit t'es Dieu, soit t'es nul en raid.
Bien merde alors, je dois être divin car j'utilisais aucun addon dans wotlk (pas vraiment fait de donjons dans cataclysm) et j'ai le titre de champion .
Citation :
Publié par Artorius

Bien merde alors, je dois être divin car j'utilisais aucun addon dans wotlk (pas vraiment fait de donjons dans cataclysm) et j'ai le titre de champion .
Mortal Online demande des heures et des heures d'investissement avant d'accéder au contenu "fun", je veux dire, avoir une guilde, et faire du pvp.

Ce n'est donc pas le meilleurs MMORPG pour tout le monde... surtout ceux qui n'ont qu'une heure par jour à consacrer.
Citation :
Publié par Artorius

Champion des terres gelées, c'etait pas non plus le super méga titre hein^^ (sauf à l'avoir fait en 3.0)

M'étonnerais par contre que ne serais qu'un seul raid ait tué le roi liche sans aucun add on.
Citation :
Publié par Zunkz
Actuellement DAOC même moche reste infiniment plus beau que wow désolé
Tout ça reste terriblement subjectif.

AoC était très beau et réaliste, et pourtant je préfère très largement les graphismes de WoW, justement parce que c'est un univers original qui ne se veut absolument pas réaliste.

Au mieux Blizzard pourraient nous offrir une meilleure définition, un très léger boost graphique, mais une refonte complète ce serait très risqué et je pense inutile.

La patte graphique de WoW, c'est le genre de chose qu'on pourrait encore avoir dans 20 ans et qui marcherait bien, même si à coté on a des jeux où l'on se croirait dans la réalité en y jouant.

Pour ceux qui sont sceptiques sur le nombre de joueurs, je vous invite juste à regarder le nombre de serveurs.

On peut comparer. Combien de serveurs français dispose Rift ? 7.

WoW ? 37.

Ca, on peut le faire avec toutes les contrées et quasiment tous les autres MMO dispo sur le marché.

Tant mieux si certains pensent que les chiffres de Blizzard sont faux. Le fait est qu'ils n'ont pas le droit de mentir là-dessus, et c'est de toute façon une évidence, quand on a un peu de jugeotte, qu'ils ne mentent pas.

Il faudra un jour accepter, quoi que vous en pensiez, que WoW a plombé et plombera allègrement la majorité des MMO qui sont sortis et qui sortiront tant que la concurrence ne se bougera pas un peu le cul pour sortir quelque chose de vraiment bien.

Je reste persuadé qu'un concept axé PvP (uniquement libre) avec plus de 2 royaumes tout en étant aussi accessible que WoW marcherait bien. Un DAoC accessible au plus grand nombre.

Hors depuis DAoC ce style de jeu ne s'est plus trop vu. Je sais pas ce que la concurrence attend, peut-être que Blizzard le sortent eux-même et se reconstruisent une clientèle de 10 millions de joueurs différents de WoW. Après ça pleurnichera à coup de "lolol ils ont tout copié say nul say pour les kevins XDD", en attendant ça marchera.
Pour ma part je pense pas avoir fait la moindre comparaisons avec d'autres jeux.

La critiques que je fais sur wow ne concerne pas la concurrence mais bel et bien l'évolution merdique qu'à pris le jeu au fil du temps.

Pour ma part j'ai joué 5 ans à wow et je pense pouvoir dire sans rougir que Catalysme m’a flingué mon plaisir de jouer en moins d'un mois entre un contenue sans nouveauté , des modifications de classes à chier , un équilibrage toujours plus mauvais et un système de recherche de groupe et de gestion d'instance catastrophique.

Personnellement je suis loin d'être un anti wow à la base mais il faut reconnaître que Cataclysme à plus foutue sa merde qu'amélioré le jeu. ( Et pourtant il avait beaucoup de choses à améliorer en priorité )
Citation :
Publié par Josey-Wales
des modifications de classes à chier
Tout le monde s'accorde à le dire, quand je dis tout le monde, je parle des véritables joueurs qui ont un peu le soucis du gameplay. Evidemment la moitié des autres joueurs qui faceroll et font des donjons sans trop savoir pourquoi ils sont là, ils s'en foutent.

Et puis quand j'ai lu sur mmo-champ que le feral est up en dégats xD xD xD²

Je crois que Blizzard est un troll géant :/
Citation :
Publié par Innomine
Simple remarque : le combat sur Chimaeron est complètement maîtrisable que ce soit en HM ou en NM, et si wipe il y a ca n'a rien à voir avec un facteur chance ou évènement aléatoire.
A notre 2e down, on a eu le HF où il ne faut pas que plus de deux membres du raid ne meurent avec un tank druide qui a enchainé les esquives et le tank paladin derrière qui a tenu jusqu'à 1% (j'étais war dps, juste derrière eux côté aggro, je l'ai bien tenu 2-3 secondes avant qu'il ne meurt en me demandant si je devais jouer au loto le lendemain).

Les fois suivantes, on a eu quelques essais où les tanks se sont fait limite 2-shots. Alors oui, ce n'est pas basé que sur la chance (avec la bonne compo et certains talents, on doit arriver à survivre + du kiting que ma guilde n'a jamais utilisé, donc je n'ai aucune idée de son efficacité) mais après 80% de combat "parfait", entre une P3 triviale où tout s'enchaine bien et où ça tourne au vinaigre, personne ne contrôle vraiment quoi que ce soit.

(On s'y prenait ptetre mal remarque, la dernière fois que j'ai vu le fight, c'était en mars )
Citation :
Publié par Josey-Wales
Mais pour ma part ce qui me court radicalement sur le haricot avec Blizzard c'est leur façon merdique d'équilibrer les classes à la hache au point ou tu n’a plus aucun plaisir à jouer une classe que tu aimait à cause de modifications à la con tout les mois.
Dans tous les mmo auxquels j'ai joué y a eu des modifs de classe.
Tous sans exceptions.

Avant quand y avait des soucis, fallait attendre 3 mois le patch d'apres, maintenant ils ont mis en place la possibilité de faire du hotfix donc ca peut etre corrigé dans les 24 heures.
Citation :
Publié par Tixu
Tous sans exceptions.

Avant quand y avait des soucis, fallait attendre 3 mois le patch d'apres, maintenant ils ont mis en place la possibilité de faire du hotfix donc ca peut etre corrigé dans les 24 heures.
ta réponse est pas un peu hs par rapport à sa phrase ?
Citation :
Publié par Tixu
Tous sans exceptions.

Ah mais tout les MMO ont besoin d'équilibrage nous sommes bien d'accord mais la méthode Blizzard d'équilibrage à la finesse d'un Mini Gun dans un magasin de porcelaine..........alors bon quand d'un mois sur l'autre tu te retrouve avec des spés complètement saccagés et des modifications profondes ( et merdique ) du gameplay qui font que le personnage que tu as aimé monté durant 80 lvl n'à plus rien avoir avec ce qui t'avais tant attiré dans cette classe ben faut pas venir s'étonner que les joueurs finissent par en avoir raz le cul.

J'ai fait beaucoup de MMO et c'est franchement la première fois que je trouve une gestion de l'équilibrage des classes aussi désastreuse et honteuse au vu du peu de nombres de classes disponibles ( ne parlons même pas de l'uniformisation total des template depuis cataclysme)
Citation :
Publié par Josey-Wales
Ah mais tout les MMO ont besoin d'équilibrage nous sommes bien d'accord mais la méthode Blizzard d'équilibrage à la finesse d'un Mini Gun dans un magasin de porcelaine..........alors bon quand d'un mois sur l'autre tu te retrouve avec des spés complètement saccagés et des modifications profondes ( et merdique ) du gameplay qui font que le personnage que tu as aimé monté durant 80 lvl n'à plus rien avoir avec ce qui t'avais tant attiré dans cette classe ben faut pas venir s'étonner que les joueurs finissent par en avoir raz le cul.

J'ai fait beaucoup de MMO et c'est franchement la première fois que je trouve une gestion de l'équilibrage des classes aussi désastreuse et honteuse au vu du peu de nombres de classes disponibles ( ne parlons même pas de l'uniformisation total des template depuis cataclysme)

WoW c'est le seul MMO que je connaissaise qui fait des refontes complètes des classes genre 1 fois par an... par exemple le warlock de Vanilla, celui de BC, celui de LK et enfin celui de Cata, ben ils ont des trucs en commun mais c'est pas du tout le même gameplay.

Sinon :
- l'équilibrage est globalement très bon (plus en PVE qu'en PVP, bien que par exemple pour le tournoi arène qui se profile il soit impossible de dire avec certitude quelle compo sera dominante dans les poules finales)
- y'a largement plus de templates viables que sur la concurrence (par exemple que sur Rift pour prendre un jeu proche, mais c'est vrai pour tous els jeux auxquels j'ai joué. WoW c'est une trentaine de gameplay différents, certains ayant bien sûr des points communs entre eux)

tiens d'ailleurs par curiosité tu peux me citer 3 jeux ayant plus de classes avec des gameplay différents que WoW (juste histoire que je me couche moins con ce soir)... quand j'entend gameplay c'est avec au moins autant d'écart qu'entre en mage frost et un démo destru.
Citation :
Publié par xkz92
A notre 2e down, on a eu le HF où il ne faut pas que plus de deux membres du raid ne meurent avec un tank druide qui a enchainé les esquives et le tank paladin derrière qui a tenu jusqu'à 1% (j'étais war dps, juste derrière eux côté aggro, je l'ai bien tenu 2-3 secondes avant qu'il ne meurt en me demandant si je devais jouer au loto le lendemain).

Les fois suivantes, on a eu quelques essais où les tanks se sont fait limite 2-shots. Alors oui, ce n'est pas basé que sur la chance (avec la bonne compo et certains talents, on doit arriver à survivre + du kiting que ma guilde n'a jamais utilisé, donc je n'ai aucune idée de son efficacité) mais après 80% de combat "parfait", entre une P3 triviale où tout s'enchaine bien et où ça tourne au vinaigre, personne ne contrôle vraiment quoi que ce soit.

(On s'y prenait ptetre mal remarque, la dernière fois que j'ai vu le fight, c'était en mars )

Ben en fait tu es sensé avoir tes tanks en haut de liste d'aggro, ton raid full life, héro de up et les CD défensifs de dispo.

A partir de là je vois pas ce qu'il y a de random, et je vois pas ce qui peut tourner au vinaigre. Peut-être y'a un poil de facteur chance sur le fait que tu fasses le HF ou que tu ais un mort de trop ca s'arrête là.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Le gros problème de cata c'est que cette extension n’a rien apporté de bon au jeu ou du moins n’a réglé aucun des gros problèmes que le jeu se traîne depuis plus de 5 ans et s'est permis d'en rajouter.
En tout cas, les nombreux problemes apportes par WotLK ont ete pour la plupart resolus. Le probleme de la trop grande similitude entre un boss en NM et HM est en passe d'etre resolu avec le prochain raid 4.2 qui contient certes que 7 boss mais dont on nous promet que les fights sont differents d'un mode a l'autre.

Les problemes qui trainent depuis 5 ans j'en vois pas des masses. Le farm de brutasses de compos@Vanilla a ete grandement allege avec les changements sur les elixirs/flacons/potions. Et tous les arbres de spes sont devenus viables en raid alors qu'encore a l'epoque de BC il n'y avait que guerrier d'efficace pour MT.

Citation :
Deux métiers dont un qui réussi le tour de force d'être encore plus chiant et inutile que la pêche.
Ils n'en restent pas moins optionnels. Contrairement aux metiers de recolte/craft, ils n'apportent pas de buffs/perks personnels. Tu peux prendre le festin de poisson d'un autre joueur qui aura monte sa peche et sa cuisine a fond.

Citation :
Des fils d'attentes ridiculement longues qui faisaient ( font encore ? ) que le joueur passait plus de temps à attendre un groupe qu'à vraiment jouer
De quelles files d'attentes veux-tu parler ? Celle des BG ou celle des donjons aleatoires en tant que dps ? La derniere modif' avec le sac de recompense pour les roles les plus rares est cense attenuer cela.

Citation :
un cataclysme qui en lui même n’a rien apporté de réellement nouveau au contenue ,
Mais il a apporte un gros coup de jeune aux zones de depart qui semblaient desuettes compares au leveling des extensions precedentes.

Citation :
un équilibrage pve et pvp encore plus merdique qu'avant et des modifications de classes à gerber........ne parlons même pas de la qualité du pvp en lui même.
WoW n'a jamais ete un jeu dedie au pvp, donc l'equilibrage qui y est relatif m'indiffere. Mais dans un cas comme dans l'autre, l'equilibre parfait est impossible et meme s'il etait possible, il n'y aurait plus rien a retoucher et du coup, on jouerait pendant plusieurs annees avec les memes mecaniques de jeu immuables. Les modifications servent egalement a pousser les joueurs a ne pas s'endormir sur leurs lauriers et a reflechir sur l'impact de leurs modifications sur leur gameplay, sur tel encounter de raid, contre telle compo en arene...

Citation :
Alors bon après plus de 5 ans jeu je pense que l'ont était largement en droit de demander autre chose de plus intéressant et surtout de choses plus urgentes à régler car en état cette extension à réussis à me dégoûter du jeu en moins d'un mois tellement je me faisait chier in game.
Du coup, je me demandais comment en lisant ton message WotLK n'avait pas reussi a te degouter de WoW avant, puisque les "problemes" que tu relates sont grosso modo les memes, avec d'autres qui ont ete resolus au passage avec Cata (dont la difficulte du contenu pve endgame)...

Citation :
Mais pour ma part ce qui me court radicalement sur le haricot avec Blizzard c'est leur façon merdique d'équilibrer les classes à la hache au point ou tu n’a plus aucun plaisir à jouer une classe que tu aimait à cause de modifications à la con tout les mois.
Question de point de vue. L'habituel clash entre les joueurs qui veulent jouer avec leurs acquis pendant plusieurs annees, contre ceux qui veulent du changement, lasse de jouer de la meme facon pendant plusieurs annees. On connait ca aussi sur T4C. :')

---

J'ai pas bien compris en quoi le up degat feral DPS serait un troll. Le feral n'a jamais ete aussi fume qu'a l'epoque d'Ulduar et de la 3.1 ou ils pouvaient topper le dps meter sur la moitie des fights de ce raid et ca n'avait pas whine des masses la dessus a l'epoque. Ca m'etonnerait qu'avec ces modifs la qu'ils redeviennent aussi cheat que lors de cette 3.1.

Si le probleme etait d'ordre pvp, c'etait le fait qu'il soit difficilement controlable qui posait probleme (le pvp se basant enormement sur les controles), ce qui est maintenant fix depuis la 4.0.6. Au passage, meme remarque, pourquoi personne n'avait whine sur la difficulte de CC un feral en pvp pendant tout WotLK ? Dans tous les cas c'est pas 1k degat de plus sur mangle qui va warper totalement la balance... Apres je suis une bille en pvp WoW (considerant le jeu pas fait pour), donc me sautez pas dessus si ce que je raconte c'est de la merde, il doit forcement me manquer des elements !
Citation :
Publié par Josey-Wales
[...]
Je comprends qu'on puisse trouver ca gonflant, mais bizarrement, je le prends toujours avec curiosité, ca me plait bien d'avoir des trucs a changer dans mes cycles ou dans ma facon de jouer. Des fois je suis décu, mais ca n'a jamais trop eu d'impact sur la sympathie que j'ai pour mon perso.

Faut voir aussi un truc, c'est que (toujours des mmo auxquels j'ai joué, c'est a dire quand même pas mal, si je compte les bétas), wow est (depuis la 2.4) le seul mmo qui permet de mesurer (via addon ou outils externes) avec autant d'acuité les capacités des personnages et le theorycraft en general.
Le moindre dixieme de pourcent de ceci ou cela est analysé en profondeur, là ou on navigue dans l'estimation a la louche dans la plupart des autres jeux.

Ce type de transparence est forcement un peu plus délicate à gérer pour les devs.
Citation :
Du coup, je me demandais comment en lisant ton message WotLK n'avait pas reussi a te degouter de WoW avant, puisque les "problemes" que tu relates sont grosso modo les memes, avec d'autres qui ont ete resolus au passage avec Cata (dont la difficulte du contenu pve endgame)...
C'est une blague?
Un des problèmes de cataclysm est la difficulté excessive du contenu PVE raid en mode normal.
Au moins à LK y avait nettement plus de contenu à faire pour la grande masse des joueurs alors qu'à cata leurs aventures ne vont pas plus loin que les héroïques....

Donc au final ça diminue encore plus le contenu disponible.
Citation :
Publié par Innomine
WoW c'est le seul MMO que je connaissaise qui fait des refontes complètes des classes genre 1 fois par an... par exemple le warlock de Vanilla, celui de BC, celui de LK et enfin celui de Cata, ben ils ont des trucs en commun mais c'est pas du tout le même gameplay.

Sinon :
- l'équilibrage est globalement très bon (plus en PVE qu'en PVP, bien que par exemple pour le tournoi arène qui se profile il soit impossible de dire avec certitude quelle compo sera dominante dans les poules finales)
- y'a largement plus de templates viables que sur la concurrence (par exemple que sur Rift pour prendre un jeu proche, mais c'est vrai pour tous els jeux auxquels j'ai joué. WoW c'est une trentaine de gameplay différents, certains ayant bien sûr des points communs entre eux)

tiens d'ailleurs par curiosité tu peux me citer 3 jeux ayant plus de classes avec des gameplay différents que WoW (juste histoire que je me couche moins con ce soir)... quand j'entend gameplay c'est avec au moins autant d'écart qu'entre en mage frost et un démo destru.
Faut arrêter , tu sais aussi bien que moi que depuis la modification de l'arbre de Talent les templates se sont transformés en guerre des clones encore plus poussé qu'avant.

Nous sommes passé d'un arbre de talent qui permettait un minium d'originalité et de personnalisation à des arbres de talent ridiculement semblable.

Ce que tu prend pour une qualité est en fait tout simplement le symptôme évident de l'incapacité de Blizzard à équilibrer son jeu de façon durable sans pour autant flinguer le gameplay et le style de jeu du peu de classe qu'ils proposent.

Alors ca peux te plaire tant mieux pour toi , mais personnellement c'est ce qui m'aura fait arrêter définitivement wow.

Citation :
Jeska j'ai adoré le fait que le contenue PvE soit plus difficile.

Seulement il y à d'autres choses qui font que Cata à tout simplement flingué mon plaisir de jouer.

Entre les 2 heures d'attentes pour les instances qui finissaient la plus part du temps en queue de poisson ou encore les modifications merdique du chasseur aurons eu raison de mon plaisir de joueur à wow et vu comment ça évolue de façon plus général je suis pas prêt de revenir.
et mes 3 exemples de jeux avec bcp plus de choix de gameplay que WoW ?

ca doit être facile à trouver (ou pas)...

Y'a effectivement très peu de flexibilité actuellement dans les arbres, il n'en reste pas moins qu'il existe une trentaine de gameplay différents même sans celà, soit largement plus que (quasi) partout ailleurs.

edit : si tu prends Rift en comparaison, t'as l'impression au départ que t'as bcp plus de choix de template toussa toussa, et plus tu avances dans le contenu (disons à partir du T2) et plus tu te rends compte que c'est que de l'artifice et qu'au final tu as juste quelques gameplay qui sont viables (après tu peux déplacer 3 points de talent mais ca ne change rien à ta facon de jouer (ce qui pour moi est prédominant))
ça dépend ce que tu appelles gameplay, par exemple je trouve que le gameplay de GW enterre celui de wow (en pvp c'est même pas comparable), et le teamplay davantage, rien que pour les builds même si y en a des meilleures t'as un choix complètement ouf.
Je troue que Eve a un gameplay énorme également.

Mais est-ce qu'on entend la même chose par gameplay?
Citation :
Publié par Innomine
et mes 3 exemples de jeux avec bcp plus de choix de gameplay que WoW ?

ca doit être facile à trouver (ou pas)...

Y'a effectivement très peu de flexibilité actuellement dans les arbres, il n'en reste pas moins qu'il existe une trentaine de gameplay différents même sans celà, soit largement plus que (quasi) partout ailleurs.

edit : si tu prends Rift en comparaison, t'as l'impression au départ que t'as bcp plus de choix de template toussa toussa, et plus tu avances dans le contenu (disons à partir du T2) et plus tu te rends compte que c'est que de l'artifice et qu'au final tu as juste quelques gameplay qui sont viables (après tu peux déplacer 3 points de talent mais ca ne change rien à ta facon de jouer (ce qui pour moi est prédominant))
Tes 3 exemples ils sont facile à trouver Rift , EQ 1 et 2 , Daoc et bien d'autres avant wow.
Bah pour moi Gameplay c'est la facon de jouer au jeu, donc à prendre au sens premier du terme.

Par exemple le gameplay du démo affli c'est de poser des dots, de les switch de cible, de debuff la cible, de bouger en dotant, de drainer la vie

Par exemple le gameplay du mage frost est basé sur le controle, le fait de glaconner, ralentir, se protéger...

Et dans le gameplay je comprend également les rotations de coups, les CC, les compétances occasionnelles, ... enfin en fait tout ce qui différnecie le jeu avec une classe A (ou spécialité A) du jeu avec une classe B (ou spécialité B).

Pour illustrer je dirais que y'a 5 spécialisations pour soigner sur WoW, et quand tu passes d'un druide heal à un chaman resto à un prêtre disci... ben tu soignes dans les 3 cas, t'as l'un ou l'autre sort similaires mais les expériences au niveau de la gestion des sorts et des personnages n'a rien à voir dans les 3 cas

Edit (juste pour pas poster plusieurs fois d'affilé) : Je me répète sans doute mais dans Rift t'as pas vraiment plus de choix que dans WoW... t'as 8 sous-spécialisations que tu peux combiner par classe, au final tu as seulement 5 ou 6 templates viables (par classe s'entend). Que tu puisses mettre 2 points dans un talent qui te donne 0,2% crit ou dans un autre qui te donne 1% de vie en plus ca ne change rien à ta facon de jouer ton personnage, c'est que de la cosmétique ou de la micro optimisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés