C'est moi qui rêve où vous vous basez sur un passage à Orgrimmar ou Stormwind pour dire que le jeu est pas optimisé ?
Personnellement, j'ai une config assez correcte (5870, i5 760, 4Go de ram) et je tourne tout en ultra. Que ce soit en raid ou dans n'importe quelle zone du jeu, mon FPS reste constamment à 60. Après oui, dans les capitales (et encore, seulement à SW et Orgrimmar), je descends à 50 fps parce qu'il y a beaucoup de monde.
Je sais pas ce qu'il vous faut pour qualifier un jeu d'optimisé mais c'est le seul MMO avec lequel je puisse mettre tout à fond sans aucun souci. Lotro par exemple tourne bien à fond mais plus de 20 joueurs et ça s'affole, et il y a des varations de FPS incroyables. Rift c'est pareil, c'est bien beau en ultra mais le fps fait du yoyo et à Méridian, c'est du 20 fps avec 10 fois moins de joueurs (et encore, on est limité à voir les 50 personnages les plus proches...) qu'à Stormwind. Et je parle même pas de jeux comme Vanguard ou EQ2 qui avec même nos configs actuelles ne tourne pas avec un fps correct, ni constant d'ailleurs.
Après, si vous tentez de mettre les ombres en ultra, les détails des sorts à fond et que vous allez en raid avec votre PC intel 4, 512 de ram, et une nvidia 6800 ben vous allez avoir des soucis.
Personnellement, quand je veux regarder si un jeu est optimisé, et surtout un jeu comme WoW qui a connu quelques améliorations graphiques au cours des années, je regarde à la sortie de l'extension quel est le prix d'un PC pour le faire tourner à fond. WoW avec un PC à 500€, il est tout à fait possible de jouer en ultra (ombres en élevé) et d'aller en raid. Je vous mets au défi d'essayer le même PC avec des jeux comme Rift ou encore mieux des jeux qui ont pas mal d'années derrière eux : Lotro, Vanguard, EQ2 (je suis retourné sur ces deux derniers avec ma nouvelle config récemment, c'est juste l'horreur, j'ai l'impression d'être toujours sur ma vieille config citée plus haut).
Et puis le gars qui disait qu'il lagait plus à Stormwind que sur Crysis. Pour avoir une comparaison équitable, ouvre ta console sur Crysis et fait pop 300 soldats qui tirent partout devant toi, on verra si tu restes du même avis :P
|