[Actu] Des résultats en hausse, un nombre d’abonnés en baisse

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Publié par Zunkz
Actuellement DAOC même moche reste infiniment plus beau que wow désolé
CA c'est ce qu'on appelle un avis subjectif, très subjectif même pour le coup.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Tes 3 exemples ils sont facile à trouver Rift , EQ 1 et 2 , Daoc et bien d'autres avant wow.
Citer EQ1 comme référence de jeu ayant plus de choix de gameplay c'est un peu fort quand même. EQ1 en raid tu jouais prêtre tu appuyais sur la même touche sur la même target pendant 1h !!! (Complete healing 10sec de cast en boucle)
Tu jouais DPS tu appuyais sur la même touche sur la même target pendant 1h, je sais pas ou est la diversité de gameplay la dedans ...

WoW a un gameplay diversifié avec des ressources différentes, Mana, Energie, Rage, Runes, Holy power, Framents d'ames etc etc
D'autres classes jouent sur les CD et les priorités

Eq2 avait certe un gameplay sympathique avec le système d'OH mais au final tu chainais OH mana.

Daoc n'avait pas vraiment un gameplay personnel diversifié mais avait un teamplay très poussé

Je n'ai pas assez joué à Rift à haut level pour juger du Gameplay mais je trouve qu'en phase d'xp c'etait beaucoup plus diversifié que wow par contre.
Citation :
Publié par Benos
Citer EQ1 comme référence de jeu ayant plus de choix de gameplay c'est un peu fort quand même. EQ1 en raid tu jouais prêtre tu appuyais sur la même touche sur la même target pendant 1h !!! (Complete healing 10sec de cast en boucle)
Tu jouais DPS tu appuyais sur la même touche sur la même target pendant 1h, je sais pas ou est la diversité de gameplay la dedans ...

WoW a un gameplay diversifié avec des ressources différentes, Mana, Energie, Rage, Runes, Holy power, Framents d'ames etc etc
D'autres classes jouent sur les CD et les priorités

Eq2 avait certe un gameplay sympathique avec le système d'OH mais au final tu chainais OH mana.

Daoc n'avait pas vraiment un gameplay personnel diversifié mais avait un teamplay très poussé

Je n'ai pas assez joué à Rift à haut level pour juger du Gameplay mais je trouve qu'en phase d'xp c'etait beaucoup plus diversifié que wow par contre.
Je parle en terme de choix de classes.

En terme de choix de classes ces jeux sont tout simplement sans égale tout proportion gardé vu que EQ premier du noms était un précurseur du genre.

Quoi qu'il en soit c'est clairement la gestion de l'équilibrage des classes et leur évolution à la hache qui fait que je mettrai plus les pieds sur wow.

Ps : Daoc pas de gameplay diversifié......Oo Dit moi elle est bonne ta drogue.......
Citation :
Publié par Josey-Wales
Tes 3 exemples ils sont facile à trouver Rift , EQ 1 et 2 , Daoc et bien d'autres avant wow.
Désolé mais dans daoc, tu avais rarement plus d'une spé compétitive par classe. Les différences entre deux spé étant de pousser plus ou moins loin dans un branche pour aller chercher un style ou un biff particulier...chose qui a presque aucunes influences sur le gameplay.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Je parle en terme de choix de classes.
Que WoW ait 30 classes ou 10 classes avec 3 spécialisations ca revient strictement au même.

Un paladin heal n'a rien à voir avec un pal vindicte.

Après tu peux chipoter et trouver des spécialisations resemblantes si tu veux, il en restera tjs + que 20 vraiment différentes.


Et non tu peux pas me citer DaoC ou EQ1 et sortir que y'a plus de choix de gameplay parce que ce n'est absolument pas le cas et de très loin
Citation :
Publié par Maldib
Désolé mais dans daoc, tu avais rarement plus d'une spé compétitive par classe.
En tant qu'ancien Cabaliste j'ai souvenir d'avoir joué tout les spé de cette classe le tout avec un grand plaisir et de façon très efficace. (Putain c'est là que je me rend compte que mon pote le Simu me manque )

Edit pour au dessus :

De mémoire 14 classes par Royaumes chacune avec 3 spé différentes....et tu ose me dire que le gameplay n'était pas plus diversifié que sur wow
Citation :
Publié par AionKL
lol, énorme la réfonte graphique de wow à chaque extension...

Je t'ai expliqué aussi que je jouais à cata avec cette ancienne config et que j'ai un collègue qui vient se s'y mettre avec un portable équipé d'un P4... Suffit de virer certains détails quasi invisible et couteux en ressource... Bref WoW tourne sous monocore que tu le veuille ou non.



... ok j'ai compris. c'est le genre j'ai la science infuse car j'ai 4k post sur JOL

Une appli 32bits sous OS 64 bits ne peut utiliser plus de 3go de RAM (4 avec le flag IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE ce qui est même pas le cas pour wow je pense) ; sur un OS 32bits ca sera 2 et 3 max. Tu recherchera dans google le pourquoi et les détails là dessus : j'ai la flemme de te faire un pavé à 1H30 pour que tu t'entête à m'expliquer le contraire sans vraiment savoir.

Pour ta gouverne, la RAM est une mémoire "cache" dans laquelle l'appli "place" les données importantes de manière à y accéder rapidement. Ne pas en avoir suffisamment pour les besoins de l'application entraine l'utilisation de la mémoire virtuelle cette fois sur le disque donc bien moins rapide d'accès (le fichier d'échange sous windows) et donc ca rame... Maintenant si WoW + Ton OS + Divers logiciels que tu lancerai en même temps que WoW en utilisent 3Go, tu peux en avoir 4, 6,10, 50 ca n'améliore en rien les performances, les données seront pas transférées plus vite...
Tu peux me dire le rapport entre le nombre de messages et le débat sur wow ? Et ça va tourner en dialogue de sourd (enfin c'est déjà le cas), mais non wow ne tourne pas correctement sur un pc de la génération d'un P4. Ton pote arrive ptêt à jouer parce qu'il est absolument pas exigeant et qu'il se satisfait de 15 fps en pointe avec une réso non native, mais quand il va arriver au dans les zones hl et qu'il va essayer de raider, il va soit arrêter de jouer, soit changer de pc parce que ça sera absolument injouable.

Et oui, la refonte est énorme entre chaque patch. Entre les ombres dynamiques, la distance de vue multipliée par 3 ou 4, la refonte totale de l'eau, la refonte totale des effets de sorts ou plus généralement l'affinement des textures ou que sais-je encore, wow cata n'a plus rien à voir avec vanilla, et ça se ressent clairement dans les performances.

Puis hésite pas, donne moi un cours sur la gestion de la ram (t'as pas le droit à google par contre). Je serais curieux de savoir comme faisaient les serveurs pour utiliser plus de 4Go de ram par application quand le 64 bit n'était pas encore répandu. Un indice dans vos chaumières, ça s'appelle le AWE chez windows. Évidement, ça n'existe sans doute pas sous wow, puisque tu vas sans doute botter en touche là dessus, c'est juste pour dire qu'on est pas forcement limité à 4Go par application sur une appli 32 bits comme tu sembles le croire, y a des mécanismes pour outrepasser ça .
Citation :
Publié par Josey-Wales
Edit pour au dessus :
De mémoire 14 classes par Royaumes chacune avec 3 spé différentes....et tu ose me dire que le gameplay n'était pas plus diversifié que sur wow
J'ai dit compétitive, remplace ce mot par efficace voire utile et j'aurais toujours raisons. Certaines classe disparaissaient totalement du jeu selon les patch tellement elles devenaient ni compétitives, ni efficaces ni utiles. (le sauvage ou le skald*)

Au passage une spé n'impliquait absolument pas la moindre influence sur le gameplay, je pense plus particulièrement à tous les heal primaires ou secondaires du jeu pour lesquels la spé buff donnait uniquement des buff plus puissant et plus tard des shear plus variés.
De plus pour la plupart des classes c'était la combinaison des 3 spé qui aboutissait sur UN SEUL gameplay, les variations étant bien souvent le type d'arme utilisé.
C'est moi qui rêve où vous vous basez sur un passage à Orgrimmar ou Stormwind pour dire que le jeu est pas optimisé ?

Personnellement, j'ai une config assez correcte (5870, i5 760, 4Go de ram) et je tourne tout en ultra. Que ce soit en raid ou dans n'importe quelle zone du jeu, mon FPS reste constamment à 60. Après oui, dans les capitales (et encore, seulement à SW et Orgrimmar), je descends à 50 fps parce qu'il y a beaucoup de monde.

Je sais pas ce qu'il vous faut pour qualifier un jeu d'optimisé mais c'est le seul MMO avec lequel je puisse mettre tout à fond sans aucun souci. Lotro par exemple tourne bien à fond mais plus de 20 joueurs et ça s'affole, et il y a des varations de FPS incroyables. Rift c'est pareil, c'est bien beau en ultra mais le fps fait du yoyo et à Méridian, c'est du 20 fps avec 10 fois moins de joueurs (et encore, on est limité à voir les 50 personnages les plus proches...) qu'à Stormwind. Et je parle même pas de jeux comme Vanguard ou EQ2 qui avec même nos configs actuelles ne tourne pas avec un fps correct, ni constant d'ailleurs.

Après, si vous tentez de mettre les ombres en ultra, les détails des sorts à fond et que vous allez en raid avec votre PC intel 4, 512 de ram, et une nvidia 6800 ben vous allez avoir des soucis.

Personnellement, quand je veux regarder si un jeu est optimisé, et surtout un jeu comme WoW qui a connu quelques améliorations graphiques au cours des années, je regarde à la sortie de l'extension quel est le prix d'un PC pour le faire tourner à fond. WoW avec un PC à 500€, il est tout à fait possible de jouer en ultra (ombres en élevé) et d'aller en raid. Je vous mets au défi d'essayer le même PC avec des jeux comme Rift ou encore mieux des jeux qui ont pas mal d'années derrière eux : Lotro, Vanguard, EQ2 (je suis retourné sur ces deux derniers avec ma nouvelle config récemment, c'est juste l'horreur, j'ai l'impression d'être toujours sur ma vieille config citée plus haut).

Et puis le gars qui disait qu'il lagait plus à Stormwind que sur Crysis. Pour avoir une comparaison équitable, ouvre ta console sur Crysis et fait pop 300 soldats qui tirent partout devant toi, on verra si tu restes du même avis :P
Citation :
Publié par Josey-Wales
De mémoire 14 classes par Royaumes chacune avec 3 spé différentes....et tu ose me dire que le gameplay n'était pas plus diversifié que sur wow

Ca dépend si t'appelles "gameplay" le fait d'utiliser 4 sorts différents entre 2 spés.

S'tu veux entre un cham heal, un cham elem et un cham amélio... ben y'a héro, le fait que tu poses des totems, que t'ais un self-buff d'arme et le fait que t'ais un bouclier élémentaire de commun. Tout le reste n'a absolument rien à voir d'une spé à l'autre.

Pouvoir passer de 45 air / 29 glace à 45 air / 29 terre, ben disons que c'est pas vraiment un autre gameplay pour moi.
Citation :
Publié par Maldib
J'ai dit compétitive, remplace ce mot par efficace voire utile et j'aurais toujours raisons. Certaines classe disparaissaient totalement du jeu selon les patch tellement elles devenaient ni compétitives, ni efficaces ni utiles. (le sauvage ou le skald*)

Au passage une spé n'impliquait absolument pas la moindre influence sur le gameplay, je pense plus particulièrement à tous les heal primaires ou secondaires du jeu pour lesquels la spé buff donnait uniquement des buff plus puissant et plus tard des shear plus variés.
De plus pour la plupart des classes c'était la combinaison des 3 spé qui aboutissait sur UN SEUL gameplay, les variations étant bien souvent le type d'arme utilisé.
En dehors peu être de l'ombre et du sicaire tout le reste était globalement compétitif en pvp.

Quand à l'influence des spé dans Daoc j'ai du mal à comprendre ta position.

Si je prend l'exemple de mon cabaliste :

La spé simulacre , drain vampirique et dot avaient toutes un gameplay très particulier et très différent les un des autres.
Citation :
Publié par Amrath
...
Résolution ? non parce que c'est bien beau de nous donner une config comme ça, mais si c'est pour faire tourner en 800*600 ou 1024*768, ça vaut strictement rien ton avis là.
Citation :
Publié par Amrath
C'est moi qui rêve où vous vous basez sur un passage à Orgrimmar ou Stormwind pour dire que le jeu est pas optimisé ?

Personnellement, j'ai une config assez correcte (5870, i5 760, 4Go de ram) et je tourne tout en ultra. Que ce soit en raid ou dans n'importe quelle zone du jeu, mon FPS reste constamment à 60. Après oui, dans les capitales (et encore, seulement à SW et Orgrimmar), je descends à 50 fps parce qu'il y a beaucoup de monde.

Je sais pas ce qu'il vous faut pour qualifier un jeu d'optimisé mais c'est le seul MMO avec lequel je puisse mettre tout à fond sans aucun souci. Lotro par exemple tourne bien à fond mais plus de 20 joueurs et ça s'affole, et il y a des varations de FPS incroyables. Rift c'est pareil, c'est bien beau en ultra mais le fps fait du yoyo et à Méridian, c'est du 20 fps avec 10 fois moins de joueurs (et encore, on est limité à voir les 50 personnages les plus proches...) qu'à Stormwind. Et je parle même pas de jeux comme Vanguard ou EQ2 qui avec même nos configs actuelles ne tourne pas avec un fps correct, ni constant d'ailleurs.

Après, si vous tentez de mettre les ombres en ultra, les détails des sorts à fond et que vous allez en raid avec votre PC intel 4, 512 de ram, et une nvidia 6800 ben vous allez avoir des soucis.

Personnellement, quand je veux regarder si un jeu est optimisé, et surtout un jeu comme WoW qui a connu quelques améliorations graphiques au cours des années, je regarde à la sortie de l'extension quel est le prix d'un PC pour le faire tourner à fond. WoW avec un PC à 500€, il est tout à fait possible de jouer en ultra (ombres en élevé) et d'aller en raid. Je vous mets au défi d'essayer le même PC avec des jeux comme Rift ou encore mieux des jeux qui ont pas mal d'années derrière eux : Lotro, Vanguard, EQ2 (je suis retourné sur ces deux derniers avec ma nouvelle config récemment, c'est juste l'horreur, j'ai l'impression d'être toujours sur ma vieille config citée plus haut).

Et puis le gars qui disait qu'il lagait plus à Stormwind que sur Crysis. Pour avoir une comparaison équitable, ouvre ta console sur Crysis et fait pop 300 soldats qui tirent partout devant toi, on verra si tu restes du même avis :P
Ben, le jeu est mal optimisé parce qu'au vu de ses graphismes, il devrait tourner bien mieux que ça sur des configs ancienne. Après, oui, il tourne correctement sur des config moyen de gamme de la génération de la dernière extension, c'est un peu la philosophie des développeurs de blizzard, améliorer les graphismes autant que possible tout en permettant à la majorité de jouer dans de bonne conditions, mais si on prend simplement la qualité graphique, il est à la rue en terme d'optimisation. Ça veut pas dire que le jeu est moche hein, juste qu'il pourrait mieux tourner.
HoxoD, j'ai acheté un telle CG pour tourner à 800x600. D'ailleurs, vu que j'avais peur que le matos suffise pas, j'ai pris un écran 11 pouces et comme j'avais peur de consommer trop d'électricité, j'ai mis des pédales de vélo à la place de l'alimentation.

Non sérieusement, même en voulant mettre en dessous de 1920x1080, c'est même impossible de jouer vu que les graphismes deviennent flous. Donc pour te répondre, 1920x1080 sur un écran 23', tout en ultra (même les ombres). FPS en raid et hors SW/Orgri : 60 (sauf en raid pour les gros pack AE où ça descend minimum à 40). FPS SW / Orgri sur les places principales : entre 40 et 50.

Après pour les graphismes, on est d'accord, peut mieux faire. Mais il faut pas oublier les ombres, il y a un travail phénoménal dessus. Sur Rift ou Lotro, toutes les ombres des arbres, des PNJ ou des joueurs apparaissent à 10 ou 15 mètres de notre personnage. Sur WoW, les gens mettent tout en ultra (ombres sur tout ce qui est visible à l'horizon) et ils s'étonnent que ça rame, mettez les ombres juste en élevé et c'est un très gros gain d'FPS. C'est le seul jeu qui le propose d'ailleurs (et qui peut se permettre de le proposer grâce à ses graphismes pas très gourmants) car avec les autres, le pc flamberait direct.

Pour moi, l'optimisation, c'est est-ce que le jeu sera jouable, fluide, avec n'importe quel PC. Je prends exemple de mon portable (Intel Core 2 Duo T300, 2Go de ram, 8600M GT 256mo (!!!) 1440x900) et même avec un config une carte graphique autant à la ramasse, je peux faire tourner le jeu en élevé en mettant les ombres en faible, et ça ne m'empêche pas de raid dans de très bonnes conditions. C'est pour ça que je trouve que WoW est optimisé, tu prends n'importe quel portable, tu auras des graphismes plus ou moins beau en fonction des performances mais le jeu restera tout le temps parfaitement fluide.
Beaucoup de betises parmis les propos des anti-WoW.

Si DAOC etait si bien que ça il y'aurait plus qu'un serveurs actif

La nostalgie c'est super ça permet d'oublier tous les défauts.
Citation :
Publié par Electre
Beaucoup de betises parmis les propos des anti-WoW.

Si DAOC etait si bien que ça il y'aurait plus qu'un serveurs actif

La nostalgie c'est super ça permet d'oublier tous les défauts.
Faut vraiment en tenir une sacrée couche pour comparer la population d'un jeu qui à plus 10 ans d'activité et un budget totalement différent avec wow.

Mais bon pour certains d'entre vous c'est pathologique quand on critique wow même si cela justifié la seul réponse que pouvez donner c'est mordre et taunt.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Faut vraiment en tenir une sacrée couche pour comparer la population d'un jeu qui à plus 10 ans d'activité et un budget totalement différent avec wow.

Mais bon pour certains d'entre vous c'est pathologique quand on critique wow même si cela justifié la seul réponse que pouvez donner c'est mordre et taunt.
Si l'on en croit des articles de l'époque de la sortie de WoW (Source : ou ) le budget de développement de WoW aurait été, à l'origine, de 30 à 70 millions de dollars.

Je n'ai pas trouvé de chiffres concernant DAoC mais nul doute qu'il était bien plus faible que ça

Entre parenthèse on parle d'un budget de 80 millions de dollars pour SWTOR !! Impressionnant ? Pas tant que ça....
WoW aurait coûté 200 millions de dollars depuis sa sortie (et ce chiffre date de 2008)
Citation :
Publié par Anguille
Si l'on en croit des articles de l'époque de la sortie de WoW (Source : ou ) le budget de développement de WoW aurait été, à l'origine, de 30 à 70 millions de dollars.

Je n'ai pas trouvé de chiffres concernant DAoC mais nul doute qu'il était bien plus faible que ça

Entre parenthèse on parle d'un budget de 80 millions de dollars pour SWTOR !! Impressionnant ? Pas tant que ça....
WoW aurait coûté 200 millions de dollars depuis sa sortie (et ce chiffre date de 2008)
Relis moi c'est ce que je dis , Daoc à eu un budget largement inférieur à wow d’où ma réponse du dessus
Citation :
Publié par Tête de Cornet
c'est juste pour dire qu'on est pas forcement limité à 4Go par application sur une appli 32 bits comme tu sembles le croire, y a des mécanismes pour outrepasser ça .
Encore une fois HS mais non désolé (je doit pas comprendre ou tu veux en venir) mais une appli 32 bits ne peut adresser que 2 puissance 32 adresses différentes et donc utiliser maximum 4go de Ram. C'est pour le même principe qu'un OS 32bits ne reconnait que 3Go de ta ram (4go - les adressages "vitaux" dont il a besoin). Recherche sur le net et tu verra des centaines de sites qui te le confirment. Concernant l'AWE et PAE je pense que t'as compris de travers ce que c'était réellement... On parle de l'application en elle même : screen moi ton gestionnaire de tâche avec une appli *32 dépassant les 4go de ram utilisée... sans trucage...

Et encore une fois je fais du TB carrément fluide et graphiquement correct sur mon Athlon Xp 2600+. Je désactive certains parametres (ombres, AA,...) Après tu penses ce que tu veux... Sachant que je sais ce que c'est que la fluidité car sur mon "main" pc j'ai aucun soucis même à SW. Et les refonte graphique des extensions sont vraiment ridicules comparées à une refonte comme on peut voir par exemple sur AION 2.5... Du vrai lifting qui ferai pas forcement de mal à WoW ( En option bien sur pour pas défavoriser ceux qui jouent en monocore ) ...
Ok comme tu veux, on va dire que t'as raison et qu'avant l'arrivée et le déploiement des appli 64 bits, personne ne pouvait utiliser plus de 4Go de ram par appli, y compris les grosses bases de données, et on va aussi dire que les amélioration graphiques qu'a subit wow n'ont aucun impact sur les performances, n'en déplaise à la chiée de tests de performances qu'on peut trouver sur le web et qui disent le contraire avec des chiffres et des benchs à l'appui
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu peux me dire le rapport entre le nombre de messages et le débat sur wow ? Et ça va tourner en dialogue de sourd (enfin c'est déjà le cas), mais non wow ne tourne pas correctement sur un pc de la génération d'un P4. Ton pote arrive ptêt à jouer parce qu'il est absolument pas exigeant et qu'il se satisfait de 15 fps en pointe avec une réso non native, mais quand il va arriver au dans les zones hl et qu'il va essayer de raider, il va soit arrêter de jouer, soit changer de pc parce que ça sera absolument injouable.
Mon PC est génération P4, j'avoue que les IPS sont rarement >30 (j'ai boosté la RAM à 2Go) et en raid je suis entre 20IPS avec absolument tout en mini en 1024x768, mais ça suffit, pour l'instant, en raid 10. Je vais bientôt commencer le HM (enfin j'en suis à 1/13) et l'IPS n'a été un problème que sur le Conseil Ascendant, quand la monstruosité balance son AoE de feu, à part ça aucun problème. Je me retrouve même régulièrement classé dans le top 100-150 sur WoL dans des fights comme Cho'Gall (druide tank).

Donc, oui, Wow est super horrible, j'ai un IPS très bas comparé à beaucoup, mais ce n'est pas injouable.
On va aussi dire que le fait que WoW est le seul MMO à maintenir une population stable au bout de 6 ans alors que tous les autres MMO ont complètement sombré aux bout de 2 ans c'est parce que les autres étaient beaucoup mieu.

J'ai joué 1 an et demi a DAOC, et ce n'est pas par hazard si quasiment tout le monde à migré sur L2 puis WoW. DAOC avait des defauts énormes.
En même temps le nombre d'abonnés/fric engrangé/taux de fréquentation ça a toujours été preuve de succès ou de meilleur succès, pas forcément de qualité ou de meilleure qualité.

Cf Mcdo et cie, entre autres xD.
Sauf que MAcDO ça coute moins chère et ça se mange beaucoup plus vite que le bon resto d'a coté.

Si on pouvait être servi aussi vite pour le même prix on ira tous tout le temps au fouquets.

Dans les MMO le prix est le même partout.

WoW a innové sur un point, un point capital, si tu as un PC à jour, le jeu tourne comme une horloge avec un système de skill assez complexe.

Personne ne l'a jamais fait avant WOW et après WoW il a fallut attendre AION pour trouver un jeu capable de faire ça.

Comme par hazard ces deux jeux sont number 1 et 2 en terme d'abonnée très loins devant tous les autres au niveau mondial. On se demande bien pourquoi, peut être parceque la première qualité à avoir c'est d'être techniquement propre avant de vouloir proposé mont et merveilles qui ne sont que des piles infames de bugs.
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