Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ldofusien
C'est sur que j'ai peur d’être déçu des match nul a répétition sa risque d’être le goultarminator le plus décevant enfin j’espère pas,mais en même temps sa forcera les joueurs a adopter une stratégie plus "fonceuse" , je dis a voir on ne sait jamais.
Rien ne dit qu'avec les impressions qui remonteront jusqu'à Ankama le nombre de tours ne sera pas augmenté d'ici le Goultarminator, j'espère d'ailleurs que l'annonce des règles s'est faite si tôt dans le but d'éventuelles modifications.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
....
Exactement, mais il faut toujours que la situation devienne critique pour que le studio se bouge donc bon ! (Et encore parfois ça ne change rien).

Quoi qu'il en soit tes petites prédictions vont être exact, et ça ruine un peu l'enjeu, encore plus cette année que l'année dernière.. Sacri/Xel/Enu/Zob et Osa/Sadi/Zob/Xel seront probablement au dessus du lot, en fin de compte, la réel victoire du tournoi se jouera des le départ entre une petite poignée d’équipe dont la compo sera un des précédemment cité. :/
Pour autant que je me souvienne, aucun de mes matchs l'an dernier n'avait duré plus de 8 tours (on était arrivés en quart). Ca va extrêmement vite quand t'as un sacri pour permettre de focus efficacement et assez d'entrave pour que la team en face puisse rien faire. Et vu qu'on verra que ça en phase finale comme l'an dernier tout ira bien.
Citation :
Publié par Milith
Pour autant que je me souvienne, aucun de mes matchs l'an dernier n'avait duré plus de 8 tours (on était arrivés en quart).
Contre qui ? J'ai eu à peine le temps de visionner un combat hier pour compter les tours, un combat de 30 minutes a duré 10 tours, alors que sur le papier il était très déséquilibré.

Si on considère que tous les combats de 30 minutes ont duré environ 10 tours, ça fait un match nul (15 tours) à moins de 40 minutes.
En supposant que les 40 minutes de l'an dernier donnent un match nul (l'an dernier c'était 60 minutes), on aurait eu plus de 25% de matchs nul (plus de 35% si on ne considère pas les forfaits) en phase de poule, ça me semble beaucoup trop.

Il faut que je visionne d'autres combats pour voir si la base des 30 minutes = 10 tours, 40 minutes = 15 tours est fiable.
(le combat que j'ai visionné a tout de même comporté pas mal d'invocations, sans quoi il aurait été plus rapide encore)

@Dy Seath, le premier Goultarminator c'était 40 minutes, pas 45
Citation :
Publié par Gawel
Si on considère que tous les combats de 30 minutes ont duré environ 10 tours, ça fait un match nul (15 tours) à moins de 40 minutes.
Euh non.
Si 10 tours = 30 minutes, 15 tours = 45 minutes environ.
Ceci dit, il est vrai que ça demeure relativement court.
Citation :
Publié par Gyps'
Non Silence. Plus les tours passent et moins il y a de personnages vivants et moins il y a de personnages vivants moins les tours durent. Donc les 5 premiers tours prendront peut-être 20 minutes quand les 10 derniers en prendront autant.
Pas faux.
Mais ça reste vraiment bancal comme calcul et ce n'est que de la spéculation.
Il faudrait faire un listing de vos combats d'entraînement IG avec le temps et le nombre précis de tours pour se faire une idée, en gardant à l'esprit que ce ne sera pas forcément représentatif de ce qui se passera lors du tournoi.
C'est pourquoi visionner des combats de l'an dernier en notant le nombre de tours et la durée, ça permet de se faire une bonne idée vu que ça sera du 4 vs 4 cette année encore.
Vous prenez pas le problème dans le bon sens, on s'en tape complètement de la durée des matchs en minutes, et c'est bien pour ça que ça a été abandonné.

La seule question importante c'est de savoir quel est l'état du combat au bout de ce nombre de tour.

Faut pas regarder le chrono au bout de 15 tours, mais uniquement le nombre de survivant.
De toute manière, sur jiva, je vais aux entrainements pour regarder tout les soirs, et l'écrasante est innateignable tout comme le nul est trop facilement atteignable par n'importe quelle team qui le souhaite. Un xelor seul peut tenir 3-4 tours contre 2 personnages sans même utiliser la tp à l'autre bout de la map. Le nul est trop facilement atteignable.

Peut-être qu'un combat "normal" n'atteint que 10 tours ou 12, mais n'importe quelle team qui veut le nul peut avoir le nul, dans ce cas, le combat n'a pas de sens.
De toute façon l'écrasante n'arrivera que s'il y a un écart énorme entre les deux équipes, c'est normal qu'entre deux équipes de Jiva il n'y en ait pas. Les combats entre deux gros serveurs risquent de dépasser les 15 tours, d'autant plus s'il y a du Sacri/Zobal dans les combattants.
Oui, l'écrasante doit être exceptionnelle, ça ne me dérange pas.
Avec la création des teams dites poubelles (favorisées par le nombre de team par serveur revenant à 4 et l'ajout des roublards, notamment), elle restera néanmoins possible.
Citation :
Publié par Kiasao
Le service de changement de serveur c'est avant ou après les phases de sélection des représentants ?
Inscription au tournoi, c'est mi-juin.
Changement de serveur, pas de date précise sinon fin mai (sauf erreur de ma part)
Citation :
Publié par Gawel
Contre qui ? J'ai eu à peine le temps de visionner un combat hier pour compter les tours, un combat de 30 minutes a duré 10 tours, alors que sur le papier il était très déséquilibré.
On a sorti ton équipe notamment. Mais c'est pas le meilleur exemple, la map et l'absence d'entrave efficace à courte portée chez vous ont rendu le combat particulièrement bref.

Mais ouais il est pas impossible que ça ait changé par rapport à l'an dernier avec notamment les nouvelles classes que je ne connais absolument pas vu que je joue plus. Cependant, est ce que vous prenez bien en compte les restrictions de grade aux entraînements ? Ca avait énormément joué l'an dernier sur la facilité à décalquer quelqu'un en un tour.
Personnellement, comme la plupart des joueurs je suppose, je n'aime pas les matchs nuls, c'est décevant quel que soit le match.

Si on compare au nombre de minutes de l'année dernière Nikkau, c'est simplement pour se faire un ordre d'idée d'où se situe le match nul, s'il est au même moment, plus tôt ou plus tard. Et il semblerait que dans la situation présente, il soit au mieux égal, au pire beaucoup plus tôt.

À côté de ça, on a quelques facteurs qui rallongent les combats :
- Des maps moins rapprochées il me semble, avec plus d'obstacles
- Ajout des Zobals, classe protectrice
- Ajout des bonus Pandala (ok de faibles %res)

Et on a un facteur très ennuyeux pour les combats équilibrés avec des morts des deux côtés, c'est que les tours se déroulent plus vite par rapport à la capacité à focus un adversaire et à le tuer et du ce fait, on arrive assez rapidement au match nul.

Si on considère que le temps imparti est d'environ 15 tours à 8 personnages, j'aurais préféré qu'on ait droit à 120 « tours de personnage », ce qui n'est pas handicapant lors d'un match sensiblement équilibré avec des morts dans les équipes, ce qui en plus se cadre plus facilement sur un temps en minutes/secondes pour l'organisation. J'espère que ce genre de comptabilisation des tours sera possible l'année prochaine (au pire avec un module ;o).
On a strictement aucune information sur les familiers? Ca pourrait être sympa d'avoir les bonus de zone lors du goulta ou un truc du genre. Sans les bonus de zone, on peut jouer les croums et le peki à la limite. Je trouvais "intéressant" les pioutes 180 stats ou le chacha angora 110% do.


Pour Sylfaen: Certain familier deviennent intéressant qu'avec les bonus de zone. Comme la pioute et le chacha angora sinon les dindes sont toujours plus avantageuse. Par contre un fami 110% do concurrence une dinde 200 vita 1PO 40% (ivoire prune) par exemple. Ca peut être fun de garder la revalorisation des familiers pour le goulta (diversité toussa)
Citation :
Publié par [Hec]Lillys
On a strictement aucune information sur les familiers? Ca pourrait être sympa d'avoir les bonus de zone lors du goulta ou un truc du genre. Sans les bonus de zone, on peut jouer les croums et le peki à la limite. Je trouvais "intéressant" les pioutes 180 stats ou le chacha angora 110% do.
Le tournoi se déroule dans une zone à part du Monde des Douze, qui n'est la zone de prédilection d'aucun familier.

Pour la durée en tours des combats, il n'y a pas de changement de prévu mais je reste attentif aux arguments développés.
J'aurais une question toute simple, est ce que le reéquilibrage des classes (toute hein pas seulement le sort roulette de l'ecaflip) sera avant ou apres le goulta? Car bon tenter de faire des compos interessantes sans avoir d'infos sur d'éventuelle changement est comment dire pas facile... je m'explique, par exemple si un iop on lui change un sort comme vitalité et qu'il devien un sort de bouclier on va moins le mettre avec un zobal, ou encore si on lui d'ôte d'un sort pouvant empecher l'ennemi de fuir de son cac on va moins le mettre avec un enutrof ou un sadi.
Citation :
Publié par Syliia
Il y a un truc que je comprends pas, pourquoi nerf roulette ?

(Oui, j'ai surement raté un épisode là )
Passe tour et recons trop déséquilibrés...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés