[Lyon] Quartiers à éviter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Mouais si un étudiant ne peut pas bloquer une aprem ou deux à visiter des apparts en effet la sodomie est un bon choix.
Je sais, j'ai jamais été dans ce cas de figure mais bon, quand je vois des proches qui ont des chambres de 9m² pour quasiment ce que je paye moi... Dur quoi.

A lyon il y a carrément moyen de trouver de beaux apparts, faut juste éviter les périodes univ.
Non mais n'importe quoi les tarifs des chambres étudiantes c'est pas du tout du vol en général.

Celle du CROUS ou de l'INSA à Villeurbanne ou de l'ENS à Gerland ça a juste rien à voir.
C'est la bonne période pour avoir le choix avant l'été, après faut payer le loyer pendant 3 mois de plus c'est sur. Sinon en période de pointe ça part tellement vite que prendre une journée et refresh les annonces pour être le premier marche bien mieux que de les repérer et essayer de se faire un programme de visite.

Il y a quelques années j'étais en résidence universitaire (18m², pas cité U donc), pour le même prix j'ai eu un 30m² dans le 2nd arrondissement et bien placé, pas de voisin, métro à côté.

Bon après les appartements dans le coin c'est du vieux de chez vieux: fait froid en hiver, (très) chaud en été.
Oui je parle de résidence privée. C'est vrai que je m'y suis pris vraiment en retard.

Avec j'ai le net et c'est toutes charges comprises, m'enfin ça fait cheros quand même.
Bien le bonsoir ami(e)s Jolien(ne)s
Je déterre un peu ce topic ayant dans l'optique de déménager sur lyon pour le taff
Si des âmes charitables pouvaient me dire si/comment la ville a évolué, ce serait sympa.
A priori si rien n'a changé je vise autour du parc de la Tête d'or non?
Thanks à vous
Meilleur Quartier : 7ème entre Bvd Des états et Tony Garnier, si possible proche de la base militaire ou de la zone commerciale industrielle de Gerland.

Accessibilité : Tout ce qu'il faut.
Prix : Probablement toujours bon marché.
Interet : Evite une bonne partie des problèmes de circulation.
Quand j'étais étudiant, j'adorais les hauteurs de Saint Just et de Fourvière. Ca avait un coté village très agréable, et un coup de funiculaire ou de bus (avec une vue magnifique lors de la descente) et tu étais au centre ville. Par contre, ca commence à dater, et j'ai aucune idée des prix. Oui, ca sert à rien.
Citation :
Publié par Darlom
Pas d'accord j'ai passé 15 ans a la duchère c'est pas si dangereux...
C'est pas pour autant un quartier que je conseillerais à une personne qui affiche d'entrée qu'elle se verrait bien autour du Parc
Citation :
Publié par khreed
Meilleur Quartier : 7ème entre Bvd Des états et Tony Garnier, si possible proche de la base militaire ou de la zone commerciale industrielle de Gerland.

Accessibilité : Tout ce qu'il faut.
Prix : Probablement toujours bon marché.
Interet : Evite une bonne partie des problèmes de circulation.
Quel ennui ce coin.

Le plus sympa ça reste le quartier Monplaisir a mon goût, quartier hyper vivant, marché 3x semaine, métro D, pas d'emmerdes, garages dans quasi tous les immeubles, vie de quartier animée, etc. Comme la croix rousse mais en moins cher et mieux desservi.
Merci pour vos retours, je vais me concentrer là-dessus.
Le fait d'être bien desservi et d'avoir un marché "sympa" est clairement un plus pour moi; par exemple, là où je vis actuellement, c'est hyper difficile d'avoir une poissonnerie correcte.....
Citation :
Publié par khreed
Meilleur Quartier : 7ème entre Bvd Des états et Tony Garnier, si possible proche de la base militaire ou de la zone commerciale industrielle de Gerland.

Accessibilité : Tout ce qu'il faut.
Prix : Probablement toujours bon marché.
Interet : Evite une bonne partie des problèmes de circulation.
J'avoue, étant la depuis cinq mois, c'est très calme, très accessible et vraiment bien alimenté niveau commerces etc
Citation :
Publié par Yuz
Merci pour vos retours, je vais me concentrer là-dessus.
Le fait d'être bien desservi et d'avoir un marché "sympa" est clairement un plus pour moi; par exemple, là où je vis actuellement, c'est hyper difficile d'avoir une poissonnerie correcte.....
les seules poissonneries correcte de lyon se trouvent vers la part dieu, aux halles.

Bref, montplaisir / 7eme ces sont des quartiers où tu te sentiras bien si tu es pantouflard.
Ces quartiers sont trop excentré de "Lyon" pour avoir envie de faire autre chose que de rester la bas. (par contre ne pas avoir d'autre choix que de se tapper le périph quand t'es en bagnole c'est tout sauf "accessible")

Si t'as déjà des gosses, je penses que c'est un très bon choix, sinon ca n'en vaux pas le coup.

Le 3eme / 6eme / villeurbanne (en particulier Charpennes) seront de meilleurs choix je penses.

(Pi niveau loyer le 8eme .. bonjour sauf si t'habite dans une tour, et le 7eme c'est tellement moche qu'effectivement tu auras des loyers bas)

Dernière modification par punkoff ; 27/12/2013 à 22h19.
Citation :
Publié par punkoff
les seules poissonneries correcte de lyon se trouvent vers la part dieu, aux halles.

Bref, montplaisir / 7eme ces sont des quartiers où tu te sentiras bien si tu es pantouflard.
Ces quartiers sont trop excentré de "Lyon" pour avoir envie de faire autre chose que de rester la bas. (par contre ne pas avoir d'autre choix que de se tapper le périph quand t'es en bagnole c'est tout sauf "accessible")
??? Montplaisir excentré ?
oué totalement, quand t'as plus de métro et que tu galère pour trouver un taxi, bonjour pour rentrer chez toi.
Tu es obligé de prendre un transport pour sortir de ce quartier si tu ne veux pas te tapper 1h de marche à pied.
Lyon c'est une ville à "taille humaine". aller vivre la bas c'est enlever le facteur "taille humaine"

C'est pour ca que je précise, que s'il a des gosses c'est un bon quartier.

Dernière modification par punkoff ; 27/12/2013 à 23h10.
Citation :
Publié par Aiina
Monplaisir de bellecour c'est 25 minutes a pieds à peine. M'enfin. En métro a peine 10...
montplaisir - bellecours c'est 3,4km, je vais pas débattre de la vitesse de marche ca sert rien, mais tu as de grandes jambes

Par comparaison c'est comme de faire hotel => gratte-ciel, oué c'est loin :/
J'ai habité quelques années juste au dessus de l’arrêt montplaisir-lumière, revenir à pied depuis bellecours prenait maxi 35-40min à pied, c'est pas si excentré d'autant plus que tout le trajet est sans aucun risques. Certes ça prend un peu plus de temps quand on est bourré mais ce quartier est tellement agréable que ça en vaut la peine (marché*3+ plein de commerces)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés