Evites les collines de Croix-Rousse XD Non seulement c'est pas terrible niveau tranquillité et c'est mal famé

Evitez Perrache et jusqu'au bout de la Presqu'île (ils sont en train de tout refaire, mais c'est la zone).
Je viens mettre mon grain de sel, autant que mes 16 ans de vie à Lyon servent à quelque chose.
Pour info, j'étais au collège Caluire-et-Cuire, c'était nickel. C'est un coin tranquille, pas trop mal fréquenté. Et si tu veux du coin résidentiel, tu vises Vassieux et Saint-Clair comme quartiers de Cuire.
Sathonay-Camp et Rillieux c'est ptetre trop loin pour toi, je déconseille Rillieux mais recommande Crépieux pour les amateurs de tranquillité.
Satho c'est moisi, mais tranquille si dans la forêt comme moi à l'époque.
Maintenant, Villeurbanne c'est sympa, mais faut bien choisir son coin. J'ai habité un an derrière le MacDo des Charpennes, et d'une rue à l'autre, c'est presque complet changement de décor.
Sinon, actuellement en plan coeur du bas des pentes, au-dessus des Terreaux là où justement ya tous les bars étudiants, pour encore une semaine, je peux témoigner après un an et demi, que c'est le bordel, faut pas avoir le sommeil léger, pas avoir peur de rentrer chez soi le soir non plus.
Du coup, perso, moi j'ai envie de dire, merci la fermeture à 1h au lieu de 3, et merci la police d'avoir squatté si longtemps, ça m'a une fois sauvé la vie et parfois évité pas mal de désagréments.
Mais il est vrai que par endroits c'est sympa, avec de superbes appartements. Par contre faut bien choisir, parce que la colline a une réputation assez particulière quand même...
Et pour Perrache, j'y emménage dans une semaine du coup, et sincèrement, après visites et contre-visites et squattage en règle pour étudier le quartier et pas refaire la même erreur que pour la rue Désirée, bah la construction du quartier de la Confluence a vraiment changé la donne, encore plus depuis que les premiers habitants y ont emménagé.
Les putes ont disparu, repoussées aux confins de la presqu'île, du côté où tu vas jamais quoi. C'est calme, c'est bien desservi, vivant point de vue commerce, un vrai petit village dans la ville.
Brayf...
De mon point de vue, à privilégier : 6ème clairement, 2ème aussi maintenant, 1er en faisant gaffe dans la colline, 4ème mais sur le plateau, ya des coins bien sympas et tout tranquilles. Caluire sans hésitation si vous avez un moyen de transport. Le 3ème par endroits aussi.
Si tu veux pas te prendre la tête point de vue transports, ou être proche du centre, oublie le 7, 8, 9, et toute la partie du 5ème qui n'est pas sur les quais/bas de la colline de Fourvière.
Vlà mes conseils de Lyonnaise, jeune, et sans voiture...